Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité OYO

compteur compte tours

Messages recommandés

Invité OYO

Voilà, j'avais ce problème de compte tour défaillant qd j'ai acheté ma Sierra . En cherchant sur les forums je n'ai pas vraiment trouvé de solution si ce n'est de changer le bloc... scratch
J'ai finalement trouvé la réponse à mon problème sur un site américain parlant des Merkur .
Bref, je pense que ça peut intéresser du monde surtout qu'il parait que c'est fréquent :

Donc, si votre compte tour marche 1 fois sur 100 ou pas du tout, il suffit de le démonter & de refaire toutes les soudures de la plaque de celui ci .
Pourquoi ? C'est un problème de soudure froide . Ils ont du utiliser un étain de qualité médiocre.

On remonte le tout et ça repart comme neuf normalement . thumleft

En espérant que ça pourra aider d'autres personnes . Smile

PS : Je décline toute responsabilité en cas d'incident éventuel . indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OYO

Oui, je l'ai fait de nuit tellement j'étais impatient de savoir si ça marchait .
Les passants ont du se poser des questions . Laughing
J'ai fait les soudures chez moi au calme et j'ai tout remonté dans la foulée . J'ai été faire un p'tit tour après pour célébrer ça tellement j'étais content . rouler

Tiens moi au courent du résultat . salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous tripotez au compte tours faites gaffe a la petite vis noire au dos du mecanisme c'est elle qui regle la synchro des tours entre l'aiguille et les tr / min réels j'avais aussi ce probleme sur ma 1.6 et je mettais de la bombe pour contact electronique derriere et ca remarchait !!!
si vous tripotez a cette vis c'est fini il faut regler le compte tours et c'est pas evident faut etre a deux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai pas essayé cette technique je vais essayer ca bientot en espérant qu'il fonctionnera à nouveau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Ah j'ai pas essayé cette technique je vais essayer ca bientot en espérant qu'il fonctionnera à nouveau!!

t'es de retour mon ptit poulet cheerscheerscheerscheersMr. GreenMr. GreenMr. Green ca fait plaisir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais essayer de refaire les soudure. J'ai démonté mon vieux bloc compteur(il a été remplacé il y a 2 mois a cause de cette histoire de compte tour).

gros dépoussiérage, netoyage de la platine au WD40 spéciale contact electrique. Il ne me reste plus qu'a refaire les soudures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
si vous tripotez au compte tours faites gaffe a la petite vis noire au dos du mecanisme c'est elle qui regle la synchro des tours entre l'aiguille et les tr / min réels j'avais aussi ce probleme sur ma 1.6 et je mettais de la bombe pour contact electronique derriere et ca remarchait !!!
si vous tripotez a cette vis c'est fini il faut regler le compte tours et c'est pas evident faut etre a deux !!!!

Pour regler ton compte tour si il est déréglé, tu le demontes et tu le branches sur le 220 v.
L'aiguille du compte tour doit alors indiquer 3000 trs/min ... sinon tu regles ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cubitus67 a écrit:
Benford17 a écrit:
si vous tripotez au compte tours faites gaffe a la petite vis noire au dos du mecanisme c'est elle qui regle la synchro des tours entre l'aiguille et les tr / min réels j'avais aussi ce probleme sur ma 1.6 et je mettais de la bombe pour contact electronique derriere et ca remarchait !!!
si vous tripotez a cette vis c'est fini il faut regler le compte tours et c'est pas evident faut etre a deux !!!!

Pour regler ton compte tour si il est déréglé, tu le demontes et tu le branches sur le 220 v.
L'aiguille du compte tour doit alors indiquer 3000 trs/min ... sinon tu regles ... ^^

je comprends pas ta technique car chaque voiture a son compte tour reglé differement et si toi tu as 3000 tr moi sur ma cossie je peux avoir 2700 et sur ma twin cam 3200 !!!! donc ca veut rien dire enfin pour moi les autres vous en pensez quoi ?
Je dis ca car sur ma 1.6 j'avais pas de compte tour a l'origine et j'ai en recupéré un qui venait d'une 2.0 pinto boite auto et quand je l'ai mis en route je suis parti faire un tour en j'ai jamais reussi a depasser 2000 tr /min !!!! donc j'ai touché a cette vis noire dont je parlais plus haut et avec un appareil branché sur l'allumage j'ai reussi a rerégler le bon regime !!! donc je pense que chaque moteur n'a pas le meme etalonnage de compte tours qu'une autre dotée d'un autre moteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sapel uen lampe tronboscopike!!Mais aufait c'est peut ca mon probleméne sur lamienne car j'ai mis un compte tour dmazout oui j'ai rien trouvé d'autre et par exmeple quand je suis a 5000tr/min il m'affiche 1000tr/min c'st donc que l'info est donné mais peut étre que le compte tour n'est pas bien réglé qu'en pensez vous?Vous n'avez pas une foto de cette vis noir car je ne me rappel pas l'avoir vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Ca sapel uen lampe tronboscopike!!Mais aufait c'est peut ca mon probleméne sur lamienne car j'ai mis un compte tour dmazout oui j'ai rien trouvé d'autre et par exmeple quand je suis a 5000tr/min il m'affiche 1000tr/min c'st donc que l'info est donné mais peut étre que le compte tour n'est pas bien réglé qu'en pensez vous?Vous n'avez pas une foto de cette vis noir car je ne me rappel pas l'avoir vue!

