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Benford171

Methode de changement des joints de queue de soupape sur CVH

Messages recommandés

Bon donc aujourd'hui pour vous apres autant d'attente , les tofs du changement de joints de queue de soupapes sur moteur CVH ( ici executé sur une escort 1.4 mais les moulins sont les memes )
Donc voici le bestiau avant > on commence donc par l'elementaire a savoir enlever la boite a air pour voir plus clair > on continue gentiment en enlevant le cache culubteurs > on arrive donc si on s'y penche plus pres a ca > les culbuteurs et tout le chantier !! > bon voici maintenant le vif du sujet , il va s'agir de comprimer le ressort de soupape que l'on voit bien ici > en enlevant le culbuteur , le but de la manoeuvre est de liberer les 2 clavettes de soupapes qui la retiennent pour enlever le ressort puis le joint de queue de soupape , voici maintenant le culbuteur enlevé > on positionne l'outil qui permet de compresser le ressort de soupape > l'interet du chiffon sur les tofs est d'eviter que lors de la compression du ressort , les clavettes se barrent dans les cylindres, donc on obstrue les trous du mieux qu'on peut ! voici les fameuses clavettes de soupapes , ce ne sont ni plus ni moins que 2 ferrailles en demi cercle qui se situent en haut de la soupape pour la maintenir et c'est ca qu'il ne faut pas paumer !!! on voit ici donc le joint de queue de soupape tout au fond la ou il y a de l'huile > le voici notre fameux joint d'ailleurs ici les 8 ont cassé au demontage ils etaient tout pourris , secs , bref n'assurent plus l'etancheité d'origine > la c'est le logement au fond nettoyé >
voici le nouveau joint installé avec le logement propre pour que vous voyez bien comment c'est fait > une fois le joint remis , on peut tout remonter , donc on remet le ressort que l'on recomprime , on remet les clavettes , et on dessere l'outil pour remettre l'ensemble en place , enfin on repositionne le culbuteur et ca donne ca > et voila !!! on fait pareil pour les 8 soupapes et le tour est joué ! pour 25 € de joint nous pour l'escort on c'est pas privé ! faut compter environ 15 minutes par soupape , donc ca va quand meme assez vite !
j'ai meme eu le temps de netoyer le cache culbu >
Donc voila , si un modo peut mettre ca en post it je pense que ca peut servir a plus d'un !!!

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Invité

je peut meme pas mettre en post it un aussi bon topic loose . rider m'avait redonner les pouvoirs mais ils ont disparus a nouveau pasmafaute

je pense deculasser la gt entre la mi septembre et la fin septembre jap

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Merci Benford.

Un question pour chaque jeux de soupapes (admission et echappement) ya besoin de mettre le piston dans une certaine position ??

Et quand le ressort t le joint de queue de soupape est enlevé, la soupape ne risque pas de se barrer ?

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je dois changer les joint de queue de soupapes de ma sierra mais il s'agit d'un 1,8 je ne veux pas déculasser je voudrait utiliser un outil de compression genre celui utiliser pour le 1,3 1,4 ET 1,6 voir lien suisvant http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet383536.htm il est DISPO CHEZ BURTON d'ailleur pourquoi on ne peut pas utiliser celui ci pour un 1,8? et puis comme HéRiSSoN BoUGoN je me demande si aprés avoie oter le ressort il n'y a pas un risque que la soupape tombe? et comment on met le piston en position qu'il faut. Sur l'autre forum ci joint il parle de tige de fer dans le puis des bougies???
MERCI

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qui a dit qu'on ne pouvait pas s'en servir pour le 1.8 ? ben s'en sert sur la sienne.

alors oui il y a un risque de faire tomber la soupape dans le cylindre, c'est pour ça qu'on se sert du piston comme butée.
le truc du puis: on vire la bougie d'allumage, on met une tige ou un tournevis long dedans pour sentir la position du piston. on fait tourner le moteur a la main en sondant avec la tige dans le puis j'ausqu'a ce qu'il soit a son point le plus haut qu'on appelle PMH ( Point Mort Haut ), la tu sais que ta soupape descendra s'appuyer contre le piston.
tu change tes 4 joints de queue de soupapes correspondant aux 2 cylindres en pmh ( numéro 1 et 4 ou 2 et 3 ) puis tu fait tourner le moteur de 180degrés ( demi tour ) pour avoir le pmh des 2 autres.

je conseille un aimant télescopique pour attraper les demi clavettes au démontage meme si ça a l'air tres facile de les attraper avec une pince !

et il faut faire gaffe qu'il y a des cales d'épaisseur sous les culbuteurs donc faut pas trop les mélanger.

