PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cassegrain
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 35
Bolide : sierra 1,8cvh, sierra 2,0i 115 BVA, isuzu dmax 3.0 automatique bien sur
Dept : 51
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Mar 10 Juin 2008, 10:45

fansierra a écrit:
oui aussi ca le fait!! le coup du tournevis c'est pour etre sur!!
si non certain mécano se fabrique a l'aide d'une bougie
et d'un raccord a air comprimé un outil pour métre de cylindre
sous pression pour ne pas que la soupape tombe!
il est bien enttendu que tres peut de pression suffit!!
Ca y est on s'y met vendredi! je stress un peu je veux pas faire d'erreur
selon toi on a besoin de quoi
un outil pour compresser, les joints neufs, un aimant pour les demi lune et un joint de couvre culbuteur et c'est tout? dans le haynes il parle d'ecrou pour les boulons des culbuteurs mais d'aprés forD et les schemas de ma sierra y en a pas. je change egalement mes poussoirs hydrauliques j'ai besoin de pousoirs et c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2677
Age : 41
Bolide : Coupé iS MK1..2.5L EFi turbo en prepa & Merkur XR4Ti , Catera 3.0L V6 , Golf GLi Cab
Dept : Toronto,Canada.
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Mar 10 Juin 2008, 17:23

cassegrain a écrit:

Ca y est on s'y met vendredi! je stress un peu je veux pas faire d'erreur
selon toi on a besoin de quoi
un outil pour compresser, les joints neufs, un aimant pour les demi lune et un joint de couvre culbuteur et c'est tout? dans le haynes il parle d'ecrou pour les boulons des culbuteurs mais d'aprés forD et les schemas de ma sierra y en a pas. je change egalement mes poussoirs hydrauliques j'ai besoin de pousoirs et c'est tout?

Les poussoirs sont HS ou ils ont simplement besoin d'etre nettoyer ?
Laisses les une nuit dans un bain d'essence , la plus part du temps c'est le probleme des poussoir d'etre encrasses .
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Mar 10 Juin 2008, 19:04

et apres comment tu les reremplis d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2677
Age : 41
Bolide : Coupé iS MK1..2.5L EFi turbo en prepa & Merkur XR4Ti , Catera 3.0L V6 , Golf GLi Cab
Dept : Toronto,Canada.
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Mar 10 Juin 2008, 19:38

moyanos a écrit:
et apres comment tu les reremplis d'huile ?

L'essence est volatile , donc elle s'en vas d'elle meme . Il faut laisser faire le temps .
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7426
Age : 46
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Mer 11 Juin 2008, 01:05

les poussoir se rerepli tout seul avec la pression d'huile

en outillage oui un aimant pour les clavettes
du chiffon pour opturer les passage d'huile autour de la soupape
dont tu change le joint le comprese resort et bien evidament
tes joint de soupage et le joint de cache culbu qui normalement
doit etre en liége pour evité les fuites avec se joint neuf
trampe le dans l'huile au debut du changement des joints
puis une fois que tu a tout remonter tu sort le joint de cahe
culbu et retirant l'exédant d'huile et tu monte le tout avec un serage
entre 3 et 5 NM si non ton joint sera trop séré et fuira plus rapidement

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
cassegrain
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 35
Bolide : sierra 1,8cvh, sierra 2,0i 115 BVA, isuzu dmax 3.0 automatique bien sur
Dept : 51
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Mer 11 Juin 2008, 10:03

seb a écrit:
cassegrain a écrit:

Ca y est on s'y met vendredi! je stress un peu je veux pas faire d'erreur
selon toi on a besoin de quoi
un outil pour compresser, les joints neufs, un aimant pour les demi lune et un joint de couvre culbuteur et c'est tout? dans le haynes il parle d'ecrou pour les boulons des culbuteurs mais d'aprés forD et les schemas de ma sierra y en a pas. je change egalement mes poussoirs hydrauliques j'ai besoin de pousoirs et c'est tout?

