Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coup de gueule pour la sncf (entreprise sncf = arnaque)

Messages recommandés

Invité

Bon j ai calculer mon trajet habituel ce matin en train. Donc meme jour de depart, meme heure, et le retour pareil.

Deja avant les vacances je payais 95€ avec la carte 12-25 (deja cher flinguesflinguesflingues ), mais la apres les vacances, je constate une augmentation de ... 15€ ! looselooselooselooseloose
Et encore faut toujours savoir que c est avec la carte 12-25.
Donc en tarif normal, sa a du augmenter entre 20 et 30€ environ.


Bah la SNCF, si je pouvais m en passer ... Sa serait vite fais mon choix ! Bande d enc.ler ! flinguesflinguesflinguesflinguesflinguesflinguesflinguesflingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mode defendeur Sncf : oui

ta calculer le prix au KM ? par rapport a la voiture ?

mais surtout , si un moyen de transport vous conviens pas, ne le prenez pas pasmafaute


ps : C pas mechant hein ^^^Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
mode defendeur Sncf : oui

ta calculer le prix au KM ? par rapport a la voiture ?

mais surtout , si un moyen de transport vous conviens pas, ne le prenez pas pasmafaute


ps : C pas mechant hein ^^^Very Happy


Non mais momo faut prendre des billets idtgv et les reserver à lavance. Ma cops paye en moyenne 40 € avec carte 12-25.

Maintenant suivant le trajet que tu dois faire l'avion est beaucoup plus economique.

Moi je prends tout le temps avion 60€ aller. Moins cher que le train 90€ en moyenne.

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
mode defendeur Sncf : oui

ta calculer le prix au KM ? par rapport a la voiture ?

mais surtout , si un moyen de transport vous conviens pas, ne le prenez pas pasmafaute


ps : C pas mechant hein ^^^Very Happy
Tu a calculer le prix au kilometre avec 500 - 800 passagers ? Je pense pas que ce soit le bon exemple. Au jour d aujourd hui, le trajet nantes paris en tarif normal coute casiment 100€. Repense au prix qu il etait 10 ans avant. pour 200 ou 300 francs tu avais ton aller. Sa fais quand meme cher la difference. Et bon prends pas la defense de la sncf, je pense que tu es comme tout le monde, tu es contre la hausse des prix fuckfuckfuck

A moins que tu sois chez cretin.fr mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exxon a écrit:
Non mais momo faut prendre des billets idtgv et les reserver à lavance. Ma cops paye en moyenne 40 € avec carte 12-25.

Maintenant suivant le trajet que tu dois faire l'avion est beaucoup plus economique.

Moi je prends tout le temps avion 60€ aller. Moins cher que le train 90€ en moyenne.

coucou
Je connaissais pas, mais je viens d aller voir, mais ni nantes, ni amiens, ni arras sont desservient. sicsic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elf54 a écrit:
depuis qu'on est passé à l'euros on ne sent sort plus de toute façon, moi je vais me mettre au vélo (ça me fera pas de mal) lol!


Moi je suis au vélib. fumette

En vélo à paris on dépasse les taxis
A paris en vélo on dépasse les motos n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Tu a calculer le prix au kilometre avec 500 - 800 passagers ? Je pense pas que ce soit le bon exemple. Au jour d aujourd hui, le trajet nantes paris en tarif normal coute casiment 100€. Repense au prix qu il etait 10 ans avant. pour 200 ou 300 francs tu avais ton aller. Sa fais quand meme cher la difference. Et bon prends pas la defense de la sncf, je pense que tu es comme tout le monde, tu es contre la hausse des prix fuckfuckfuck

A moins que tu sois chez cretin.fr mdrmdr


C vrai ^^

mais faut bien que qq1 paye les retraites des cheminots vacances des dirrigeant de le sncf quand meme pasmafaute

DL viens m aider fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elf54 a écrit:
ça ferait une belle chanson ça!!!!