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toutes mes excuses je pensait qu'il fesait ça sur une de ses sierra, il en a tellement ! fumette
ben normallement la culasse c'est la meme puisque l'appelation cvh vient de sa culasse et de la forme des pistons

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tout d'abord merci
on tourne le moteur à la main en tournant la poulie d'arbre à came ou la poulie de vilebrequin? et mon tournevis dans le puis je tourne le moteur une fois que le tourne vis arrive à son point le plus haut c'est ok il faut pas bloquer les roueS comme certains disent?
dans l'autre forum il disent de faire attention au demi lune qui pourrait tomber surtout cote admission. Par ou? je vois pas
chez burton il marque pour 1,3 1,4 ET 1,6 Comme j'ai deja demandé des pieces pour cvh hors 1,8 par exemple le ressort de tension du galet tendeur chez burton ils m'ont repondu que ca ne pourrait pas aller sur 1,8 JE me mefis maintenant mais pour cette outil cela me parrait currieux parce que les cvh se ressemblent!

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si tu preferes , tu as des trous dans la culasse pres des culbuteurs , et c'est vrai que c'est tres facile pour que les clavettes tombent dedans , pour ma part , j'ai blindé de chiffons , et ca a été pas de souci , mais c'est vrai que si ca tombe t'es mur pour deculasser ...

bloquer les roues pour arreter le moteur de tourner ca sert pas a grand chose !! faut que tu mettes une vitesse une fois que tu es au PMH ... sinon ca sert a rien !

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JE VIENS DE RECHERCHER le fameux outils pour compresser. apparement il existe un outil pour les cvh 1,3 1,4 1,6 ET UN autre pour les 1,8. la marque est franklin ref TA210. quelqu'un sait il ou le trouver en france car je ne suis pas une fan de la vente à distance (PAS CONFIANCE).
bendford, alors je dois egalement passer une vitesse quand je suis en pmh et avant cela je tourne la poulie de villebrequin ou arbre à came pour tourner le moteur? pour faire cela le moteur doit être eteind? si oui comment le moteur pourrait tourner sans y toucher? le chiffon tu l'enfonce avec un tourne vis le plus loin possible? Y a pas un risque de casser un truc dedans ou que le chiffon accroche un truc et que un bout tombe dans le cylindre ou autre?
MES questions peuvent paraitre couillones mais je debute...
MERCI

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une fois ton cache culbu demonter tu va appercevoir des petits trou
qui permette a l'huile de redecendre dans le bas moteur
tu n'a pas besoin d'enfoncer le chifon mais juste
a obturer le trou afin que ta clavette n'y tombe pas
(cela met arriver une fois sur un CVH egalement et heureusement pour moi grace a un aimant articuler j'ai réussi a le reccuperer mais cette fois
ci j'ai eu une sacret chance) tu peux sans souci utiliser l'outil du 1.6
voir même a en fabriquer un c'est pas sorcier a faire avec un bon fer plat!!
parcontre il te faudra utiliser un outil special pour remettre les joint pour ne pas les abimer et egalement faire attention de ne pas abimer le
joint en re glissant dans la soupape surtout bien huiler
pour ton PMH tu actionne ton moteur grace a l'ecrou de ta poulie de vilo
toujours dans se sens des eguille d'une montre jusqu'a comme moya l'a dit
grace a une tige ou un long tournevis !
une fois en position haute ton moteur ne tournera pas car ayant oter
les bougies tu n'aura plus d'effet de compression et donc il restera
dans la position que tu desire!!