Les poussoirs sont HS ou ils ont simplement besoin d'etre nettoyer ?
Laisses les une nuit dans un bain d'essence , la plus part du temps c'est le probleme des poussoir d'etre encrasses .
Je vais tenter ta methode avec les vieux poussoirs.
PeuT être qu'en appuyant dessus l'essence sort?
Revenir en haut Aller en bas
cassegrain
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 35
Bolide : sierra 1,8cvh, sierra 2,0i 115 BVA, isuzu dmax 3.0 automatique bien sur
Dept : 51
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Mer 11 Juin 2008, 10:17

fansierra a écrit:
les poussoir se rerepli tout seul avec la pression d'huile

en outillage oui un aimant pour les clavettes
du chiffon pour opturer les passage d'huile autour de la soupape
dont tu change le joint le comprese resort et bien evidament
tes joint de soupage et le joint de cache culbu qui normalement
doit etre en liége pour evité les fuites avec se joint neuf
trampe le dans l'huile au debut du changement des joints
puis une fois que tu a tout remonter tu sort le joint de cahe
culbu et retirant l'exédant d'huile et tu monte le tout avec un serage
entre 3 et 5 NM si non ton joint sera trop séré et fuira plus rapidement
on m'a dit que aprés remontage il fallait laisser le moteur tourner sans accelerer mais combien de temps? Mon joint de cache culbuteur est en caoutchou il faut le tremper dans l'huile? Je dois remplir les poussoirs d'huile avant, mais il faut les actionner combien de fois? FAUT IL VIDANGER?
POUR l'histoire du tournevis dans le trou de la bougie, en faite j'ai un peu de mal à comprendre (je ne suis pas mecano) je vais sentir en fait le cylindre monter ou descendre?
j'ai une autre question j'ai changé mon joint d'arbre à came et ca fuit toujours on m'a parler du fait que j'avais peut être abimer la culasse au niveau du joint et dans ce cas il faudrait passer un coup de papier de verre et du joint en tube bleu je le sents pas de trop le papier de verre!
et mettre deux joint???
Encore un truc j'ai changé certaines vis une au cache culbuteur et l'autre au carter d'huile. J'ai mis de l' inox en A2 c'est bon ou il y a un risque?
je sais qu'il y a des hors sujet mais en faite tous sera fait le même week end alors c'est le sujet global du deux week end prochain (pour moi)
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2677
Age : 41
Bolide : Coupé iS MK1..2.5L EFi turbo en prepa & Merkur XR4Ti , Catera 3.0L V6 , Golf GLi Cab
Dept : Toronto,Canada.
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Mer 11 Juin 2008, 17:17

Il faut laisser le moteur tourne au ralenti le temps que les poussoir se remplisses d'huile ( ca va claquer un peu pendant un petit moment ) .
Seul les joints en liege se trempe dans l'huile .
Le tournevis agit comme une jauge qui te donne la position du piston .

Tu aurai abimer la culasse en remplacent le join d'arbre a cames ???
Tu l'as sorti avec un pied de biche !!!
Je pense que le nouveau joint est mal mis , levre pliee ou coupee, ressord en mauvaise position.... verifies .
Les vis inox sont reputees pour "coller " dans les filetages , pas tres copain avec la fonte .
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Jeu 12 Juin 2008, 13:10

fansierra a écrit:
les poussoir se rerempli tout seul avec la pression d'huile


dans la theorie oui, mais on as eus l'exemple de poussoirs neufs qui claquent malgré tout ! a ce que j'ai compris apres quelques discussions avec un pote dieseliste, il y aurait une sorte de purge a faire.
Revenir en haut Aller en bas
cassegrain
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 35
Bolide : sierra 1,8cvh, sierra 2,0i 115 BVA, isuzu dmax 3.0 automatique bien sur
Dept : 51
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Jeu 12 Juin 2008, 14:20

seb a écrit:
Il faut laisser le moteur tourne au ralenti le temps que les poussoir se remplisses d'huile ( ca va claquer un peu pendant un petit moment ) .
Seul les joints en liege se trempe dans l'huile .
Le tournevis agit comme une jauge qui te donne la position du piston .

