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 Calorstat

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loulou
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mer 07 Nov 2007, 00:22

Je peux te revendre le mien pour une bouchée de pain (car moi je l'ai supprimé)
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mer 07 Nov 2007, 01:25

loulou a écrit:
Je peux te revendre le mien pour une bouchée de pain (car moi je l'ai supprimé)

Ah bon ?

T'as pas du mal à chauffer le moteur ? surtout en hiver ?????

je veux dire..... le temps de chauffage doit être long......
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2.0is man
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mer 07 Nov 2007, 02:06

Ca ne lui sert pas c'est uen voiture pour faire du circuit jap donc le chauffage on s'en tape fumette
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loulou
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mer 07 Nov 2007, 19:23

2.0is man a écrit:
Ca ne lui sert pas c'est uen voiture pour faire du circuit jap donc le chauffage on s'en tape fumette

Exactement, et le V6 chauffe très vite en plus ...
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mer 07 Nov 2007, 23:07

Ah ok, je ne savais pas car je ne suis pas dans le monde du circuit....

C'est clair c'est toujours accelerateur a fond oui
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sierra-71
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MessageSujet: Re: Calorstat   Lun 28 Jan 2008, 21:10

Sa coûte combien a peu près? Je préfère le changer pour être tranquille.
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MessageSujet: Re: Calorstat   Sam 02 Fév 2008, 17:51

????
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Saleens
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MessageSujet: Re: Calorstat   Sam 02 Fév 2008, 19:30

je l ai eu a 13 euros pour la mienne
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MessageSujet: Re: Calorstat   Dim 03 Fév 2008, 19:03

merci
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moyanos
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MessageSujet: Re: Calorstat   Lun 04 Fév 2008, 19:37

franchement j'adore comme tu te régale a toucher a ta ture, ça fait plaisir ! d'autres bidouillent leur mob ou scooter, toi c'est carrément la caisse !! fumette

et sinon quelqu'un sait comment il marche celui la de calorstat ? ya des fils éléctriques qui vont dessus, je suppose qu'il y a un capteur et une électrovanne mais quelqu'un peut me le confirmer ? mon dohc chauffe tres peu et le chauffage est quasi inexistant.
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MessageSujet: Re: Calorstat   Lun 04 Fév 2008, 22:00

moyanos a écrit:
franchement j'adore comme tu te régale a toucher a ta ture, ça fait plaisir ! d'autres bidouillent leur mob ou scooter, toi c'est carrément la caisse !! fumette


Merci
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fansierra
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MessageSujet: Re: Calorstat   Lun 04 Fév 2008, 22:33

moyanos a écrit:
franchement j'adore comme tu te régale a toucher a ta ture, ça fait plaisir ! d'autres bidouillent leur mob ou scooter, toi c'est carrément la caisse !! fumette

et sinon quelqu'un sait comment il marche celui la de calorstat ? ya des fils éléctriques qui vont dessus, je suppose qu'il y a un capteur et une électrovanne mais quelqu'un peut me le confirmer ? mon dohc chauffe tres peu et le chauffage est quasi inexistant.
cela peut venir de plein de chose moya
mais non aucune liaison filaire sur le calorstat
sa somde qui se trouve devant sers au declachement du ventilo
en suite en allant sur la gauche tu trouve la sonde de température du
tableau de bord puis un senseur pour le module ecu

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derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
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moyanos
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mar 05 Fév 2008, 11:04

merci, ça m'éclaire déja !
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MessageSujet: Thermostat - urgent   Mar 07 Déc 2010, 00:07

Salut à tous !

Bon, voilà le problème. Je n'avais pas de chauffage dans la voiture... Air tiède puis de nouveau air 'froid'. J'ai donc changé le thermostat, rempli de liquide de refroidissement (2X)... pour un résultat identique... sinon que l'aiguille d'indication de t° monte plus haut mais l'air n'est toujours pas chaud (à peine tiède et puis refroidi de nouveau)...

J'y comprend plus rien...

A L'AIDE !!!

Merci,
JC
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mar 07 Déc 2010, 00:19

sans doute ton radiateur de chauffage habitacle qui est HS......

vérifie s'il fuit pas sous la moquette, à la base de la console du tableau de bord qui descend face au levier de vitesse...

mais si c'est bien ton radiateur qui est en cause....BON COURAGE!!!!! flingues petit, mais pas facile d'accès! il te faudra tomber tout ton tableau de bord

et un bon conseil: fais le toi-meme ou par un pote.....ça te couterait chère par un garage, l'intervention
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BURY_JC
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mar 07 Déc 2010, 00:22

Radiateur habitacle ? C'est quoi cette bête ? J'ai ça sur ma 1.8TD 1993 ??? Comment il peut être HS ? Non, rien ne coule nulle part...
JC
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mar 07 Déc 2010, 00:29

il peut etre obturé se qui t'enpéche la circulation du liquide dans se dernier
mais il n'est pas besoin de faire une depose totale du TDB il et facilement accessible
sans demontage seul deux vis le maintienne et se retire tres facilement pas le coté
passage!!
il se peut aussi que l'un des coude en alu soit lui obturer car si le liquide contient
trop d'eau une catalise se créé et toute les boues viennent aderer a l'alu
et créé un bouchon!!