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alors pour résumer:
faut enlever toutes les bougies ( reperer les cables ht de bougies pour pas se tromper quand tu rebrancheras ) débrancher la batterie par sécurité ( a tout hazzard si quelqu'un touche a la clé de contact ou si un outil tombe et actionne par le plus grand des hazzards le démarreur ), passer la 5ieme ou la 1ere, m'en souvient plus désolé et faire avancer la voiture en surveillant que ton tournevis touche le piston ( gaffe a pas le coincé, faut lui faire faire un petit mouvement de haut en bas en meme temps ) jusqu'a choper le pmh.
pour la pose des joints ben faut huiler tout de partout, je vois pas bien pourquoi faut se faire un outil pour les poser, ce qui est chiant des fois c'est enlever l'ancien car il fait ventouse.

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l'outil special pour la pose permet de ne pas deformer le serclage
car s'il s'ovalise c'est comme si rien n'avait ete fait!!

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pour les joints de queue de soupapes !? étonnant jamais vu ni entendu parler pour le cvh ! t'as des tofs toi de ton outil ?

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voila un modelle de compresseur facile a fabriquer( cii pour la tof!!)
car pour ne l'utiliser qu'une fois sa va bien!

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pas vu l'outils aux pages que t'as dit ! et t'as pas de lien dans ton dernier post fansierra

premiere fois que je vois un outil comme le tien cassegrain ! j'aime pas trop ou va la partie fileté car je me souvient qu'on quichait fort dessus.

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moyanos, tu trouve l'outil bizard? j'espere qu'il est ok parce que je l'ai commander en angleterre je me suis dit que s'ils disent qu'il y a deux outils different mieux vos prendre celui pour ma sierra. moi non plus je ne vois pas ou va la tige fileté pour les autre cvh il n'y en a pas c'est un ecrou incorporé à serrer.
mon magasinier de chez ford m'a expliqué que pour mettre un cylindre au point au mort il n'est pas necessaire d'utiliser la methode du tournevis dans le trou à bougie puisque en tournant le moteur à la main on voit trés bien s'ils sont haut au pas il suffit de regarder les culbuteur et les poussoirs. vous en pensez quoi? cela me semble logique...

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oui aussi ca le fait!! le coup du tournevis c'est pour etre sur!!
si non certain mécano se fabrique a l'aide d'une bougie
et d'un raccord a air comprimé un outil pour métre de cylindre
sous pression pour ne pas que la soupape tombe!
il est bien enttendu que tres peut de pression suffit!!

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oui cette méthode marche aussi mais si jamais tu fais ça sur un moteur avec un arbre a cames "rallye" avec des temps d'ouvertures et de fermetures de soupapes décalés, celui du tournevis te permet d'etre sur de ton coup. je pense aussi aux moteurs qui utilisent le cycle de miller avec des vanos et autres pour décaler les arbres a cames.
évidemment ton moteur n'est pas un moteur de course ! non

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moyanos a écrit:
oui cette méthode marche aussi mais si jamais tu fais ça sur un moteur avec un arbre a cames "rallye" avec des temps d'ouvertures et de fermetures de soupapes décalés, celui du tournevis te permet d'etre sur de ton coup. je pense aussi aux moteurs qui utilisent le cycle de miller avec des vanos et autres pour décaler les arbres a cames.
évidemment ton moteur n'est pas un moteur de course ! non

Ca c'est le moin que l'on puisse dire sur une distance donné j'atteind 120KM/H alors que la 2l i atteind les 140KM/H ford me dit que la difference reside dans l'injection! donc pour ma sierra je vais tenté en me fiant à mes yeux parce qu'avec le tournevis j'ai peur de faire une anerie de casser un truc j'espere que tous ira bien
par contre question : je les change à cause des fumés au demarrage et en acceleration mais les fumés bleues sont phenomenales! je laisse même une grosse trace noir au sol au démarrage cela peu être dut qu'a de simples joints?
j'ai egalement un manque de puissance elle a du mal à monter pied au plancher sans résultat. Cela peut être dut au joints qui font un manque de compression dans le moteur?