Tu aurai abimer la culasse en remplacent le join d'arbre a cames ???
Tu l'as sorti avec un pied de biche !!!
Je pense que le nouveau joint est mal mis , levre pliee ou coupee, ressord en mauvaise position.... verifies .
Les vis inox sont reputees pour "coller " dans les filetages , pas tres copain avec la fonte .
en fait on a utilisé la methode haynes on prend un tournevis on tapote un coté DU JOINT puis le joint viens, il y a un ressort sur le joint? C'est l'anneau en metal? Tu fait comment toi pour bien mettre un joint d'arbre à came? tu as un outil particulier? Je sais que cela existe mais pas moyen d'en trouver!!! sinon le ressort doit être dans quel position? Les levres comment on les remets bien? un tournevis? Elles doivent être placées vers l'arriere?
pour les vis de l'acier zingué simple c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
cassegrain
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 35
Bolide : sierra 1,8cvh, sierra 2,0i 115 BVA, isuzu dmax 3.0 automatique bien sur
Dept : 51
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Sam 14 Juin 2008, 10:26

CA Y EST !
j'ai changé les joint de queue de soupapes hier avec les poussoirs hydrauliques le bruit à quasi disparut. je suis contente j'espere que cela durera
merci fansierra pour l'histoire de aimant, les demi lune sont trés petites bon j'ai de toutes petites main mais mieux vaut un aimant
j'espere que ca va durée le bruit du moteur sans cet affreux CLAC CLAC
par contre il y a un bruit nouveau que je ne pouvais entendre car couvert par les claquement des poussoirs
lorsque je je lache la pédale d'embrayage elle grogne jusqu'a ce que je reenclenche une vitesse
j'espere que c'est pas grave!!!
autrement les poussoirs etaient morts, y en un qui etais même ouvert!
quelques joints etaient fendus
pour pouvoir realiser cette opération j'ai eu de l'aide je souhaiterais remercier tout d'abord mon mari puis l'anglais qui m'a vendu l'outil, le petit vendeur de chez ad et tous ceux qui m'ont aidé sur cette discution
maintenant prochaine reparation :LE CARBURATEUR
question tout de même pourquoi ma sierra ne depasse pas le 150 km?
je pensais qu'en changeant tous ce qui n'allait pas elle aurait plus la forme mais rien!!!POURQUOI?
est ce que vous savez combien de temps dure des poussoirs?
le type qui avait le sierra avant etait un saguoin:
eletricité tripotée de partout une horreur
et maintenant demi lune pas identique adaptation de demi lune pas trés claires
enfin voila a +
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7426
Age : 46
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Sam 14 Juin 2008, 23:40

pour ton souci de vitesse de pointe cela peut bien venir du carbu
une mambrane fendu une prise d'air et fini les watt!!
contant d'avoir pu t'aider!! jap

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7426
Age : 46
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Sam 14 Juin 2008, 23:44

moyanos a écrit:
fansierra a écrit:
les poussoir se rerempli tout seul avec la pression d'huile


dans la theorie oui, mais on as eus l'exemple de poussoirs neufs qui claquent malgré tout ! a ce que j'ai compris apres quelques discussions avec un pote dieseliste, il y aurait une sorte de purge a faire.
les poussoir neuf sont en général pres changer !!
il se peut qu'un poissoir neuf ait pris l'humiditer
a cause d'un stockage et s'etre gripper!!

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
cassegrain
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 35
Bolide : sierra 1,8cvh, sierra 2,0i 115 BVA, isuzu dmax 3.0 automatique bien sur
Dept : 51
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Dim 15 Juin 2008, 19:01

fansierra par hasard t'as pas une idée pour le bruit de l'embrayage? je debraye plus de bruit j'embraye sans vitesse et y a un bruit genre un greugreu aigu
ET comment tester les pieces du carbu?
j'ai remarqué qu'il restait toujours ouvert (le clapet) les ressorts juste avant le starter auto etaient un peu fatigués voir grippés
on a mis du degrippant mais je pense qu'il doit avoir d'autre soucis!!!
ou est le filtre sur ce carbu sachant que c'est un pierburg 2E3
et surtout ou trouver les pieces
AU fait la methode du tournevis dans le trou de la bougie excelent!
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7426
Age : 46
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Dim 15 Juin 2008, 19:23

cassegrain a écrit:
fansierra par hasard t'as pas une idée pour le bruit de l'embrayage? je debraye plus de bruit j'embraye sans vitesse et y a un bruit genre un greugreu aigu
ET comment tester les pieces du carbu?
j'ai remarqué qu'il restait toujours ouvert (le clapet) les ressorts juste avant le starter auto etaient un peu fatigués voir grippés
on a mis du degrippant mais je pense qu'il doit avoir d'autre soucis!!!
ou est le filtre sur ce carbu sachant que c'est un pierburg 2E3
et surtout ou trouver les pieces
AU fait la methode du tournevis dans le trou de la bougie excelent!
pour l'embrayage cela peut venir de la buté roulement HS
pour le carbu a froid le claper doit se fermer si se n'est pas le cas
ton starter et HS parconte a chaud c'est normal qu'il reste ouvert
voici un eclater dit moi si c'est bien celui la que tu as!!

