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Bob_one

loocked de frein

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je voudrer changer le loocked de freinage, vous y mettez quoi dans vos titines? (j'ai une ABS de 1992)

J'ai entendu parler de problèmes de compatibilité entre les différent DOT (4, 5, 5.1...) dans la RTA ils préconisent une référence ford (sympa les gars... flingues )
Je voudrai un loocked au max compatible (on sait jamais)

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généralement je met du dot 4 mais vu mon style de conduite je met du dot 5.1 qui as un point d'ébulition plus élevé.
sur la tienne je sais pas mais il y en pas 5000 !
soit du dot 4 ou du dot 5, surtout pas du minéral !
attend l'avis des autres furieux jap

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DOT 5 poulet , c'est fait a la base pour des autos qui tractent ou en montagne mais bon ca vaut mieux de mettre ca , surtout que ca se change pas souvent !

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faut faire attention avec le dot 5.1 car il peut au bout de quelque temps deterioré les coupelles du maitre cylindre et par concéquant ne plus
avoir de freinnage du tout! un dot 4 va tres bien pour l'utilisation que l'on
en a!! le dot 5 et bien aussi mais il reste assé agressif aussi
donc un dot 4 preservera l'intérieur du maitre cylindre!Wink

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fansierra a écrit:
faut faire attention avec le dot 5.1 car il peut au bout de quelque temps deterioré les coupelles du maitre cylindre et par concéquant ne plus
avoir de freinnage du tout! un dot 4 va tres bien pour l'utilisation que l'on
en a!! le dot 5 et bien aussi mais il reste assé agressif aussi
donc un dot 4 preservera l'intérieur du maitre cylindre!Wink


c'est ABS qu'il a et si il tape pas mal dans ses freins vaut mieux du DOT5 oui

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Truffo a écrit:
loocked ? liquide ?


oui,loocked est une marque

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Invité
lauwlt a écrit:
fansierra a écrit:
faut faire attention avec le dot 5.1 car il peut au bout de quelque temps deterioré les coupelles du maitre cylindre et par concéquant ne plus
avoir de freinnage du tout! un dot 4 va tres bien pour l'utilisation que l'on
en a!! le dot 5 et bien aussi mais il reste assé agressif aussi
donc un dot 4 preservera l'intérieur du maitre cylindre!Wink


c'est ABS qu'il a et si il tape pas mal dans ses freins vaut mieux du DOT5 oui


dans ma 4x4 tu me conseil quoi ?

abs + 4 disques de frein + pied lourd fumette

gt pareille sauf , pas abs et pas 4 disques fumette

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Je suis pas un fana des gros freinages, j'aime bien les accélérations efficaces et rouler sur l'élan (j'aime pas trop transformer de la vitesse en chaleur, mais de la chaleur en vitesse!).
compte tenu de l'age de la ghia je vais pas y mettre trop agressif dedans donc dot 4 alors?

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sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
fansierra a écrit:
faut faire attention avec le dot 5.1 car il peut au bout de quelque temps deterioré les coupelles du maitre cylindre et par concéquant ne plus
avoir de freinnage du tout! un dot 4 va tres bien pour l'utilisation que l'on
en a!! le dot 5 et bien aussi mais il reste assé agressif aussi
donc un dot 4 preservera l'intérieur du maitre cylindre!Wink


c'est ABS qu'il a et si il tape pas mal dans ses freins vaut mieux du DOT5 oui


dans ma 4x4 tu me conseil quoi ?

abs + 4 disques de frein + pied lourd fumette

gt pareille sauf , pas abs et pas 4 disques fumette

je suis un furieux sur le freinage (forcément etant un furieu de l'acceleratuer!!lol!)et j'ai toujour été avec du dot4 et jamais de souci!!
dot bob un dot4 t'ira tres bien!!

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lauwlt a écrit:
Moi avec ABS j'avais mis DOT5,le DOT4 bouilloné des fois loose

alors c'est du a la chaleur du bourin car si non tu ne devrais pas avoir
de souci!
avec xr4man on a eu se probléme mais sur piste le liquide etant trop chaud nous n'avions plus aucun frein
mais mal heureusement il c'est avéré que le liquide de frein a bouffé
les coupelles du maitre cylindre et donc cession fini avant l'heure!!

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fansierra a écrit:
lauwlt a écrit:
Moi avec ABS j'avais mis DOT5,le DOT4 bouilloné des fois loose

alors c'est du a la chaleur du bourin car si non tu ne devrais pas avoir
de souci!
avec xr4man on a eu se probléme mais sur piste le liquide etant trop chaud nous n'avions plus aucun frein
mais mal heureusement il c'est avéré que le liquide de frein a bouffé
les coupelles du maitre cylindre et donc cession fini avant l'heure!!


moi aussi plus de frein sur le coup mdr
j'ai vidangé et mis du DOT5 et plus de soucis,c'est pour ca que je lui conseillé celui la jap

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