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italio1

chamgements de plaquettes de freins.

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bon voila je vais changer mes plaquettes de freins,les huits.le hic c'est que je suis aller a mon garagiste favori il m'as annoncer les prix ca fait mal au c,,.100 euro celle de derriere et 75 de devant.j'es regarder sur le net j'en es trouver vraiment des pas cheres.j'aimerais avoir vos conseil et des sites pas tres cher.en sachant quez je fais vraiment pas beaucoup de route par jour.merci a tous.

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Y a un site appelé "Oscaro" qui a pas mal de piece. Mais le service après vente est bidon.
Pas mal de gens ont des soucis avec eux, mais ils ont beaucoup de pièces. rouler

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euuh je trouve ca trés cher le prix qu'il t'a sorti va dans un vendeur de piéces style AD ou autres ca devrait étre beaucoup moins cher là on dirait le prix de chez ford...

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Invité

je sais pas si ford est pas moin cher loose

j'ai deja commandé sur www.oscaro.com et aucun soucis

tu va le faire tout seul ?

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pas besion d etre 2 :/


quoi que, y en faut un qui amene les bieres loose

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Invité
Saleens a écrit:
pas besion d etre 2 :/


quoi que, y en faut un qui amene les bieres loose


et qui les ouvres Mr. Green

et pour les fumeurs c'est pareille fumette

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non pas tous seul,le garage me prends 80euro.il faut deux heures et mon pot m'en prends la moitié. j'en es troué sur bay je pense prendre celle la.

http://cgi.ebay.fr/Plaquette-de-frein-arriere-Ford-scorpio-sierra-571408B_W0QQitemZ230049647457QQihZ013QQcategoryZ73708QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

et environ le meme prix pour les avnt,vous en pensez quoi?.

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oua les salaup, 2H


meme en changement les 2 AV et les 2AR ca doit meme pas prendre 1H surtout qu ils ont le pont



sinon Bendix, je sais pas ce que ca vaut mais deja C pas du lidl fumette

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Saleens a écrit:
oua les salaup, 2H


meme en changement les 2 AV et les 2AR ca doit meme pas prendre 1H surtout qu ils ont le pont



sinon Bendix, je sais pas ce que ca vaut mais deja C pas du lidl fumette


ou du leader oui .je vais voir ca en fait,je sais pas si ca viens bien de la mais quant je freine fort ca tremble en fait. je pense que c'est ca?.

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Invité
Saleens a écrit:
oua les salaup, 2H


meme en changement les 2 AV et les 2AR ca doit meme pas prendre 1H surtout qu ils ont le pont



sinon Bendix, je sais pas ce que ca vaut mais deja C pas du lidl fumette
looselooselooseloose Si tu mets moins d une heure pour changer l avant et l arriere, c est que tu roule jamais avec ta voiture toi looselooselooseloose

Deja quand tu pense qu il y ai des chances pour que ton tambour soit un peu bloquer et qu il faille taper dessus avec un marteau, et pour l avant il y a certaines choses a devisser. Bah une heure c est pas large.

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Invité

frein a disque avant ET arriere sur la scorpio de serie

donc sa va vraiment tres vite

j'ai du mettre une demi heure pour faire disques et plaquettes a l'avant sur la gt oui

sa va tres vite quand tu connait le truc

italio sa doit etre c'est plaquettes la jap

bendix est une bonne marque surtout que tu va pas taper dedans comme un sagouin je pense

pour ton tremblement a l'avant c'est soit tes silent bloques , soit tes disques ( a coup sur en generale ) , soit une de tes rotule de direction

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Invité
Ok, mais bon dites pas sa a italio, je pense qu il est dans le meme cas que moi, il a pas changer ses freins des masses de fois. Visiblement c est la premiere fois.

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Invité
momo 2L S a écrit:
Ok, mais bon dites pas sa a italio, je pense qu il est dans le meme cas que moi, il a pas changer ses freins des masses de fois. Visiblement c est la premiere fois.


tu a pas tord sur ce coup la non

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oui ca c'est sur j'en es rarement changer,de plus j'es pas souvent le temps de le faire en fait.des que j'es deux minutes c'est pour les passer avaec mon fils.c'est pour ca que je le fait faire pendant mes heures de tafs. pour bendix je vais voir ca. et pour le tremblement c'est le silenbloc de quoi moteur ou support moteur?.

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Invité
Les tremblements viennent des disques assurement. Sur la sierra c est tres souvent. Moi sur l escort, a fort freinage sa tremble aussi. Donc sur la scorpio c est tres fortement la meme chose. Pas la peine de changer tes silent bloc. Tu va t en tirer pour tres cher et au final pour rien.