C'est marrant que tu dises ca parce que c'est une chanson de Joe Dassin fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ! tu sais joe dassin c'est pas trop mon truc, t'es un ptit copieur toi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elf54 a écrit:
ah bon ! tu sais joe dassin c'est pas trop mon truc, t'es un ptit copieur toi mdr


Je suis un petit breton fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un breton!! j'adore la bretagne, rubenus m'a montré des photos l'autre fois l'aurai flingues telement c'est beau, on va surement déménager la bas dans quelques années oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elf54 a écrit:
encore un breton!! j'adore la bretagne, rubenus m'a montré des photos l'autre fois l'aurai flingues telement c'est beau, on va surement déménager la bas dans quelques années oui


Heu nan je suis pas breton flingues
Moi Sud Powaa meme si je vis à Paris '&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite il est pas breton. C est une expression. Au lieu de dire je suis un peu con, tu dis je suis un ptit breton. C est un comedien qui disait sa si je me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
En faite il est pas breton. C est une expression. Au lieu de dire je suis un peu con, tu dis je suis un ptit breton. C est un comedien qui disait sa si je me trompe pas.


Rolala la culture c'est comme la confiture pas vrai momo fuck

En effet c'est dans la tour montparnasse infernale jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voilà je me suis fait passée pour une conne (bretonne) encore, je réponds plus ca m'évitera de dire des betises sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour habiter dans un quartier de cheminot, je peut dire que les couts sont justifiés mais qu'ils ne profitent pas aux cheminots ! pasmafaute
faut savoir que la machine qui te transporte fait 4000 a 8000ch ou bouffe 1000 a 3000 Amperes si c'est une électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa je me doute bien que sa profite pas aux employer (comme partout tout de facon).
Mais hier j ai ete prendre mes billets, 90€. D habitude j ai tout mes billets en 25% (soit 4 billets. nantes paris - paris amiens et retour pareil mais en sens inverse). le trajet entre paris et amiens est toujours en -25% et le prix a pas bouger. Par contre pour le trajet entre nantes et paris, je suis toujours partie en -25%. Et je payais environ 95€. La j ai mon aller retour en -50%. Apres a vous de voir l augmentation en deux mois, sa fais enorme.

En plus j ai parler a la vendeuse hier soir de comparer les tarif du passer avec ceux d aujourd hui, et justement une cliente l avait faite et a rapporter des papier pour le montrer (moi je l ai pas vue) et d apres la vendeuse l ecart de prix est impressionnante, en resumer elle est enorme.

Je veux bien croir que le cout de la vie augmente, mais nos salaire augmente de 1% par an (et la je rigole toujours autant) et ce que l on achete avec les tva augmente de 5%. En resumer notre pouvoir de consommation diminue a feux doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Je veux bien croir que le cout de la vie augmente, mais nos salaire augmente de 1% par an .


1% par ans...Il faut savoir négocier ton augmentation par rapport à ton objectif momo. jap
Mais c'est vrai que c'est peu 1%, c'est du foutage de gueule. Minimum 8%, moi je compte bien avoir du 20 % aprés negociation.

Regarde les billets d'avion MoMO ca pourrait etre moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J ai deja regarder, et bon c est lpus cher que le train, et c est plus loin donc plus de frais d essence. sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
J ai deja regarder, et bon c est lpus cher que le train, et c est plus loin donc plus de frais d essence. sic


Tu as pas trop le choix alors.
Soit en voiture soit en train. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elf54 a écrit:
encore un breton!! j'adore la bretagne, rubenus m'a montré des photos l'autre fois l'aurai flingues telement c'est beau, on va surement déménager la bas dans quelques années oui


c'est top la bretagne jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exxon a écrit:
momo 2L S a écrit:
J ai deja regarder, et bon c est lpus cher que le train, et c est plus loin donc plus de frais d essence. sic


Tu as pas trop le choix alors.
Soit en voiture soit en train. Sad


ou larguer la copine fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en est bien profiter des fichets jusqu a mes 21 oui

j ai encore ma belle carte d identitée sncf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
Exxon a écrit:
momo 2L S a écrit:
J ai deja regarder, et bon c est lpus cher que le train, et c est plus loin donc plus de frais d essence. sic