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
cassegrain
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 35
Bolide : sierra 1,8cvh, sierra 2,0i 115 BVA, isuzu dmax 3.0 automatique bien sur
Dept : 51
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Dim 15 Juin 2008, 20:15

MERCI FANSIERRA t'es rapide et precis
alors, pour la butée c'est grave ou je peux continue comme ca ?
Est ce dure a changer?
POUR le carbu il ressemble à celui du schema il reste ouvert tout le temps le ressort du starter, le plus pres du clapet semble desserer en fait je pense qu'il est fatigué
j'ai actionné le mecanisme du starter auto pour voir si le clapet bouge
il se referme un coup sur deux
mais il parait que pour trouver des pieces de pierburg faut s'accrocher!!!
Comment voir si les menbranes sont ok?
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7426
Age : 46
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Dim 15 Juin 2008, 21:00

pour savoir si les membrane son hs il faut demonter
mais qui dit demontage dit changement car risque de dechirement
de ces derniére!
a mon avis ton probléme de starter vien de la piéce qui se trouve
entre le point rouge et le triangle vert dans le lot n°7
en fait c'est un ressort qui se dilate grace au passage d'eau que qui lorsque
l'eau arrive a une certaine température le claper s'ouvre et inversement!

sur l'image le poin rouge represente le levier qui ouvre et ferme le claper
le ressort en bout doit etre recourber afin de pouvoir entrainer se dernier!
se qui arrive parfoit c'est que le bilamme suse et forcement n'acroche plus! parcontre cela et facilement vérifiable car avoir a changer quoi que
se soit si tu regarde bien l'eclater tu devrais le faire sans souci!!
pour la butée c'est tout aussi delica de le voir par la trape de la fourchette
poue en etre sur faut deposé la boite et comme pour les membrane
qui dit demontage dit remplacement tu kit complet t'en qu'a faire!
mais tu peux toujour rouler avec mais le risque c'est que la buter
passe a travers le mécanisme d'ambrayage!
au mieu tu ne peux plus passer de vitesse au pire gros blocage
tu bourin en route la sa fait drole! car c'est arivé au chef d'atelier de
chez ford et lui n'est pas tendre sur la pédale sa lui a stoper net l'auto
qui par ailleur est une sierra xr4x4

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7426
Age : 46
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Dim 15 Juin 2008, 21:24



cadeau toute les ref des piéce pour ton carbu il se peut
que certaine on changer mais avec cela tu peux aller a ta consession
et leur donner les ref de se que tu as besion!!

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2677
Age : 41
Bolide : Coupé iS MK1..2.5L EFi turbo en prepa & Merkur XR4Ti , Catera 3.0L V6 , Golf GLi Cab
Dept : Toronto,Canada.
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Lun 16 Juin 2008, 02:14

Ouai jettes un oeil a ta butte d'embrayage et dans la foulee changes tous ( Disque , butte et si neccessaire mecanisme .
Revenir en haut Aller en bas
cassegrain
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 35
Bolide : sierra 1,8cvh, sierra 2,0i 115 BVA, isuzu dmax 3.0 automatique bien sur
Dept : 51
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Lun 16 Juin 2008, 10:43

donc si je roule avec la butée comme ca il y a un risque pour ma boîte de vitesse?
SI POUR changer la butée il faut bouger la boîte de vitesse c'est chaud!
moi la boîte et toute ces petits engrenages ca me fais peur!!! il faut la vidanger?
dans un kit d'embrayage il parle de mecanisme butée et friction. La friction c'est le disque? y a t il des joints ou autres et outillageS particuliers pour cette opération?
POUR LE carbu je devisse le cache du starter et j'atteinds le ressort mais il va sortir comme un diable de sa boîte ou je peux regarder son etat?
IL EST GENIAL TON LOGICIEL c'est celui de ford ou microcat?
c'est quoi la fourchette et ou est cette trappe et qu'est ce que je dois voir si c'est cassé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
cassegrain
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 35
Bolide : sierra 1,8cvh, sierra 2,0i 115 BVA, isuzu dmax 3.0 automatique bien sur
Dept : 51
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Lun 16 Juin 2008, 10:47