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pour le tremblement si ca le fait lors du freinage ce sont tes diques qui sont voilés ford a un peu sous éstimé dle poiids et la puissance de la sierra et scorpio et ils ont mis des disques de trop petite tailles d'ou le voilages de ceux ci

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momo 2L S a écrit:
looselooselooseloose Si tu mets moins d une heure pour changer l avant et l arriere, c est que tu roule jamais avec ta voiture toi looselooselooseloose



disque a l arriere chez moi fuck et surtout j ai pas 2 mains gauche ( dsl pour les gaucher Very Happy )



meme qq1 qui s y connais pas, C pas bien compliquer, je dirai meme que C une operation de debutant ( je parle pour le changement disque/plaquette sur sierra, car y a des models qui sont vraiment pourri Very Happy )
le plus long, C de trouver la clef halen de 7 ou 9 ( une taille de merde ) chez castorama fumette

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Invité
momo 2L S a écrit:
Les tremblements viennent des disques assurement. Sur la sierra c est tres souvent. Moi sur l escort, a fort freinage sa tremble aussi. Donc sur la scorpio c est tres fortement la meme chose. Pas la peine de changer tes silent bloc. Tu va t en tirer pour tres cher et au final pour rien.


j'ai pas dit que c'etait forcement sa non

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il te faut a peine 30 min pour changer les plaquettes aux 4 roues.

Pour repousser les pistons d'etrier ar n'oublies pas de les tourner en poussant jap

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ok ok merci je pense aller voir ca de suite pour savoir si je change les plaquettes ou les disques avec.voila voila ca y es je suis aller voir ca et bien mes plaquettes avant sont niquel mais mes disque un poil fatigué,tandis que ce de derriere les disques sont neufs mes plaquettes mout. voila juste mes freins arrieres a changé.

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demain changement de plaquettes de frin arriere pour pas tuer mes disques et prochainement disques et plaquettes avant.

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bon voila sur la scorpio que j'es recuperer il y as les plaquettes arrieres neuves,vu qu je dois changer les miennes je vais essayer de faire ca.y as t'il des outils speciaux? et quant tu dit de tourner cela veut dire quoi? faut t(il purger apres ou pas?.merci

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bon ca y es j'es retiré les plaquettes sur l'autre scorpio elles sont neuves '& . voila alors pour m'expliquerpour gagner 20 euro qui me prenne. je devisse les vis de treize c'est ceux la ou ceux de 17. d'apres ce que j'es vu sur la revue technique il faut devisser un de treize complet et devisser l'autre un peu sans toucher les boulons de 17? C4EST CA? apres je souleve l'etrier et je change mes plaquettes. c'est bien ca?.

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je m'excuse de détérré ce topic mais j'ai un petit souci avec ma sierra coss.. j'ai voulu changer mes plaquettes arrières et je pensais que le piston était bloqué donc j'ai actionner le frein et il est sortit mais maintenant je n'arrive plus à le repousser... quelqu'un peux m'aider ?

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ne force surtout pas

il faut tourner le piston tout en le repoussant, pour le sens de rotation, c est ecris sur l etrier mais vas y doucement, je sais aps si le sens donner est pour rentrer le piston ( je pense que c est ca ) ou quand il sors

les encoche dans le piston servent pour tourner :


et avec l outil ca va mieu en general :

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oui merci, sa y est s'est fais, je me suis servi d'un pince long bec et en la mettant dans les encoche sa l'a fais tranquillement , il faut tourner comme pour visser.
Quand on sait pas s'est couillon loose

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Invité

tout d'un coup j'aime mes gros tambours à l'arrière fumette

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Et pour la purge du liquide de refroidissement, est ce que qu'un l'a fait récemment ?

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ATTENTION !!! Sur les phases 1? 85 -> 92, l'assistance au freinage sur les roues AR est électrique et sous TRÈS HAUTE PRESSION ! Environs 180 bars ! à cette pression, un contact avec la peau implique à coup presque sûr un empoisonnement du sang..

Pour les AV, procédure conventionnelle.

Pour les AR,
installer le "kit" de purge (tuyau / bocal),
ouvrir la vis de purge de l'étrier,
mettre le contact,
laisser la pompe gonfler la bonbonne sous pression (ne pas dépasser une minute de fonctionnement),
appuyer légèrement sur les freins,
tant que la pédale sera actionnée, le liquide de frein coulera en continu poussé par la pompe.
Lorsque les bulles auront toutes disparu,
lacher la pédale et fermer la vis...
en cas d'une purge à 2, rester très attentif lors de la fermeture de la vis si elle est sous pression. Dans ce cas, un remplacement du liquide de frein s'avère judicieux...

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PèreDiesel a écrit:
ATTENTION !!! Sur les phases 1? 85 -> 92, l'assistance au freinage sur les roues AR est électrique et sous TRÈS HAUTE PRESSION ! Environs 180 bars ! à cette pression, un contact avec la peau implique à coup presque sûr un empoisonnement du sang..

Pour les AV, procédure conventionnelle.

Pour les AR,
installer le "kit" de purge (tuyau / bocal),
ouvrir la vis de purge de l'étrier,
mettre le contact,
laisser la pompe gonfler la bonbonne sous pression (ne pas dépasser une minute de fonctionnement),
appuyer légèrement sur les freins,
tant que la pédale sera actionnée, le liquide de frein coulera en continu poussé par la pompe.
Lorsque les bulles auront toutes disparu,
lacher la pédale et fermer la vis...
en cas d'une purge à 2, rester très attentif lors de la fermeture de la vis si elle est sous pression. Dans ce cas, un remplacement du liquide de frein s'avère judicieux...


