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Benford171

Joint de queue de soupapes sur CVH ???

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Salut a tous ,
bon mon pere a racheté une escort mk4 1.4 CVH il y a un moment , et on voudrait lui faire ses joints de queue de soupapes , question , de quels outils a t'on besoin pour faire ca ? j'ai vu dans la RTA que c'etait pas bien compliqué mais y a t'il des ptites astuces a connaitre pour ne pas s'embeter a faire qq chose ou a ne pas casser qq chose ?
a priori , un outil universel , un tournevis et de l'huile de coude (lol ) seraient suffisants pour l'operation mais bon on sait jamais !! a vos claviers !

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Sympa le tuto oui

Mais moi je choisi toujours la solution la plus complexe fumette
C'est à dire dépose de la culasse ... Mais bon ça permet aussi de faire plein d'autres choses ...

Ceci dit, j'ai démonté mes joints ce WE, ils étaient dur et cassant comme du verre. Travail à faire absolument sur les vieux moteurs.

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le truc c'est qu'on veut pas trop s'embeter a deculasser ; moi sur une de mes sierra je l'aurais peut etre fait mais la mon pere ne s'embetera pas pour l'escort , en plus a priori on peut le faire sans deposer la culasse ...

qu'est ce que tu entends pas tout raides et cassants ? ils ont pété quand tu as demonté ?

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en général tous les vieux joints cassent ou se déchirent quand tu les démontes oui

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Benford17 a écrit:

qu'est ce que tu entends pas tout raides et cassants ? ils ont pété quand tu as demonté ?


ben le simple fait de les serrer avec une pince ils portent en morceaux ...
Le caoutchoux à totalement perdu ces caractéristiques élastique.
Je me doute que leurs fonctions de faire l'étanchéité et également des plus mauvaises...

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ok je vois ... bon va quand meme falloir qu'on s'en occupe car ca fumasse au demarrage et au ralenti !

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qqu'un aurait cet outil a me preter ? > lauwlt , fansierra peut etre ? merci les mecs , car les joints sont en commande chez ford je les ai jeudi , et tant que je suis en congé je voudrais faire ca ...

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nana j'ai pas sa mais tu peux le fabriqué c'est pas bien dificile!!Wink
et surtout n'oubli pas de mettre ton cylindre au point mort haut pour
evité de perdre ta soupape dans le cylindre en plus le mieu c'est d'avoir l'outil pour sortir ton joint si non tu va galéré un peut mais cela se fait
en plus lors du remontage fait bien attention de positionné le joint correctement si non se sera a refaire!! oui

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yeah ben sa le fait sa n1

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pareil pour moi j'ai pas désolé
d'accord avec FS c'est pas bien dur a fabriquer

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quand je vois ça , g les mieu a refaire arf, mais vu mon niveau de mecanique sic je prefere le faire faire oui

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j'ai fait l'opération sur une culasse de XR2, mais culasse déposé !
ce qui est un peu stréssant c'est de voir l'outil se déformer au fur et a mesure qu'on fait les queues de soupapes mais finalement il se stabilise et se déforme plus.
par contre quand on enleve les culbuteurs, faut faire gaffe qu'il y a des petites cales de hauteur dessous.

sinon le boulot ne présente pas de difficultés particulieres et il faut penser a resserer a la clé dynamo.

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bon c'est réglé trouvé sur ebay uk pour 20 € !
donc ca va travailler sec des reception !!! roulerrouler

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Benford17 a écrit:
bon c'est réglé trouvé sur ebay uk pour 20 € !
donc ca va travailler sec des reception !!! roulerrouler


moi je veut des photos de la belle oui

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qqun a une doc pour faire la meme chsoe sur un pinto ?

avant au demarrage ca fumais un ptit peu mais la j ai du cramer les 4 , ca fume tres sec au demarrage ( elle demarre niquel mais ca fume Very Happy ) et je bouffe un peu d huile

je pense qu a 230 000 et 20 ans ils doivent etre sec ou passer dans le tube d echappement fumette

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Invité
Saleens a écrit:
qqun a une doc pour faire la meme chsoe sur un pinto ?

