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 Calorstat

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BURY_JC
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MessageSujet: Thermostat - jauge de température ?   Jeu 11 Mai 2006, 16:32

Bonjour,

Depuis peu, ma Sierra TD 1.8 a petit prob... L'aiguille du thermostat... Ca ne monte pas du tout, puis ca monte d'un coup pendant quelques secondes jusqu'au N-O puis ca redescend en 2 secondes au plus bas... parfois pas tout en bas ... mais très bas quand-même...

Une idée ?

Cela est-il dangeureux ? je crois avoir compris que si le thermostat se bloque, cela voudrait dire que le moteur est refroidit en permanence, non ?
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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 16:43

Salut bury, une petite presentation de ta personne et de ton bolide auparavant serais super simpa (bien sur dans la section approprier).
Merci d avance, ton probleme sera resolu ensuite Wink
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BURY_JC
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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 16:54

Ben... mon profil est complètédepuis le début. Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus... mis à part mes mensurations mais je ne voudrais succiter aucune jalousie alors... rouler
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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 17:27

Non non, faut aller dans la rubrique presentation, tu est informaticien, tu devrais trouver oui

Tu te presente comme veu la coutume, ainsi que quelques photo fumette
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BURY_JC
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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 17:44

c'est fait !
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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 18:08

Yes j ai vu fumette

Bon alors moi ton probleme, je sais pas trop. La mecanique sa m y connais pas. Mais y aura Fansierra, davidlaurent, 2.0is man, et rider qui pourront te repondre, eux s y connaisse super bien.

Je pense savoir sinon comment est ton probleme, c est une histoire de ralentie. Tu a un starter automatique sur ta voiture ? (comme je te dit, je sais pas, je m informe)
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lapinlov
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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 18:30

C'est le thermostat qu'est mort tout simplement pasmafaute

Tu te prends une heure ou deux et tu le change sans problème : ça doit valoir une douzaine d'€ à tout casser chez Ford + le liquide de refroidissement car il faut purger le circuit oui

(PS : et tant qu'à faire, change le calorstat, ça sera fait avant l'été oui )
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fansierra
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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 20:01

alors excuse moi de te decevoir lapin mais c'est la sonde de jauge
qui et HS cela arrive tres souvant car les contact a l'interieur
voir même le sertissage de la broche prend du jeu et cela fausse
les information t'el qu'il les a decrit!!
si le thermostat etait mort l'eguille ne bougerait pas!! et resterait
en bas tout le temps si et bloqué en position ouverte
et si est bloqué en position fermé la attention a la surchauffe!!

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fansierra
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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 20:05

voici la piéce en question!!

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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 20:34

Attention, premier desaccord entre Fs et Lapinlov sur fury. Sa sens le clash mdr
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Benford17
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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 21:15

fansierra a écrit:
alors excuse moi de te decevoir lapin mais c'est la sonde de jauge
qui et HS cela arrive tres souvant car les contact a l'interieur
voir même le sertissage de la broche prend du jeu et cela fausse
les information t'el qu'il les a decrit!!
si le thermostat etait mort l'eguille ne bougerait pas!! et resterait
en bas tout le temps si et bloqué en position ouverte
et si est bloqué en position fermé la attention a la surchauffe!!

je suis d'accord avec sir fansierra puisque ca m'est arrivé et a exxon aussi et c'etait ca !!

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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 21:54

Salut à tous !

Merci de vos réponses !!!

Votre explication sur la sonde de jauge me semble effectivement logique.

J'ai juste encore un petit problème : je la trouve où cette pièce ? (merci de ne pas me répondre chez FORD ou je fais un malheur ! flingues ) J'entend par là : où se trouve-t-elle physiquement sur la voiture ? De quel côté ?, ...

Le calorstat ? Pas de problème ! Si ce nest que je ne sais même pas ce que c'est, ni où se ca trouve ni à quoi ca resemble !!!

