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naruto22

pb fuite d huile "joint spi"

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salut a tous , voilà j ai un pb de fuite d huile depuis longtemps , apres un bon nettoyage du chassis , une vidange et changement de filtre a huile aujourd hui, j ai roulé environ 60 bornes et là pb pas mal d huile coule sur le carter et entre le moteur et l embraillage
j ai resserre le carter et il manquais entre 1/4 voir 1/2 tour de vis, qui ne fuyais plus apres un tit tour , mais le pb perssiste toujours je pense au niveau du joint spi alors que je l ai changer ya a peine 2 ans ( par un con...nard de garagiste).
y a t il une solution pour arreter ça ?

ps : j ai essayer le metal 5 sans succes et chez ford il faut 21h de taff avec une note salee.


merci d avance pour vos reponses.

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naruto22 a écrit:
chez ford il faut 21h de taff avec une note salee.


a 100€ de l heure par chez moi tu m etonne fumette ca fait tres mal pasmafaute

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biensur qu'en ressérant la boite cela n'a rien changé!!
de toute evidence c'est ton joint spy qui est naz mais autant faut
t'il que le garagiste qui a fait la réparation na pas remarquer
que ton vilo soit creusé c'est la fuite assuré quelques mois plus tard!!

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et ce n'est pas garantit???
tu as fait ça il y a combien de temps??? pasmafaute

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zut flute crotte, j'avais pas vu 2 ans.
ça doit plus etre garantit

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nan , c sur et puis g apris peu apres que le garagiste etait un drole de filou chez citroen avant de monter son garage ...si j avais su ça avant arf sicsic

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Invité
elle a perdu pas mal d'huile aujourd'hui ?

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est ce que , au niveau du reservoir d huile dans l ensemble ,il doit y avoir un minimum de pression?

c est une question que je me pose pour un futur projet ,mci de vos reponse

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Invité
il faut une certaine pression pour que ton moteur fonctionne comme il faut

alors pret a demonter le moteur pour le refaire ?

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bah etant donner que la fuite d huile du joint spi est du a une surpression du carter , je pensais mettre qqchose qui permet d'evacuer le surplu de pression et donc ainsi diminuer la fuite du spi. (ma theorie)

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Invité
naruto22 a écrit:
bah etant donner que la fuite d huile du joint spi est du a une surpression du carter , je pensais mettre qqchose qui permet d'evacuer le surplu de pression et donc ainsi diminuer la fuite du spi. (ma theorie)


oui mais si tu diminue la pression tu augmentent le risque de casse moteur pour mauvais graissage pasmafaute

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sinon l otre pb , c que je ne c pas descendre un moteur , je ne prefere pas prendre de risques, de toutes façon qui casse là ou apres c pareille , tot ou tard avec cette fuite ,il lachera.

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Invité

si tu peut avoir une chevre ( bèèèèèèèèèè ) ont le sort sans soucis

et la attention ce que l'on peut faire jap

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Une surpression dans le carter inférieur ??
A moins d'avoir un moteur préparé qui tourne à 8500 trs qui entraine en effet beaucoup de mouvement d'air, je ne voie pas comment il peut y avoir une surpression.
Quoique si, il y a peut-etre une hypothése plausible.
Il suffit que le clapet du reniflard d'huile du bas moteur soit bloqué fermé pour, peut-être, engendré une surpression.
Sur les moteurs préparés il ne faut pas sous estimé le circuit du reniflard d'huile.
La solution est donc de suprimé ce clapet et installé une durite qui vas dans un récupérateur d'huile. Une autre durite peut également partir du haut moteur (cache culbu) pour arriver dans ce même récupérateur.

Les possesseurs de Cos doivent connaitre le truc., j'ai vu un trés gros circuit de récupération des vapeurs d'huiles sur une Cos Anglaise.

Faire une recherche avec breather tank ou catch tank sur ebay.

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Invité

possible pour le clapet du reniflard car il a deja eu un soucis a ce niveau la je croit scratch

si c'est yohann ont tombe ton train avant , ont demonte le carter et ont regarde tout ce qui est pompe a huile ect..

j'ai la rta a la maison et un indenor ont en trouve un facilement

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Invité
naruto22 a écrit:
faudrais mettre ça au point , et voir ça de plus pres


ouai c'est clair et peut etre ont pourrait faire quelques chose pour le joint spy en meme temp . finalement retirer le vilbrequin c'est pas trop difficile mais il faut faire sa dans les regles de l'art

et en meme temp en tombant le train avant tu peut le nettoyer nikel et le repeindre jap

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Faut'il obligatoirement déposé le vilo ??
Je suis pas sur, si tu dépose le carter d'huile, la poulie de couroie d'alternateur, la poulie de distrib, le petit carter alu et juste le premier palier de villo tu devrais pouvoir changer le fumette spy.

Dommage, j'ai repris le boulot, mon moteur fraichement démonté est à 80 Km...

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Invité

la tu parle d'un pinto jap

naruto22 a un 2.3d indenor

mais en demontant le vilo il faudrait changer les coussinet de palier absolument non ?

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Ahhhhh.... Okkkk ... loose

Si tu démonte proprement, sans abimé les coussinets, je ne vois pas pourquoi faudrai les changer. Sauf si ils sont usés...

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Invité
Pascal 71 a écrit:
Ahhhhh.... Okkkk ... loose

Si tu démonte proprement, sans abimé les coussinets, je ne vois pas pourquoi faudrai les changer. Sauf si ils sont usés...


tu le sais comment si ils sont usés ?

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En théorie il faut prendre la valeur du jeu avec des "plastigage" ou un truc du genre.
Ca ressemble à des fils , tu en monte un morceau sur le coussinet, tu sers au couple, re-démonte et controle la largeur de l'ecrasement du fil. En fonction de la largeur, tu connais le jeux. C'est la méthode donné dans la RTA.
Sinon tu peux également mesuré l'épaisseur du coussinet inf et sup à plusieurs endroit si tu trouve beaucoup d'écart, faut s'inquiété. Mais c'est plus valable pour les coussinets de bielles , car 1 des 2 est plus soumis à la pression que l'autre.
De plus il faut un pied à coulisse digne du nom, et même un palmer de préférence...

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Invité
Pascal 71 a écrit:
En théorie il faut prendre la valeur du jeu avec des "plastigage" ou un truc du genre.
Ca ressemble à des fils , tu en monte un morceau sur le coussinet, tu sers au couple, re-démonte et controle la largeur de l'ecrasement du fil. En fonction de la largeur, tu connais le jeux. C'est la méthode donné dans la RTA.
Sinon tu peux également mesuré l'épaisseur du coussinet inf et sup à plusieurs endroit si tu trouve beaucoup d'écart, faut s'inquiété. Mais c'est plus valable pour les coussinets de bielles , car 1 des 2 est plus soumis à la pression que l'autre.
De plus il faut un pied à coulisse digne du nom, et même un palmer de préférence...


ok merci

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euh pourquoi démonter le vilo pour un joint spy?? indigne heureusement que ce n'edst pas de cette facon que l'on procéde car attenttion en garage les heures de boulot!tu démonte la boite puis le volant moteur dérriére tu as un grand join spy et basta pasmafaute

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Invité
2.0is man a écrit:
euh pourquoi démonter le vilo pour un joint spy?? indigne heureusement que ce n'edst pas de cette facon que l'on procéde car attenttion en garage les heures de boulot!tu démonte la boite puis le volant moteur dérriére tu as un grand join spy et basta pasmafaute


justement les mec lui ont dit 30 heures de taf je crois loose

si c'est juste deposer la boite et le volant moteur c'est pas aussi catastrophique

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en aucun cas il ne faut déposer le vilo vous vous rendez compte du taff?!!déposer le carter d'huile la chaine et la pompe à huile enlever tous les chapeaux de bielle les coussinet,la distrib(qui sur indenor est uenchaine)...un oulot monstre sic

vous démontez la boite et au passage vous regardez l'usure de l'embrayage c'est le moment de le faire tant que la boite est à terre,vous démontez le volant moteur et dérriére se trouve le joint spu oui

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2.0is man a écrit:
en aucun cas il ne faut déposer le vilo vous vous rendez compte du taff?!!déposer le carter d'huile la chaine et la pompe à huile enlever tous les chapeaux de bielle les coussinet,la distrib(qui sur indenor est uenchaine)...un oulot monstre sic

vous démontez la boite et au passage vous regardez l'usure de l'embrayage c'est le moment de le faire tant que la boite est à terre,vous démontez le volant moteur et dérriére se trouve le joint spu oui


c'est chiant a retirer et a remettre ce joint spy ?

pour l'enbrayage il neuf sur sa caisse

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l embrayage , culasse , jointures moteurs, joint spi , carter refait, couroie...etc tt a ete refait ya 2 ans , sauf les joints de queue de soupape

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bon bah yohann il y a plus qu'a deposer la boite + embrayage + volant moteur

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Bon bah tu sais ce que tu va faire le week end prochain sierraman ! fumettefumettefumette
Direction chez naruto ouioui

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naruto22 a écrit:
bah ouais ya pu ka. lol


mes lundi je suis libre jap

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sierraman a écrit:
2.0is man a écrit:
en aucun cas il ne faut déposer le vilo vous vous rendez compte du taff?!!déposer le carter d'huile la chaine et la pompe à huile enlever tous les chapeaux de bielle les coussinet,la distrib(qui sur indenor est uenchaine)...un oulot monstre sic

vous démontez la boite et au passage vous regardez l'usure de l'embrayage c'est le moment de le faire tant que la boite est à terre,vous démontez le volant moteur et dérriére se trouve le joint spu oui


c'est chiant a retirer et a remettre ce joint spy ?

pour l'enbrayage il neuf sur sa caisse


non pas compliquer s'il veut pas venir tu le défonce fuck bien faire attention de ne pas abimer les lévres du coté bloc moteur et du coté villebrequi jap en suite pr le rentrer le mieu est de trouver un objet qui fasse le méme diamétre que le joint bien souvent je prend une douille mais là il sera surement trop gros!

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ou est ce que ce situe le clapet du reniflard d'huile du bas moteur, sur mon 2.3l , serait il possible d avoir une toff mci

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Invité
il n'est pas mis sur le shema dans la rta ?

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sinon , g enlever celui juste apres le bouchon de remplissage , il m avait l air bien encrasser , je l ai viré

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naruto22 a écrit:
sinon , g enlever celui juste apres le bouchon de remplissage , il m avait l air bien encrasser , je l ai viré


je voit pas de quel joint tu parle scratch

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Invité
naruto22 a écrit:
tien vla une image




j'avais jamais fait gaffe a ce truc pasmafaute

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naruto22 a écrit:
c un clapet sur le reniflard et donc g mis le tt en directe.


sa risque rien ??

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du coup moin de pression et moin de giclure d huile dans le moteur et au niveau du bouchon, de plus g du nettoyer tt le cache culbute car l huile resortait par les 4 vis du dessus, donc je pense a bcoup de pression. sinon il me reste pluqu a voir au niveau du joint spi.
en meme temps g mis des joints souple en caoutchouc (de ma boite de taff), je les ai mis sur les 4 vis du cache culbute , du coup plus aucun bruit de frottement metallique du boitier filtre a air sur les vis.

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Invité

sa sortait meme au cache culbu ??? Shocked

tu a mis des joint torique en fait

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bah c té des joint conique que j ai percé au diametre voulu...je ferais des toff des que je peux

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