avant au demarrage ca fumais un ptit peu mais la j ai du cramer les 4 , ca fume tres sec au demarrage ( elle demarre niquel mais ca fume Very Happy ) et je bouffe un peu d huile

je pense qu a 230 000 et 20 ans ils doivent etre sec ou passer dans le tube d echappement fumette


moi aussi sa fume de plus en plus , je l'est constaté au rasso breizh jap

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moi C a cause des buissons qui sont garer derriere la voiture fumette

au debut je croyais que ca prenais feu :/ , me souviens plus au 1er mai comment c etais ( elle a tjrs fumer un peu mais jamais comme j ai remarquer cette semaine pasmafaute ) faut dire que je commence a me faire plasir loose

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je prendrais des tofs , la methode est similaire de toute facon ... faut voir sur pinto ou ils sont et si ils sont aussi accessibles que sur CVH

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V aller prendre un photo de ma culasse





y a l AAC qui fait chier :/

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tu va me faire le plaisir de remettre cette culasse en etat spifumette

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Bahhhhh ... si y'a de la rouille ça peut pas venir de l'huile, y'en a jamais eue !! fumette

Bonne chance ...

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C une que j ai en rab , je vais pas demonter la iS, je fait comment apres ? fumette

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les miens aussi sont morts, ça commence a trop fumer au démarrage et a manger trop d'huile.j'ai une culasse qui traine mais tant qu'a faire je préfere acheter une pochette de rodage et tout refaire nickel.

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je suis décidé je vais refaire la mienne de culasse à savoir que ma is fume au démarage donc je vais déposer la culasse faire une rectif changement des joitn de queues de soupapes reglage des culbu tout ca avec un bon join t de culasse,joint e cache culbu,joint d'admi et d'echappemen et uen distrib elle sera repatit pour 100000... n1

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2.0is man a écrit:
je suis décidé je vais refaire la mienne de culasse à savoir que ma is fume au démarage donc je vais déposer la culasse faire une rectif changement des joitn de queues de soupapes reglage des culbu tout ca avec un bon join t de culasse,joint e cache culbu,joint d'admi et d'echappemen et uen distrib elle sera repatit pour 100000... n1


pour 200.000 plutot n1

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En voyant les sierra de Ben et en retrouvant la mienne ca m'a foutu un cou de punch pour la refaire,rah si Ben habitait ebncore à 5minute de chez moi on aurait fait un malheur fumette

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carrement c'est le reve !!! purée en plus revenir dans le nord ca me tente mais bon , maitenant que j'ai enfin mon CDI , je sais pas trop ... mais c'est clair qu'on aurait fait du degat a 2 !!

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bon l'escort est sur le billard !!!! fumettefumette on a commencé a faire les joints , a l'heure ou je vous parle , 4 des 8 joints sont faits , la suite apres manger , j'ai plein de tof pour vous !

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Clair ca m'interesse aussi

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si c'est pas trop chiant je le fait sur la gt

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bon ; alors bilan , je pensais pas que c'etait aussi facile !!! sur CVH c'est vraiment super top niveau accessibilité , je mettrais les tofs mais , franchement si on a l'outil pour comprimer le ressort de soupape , ca vient tout seul , je sais pas si sur PINTO ou DOHC c'est pareil mais franchement si j'avais su ca avant je l'aurais fait sur ma 1ere sierra !
faut faire gaffe a ce qu'on fait mais sinon ca coule tout seul !! faut pas paumer les clavettes qui retiennent la soupape quand on comprime le ressort , car des fois elles ont besoin d'aide pour se declipser de leur logement , mais des fois elles viennent d'un coup et sautent !! la faut pas se gourer et avoir au prealable bouché les trous autour des soupapes pour pas paumer ces fameuses clavettes mais c'est la seule precaution serieuse a prendre !

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Oki benford, moi aussi je m'y attaquerais bientot. la première fois que je démonterais et verrais ce qu'il y a sous un cache culbuteur en vrai. Un dépucelage fumettefumettefumette .
Allez fait péter les tofs

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ha merci je me rends compte que je les avait pas mises !! pardon !! bon je peux pas faire ca aujourd'hui mais je vous mets ca demain sans faute !

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Invité
HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
Poli ?? Je n'ai pas été mal poli...
Il te taquine fumettefumettefumette

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