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fansierra a écrit:
oui aussi ca le fait!! le coup du tournevis c'est pour etre sur!!
si non certain mécano se fabrique a l'aide d'une bougie
et d'un raccord a air comprimé un outil pour métre de cylindre
sous pression pour ne pas que la soupape tombe!
il est bien enttendu que tres peut de pression suffit!!

Ca y est on s'y met vendredi! je stress un peu je veux pas faire d'erreur
selon toi on a besoin de quoi
un outil pour compresser, les joints neufs, un aimant pour les demi lune et un joint de couvre culbuteur et c'est tout? dans le haynes il parle d'ecrou pour les boulons des culbuteurs mais d'aprés forD et les schemas de ma sierra y en a pas. je change egalement mes poussoirs hydrauliques j'ai besoin de pousoirs et c'est tout?

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cassegrain a écrit:

Ca y est on s'y met vendredi! je stress un peu je veux pas faire d'erreur
selon toi on a besoin de quoi
un outil pour compresser, les joints neufs, un aimant pour les demi lune et un joint de couvre culbuteur et c'est tout? dans le haynes il parle d'ecrou pour les boulons des culbuteurs mais d'aprés forD et les schemas de ma sierra y en a pas. je change egalement mes poussoirs hydrauliques j'ai besoin de pousoirs et c'est tout?


Les poussoirs sont HS ou ils ont simplement besoin d'etre nettoyer ?
Laisses les une nuit dans un bain d'essence , la plus part du temps c'est le probleme des poussoir d'etre encrasses .

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moyanos a écrit:
et apres comment tu les reremplis d'huile ?


L'essence est volatile , donc elle s'en vas d'elle meme . Il faut laisser faire le temps .

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les poussoir se rerepli tout seul avec la pression d'huile

en outillage oui un aimant pour les clavettes
du chiffon pour opturer les passage d'huile autour de la soupape
dont tu change le joint le comprese resort et bien evidament
tes joint de soupage et le joint de cache culbu qui normalement
doit etre en liége pour evité les fuites avec se joint neuf
trampe le dans l'huile au debut du changement des joints
puis une fois que tu a tout remonter tu sort le joint de cahe
culbu et retirant l'exédant d'huile et tu monte le tout avec un serage
entre 3 et 5 NM si non ton joint sera trop séré et fuira plus rapidement

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seb a écrit:
cassegrain a écrit:

Ca y est on s'y met vendredi! je stress un peu je veux pas faire d'erreur
selon toi on a besoin de quoi
un outil pour compresser, les joints neufs, un aimant pour les demi lune et un joint de couvre culbuteur et c'est tout? dans le haynes il parle d'ecrou pour les boulons des culbuteurs mais d'aprés forD et les schemas de ma sierra y en a pas. je change egalement mes poussoirs hydrauliques j'ai besoin de pousoirs et c'est tout?


Les poussoirs sont HS ou ils ont simplement besoin d'etre nettoyer ?
Laisses les une nuit dans un bain d'essence , la plus part du temps c'est le probleme des poussoir d'etre encrasses .

Je vais tenter ta methode avec les vieux poussoirs.
PeuT être qu'en appuyant dessus l'essence sort?

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fansierra a écrit:
les poussoir se rerepli tout seul avec la pression d'huile

en outillage oui un aimant pour les clavettes
du chiffon pour opturer les passage d'huile autour de la soupape
dont tu change le joint le comprese resort et bien evidament
tes joint de soupage et le joint de cache culbu qui normalement
doit etre en liége pour evité les fuites avec se joint neuf
trampe le dans l'huile au debut du changement des joints
puis une fois que tu a tout remonter tu sort le joint de cahe
culbu et retirant l'exédant d'huile et tu monte le tout avec un serage
entre 3 et 5 NM si non ton joint sera trop séré et fuira plus rapidement