j'ai lu sur un site qu'en aspirant dans le tube de la membrane s'il y a resistance alors la membrane est ok sinon elle est morte
c'est un technique qui fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
cassegrain
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 35
Bolide : sierra 1,8cvh, sierra 2,0i 115 BVA, isuzu dmax 3.0 automatique bien sur
Dept : 51
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Lun 16 Juin 2008, 12:04

fansierra a écrit:
cassegrain a écrit:
fansierra par hasard t'as pas une idée pour le bruit de l'embrayage? je debraye plus de bruit j'embraye sans vitesse et y a un bruit genre un greugreu aigu
ET comment tester les pieces du carbu?
j'ai remarqué qu'il restait toujours ouvert (le clapet) les ressorts juste avant le starter auto etaient un peu fatigués voir grippés
on a mis du degrippant mais je pense qu'il doit avoir d'autre soucis!!!
ou est le filtre sur ce carbu sachant que c'est un pierburg 2E3
et surtout ou trouver les pieces
AU fait la methode du tournevis dans le trou de la bougie excelent!
pour l'embrayage cela peut venir de la buté roulement HS
pour le carbu a froid le claper doit se fermer si se n'est pas le cas
ton starter et HS parconte a chaud c'est normal qu'il reste ouvert
voici un eclater dit moi si c'est bien celui la que tu as!!
JE viens de tester
je demare, toujours une voiture qui broute
je referme le clapet elle cale logique y a pas d'essence qui arrive
si je maintiens le clapet legerement entreouvert le ralentit est trés instable si j'ouvre le clapet completement le ralentit est bon
j'ai impression que trés peu d'essence passe par le gros tube rouge au dessus d'un des corps sur ton dernier croquis c'est le tube prés de la vis 5 (au nord est) je ne sents même pas l'essence passer en mettant le doigt devant
je ne comprends plus rien je croyais que le matin au demarrage le clapet devait être fermé pour qu'elle soit stable????
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2677
Age : 41
Bolide : Coupé iS MK1..2.5L EFi turbo en prepa & Merkur XR4Ti , Catera 3.0L V6 , Golf GLi Cab
Dept : Toronto,Canada.
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Lun 16 Juin 2008, 19:32

Tien pour ton embrayage tu vas trouver pas mal de reponses ici , Moya a fait un super post la dessu .

http://fury-of-the-sierra.forumactif.com/boite-pont-f32/changer-un-embrayage-depose-repose-boite-sur-une-mk1-pinto-t3324.htm?highlight=changement+boite
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7426
Age : 46
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Lun 16 Juin 2008, 23:50

cassegrain a écrit:
j'ai lu sur un site qu'en aspirant dans le tube de la membrane s'il y a resistance alors la membrane est ok sinon elle est morte
c'est un technique qui fonctionne?
jamais entendu parler de cela mais possible que sa fonctionne!
on va proceder par etape!!ok?
tu va en premier demonter le corp de starter et prendre des tof!!
aucun risque que le ressort se bare car il est maitenu en son centre!!
ensuite essais de prendre plusieur tof du carbu!!
teoriquement tu doit avoir une encoche sur le bilame ainsi que sur
le corp de carbu si se n'est pas le cas fait un repére de position!!
il y aura un peut d'eau qui va couler mais se n'est pas grave il n'en tombera pas beaucoup car etant le point le plus hautil ne devrai pas en couler des masse!!
parconte cré un autre topic pour ne pas intoxiqué celui ci!!,)
et ensuite je transférerais les messages!!

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
cassegrain
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 35
Bolide : sierra 1,8cvh, sierra 2,0i 115 BVA, isuzu dmax 3.0 automatique bien sur
Dept : 51
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   Mar 17 Juin 2008, 13:40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH   

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH
» Conseils pour réparations... (distrib, joints de queue de soupape, demi train avant....)
» joints de queue de soupape
» [T23] Changement des joints de queue de soupape
» recherche tuto pour changement joints queue de soupape pour moteur afn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Moteur ...-
Sauter vers: