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doba1

sierra styl' by doba

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bongnour les loulous !

alors voilou je vous dévoile mon ti projet de drift en sierra:

il sagit d'une simple sierra 2.0 twin cam ( en carbu) que je vais préparer petit a petit pour allez sur le circuit de pouilly en auxois histoire de cramer du pneu plus que de raison !!

en gros la préparation ne va pas être très importante au départ ('coz je suis aprenti et donc pas de gros gros moyen financier ) .

enfin pour résumer voilou le projet:
coté chassie voila ce que ca va donner:

- vidage complet de la caisse ( plus d'habitacle mis a par le tableau de bord et un bon gros déblaxonnage)
- greffe de 2 siège bacquet (dont je me tate encore pour le choix)
- greffe de 2 harnais ( je pense que de simple 4 point sufirons )
- greffe d'amortisseur plus dur réglable ( combiné filté powa!)
- greffe de barre anti roullie a l'arrière de la caisse ainsi que sur le moteur

coté moteur :

- un bon gros carbu
- une ligne d'échappemnt inox
- retravailler l'admission d'air ( juste faire passez les conduit ailleur que dans les ailes pour un max d'air frais)
- changer les joints ( zon un peu tendance a fuir)
- une tite segmentation
- tout ce qui est vidange (huile/ huile de boite/ filtre en tout genre)

coté deco:

-une peinture complète en blanc pour commencer ( meilleur base de travail) et après je ne sais pas encore comment je vais faire (sans doute des vinyls viendrons ce coller sur la caisse, c'est ce qu'il y a de plus simple)



Voilou mon projet !! Les foto suivrons quand je possèderais la "nouvelle" caisse ( l'autre ayant fini sur le toit et un peu trop "tarté" a mon gout! )

CIAO LES LOULOUS paris

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Cool tout ca, ya plus qu'a attendre que tu commence ton projet. Tu n'oubliera pas de mettre plein de belles photos de l'avancement.

Bon courage.

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doba a écrit:
pour allez sur le circuit de pouilly en auxois histoire de cramer du pneu


systeme Laffite ? y a le circuit de kart a coté il cartonne oui

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bon alors cette aprem je vais voir une tite sierra ( juste un 1800) pour récupéré la caisse

je vous tiens au courant du truc !

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Salut !

Une Sierra de plus à la FFD !!!

J'ai monté un projet comme le tien et il me reste quelques pièces (amortos Cosworth, pont, trains ...) donc si tu as besoin n'hésites pas.

Bon courage pour le projet !!!

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Donc voilou le petit résumer de la caisse que je suis allez voir :

quand un mec veu te vendre a tout prix une voiture il te dit :

" elle a juste une petite poc sur une porte et une poigné de porte a changer sinan tout est niquel!"

quand doba voi la caisse ....

bas de caisse pourris ( ma main passe a travers), les deux portes coté conducteur complétement morte, les pare choc cassés, ces portes ne s'ouvre que de l'intérieur, la clé du coffre n'est pas la mêmeque le reste, la centralisée ne marche plus, une seul sérrure fonctionne ( bien sur coté passager pour faciliter l'accès), le retro qui pend, le moteur qui ne tourne pas rond ... et ceci n'est qu'une petite partie des défauts non signaler!

ca fait d'autent plus plésir quand tu demande au mec avant de venir si il y a des frais a prévoir dessus parceque tu te tape 2h30 de route pour venir la voir!

et le gars te demande avant que tu parte:

" alors elle vous plais ma titine ?? pour 200€ c'est une affaire!"

le doba y repond:

"même pour 50€ je trouve que c'est chère ."

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Invité
mdrmdrmdrmdr Ta pris au moins des photos pour voir l engins j espere !
Mais qu il est con quand meme le gars, faire deplacer les gens et leur donner de faux espoirs BouletBouletBoulet

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nan j'ai pas pris de photo mais ca aurais pu être marant !!

du coup projet en attente de trouver une nouvelle caisse!

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voit avec sierraman il en a à chier des sierra chez lui. il doit bien en avoir une a te céder. fuck

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merde, sale coup !
alors t'as une sierra a préparé ou pas ? pour les harnais, prend du 6 point, les 4 points ont une tendance a remonter au bide et a te faire mal a la longue et t'est mal maintenu quand ça sautille.

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pour les harnais c'est vrai que du 6 points c'est quand même le mieu effectivement donc je vérais ca au moment de les prendres !

et pour la caisse j'ai vu une sierra 2.0l gt pour pas chère mais du coté de limoge Confused donc voila ca fait une tiré depuis chez moi !

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Les harnais 4 points sont à mon avis suffisants pour des petites sessions comme on fait. C'est ce que j'ai sur mes 2 autos de piste, et je n'ai jamais eu mal au bide ... même avec 600 bornes aller-retour pour aller au circuit.
C'est sur que 6 points c'est mieux, mais plus cher.