on m'a dit que aprés remontage il fallait laisser le moteur tourner sans accelerer mais combien de temps? Mon joint de cache culbuteur est en caoutchou il faut le tremper dans l'huile? Je dois remplir les poussoirs d'huile avant, mais il faut les actionner combien de fois? FAUT IL VIDANGER?
POUR l'histoire du tournevis dans le trou de la bougie, en faite j'ai un peu de mal à comprendre (je ne suis pas mecano) je vais sentir en fait le cylindre monter ou descendre?
j'ai une autre question j'ai changé mon joint d'arbre à came et ca fuit toujours on m'a parler du fait que j'avais peut être abimer la culasse au niveau du joint et dans ce cas il faudrait passer un coup de papier de verre et du joint en tube bleu je le sents pas de trop le papier de verre!
et mettre deux joint???
Encore un truc j'ai changé certaines vis une au cache culbuteur et l'autre au carter d'huile. J'ai mis de l' inox en A2 c'est bon ou il y a un risque?
je sais qu'il y a des hors sujet mais en faite tous sera fait le même week end alors c'est le sujet global du deux week end prochain (pour moi)
MERCI

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Il faut laisser le moteur tourne au ralenti le temps que les poussoir se remplisses d'huile ( ca va claquer un peu pendant un petit moment ) .
Seul les joints en liege se trempe dans l'huile .
Le tournevis agit comme une jauge qui te donne la position du piston .

Tu aurai abimer la culasse en remplacent le join d'arbre a cames ???
Tu l'as sorti avec un pied de biche !!!
Je pense que le nouveau joint est mal mis , levre pliee ou coupee, ressord en mauvaise position.... verifies .
Les vis inox sont reputees pour "coller " dans les filetages , pas tres copain avec la fonte .

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fansierra a écrit:
les poussoir se rerempli tout seul avec la pression d'huile



dans la theorie oui, mais on as eus l'exemple de poussoirs neufs qui claquent malgré tout ! a ce que j'ai compris apres quelques discussions avec un pote dieseliste, il y aurait une sorte de purge a faire.

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seb a écrit:
Il faut laisser le moteur tourne au ralenti le temps que les poussoir se remplisses d'huile ( ca va claquer un peu pendant un petit moment ) .
Seul les joints en liege se trempe dans l'huile .
Le tournevis agit comme une jauge qui te donne la position du piston .

Tu aurai abimer la culasse en remplacent le join d'arbre a cames ???
Tu l'as sorti avec un pied de biche !!!
Je pense que le nouveau joint est mal mis , levre pliee ou coupee, ressord en mauvaise position.... verifies .
Les vis inox sont reputees pour "coller " dans les filetages , pas tres copain avec la fonte .

en fait on a utilisé la methode haynes on prend un tournevis on tapote un coté DU JOINT puis le joint viens, il y a un ressort sur le joint? C'est l'anneau en metal? Tu fait comment toi pour bien mettre un joint d'arbre à came? tu as un outil particulier? Je sais que cela existe mais pas moyen d'en trouver!!! sinon le ressort doit être dans quel position? Les levres comment on les remets bien? un tournevis? Elles doivent être placées vers l'arriere?
pour les vis de l'acier zingué simple c'est bon?

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CA Y EST !
j'ai changé les joint de queue de soupapes hier avec les poussoirs hydrauliques le bruit à quasi disparut. je suis contente j'espere que cela durera
merci fansierra pour l'histoire de aimant, les demi lune sont trés petites bon j'ai de toutes petites main mais mieux vaut un aimant
j'espere que ca va durée le bruit du moteur sans cet affreux CLAC CLAC
par contre il y a un bruit nouveau que je ne pouvais entendre car couvert par les claquement des poussoirs
lorsque je je lache la pédale d'embrayage elle grogne jusqu'a ce que je reenclenche une vitesse
j'espere que c'est pas grave!!!
autrement les poussoirs etaient morts, y en un qui etais même ouvert!
quelques joints etaient fendus
pour pouvoir realiser cette opération j'ai eu de l'aide je souhaiterais remercier tout d'abord mon mari puis l'anglais qui m'a vendu l'outil, le petit vendeur de chez ad et tous ceux qui m'ont aidé sur cette discution
maintenant prochaine reparation :LE CARBURATEUR
question tout de même pourquoi ma sierra ne depasse pas le 150 km?
je pensais qu'en changeant tous ce qui n'allait pas elle aurait plus la forme mais rien!!!POURQUOI?
est ce que vous savez combien de temps dure des poussoirs?
le type qui avait le sierra avant etait un saguoin:
eletricité tripotée de partout une horreur
et maintenant demi lune pas identique adaptation de demi lune pas trés claires
enfin voila a +