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MessageSujet: Re: Calorstat   Mar 07 Déc 2010, 00:36

autant pour moi, pour l'accessibilité...... pasmafaute
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mar 07 Déc 2010, 01:02

fansierra,

Tu peux m'en dire un peu plus sur ce démontage 'facile' ?

Merci !
JC
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mar 07 Déc 2010, 01:13

a mon avis tu es quand meme obligé de retirer la partie basse du tableau de bord, ou au moins la devisser en parti pour pouvoir la tirer en arriere afin de degager le radiateur qui peu pas sortir sans le reculer ( a cause des coudes formés par les tuyeau d'entree/sortie de liquide de refroidissement)

en tout cas c'est comme ca sur mk2, je pense pas que ca ai changé sur modeles mk3 et 4.

sinon, outre la posibilité du bouchage (vu que tu dis qu'il y a pas de fuite), il se peut que ca vienne de la commande du volet d'air (qui fait chaud/froid) qui soit defaillante, tringle mal fixée, ou fixation cassée.

quand tu actionne la commande chaud/froid , tu doit entendre bouger le volet d'air (ca fait pas beaucoup de bruit, donc moteur eteint) et ton levier doit avoir une certaine resistance (legere quand meme ! ) quand tu le monte et descend, si c'est pas le cas, ca peu venir de ca.

bon courage !

ps: c'est pas tres compliqué a changer, il faut juste quelques tournevis et de la patience et un peu de methode.
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mar 07 Déc 2010, 11:12

BURY_JC a écrit:
Salut à tous !

Bon, voilà le problème. Je n'avais pas de chauffage dans la voiture... Air tiède puis de nouveau air 'froid'. J'ai donc changé le thermostat, rempli de liquide de refroidissement (2X)... pour un résultat identique... sinon que l'aiguille d'indication de t° monte plus haut mais l'air n'est toujours pas chaud (à peine tiède et puis refroidi de nouveau)...

J'y comprend plus rien...

A L'AIDE !!!

Merci,
JC

la derniere fois que j'ai eus exactement les memes symptomes malgré un calorstat neuf et avant le chauffage fonctionnait tres bien, ça venait de ma pompe a eau qui avait laché !

donc l'eau surchauffait en stagnant dans le moteur, l'aiguille montait plus mais pas trop car l'eau arrivé a peine plus chaude que la normale a la sonde et quand on mettait le chauffage en enclenchant le ventilo on avait brievement de l'air chaud puis plus rien car le faible volume d'eau chaude qui arrivait dans le radiateur de chauffage se faisait refroidir direct ! on coupait le ventilo et quand on sentait de l'air chaud aux aérations a nouveau au bout de quelques minutes et qu'on mettait le ventilo de chauffage en route, meme topo, plus d'air chaud au bout de quelques secondes !
quand j'ai réussis a établir le diagnostic on a changé la pompe a eau direct avant de faire un joint de culasse et tout est redevenu normal.
donc a ta place je changerai la pompe a eau de suite au lieu de chercher du coté du radiateur de chauffage.
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mar 07 Déc 2010, 23:29

je crois bien que tu as raison ! oui !
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mer 08 Déc 2010, 20:30

Maintenant, je n'ai plus que de l'air froid...

Comment savoir si c'est la pompe à eau ou le chauffage d'habitacle ????????

MErci,
JC
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MessageSujet: Re: Calorstat   Mer 08 Déc 2010, 20:59

une solution que je ferai pour tester le radiateur de chauffage :

tu debranche les 2 tuyaux d eau qui se trouve dans le compartiment moteur, et tu souffle dans un, tu va bien voir si c est boucher ou pas suivant le debit d air qui sors par l autre connection ( de l eau risque d etre projeter suivant ce qui reste dedans Very Happy )

ne pas oublier de refaire le niveau du liquide de refroidissement ...
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MessageSujet: chauffage    Mer 08 Déc 2010, 21:27

si tu maintient le régime a 2000tr/min moteur chaud tu sent bien le ldr passer dans les durites de chauffage .

essaye dejas ça , moi j' ai changer le thermostat et en 10 min ou sur 2km j' ai dejas de l' air tiéde et a chaud je sait pas mettre le chauffage a fond

si non je cuit . par contre a plus de 2000tr/min j' ai un bruit dans la chauferette ( glouglou comme dirait le dindon ) .

chez ford le chauffage et en serie avec le bloc ( passe pas par le thermostat et n' a pas de robinet ) l' air chaud et devier cette trappe et peut être coincee

sur ta sierra ??? a verifier demonte le bas du tdb coté boite a gant tu verra dejas plus clair .

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