C'est bon à savoir, merci pour l'information^^

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De rien, au bout de 7, je commence à les connaître sur le bout des doigts.... J'ai tellement dû lire mes RTA que je dois pouvoir les réciter par coeur.... lol...

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cool ca ! c'est bon a savoir !!
tiens au fait sans le savoir tu m'as pris les phares et clignos qui m'etaient reservés chez le mec du 49 avec la scorpio TD , du coup j'y suis allé juste pour 1 parechoc samedi ... !

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Benford17 a écrit:
tiens au fait sans le savoir tu m'as pris les phares et clignos qui m'etaient reservés chez le mec du 49 ...


Le plus dingue, c'est que je les ai acceptés pour les sauvegarder... Surtout les clignotants, AV comme AR j'en ai déjà un jeu de chaque en stock... Gag...

Si tes motivations étaient du genre, peut-être pourrait-on réfléchir à mutualiser nos stoks de pièces inutiles...
Si tu as besoin urgent, fais signe...

Une autre idée me vient, je demande ça aux Admins et Modos, serait-il possible, et/ou intéressant, de faire un sujet post-it où chacun d'entre nous qui le désire, pourrait poser la liste de ses pièces de Scorpio inutiles qui traînent au fond du garage ? J'ai moi même des pièces dont je ne me servirais jamais et qui valent des fortunes (ou pas) que j'ai conservées non pas pour le pécuniaire mais pour dépanner des gens sérieux sur qui je puisse compter en retour au besoin... J'aurais appris ça de l'Auvergne, un service ne vaut par sa valeur en €, mais par le soulagement qu'il t'a apporté quand tu étais dans la m...

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bah moi aussi je sauvegarde , sauf que la j'en avais besoin car sur la mienne ils sont pas cassés mais ébréchés et laissent passer l'humidite .
il m'a donné des phares de sierra et feux arrieres , et j'ai pris le compteur de scorpio , car sur la mienne il ne va plus et elles avaient un kilometrage similaire .

pour le post it pourquoi pas , mais on est pas des cents et des milles a avoir des scorpio , et moi il me reste 2 / 3 bricoles , j'ai deja fait plaisir a un mec de bordeaux qui etait venu chercher des pieces pour sa scorpio cos mk2 , mais il me reste une malle arriere un capot mk2 et un parechoc arriere mk2 le tout nickel qui ne me servira jamais !

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pourquoi pas, moi aussi j'ai un bon stock mort et de temps en temps j'en poste dans la section vente; ainsi j'ai des feux arrieres de mk1 qui se sont abimés en stockage...


PèreDiesel a écrit:
ATTENTION !!! Sur les phases 1? 85 -> 92, l'assistance au freinage sur les roues AR est électrique et sous TRÈS HAUTE PRESSION ! Environs 180 bars ! à cette pression, un contact avec la peau implique à coup presque sûr un empoisonnement du sang..

Pour les AV, procédure conventionnelle.

Pour les AR,
installer le "kit" de purge (tuyau / bocal),
ouvrir la vis de purge de l'étrier,
mettre le contact,
laisser la pompe gonfler la bonbonne sous pression (ne pas dépasser une minute de fonctionnement),
appuyer légèrement sur les freins,
tant que la pédale sera actionnée, le liquide de frein coulera en continu poussé par la pompe.
Lorsque les bulles auront toutes disparu,
lacher la pédale et fermer la vis...
en cas d'une purge à 2, rester très attentif lors de la fermeture de la vis si elle est sous pression. Dans ce cas, un remplacement du liquide de frein s'avère judicieux...


oui exact, je crois que j'en avais déja parlé mais pas des risques liés a l'intervention. sur nos sierra c'est uniquement sur les modeles équipés d'ABS.

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Dans les garages que je fréquente, métier oblige, nombres de légendes du genre peuplent les ateliers...
Un copain quand j'étais gosse n'avait rien trouvé de mieux à faire que de se rincer la main avec le jet du Karcher... Un mois d'accident de travail, peau décollée...
Selon une légende, un arpète voyant pisser le GO sur le moteur d'un camion a mis le doigt dessus pour boucher la fuite... c'était l'arrivée de jus à l'injecteur... 150 bars de pression... la légende parle d'un hélico pour le sauver à temps...
Aussi comme je fais presque toute ma mécanique avec mon gamin depuis qu'il est tout petit, ça fait parti des choses auxquelles je suis particulièrement attentif.

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j'avais commencé un topic sur les légendes, le seul miracle que j'ai eus c'est de survivre a la chute d'une R25 mal calé lorsque l'on bossait dessous en 1999. je fais hyper gaffe a nombre de choses mais on ne peux pas tout prévoir; j'ai failli perdre la vue ébouillanté par du glycol l'année derniere lors d'une simple vérif visuelle de perte de ldr.

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