Tu as pas trop le choix alors.
Soit en voiture soit en train. Sad


ou larguer la copine fumette


j avais pas vu cet option mais ca coute moins cher.. fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, les salauds !
t'est sur que c'est sur exactement le meme trajet avec le meme type de train ?
j'ai encore tous mes billets sncf de tous mes trajets dans le pays ( facilement le tour de la terre ! ), je peut mettre en ligne les tarifs d'époque pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vive la rentrée a la sncf. Pour te faire echanger ou rembourser ton billet de train, tu dois debourser 10€. Bah vaut mieu ne pas avoir d imprevus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de quoi pousser un coup de gueule aujourd'hui Laughing

en ayant fait grève c'est sur qu'on embête les gens mais
lorsqu'on casse un contrat nous employés avec régime spécial
(et non fontionnaire) c'est une sorte de tromperie cette loi
devrait s'appliquer aux nouveaux postulants, là ils seraient
sur le fait accompli, sinon il faut nous rembourser des frais de
cotisations plus élevés versés jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgres que je soit pas a la sncf, je plussoie DL Smile

devrais etre reserver aux nouveau postulant et encore, logiquement on ne peut pas supprimer un acquis non ?

dans ce cas les anciens qui se sont batut pour avoir ces avantages ont fait ca dans le "vent" pasmafaute

manquerais plus qu on supprime les congés payer, et pis le droit de vote aux femmes, ca gueulerai un peu je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disont qu'au fret on a pas touché les voyageurs, ceux ci
se sont pas trop plains pour un jour c vrai.. -les conducteurs
reconduisent- sinon ils y en avait du privé avec nous pour d'autres
motis souvent (hors supp non payées, eux aussi dans certaines branches
ont un métier pénible donc pourquoi pas moins d'années de cotisations ?..)

sinon vu que tout le monde à des diesouls, si c'est si économique, qu'ils
en profitent jap

et enfin pour la pénibilité il y en a (brigades voies,caténaires) mais
en 1948 date de la SNCF, elle avait fixé ces années de partir plus
tot surtout pour attirer du monde et avoir des primes diverses

de 3 millions, on est aujourd'hui 167ooo, à la tv un grincheux disait
qu'il payait pour nous, bien alors quand on était des millions il n'y
avait pas cette polémique politique ! pasmafaute -mais c'est vrai que dans
le privé à l'époque ils pouvaient claquer la porte et retrouver un job..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je gueuele, deja j ai que mon train pour aller a paris, mais en plus celui qui fais paris amiens est annueler et donc je vais devoir payer parce que c est considerer hors zone de greve. flinguesflinguesflinguesflingues

En resumer je vais rentrer chez ma copine a 1h du mat'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous avez entendu la chanson de cauet sur les greves ? fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
mdr

sinon TF1 est dans le giron de la droite faut faire plaisir au gouvernement,
faut pas le décevoir ..


tu sais moi et le gouvernement fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
mdr

sinon TF1 est dans le giron de la droite faut faire plaisir au gouvernement,
faut pas le décevoir ..


Les guignols : ( lol!)
"Et oui c'est lamentable les cheminots font encore greve pour garder leur privilèges sociaux et leur retraite doré...je les expulserai a coup de karcher..."

fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matter juste ca :



C un peu lourd a regarder mais ca fait un ptit resumer pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans le transport il y a aussi les routiers qui taf comme des barges

en ce moment j'en suis quand meme a 12 , 13 heures de taf par jour !!!

sa fait un paquet d'heures quand meme

moi je m'en fout j'aime sa mais certains......ont une famille des enfants une femme est aimeraient en profiter un peu plus

maintenant ont a plus le droit de greve car sinon c'est l'armée qui ce deplace dixit le nouveau president

mais sa arrivera encore les camion qui bloc les raffineries ect..

et plus vite qu'on ne le croit car sa commence a plus trop allez pour pas mal de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:

moi je m'en fout j'aime sa mais certains......ont une famille des enfants une femme est aimeraient en profiter un peu plus


Dans ce cas la ils avaient qu'a choisir un autre taf.
Et c'est pareil pour bien d'autres métiers...restauration, artisanat, commerce, usine au 3 8... Alors mettons tout le monde au meme statue retraite aprés 40 ans de cotisation et pi c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exxon a écrit:
sierraman a écrit:

moi je m'en fout j'aime sa mais certains......ont une famille des enfants une femme est aimeraient en profiter un peu plus


Dans ce cas la ils avaient qu'a choisir un autre taf.
Et c'est pareil pour bien d'autres métiers...restauration, artisanat, commerce, usine au 3 8... Alors mettons tout le monde au meme statue retraite aprés 40 ans de cotisation et pi c'est tout !
PHPPHPPHPPHP
Alors la completement d accord. On les a jamais obliger a faire ce metier, alors qu ils viennent pas nous faire ...er ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune jalousie dans mon discours, on arrive juste a un moment critique ou il faut mettre les privilèges de coté et etre solidaire sur une durée de cotisation de retraite - retraite d'ailleur que je n'aurai certainement pas fuck enfoiré de soixantuitard fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je serais jaloue, je ferais comme tout le monde et dirais sale fonctionnaire ! Mais c est pas dans ma mentalité. Mais a ce moment la papy, pourquoi les sapeurs pompiers n ont pas de prime de risque et une retraite comme vous ? Je pense qu il y a autant sinon meme plus de risque dans le metier, et surement plus de fatigue physique. Comme quoi la justice est mal faites. T en fais pas papy, c est pas apres toi que j en ai, bien loin de la, mais apres le systeme qui est bien mal fait. Et bon beaucoup de chose sont a revoir. Mais quand meme, c est vrai, pourquoi un gars qui travaillerait 35 ans cotiserait autant qu un gars qui a travailler 40 ans alors qu il avait le choix de son boulot ?
Je pense pas que l on est destiné a un seul boulot. Plus d un dans la vie change de secteur d activité au cours de sa vie. Et dis pas que exxon est feneant, chaqu un profite d une maniere ou d une autre des services de son entreprise. Exxon, moi et surement d autre personnes profitons du faites que l on a internet, a la sncf c est les transports (ce qui est normal quand meme !), etc...

Mais n inversons pas les roles, en ce moment c est la sncf qui est dans le colimateur. Et bon ce que je reproche un peu mais sans mechanceter, c est le manque d information que vous, agents sncf nous communiquer. Faudrait nous en dire plus. A partir d une video trouver sur dailymotion, j ai decouvert des choses sur votre metier, mais le truc, c est que vous faites l autruche. Vous metez la tete dans le sol et nous dites rien. Donc si on se donne une fausse image de vous, faut aussi nous expliquer la realiter des choses, et non commencer directement a faire une manif avec greve. C est domage le manque de communication tout de meme. sic

<object><param></param><param></param>
</object>
Les conducteurs de trains informent Sarkozy
envoy&eacute; par BigBrotherail



Mais n oublyons pas que personne ne vous a obliger de faire ce metier. Et ne vous plaigez pas de travailler les jours ferier, noel ou premier de l an. Les sapeurs pompiers, les gendarmes, la polices, les ambulanciers, les medecins, et encore bien d autre travaillent ces jours la, et ils viennent pas se plaindre parce que c est les inconvenients du metier et faut savoir les accepter oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Papi est voulu dire que je sois faineant Momo...Mais bon chacun profite des avantages de son boulot...pour le moment j'ai internet et je peux surfer (raisonnablement) pendant mes heures de boulot mais bientot je vais passer en e-buro donc plus d'acces internet....mais des qu'ils vont me faire ca t inquiete pas je fais greve et j'empeche tout les conducteurs de bus metro et train d'aller à leur boulot.... fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....(sans commentaire)

SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards

Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 ?
(4 880 ? net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et
avantages confondus s'élève a 75 000 ? (source vie du rail 2002) (là vous
pleurez !!!)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %


(Scandaleux !!!)

Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, et emploi à vie...

Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a
créé la "prime d'absence de prime" !!!

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France.

****************************************

Papi t'es vraiment le roi du pétrole... lol!


cartparis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
looselooselooseloose C est quoi ce bordel, gratification de vacance !
Et ce truc, prime d abscence de prime !


Euh c est clair, d un coter vous etes les roi du petroles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
looselooselooseloose C est quoi ce bordel, gratification de vacance !
Et ce truc, prime d abscence de prime !


Euh c est clair, d un coter vous etes les roi du petroles mdr


C'est ce qui circule dans mes mails...maintenant je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon anniversiare à momo 2L S:anni: S c'est bien d'être né en fin d'année plus de cadeaux!! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a toi, c est super gentil n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...