voila t'as le meme probleme que moi !!! et faut tripoter cette vis par contre c'est pas une lampe stroboscopique que j'ai c'est un appareil qui indique directement les tr/min !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bn eh bien je vais essayer de régler ca bvoir si cafonctinne ce serai bien!!Sinon la lampe strobo indique elle ausii les tour minute tu la branhce sur la batterie tu branshe la pince sur un fil de bougie é ell tindique le nonbre de tour/minute!J'avais réglé mon ralenti avec ca car je n'avais plus de compte tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Bn eh bien je vais essayer de régler ca bvoir si cafonctinne ce serai bien!!Sinon la lampe strobo indique elle ausii les tour minute tu la branhce sur la batterie tu branshe la pince sur un fil de bougie é ell tindique le nonbre de tour/minute!J'avais réglé mon ralenti avec ca car je n'avais plus de compte tour!

j'ai plus de compteur a ma portée because il y a eu rangement mais si tu prends des photos du tien je te dirais ou est la vis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé vite fait cetteaprem sur unbloccompteur qque j'ai d'avance et j'ai démonter lecompte tour pour voir j'ai vu la visen question sauf qu'elle est couleur cuivre et pas noir!!Cette vis est au milieu é elle vien au niveaude laxe de l'aguille!ilfaudra donc que jeremtte uen batterie ama brave sierra que je démonte le compteur t que je démare!Par conte comen tuas fait pr régleren mém tempqu'elle tournait car tudoi le démonter le compte tour pr accéder ala vis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
J'ai regardé vite fait cetteaprem sur unbloccompteur qque j'ai d'avance et j'ai démonter lecompte tour pour voir j'ai vu la visen question sauf qu'elle est couleur cuivre et pas noir!!Cette vis est au milieu é elle vien au niveaude laxe de l'aguille!ilfaudra donc que jeremtte uen batterie ama brave sierra que je démonte le compteur t que je démare!Par conte comen tuas fait pr régleren mém tempqu'elle tournait car tudoi le démonter le compte tour pr accéder ala vis!


En fait il faut etre a 2 un qui accelere pour maintenir un regime de 3000 tr / min par exemple( plus le regime est elevé plus le reglage sera bon logique ) et l'autre en meme temps qu'il verifie le nombre de tours avec l'appareil regle avec cette fameuse vis ( maintenir le compteur bien droit pour avoir un reglage propre !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
cubitus67 a écrit:
Benford17 a écrit:
si vous tripotez au compte tours faites gaffe a la petite vis noire au dos du mecanisme c'est elle qui regle la synchro des tours entre l'aiguille et les tr / min réels j'avais aussi ce probleme sur ma 1.6 et je mettais de la bombe pour contact electronique derriere et ca remarchait !!!
si vous tripotez a cette vis c'est fini il faut regler le compte tours et c'est pas evident faut etre a deux !!!!

Pour regler ton compte tour si il est déréglé, tu le demontes et tu le branches sur le 220 v.
L'aiguille du compte tour doit alors indiquer 3000 trs/min ... sinon tu regles ... ^^

je comprends pas ta technique car chaque voiture a son compte tour reglé differement et si toi tu as 3000 tr moi sur ma cossie je peux avoir 2700 et sur ma twin cam 3200 !!!! donc ca veut rien dire enfin pour moi les autres vous en pensez quoi ?
Je dis ca car sur ma 1.6 j'avais pas de compte tour a l'origine et j'ai en recupéré un qui venait d'une 2.0 pinto boite auto et quand je l'ai mis en route je suis parti faire un tour en j'ai jamais reussi a depasser 2000 tr /min !!!! donc j'ai touché a cette vis noire dont je parlais plus haut et avec un appareil branché sur l'allumage j'ai reussi a rerégler le bon regime !!! donc je pense que chaque moteur n'a pas le meme etalonnage de compte tours qu'une autre dotée d'un autre moteur !!


Hé bé non ! En fait a 220 v TOUS les compte tours sont a 3000 trs/min( pour un plus de 400v a plein pot, je trouvais ca énorme, mais c bien reel ... ), apres c'est tes capteurs qui donnent le bon voltage, c'est tout !
C'est une info que j'ai de mon frangin qui bosse au CNRS comme ingenieur electronicien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
2.0is man a écrit:
J'ai regardé vite fait cetteaprem sur unbloccompteur qque j'ai d'avance et j'ai démonter lecompte tour pour voir j'ai vu la visen question sauf qu'elle est couleur cuivre et pas noir!!Cette vis est au milieu é elle vien au niveaude laxe de l'aguille!ilfaudra donc que jeremtte uen batterie ama brave sierra que je démonte le compteur t que je démare!Par conte comen tuas fait pr régleren mém tempqu'elle tournait car tudoi le démonter le compte tour pr accéder ala vis!


En fait il faut etre a 2 un qui accelere pour maintenir un regime de 3000 tr / min par exemple( plus le regime est elevé plus le reglage sera bon logique ) et l'autre en meme temps qu'il verifie le nombre de tours avec l'appareil regle avec cette fameuse vis ( maintenir le compteur bien droit pour avoir un reglage propre !! )


Pour etre certain du regime, reste au rupteur .... mwhahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je m'ennuyer alors je vous ai fait un petit topo sur le dméontage du compte tour et vous mntrer la vi de réglage!Tout d'abord vous démontez le bloccompteur(ca je ne l'explique pas)une fois votre bloc compteur en main ca donne ca

ensuite vous retournez votre bloc compteur pour voir ce qu'il se cache derriére et ca donne ca

il vous faut donc enlever les vis(entourer par un cercle rouge pour enlever le cache et accéder ainsi au compteur comptetour et jauge essence et température d'eau!
Une fois ce cache retiré vous allez avoir ca sous vos yeux
maintenant ce qui nous interresse c'est le compte tour par lui méme on va donc localiser le compte tour et le démonter!
le compte tour est localiser le voici
maintenant nous allons le démonter en retirant les ecrus quiel tiennent

le compte tour est désormais démonter il ne reste plus qu'à trouver la visde réglage que voici toujours entouré de rouge

Maintenant à vous de jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0 i S man t'as essayé ?car dans mes souvenirs c'est pas du tout cette vis la !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas essayé ca c'est un blc compteur que j'ai d'avance!Apar cette vis il n'y a rien d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Non j'ai pas essayé ca c'est un blc compteur que j'ai d'avance!Apar cette vis il n'y a rien d'autre!

si mais a l'interieur de mecanisme ici c'est la vis qui est au dos et pour acceder a celle dont je parle il faut y aller par dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderai ca de facon plsu approfondie plus tard alors mais alors cette vis sert à quoi j'ai pas regardé alors bon je sais pas il va falloir que je l'opére!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Je regarderai ca de facon plsu approfondie plus tard alors mais alors cette vis sert à quoi j'ai pas regardé alors bon je sais pas il va falloir que je l'opére!

oui tu sais cette vis je sais pas mais je crois que c'est pas celle la j'essaierais de regarder !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Quelqun peut-il me dire si en débranchant la cosse W sur ll'alternateur le compte tours s'arréte.
Les conditions pour réaliser ce test et d'avoir un alternateur avec donc
B+, D+, ET le W.,et de soulever la plaquette en plastique qui les protége.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le compte tour est généralement branché sur la bobine!!
donc je ne vois pas l'intéré de debranché un fil de l'alternateur!! yy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien ca me fait penser que mon compte tours ne marche pas... je vais regarder l'alternateur alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'as dit FS,sur une essence le compte tour est branché sur la bobine,alors que sur les diesels,il est branché sur l'alternateur....
Citation :
Salut.

Quelqun peut-il me dire si en débranchant la cosse W sur ll'alternateur le compte tours s'arréte.
Les conditions pour réaliser ce test et d'avoir un alternateur avec donc
B+, D+, ET le W.,et de soulever la plaquette en plastique qui les protége.

Merci.[/code]


pourquoi cette question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai remarqué que sur l'alternateur de la XR4 I il y avez une borne W celle précisément ou l'on peut trouver un rapport avec le compte tours.
Voila le pourquoi a la question.
En suite je sais qu'en général les cpt tours se trouve branchés sur la bobine mais quelques fois et c'est le cas sur ma voiture, un+, un-, et les pulsations qui sont données soit par la bobine sur les ess, ou par l'alternateur sur le diesels c'est le W , mais sur mon alernateur il ya la borne W, tu comprends maintenant la question à quoi elle sert la borne W puisque ma voiture c'est pas un diesel!!
Donc si tu as une essence avec la borne Wà l'alternateur ,et bien tu me fais plaisir, tu poses pas de question, tu la débranche , et si il s'arréte, le cpt tours , tu me le dis , comme ca on sort du général, et l'on rentre dans le particulier ,voir méme dans l'expérimentaaal, et c'est plus pareil lol, on maitrise, on vit le truc en live, voila,voila.
Salut et merci de m'aider en faisant ce petit test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur toutes mes sierra,jai eu la borne W sur l'alternateur,mais elle n'a jamais été branchée pasmafaute mis a part sur la derniere mais c'est une mazout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lauwlt
Sur la mienne il est branché!! c'est un Blanc bleu!!
Aurait-il une autre utilisation! c'est le pourquoi de la manipe, débrancher ce fil et voir, donc toi qui lit ce message si tu as cette configuration sur ta Sierra fait le!! débranche!! et dit moi ce que tu vois!!!
Merci!
Je ne peut le faure sur la mienne car je n'ait plus de tableau de bord ainsi que de Cpt tours, je voudrais en mettre un mais voila, j'ai remplacé la bobine par une double bobine statique issu de Fiesta 1100, donc quand je me branche dessus je n'ai qu'une partie du signal, et si je branche les 2 fils ( 2 verts et un noir) le moteur à de grosse ratées, ca marche pas.
L'idéal serait d'avoir une XR4I,Twin cam sous la main et defaire le test, débrancher ce fil et voir!!!
Si quelqun a le temps!!!
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais fait cela mais tu peux je pense
que tu peux connecté ton compte tour sur le capteur de vilo
etant donné que c'est lui qui donne les impultions a la bobine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris,tu as 3 fils a ton alternateur...... 2 rouges et un blanc-bleu......
Si oui les 2 rouges se rejoignent en 1 a la batterie,et le blanc-bleu sert pour le temoin de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois fils sont:

1Gros rouge B+
1 bleu D+
1blanc bleu W.

En suite concernant le capteur j'ai essayé ca marche pas ,c'est le bon type de capteur.

Merci les gars de pas lacher l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les trois fils sont:

1Gros rouge B+
1 bleu D+
1blanc bleu W.

En suite concernant le capteur j'ai essayé ca marche pas ,c'est le bon type de capteur.

Merci les gars de pas lacher l'affaire.


je vais regarder dans mes schémas et je te dis ce que je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder ds mes schemas et il est nul part ce fil sur les moteur essence.................... malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t il une difference entre les versions essence sohc et dohc ?

je sais qu il sont differents pour le compte tour des mazout mais je suis sur un de dohc, donc m en fou des mazout loose

merci de la part de la GL fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , y a pas de difference pour moi sur ma 1.6 pinto j'avais mis un compte tour de 2.0i pinto automatique !! mais bon avec un DOHC il devrait pas y avoir de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis sur ma 2.0is j'ai mis un compte tour d'une twincam carbu et ca marche impec par contre pour les compte tours mazout j'ai essayé ca marche pas enfin si fuck tu accélére à 5000 et l'aiguille monte à 1000tr/min pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites j ai une question oui j ai remarque mon aiguille du compteur qui vascille et mon compte tours lui haut dans les tours fait yoyo ca viens de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aiguille de compteur qui vascille : le cable a du se débrancher partiellement ou le compteur a été mal remonté. Pour le compte tour, voir avec les autres furieux car pas d'idée. rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je ragarderais pour le compteur si il est bien emboite et le compte tours j ai lu les postes mais il marche moi c est quand je monte au delas de 5800 / 6000 trs qui merdouille apres c est bon en dessous oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est ton cable qui vieillie comme dit belette. Tu le change, ou tu le garde comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et pour le compte tours il tombe en bas a moitier et oui pas loin du rupteur pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fab309 a écrit:
ok et pour le compte tours il tombe en bas a moitier et oui pas loin du rupteur pasmafaute


perso je pense que tu est au rupteur fumette

j'ai deja envoyer ma gt au rupteur en seconde et c'est violent

sa va tout en haut en ensuite il y a un bon accoup et l'aiguille retombe a la moitié du compte tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui injection , ah ok c est pour ca que ca fait ca tres haut dans les tours mais moi ca commence un poile avant le rupteur fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...