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c'est bien pour ca que je suis plus favorable au 4 points, le prix n'est pas le même et vu que les session ne sont pas d'une duré immense et bien voilou quoi!

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Invité
Rubenus a écrit:
voit avec sierraman il en a à chier des sierra chez lui. il doit bien en avoir une a te céder. fuck


c'est les miennes fumette

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Il y en a pas mal à vendre sur Lyon... pkoi aller si loin ...

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le probleme avec les 4 points c'est quand tu commences a le tendre, les sangles ventrales remontent. c'est pas génant quand on roule soft mais des qu'on est balloté notamment au freinage c'est la que ça devient chiant. si vous optez pour le 6 point, vérifiez que le bacquet est prévu pour.
sinon quelques sierras vers chez vous: http://www.leboncoin.fr/li?q=ford+sierra&ca=22_s&th=1&c=2&w=1&ps=&pe=1&rs=&re=&ms=&me=

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Pr ta drifteuse, ce sont les sierras iS qui ont les ponts les plus courts, 3'92, même les coss on un pont plus long...

Donc jte conseille de te procurer un pont de coupé, même pr 2OO roros...

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ya pas que la "s" avec ce pont court mais toutes les 115cv (GL,Ghia 4/5p,break)

et pour la coss c'est normal pour ne pas trop mouliner et en rapport
avec le nbre de chevaux.

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Invité
davidlaurent a écrit:
ya pas que la "s" avec ce pont court mais toutes les 115cv (GL,Ghia 4/5p,break)

et pour la coss c'est normal pour ne pas trop mouliner et en rapport
avec le nbre de chevaux.


donc une 2.0i ghia mk2 equipé en pinto injection as ce pont court ?

si oui sa le fait

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ici une GL, sinon en Sierra c'est pas parce que la 3p coupé fait
sport que les autres versions auraient pas le même rapport idem
par ex que la xr4i (125cv dohc) qu'une 2000i gls (125 cv dohc 4p)

/Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Documentations-f34/articles-t2087-60.htm

mais les impressions de conduites peuvent changer (poids de la 4/5p
surement plus élevé que la 3p, amortos..)

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sierraman a écrit:
davidlaurent a écrit:
ya pas que la "s" avec ce pont court mais toutes les 115cv (GL,Ghia 4/5p,break)

et pour la coss c'est normal pour ne pas trop mouliner et en rapport
avec le nbre de chevaux.


donc une 2.0i ghia mk2 equipé en pinto injection as ce pont court ?

si oui sa le fait


je sais a quoi tu penses toi ...

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Invité
Benford17 a écrit:
sierraman a écrit:
davidlaurent a écrit:
ya pas que la "s" avec ce pont court mais toutes les 115cv (GL,Ghia 4/5p,break)

et pour la coss c'est normal pour ne pas trop mouliner et en rapport
avec le nbre de chevaux.


donc une 2.0i ghia mk2 equipé en pinto injection as ce pont court ?

si oui sa le fait


je sais a quoi tu penses toi ...


moi ?

mais a rien voyons fumettefumettefumettefumettefumettefumettefumettefumettefumettefumettefumettefumette

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sierraman a écrit:


donc une 2.0i ghia mk2 equipé en pinto injection as ce pont court ?

si oui sa le fait


comme la démultiplication d'un pont ou/et boite détermine aussi
la puissance fiscale et que dans le cas de la 115cv se sont toutes
des 10 cv fiscaux en bv5 donc que ce soit gl,ghia,s c'est idem c'est
le même rouler

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donc d'après ce que j'ai pu lire mon 2.0 ghia a un pont court ?

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si c'est une carbu et suivant l'année ça correspond à une 7 ou 8 cv,
l'injection à un pont plus court jap

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doba a écrit:
donc d'après ce que j'ai pu lire mon 2.0 ghia a un pont court ?


En fait, c'est comme le Port Salut ...
Il y a une petite plaque dessus avec une indication en 3.xx qui est le rapport du pont.

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j'ai regardé sa présentation donc c'est la 7cv twincam donc
un pont long - 3.14 - je crois

il y en a combien de différents en tout sur la sierra, 4 ?

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Si c'est un 3.14 ça ne va pas être terrible pour le drift (j'ai un 3.62 à vendre pas cher) mais encore une fois, le plus simple c'est de lire ce qu'il y a marqué dessus ...

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en 2 litres carbu c'est le 3,14 d'origine donc le plus long, choix
français pour rester en 7cv fiscaux -les 1600 et 1800 sont aussi
des 7 cv mais le pont est légèrement plus court pour compenser
la puissance din plus faible et avoir une 5e utilisable bien que déjà
sur ma 1800 il faille rétrograder en 4e pour une cote sans trop d'élan..