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pour ton souci de vitesse de pointe cela peut bien venir du carbu
une mambrane fendu une prise d'air et fini les watt!!
contant d'avoir pu t'aider!! jap

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moyanos a écrit:
fansierra a écrit:
les poussoir se rerempli tout seul avec la pression d'huile



dans la theorie oui, mais on as eus l'exemple de poussoirs neufs qui claquent malgré tout ! a ce que j'ai compris apres quelques discussions avec un pote dieseliste, il y aurait une sorte de purge a faire.

les poussoir neuf sont en général pres changer !!
il se peut qu'un poissoir neuf ait pris l'humiditer
a cause d'un stockage et s'etre gripper!!

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fansierra par hasard t'as pas une idée pour le bruit de l'embrayage? je debraye plus de bruit j'embraye sans vitesse et y a un bruit genre un greugreu aigu
ET comment tester les pieces du carbu?
j'ai remarqué qu'il restait toujours ouvert (le clapet) les ressorts juste avant le starter auto etaient un peu fatigués voir grippés
on a mis du degrippant mais je pense qu'il doit avoir d'autre soucis!!!
ou est le filtre sur ce carbu sachant que c'est un pierburg 2E3
et surtout ou trouver les pieces
AU fait la methode du tournevis dans le trou de la bougie excelent!

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cassegrain a écrit:
fansierra par hasard t'as pas une idée pour le bruit de l'embrayage? je debraye plus de bruit j'embraye sans vitesse et y a un bruit genre un greugreu aigu
ET comment tester les pieces du carbu?
j'ai remarqué qu'il restait toujours ouvert (le clapet) les ressorts juste avant le starter auto etaient un peu fatigués voir grippés
on a mis du degrippant mais je pense qu'il doit avoir d'autre soucis!!!
ou est le filtre sur ce carbu sachant que c'est un pierburg 2E3
et surtout ou trouver les pieces
AU fait la methode du tournevis dans le trou de la bougie excelent!

pour l'embrayage cela peut venir de la buté roulement HS
pour le carbu a froid le claper doit se fermer si se n'est pas le cas
ton starter et HS parconte a chaud c'est normal qu'il reste ouvert
voici un eclater dit moi si c'est bien celui la que tu as!!

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MERCI FANSIERRA t'es rapide et precis
alors, pour la butée c'est grave ou je peux continue comme ca ?
Est ce dure a changer?
POUR le carbu il ressemble à celui du schema il reste ouvert tout le temps le ressort du starter, le plus pres du clapet semble desserer en fait je pense qu'il est fatigué
j'ai actionné le mecanisme du starter auto pour voir si le clapet bouge
il se referme un coup sur deux
mais il parait que pour trouver des pieces de pierburg faut s'accrocher!!!
Comment voir si les menbranes sont ok?

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pour savoir si les membrane son hs il faut demonter
mais qui dit demontage dit changement car risque de dechirement
de ces derniére!
a mon avis ton probléme de starter vien de la piéce qui se trouve
entre le point rouge et le triangle vert dans le lot n°7
en fait c'est un ressort qui se dilate grace au passage d'eau que qui lorsque
l'eau arrive a une certaine température le claper s'ouvre et inversement!

sur l'image le poin rouge represente le levier qui ouvre et ferme le claper
le ressort en bout doit etre recourber afin de pouvoir entrainer se dernier!
se qui arrive parfoit c'est que le bilamme suse et forcement n'acroche plus! parcontre cela et facilement vérifiable car avoir a changer quoi que
se soit si tu regarde bien l'eclater tu devrais le faire sans souci!!
pour la butée c'est tout aussi delica de le voir par la trape de la fourchette
poue en etre sur faut deposé la boite et comme pour les membrane
qui dit demontage dit remplacement tu kit complet t'en qu'a faire!
mais tu peux toujour rouler avec mais le risque c'est que la buter
passe a travers le mécanisme d'ambrayage!
au mieu tu ne peux plus passer de vitesse au pire gros blocage
tu bourin en route la sa fait drole! car c'est arivé au chef d'atelier de
chez ford et lui n'est pas tendre sur la pédale sa lui a stoper net l'auto
qui par ailleur est une sierra xr4x4

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cadeau toute les ref des piéce pour ton carbu il se peut
que certaine on changer mais avec cela tu peux aller a ta consession
et leur donner les ref de se que tu as besion!!

