Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HéRiSSoN BoUGoN

Comment Cabler sa Sono Complete...

Messages recommandés

Voici un petit topic pour le branchement de sa sono.

Une petite photo de la sono qui va équiper ma Sierra.



Pour les cables le mieux est d'acheter un kit complet dans un centre auto par exemple.

Tout d'abord débrancher la batterie, comme ca c'est plus sur.

Premièrement je vais fixer mon ampli a un endroit prédéfini en faisant attention que tout les cables seront assez long pour y parvenir. Sur ma Sierra je le fixe sur le siège arrière dans le coffre, je trouve ca plus simple pour les branchement. Faire attention aussi au sens de l'ampli, j'ai fixé le mien en fonction de l'alim + qui arrivera par le coté droit de la voiture avec le cable de l'HP AVD et sur le coté gauche passeront les RCA et le cable de l'HP AVG.



On va donc tirer les cables d'alimentation de l'ampli. Le + sera relié a la batterie avec un fusible sur le cable que l'on fixera dans le compartiment moteur.
Il y a un emplacement qui se trouve juste sous la batterie pour passer le + de l'ampli.



Du fait que mon ampli sera fixé dans le coffre, il faut que je tire le + de l'ampli dans le coffre en passant, comme je l'ai dis précédemment, par la droite. Je passe en meme temps le cable de l'HP AVD (en jaune).



Maintenant je passe les RCA, qui iront de l'autoradio a l'ampli, et le cable de l'HP AVG par le coté gauche.



Je fixe le moins de l'alim de l'ampli sur la carroserie de la voiture sous la banquette arrière.



Je prépare ma plage arrière.



Je ne l'ai pas fait encore, mais pour finir la plage arrière pour que ca fasse plus jolie, acheter chez casto du grillage fin et souple, en positionner deux morceaux au dessus des HP et recouvrir la plage avec de la moquette acoustique.

Ensuite je passe un peu de gaine sur les cables pour que cela soit plus propre et je raccorde le tout.







Voila et pour finir un petit récapitulatif du cablage.



PS : Si vous voulez le mettre en post it no souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Genial tout sa ! Surement mi en post it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrilège de percé sa plage arrière. pouah en plus tu l'a fait avec tes dents.... Mr.Red
sinon bon reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du boulot a la va comme je te pousse, toutes mes CLX n'on jamais eue la plage percée.
Ma cosworth c'est les enceinte d'origine, enfin modifié mais j'ai gardé les coques pour le design.
je prendrais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah toute cette sono on me la donné ya 5 ans et elle etait dans mon ancienne voiture et en plus le son claque bien et vu la taille des encientes j'ai pas d'autre choix que de les mettres sur la plages AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa le reportage mais c'est vrai que couper la plage arriere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bravo c'est comme ca que j'avais fais dans ma zx et c'est tip top. ca doit bien marcher quant meme?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A t'inquiete j'ai le siege avant qui vie, il a un coeur et je ressent tout c'est battement fumettefumette Maintenant faut que je fasse quelque réglage, je ferais écouter ca a Benford ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu a pas decider de tuer tes occupant de la banquette arriere j espere. Tu a pas mis des vis trop longue. Sa serait con tout de meme fumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Tu a pas decider de tuer tes occupant de la banquette arriere j espere. Tu a pas mis des vis trop longue. Sa serait con tout de meme fumettefumettefumette



fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
A t'inquiete j'ai le siege avant qui vie, il a un coeur et je ressent tout c'est battement fumettefumette Maintenant faut que je fasse quelque réglage, je ferais écouter ca a Benford ^^


t'as l'air d'etre un grand malade aussi toi vivement qu'on se voit !! fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je doit le faire dans ma caisse , il me manque plus que les cables

merci je met sa en post it desuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
help les furieux

je veut faire le branchement de mon ampli et de mon caisson

mais pour allez du poste a l'ampli il faut quoi ?

juste les deux rca ou un autre cable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement les 2 rca apres ca depend du poste et de l'ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
craf a écrit:
Normalement les 2 rca apres ca depend du poste et de l'ampli.


en plus sur mes rca j'ai un fils noir qui depasse de chaque coté

sa va finir en miette tout sa fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
craf a écrit:
Normalement les 2 rca apres ca depend du poste et de l'ampli.


en plus sur mes rca j'ai un fils noir qui depasse de chaque coté

sa va finir en miette tout sa fumette


Le fils noir c'est le REMOTE ( telecomande ) , tu le branches sur ton alimentation prevue a cet effet derriere t'on autoradio , si tu ne l'as pas tu le branches sur l'alimentation de l'antenne electrique ( fils bleu rayer blanc la plus part du temps ) et sur l'ampli tu dois avoir une borne REMOTE ou +R ou autre designation , c'est ce qui permet d'allumer ton ampli en meme temps que l'autoradio .

Fait pas une installation de bucheron s'il te plais fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'installation sera perso donc je m'attend pas a du travaille d'exeptions fumette

tu sais en elec je suis une grosse tanche fumette

mais je vait essayer de faire sa propre oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
l'installation sera perso donc je m'attend pas a du travaille d'exeptions fumette

tu sais en elec je suis une grosse tanche fumette

mais je vait essayer de faire sa propre oui


ses facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mickael36300 a écrit:
sierraman a écrit:
l'installation sera perso donc je m'attend pas a du travaille d'exeptions fumette

tu sais en elec je suis une grosse tanche fumette

mais je vait essayer de faire sa propre oui


ses facile


c'est branché ect

me reste plus qu'a faire tout un truc en bois pour fixer l'ampli oui

sinon c'est allez , sa aurait pu etre pire venant de moi fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh je viens de voir ton ptit poste, ils t'ont tout bien expliqué dans tout les cas normalement j'ai tout expliqué non ? Enfin je vais vérifié et si c'est pas le cas je completerais. J'ai meme fais un schema de cablage.

Pour les RCA ca depend de combien tu as d'enceintes, de combien ton poste dispose de sorties RCA.
Tu vois moi dans mon branchement il y a deux jeux de RCA, un pour l'avant et un pour l'arriere.
Et pour le Remote moi ca m'en fait donc 2, un sur chaque jeux de RCA, mais pour le branchement on en a besoin que d'1.

Bonne chance et si ta un souci n'ésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hep hep ! Une tite question, comment ta brancher un fusible sur le cable, et quel amperage tu a pris pour ton fusible ?

Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un fusible prevu pour l'alim d'un ampli jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sa woule, finalement je vais opter pour une nouvelle installation, surprise :p

Ah oui je pensait j'ai pas reussi a voir sur la fiche technique, si je fait une derivation pour l'alimentation en recuperant le courant derriere l'alumme cigare (plutot ke de tirer des cables de la batterie) le fusible est deja integrer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu veut j'ai un amplis sony xplod a vendre et peut etre un poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard :


Grr j'arrive pas a faire passer les cables de la batterie a l'avant de la caisse -_-. Je verrais sa demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preparation de la zone sonore :>


Installation du cablage:


Interrupteur + Fusible 20A + Sortie sinch (Vous remarquerez le chargeur Usb sur l'allume cigare):

Le sub (Pas encore sa forme definitive, recuperer le caisson a partir d'enceinte de salon)

Les tweets centraux, pas dans leur forme finale egalement.

Apres installation des cables, 1 HP Gauche Avant // 1 HP Droit Avant // 1 HP Central // 2 Hp Arriere // 1 Sub, Installation de l'ampli:

Cablage de l'ampli:


Avant:
Interrupteur & Entrée Mp3

Arriere:
Le sub et la plaque de l'ampli nikel camoufler ^n1 Desoler pour les affaires mais je devait bouger lol


Voila ou j'en suis pour le moment vu ke je bosse la semaine, les finitions la semaine prochaine, la le son fonctionne nikel !

* La suite la semaine prochaine *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vivement les finitions fumette

allez je deconne jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les HP au niveau des pieds a l avant, ca rend bien au niveau du son ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan parce ke j'ai des haut parleur de merde pour le moment ^n1.

Sinon ouais vivement les finitions parce ke sa ressemble pas a grand chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre quelle galere de passer les cables loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jouer ou tu as passer l'ampli,bonne idée par contre ton sub c'est pas des enceintes de maison.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caisson c'est un truk de salon, mais sa marche nikel comme un caisson le HP envoi de la bonne basse dans la caisse. J'ai cable le caisson en pontant +L avec -R. Ensuite sur l'ampli j'ai un reglage pour avoir les basse frequence uniquement sur le caisson et les haute sur les tweets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sacre install n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que la maison es en 8 ohm et l'ampli en 4 ohm.ca marcheras mais pas comme un vrai caison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
italio a écrit:
oui sauf que la maison es en 8 ohm et l'ampli en 4 ohm.ca marcheras mais pas comme un vrai caison.


C'est pas un haut parleur de salon ! Que le caisson auquel j'ai rajouter un HP 4ohm >_>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
italio a écrit:
oui sauf que la maison es en 8 ohm et l'ampli en 4 ohm.ca marcheras mais pas comme un vrai caison.


C'est pas un haut parleur de salon ! Que le caisson auquel j'ai rajouter un HP 4ohm >_>


a okok pas bete tres cool alors bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait nous une bonne instal qui masse le dos fumette ...... tu connais ca Alan Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sa masse pas vraiment le dos si j'ai les moyens un jour sa sera massage integrale >ç>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du moment ou ca marche bien ca suffit,apres tu achete un caisson 30cm et sub ca envoie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...