(à noter que la 2000 carbu ohc avait le 3,38 à une époque quand elle
était en 8cv en bv5)






dommage j'ai pas ceux des v6 2000 2300 2800 & 2900 jap

Ben regarde la tienne Cool

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Oula, les consos du twin cam carbu j'en suis loin ! J'ai jamais déscendu sous 7.5 et en moyenne c'est plutot 9L !

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loulou a écrit:
3.62 pour la V6 2.8L et pour la Coss 2RM aussi.



3.64 Coss 2rm jap

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merci, sinon les consos sont calculées sur circuit par ex stabilisées
sans bouger à 120, les essais de journalistes et les autres Laughing dans le traffic c'est plus élevé
avec nos caisses qui ont souvent de plus de 150ooo kms jap

en résumé de la 1600 aux 2 litres 8 v c'est du 10 litres en moy pour tout le monde rouler

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Correction : 3.38 d'origine sur le V6 2.8L (j'avais un pont non stock ...)

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Benford17 a écrit:
3.14 sur 2.3 V6 !!!


un plus court serait mieux à l'occasion jap

( les consos tant pis on pardonne beaucoup de choses à la sierra flower)

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Je ne veux pas vous prendre la tête, mais je rappelle que j'ai deux ponts à vendre, de rapports 3.38 et 3.62, ce qui pourrait vous interesser si vous voulez gagner en couple.

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et bien loulou ce serais avec plaisir que je t'en réquisitionnerais un mais je cherche d'abord une caisse ( peu être trouver d'ailleurs !)

Je regarderais quel pont j'ai sur ma titine mais c'est sur qu'il doit être très long vu qu'il est d'origine ( normalement)

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Allez on continu dans la recherche de caisse de sierra et la prochaine sera du coté de lyon (enfin un peu avant ), j'ai vu les photos et j'ai remarqué de la rouille a quelque endroit ( d'après le propriétaire ca n'a pas perforer la tole) donc je vais voir ce futur bolide dimanche en compagni d'un ami mécano de chez "cpl sport" donc voilou en attente de la voir !!!

Cette fois-ci j'espère juste ne pas tomber sur un tromblon ! flinguesflinguesflingues

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Invité
Saleens a écrit:
ca va ta de bon amis toi Very Happy


+1 jap

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pouf pouf !

Du newz dans la recherche de caisse de ces peite perle roulante, donc après visionage de plusieurs photo de plusieurs sierra et après être allez voir une titine chez un vendeur plus que douteux ( d'après lui elle n'avais jamais eut de choc et pas de rouille perforante ... bon pour le choc moi on me la fait pas quand je vois des marue de pince sur les bas de caisse et le pc avant et la calendre enfoncé c'est que la voiture a été réparé , pour la rouille c'est sur que ce n'est pas perforant vu que c'était tout boucher au mastic et a la résine la traverse supérieur n'était même plus soudé car bouffé par la rouille !! )

Donc après ces petites péripétie je vais voir une autres auto, semblerais t'il en meilleur état que les autres, du coté de villefranche sur saone.
Je vous tiens au courant défois que je tomberais encore sur une perle rare!

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éxactement !! la caisse du mec était pourave a souhait!

allez vu que j'ai le temps je vais metre les détails du bordel:

traverse supérieur pourave e tenant que d'un coté (l'autre tellement boufer que ce n'est que le mastic et la résine qui tienne)

les portes on des perforations reboucher .... au mastic bien sur, impossible de les réparer.

un passage de roue complétement bouffer par la rouille

la voiture dormait dans un "garage" et donc vous pouvez comprendre grange recouvert de bordel

problème de freinage (pas méchant un joint qui n'était plus étanche, mais le plus inquiètant c'est le fils "mécano" qui refait ca avec du silicone genre les joint de vos salle de bain :s et pour ceux qui ne saven pas sa réparation ne sert a rien vu complétement foireuse)

vilou j'ai du faire le tour du truc je pense

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Bon quelque nouvelle du projet:

Après de nombreuse recherche pour une sierra pas trop pourave a des prix convenant a mon portefeuil je suis allez voir quelque autos. Je suis tombé sur quelque surprise très très dècevente mais la bas, non loin de chez moi, c'était caché une annonce de " la perle rare" !

Alors pour ce qui est de la caisse il sagit d'un sierra 4 portes avec un petit kit RS (sympa comme tout d'ailleur) avec un petit 2.0 carbu dedans ( simple arbre celui ci).

La carrosserie et en bonne état, une porte enfoncé mais pas méchant et un pu de rouille sur un coté de passage de roue.

Au niveau du moteur l'embrayage semble hs, le carbu pas super bien réglé mais bon j'ai le chtio twin qui attend sagement que je le sorte des entraille de l'autre caisse!

Je devrais aller chercher la caisse cette semaine et donc redémarer le projet bientot!

Les photos viendrons bientot promis Wink

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Invité

une mk2 alors

tu compte revendre des pieces du 2.0L pinto ?

a tu des photos de la caisse ?

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