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Ouai jettes un oeil a ta butte d'embrayage et dans la foulee changes tous ( Disque , butte et si neccessaire mecanisme .

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donc si je roule avec la butée comme ca il y a un risque pour ma boîte de vitesse?
SI POUR changer la butée il faut bouger la boîte de vitesse c'est chaud!
moi la boîte et toute ces petits engrenages ca me fais peur!!! il faut la vidanger?
dans un kit d'embrayage il parle de mecanisme butée et friction. La friction c'est le disque? y a t il des joints ou autres et outillageS particuliers pour cette opération?
POUR LE carbu je devisse le cache du starter et j'atteinds le ressort mais il va sortir comme un diable de sa boîte ou je peux regarder son etat?
IL EST GENIAL TON LOGICIEL c'est celui de ford ou microcat?
c'est quoi la fourchette et ou est cette trappe et qu'est ce que je dois voir si c'est cassé ou pas?

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j'ai lu sur un site qu'en aspirant dans le tube de la membrane s'il y a resistance alors la membrane est ok sinon elle est morte
c'est un technique qui fonctionne?

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fansierra a écrit:
cassegrain a écrit:
fansierra par hasard t'as pas une idée pour le bruit de l'embrayage? je debraye plus de bruit j'embraye sans vitesse et y a un bruit genre un greugreu aigu
ET comment tester les pieces du carbu?
j'ai remarqué qu'il restait toujours ouvert (le clapet) les ressorts juste avant le starter auto etaient un peu fatigués voir grippés
on a mis du degrippant mais je pense qu'il doit avoir d'autre soucis!!!
ou est le filtre sur ce carbu sachant que c'est un pierburg 2E3
et surtout ou trouver les pieces
AU fait la methode du tournevis dans le trou de la bougie excelent!

pour l'embrayage cela peut venir de la buté roulement HS
pour le carbu a froid le claper doit se fermer si se n'est pas le cas
ton starter et HS parconte a chaud c'est normal qu'il reste ouvert
voici un eclater dit moi si c'est bien celui la que tu as!!

JE viens de tester
je demare, toujours une voiture qui broute
je referme le clapet elle cale logique y a pas d'essence qui arrive
si je maintiens le clapet legerement entreouvert le ralentit est trés instable si j'ouvre le clapet completement le ralentit est bon
j'ai impression que trés peu d'essence passe par le gros tube rouge au dessus d'un des corps sur ton dernier croquis c'est le tube prés de la vis 5 (au nord est) je ne sents même pas l'essence passer en mettant le doigt devant
je ne comprends plus rien je croyais que le matin au demarrage le clapet devait être fermé pour qu'elle soit stable????

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cassegrain a écrit:
j'ai lu sur un site qu'en aspirant dans le tube de la membrane s'il y a resistance alors la membrane est ok sinon elle est morte
c'est un technique qui fonctionne?

jamais entendu parler de cela mais possible que sa fonctionne!
on va proceder par etape!!ok?
tu va en premier demonter le corp de starter et prendre des tof!!
aucun risque que le ressort se bare car il est maitenu en son centre!!
ensuite essais de prendre plusieur tof du carbu!!
teoriquement tu doit avoir une encoche sur le bilame ainsi que sur
le corp de carbu si se n'est pas le cas fait un repére de position!!
il y aura un peut d'eau qui va couler mais se n'est pas grave il n'en tombera pas beaucoup car etant le point le plus hautil ne devrai pas en couler des masse!!
parconte cré un autre topic pour ne pas intoxiqué celui ci!!,)
et ensuite je transférerais les messages!!

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