Please HELP ! coucou

P.S. : pour l'assurance : impeccable ! j'ai attendu 3 mois pour être indèmnisé ... avec une poignée de cacahuètes ! yy
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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 21:56

Encore un détail : si ce que je m'imagine dans ma petite tête est exact, la sonde ne fait que m'informer et donc elle n'aurait pas d'incidence sur le refroidissement du moteur, non ?

Encore merci à tous !
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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 22:06

oui tout a fait elle t'informe de la température seulement!!
elle se situ sur le bloc du coté de la pompe a injection derriére
celle ci il me semble!!

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MessageSujet: Re: Calorstat   Jeu 11 Mai 2006, 22:49

fansierra a écrit:
alors excuse moi de te decevoir lapin mais c'est la sonde de jauge
qui et HS cela arrive tres souvant car les contact a l'interieur
voir même le sertissage de la broche prend du jeu et cela fausse
les information t'el qu'il les a decrit!!
si le thermostat etait mort l'eguille ne bougerait pas!! et resterait
en bas tout le temps si et bloqué en position ouverte
et si est bloqué en position fermé la attention a la surchauffe!!

Mon clavier a rippé, c'est ce que je voulais dire jap

C'est pour ça que j'ai rajouter de changer son calorstat en plus (alors que c'est la même chose fumette )

Merci d'avoir corrigé n1
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BURY_JC
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MessageSujet: Re: Calorstat   Ven 12 Mai 2006, 11:10

Si je comprend bien... y'a plus qu'à.... {>
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MessageSujet: Re: Calorstat   Ven 12 Mai 2006, 11:22

BURY_JC a écrit:
Si je comprend bien... y'a plus qu'à.... up

C'est pas compliqué et c'est une bonne chose à faire avant l'été oui
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MessageSujet: Re: Calorstat   Ven 12 Mai 2006, 16:38

Hello ( je sais on m'a pas vu pendant des mois .... pasmafaute loose )
Marrant j'ai eu ca aussi sur la mienne, la tite aiguille qui montait à la limite du normal sans plus pis un jour c'est monté d'un coup ( apres avoir poussé sur les 4 premiers rapports au rupteur loose rouler ), même que sur le coup ca ma foutu les j'tons lol ... Depuis nickel l'aiguille va jusqu'au milieu ... jap
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BURY_JC
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MessageSujet: Re: Calorstat   Ven 12 Mai 2006, 17:43

Merci du conseil mais je roule au colza... Je ne tiens pas à faire peter ma pompe... n1
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MessageSujet: Re: Calorstat   Lun 15 Mai 2006, 11:12

Euhhh... je voudrais pas pousser le bouchon mais... y'aurait pas quelqu'un qui pourrait m'envoyer quelques plans techniques pour effectuer le changement de la sonde de jauge et du thermostat ? J'y connais pas grand chose en mécanique mais avec une petit schema ou quelque chose dans le genre, je devrais y arriver...

Merci !
JC
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MessageSujet: Re: Calorstat   Lun 15 Mai 2006, 22:05

desolé mais mon sacn et hs!! pasmafaute
mais c'est tout simple situ cherche sur le bloc tu va vite trouvé!Wink

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MessageSujet: Calorstat   Mar 06 Nov 2007, 21:36

Voila j'ai démonté ça: (le truc sur lequel est branché la sonde ) (Faite pas gaffe au texte)



C'est juste le cache du calorstat???? Parce que derrière j'ai ça : (enfin je crois)




Je le vois vu de haut. C'est sa le calorstat ? Si oui je l'enlève comment?
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mar 06 Nov 2007, 21:40

oui C bien ca



je pense que C pareil que sur les sohc, donc il devrais y avoir un gros "cir clip" triangulaire qui le maintient
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mar 06 Nov 2007, 21:41

ok, merci e regarderait cart
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mar 06 Nov 2007, 23:45

t'as juste à tirer le calorstat, il à un joint en coutchouc et rien d'autre que le mantient en place....

fait gâfe à l'achat du calorstat car le joint doit être imperativement remplacé vérifier que le calorstat vient avec le joint), nettoie bien l'emplacement du calorstat avant de l'installer (coté pipe d'admission).



c'est la photo du joint....
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MessageSujet: Re: Calorstat   

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