Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BURY_JC

Calorstat

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu, ma Sierra TD 1.8 a petit prob... L'aiguille du thermostat... Ca ne monte pas du tout, puis ca monte d'un coup pendant quelques secondes jusqu'au N-O puis ca redescend en 2 secondes au plus bas... parfois pas tout en bas ... mais très bas quand-même...

Une idée ?

Cela est-il dangeureux ? je crois avoir compris que si le thermostat se bloque, cela voudrait dire que le moteur est refroidit en permanence, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut bury, une petite presentation de ta personne et de ton bolide auparavant serais super simpa (bien sur dans la section approprier).
Merci d avance, ton probleme sera resolu ensuite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... mon profil est complètédepuis le début. Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus... mis à part mes mensurations mais je ne voudrais succiter aucune jalousie alors... rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non, faut aller dans la rubrique presentation, tu est informaticien, tu devrais trouver oui

Tu te presente comme veu la coutume, ainsi que quelques photo fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes j ai vu fumette

Bon alors moi ton probleme, je sais pas trop. La mecanique sa m y connais pas. Mais y aura Fansierra, davidlaurent, 2.0is man, et rider qui pourront te repondre, eux s y connaisse super bien.

Je pense savoir sinon comment est ton probleme, c est une histoire de ralentie. Tu a un starter automatique sur ta voiture ? (comme je te dit, je sais pas, je m informe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le thermostat qu'est mort tout simplement pasmafaute

Tu te prends une heure ou deux et tu le change sans problème : ça doit valoir une douzaine d'€ à tout casser chez Ford + le liquide de refroidissement car il faut purger le circuit oui

(PS : et tant qu'à faire, change le calorstat, ça sera fait avant l'été oui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors excuse moi de te decevoir lapin mais c'est la sonde de jauge
qui et HS cela arrive tres souvant car les contact a l'interieur
voir même le sertissage de la broche prend du jeu et cela fausse
les information t'el qu'il les a decrit!!
si le thermostat etait mort l'eguille ne bougerait pas!! et resterait
en bas tout le temps si et bloqué en position ouverte
et si est bloqué en position fermé la attention a la surchauffe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention, premier desaccord entre Fs et Lapinlov sur fury. Sa sens le clash mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
alors excuse moi de te decevoir lapin mais c'est la sonde de jauge
qui et HS cela arrive tres souvant car les contact a l'interieur
voir même le sertissage de la broche prend du jeu et cela fausse
les information t'el qu'il les a decrit!!
si le thermostat etait mort l'eguille ne bougerait pas!! et resterait
en bas tout le temps si et bloqué en position ouverte
et si est bloqué en position fermé la attention a la surchauffe!!


je suis d'accord avec sir fansierra puisque ca m'est arrivé et a exxon aussi et c'etait ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci de vos réponses !!!

Votre explication sur la sonde de jauge me semble effectivement logique.

J'ai juste encore un petit problème : je la trouve où cette pièce ? (merci de ne pas me répondre chez FORD ou je fais un malheur ! flingues ) J'entend par là : où se trouve-t-elle physiquement sur la voiture ? De quel côté ?, ...

Le calorstat ? Pas de problème ! Si ce nest que je ne sais même pas ce que c'est, ni où se ca trouve ni à quoi ca resemble !!!

Please HELP ! coucou

P.S. : pour l'assurance : impeccable ! j'ai attendu 3 mois pour être indèmnisé ... avec une poignée de cacahuètes ! yy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un détail : si ce que je m'imagine dans ma petite tête est exact, la sonde ne fait que m'informer et donc elle n'aurait pas d'incidence sur le refroidissement du moteur, non ?

Encore merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait elle t'informe de la température seulement!!
elle se situ sur le bloc du coté de la pompe a injection derriére
celle ci il me semble!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
alors excuse moi de te decevoir lapin mais c'est la sonde de jauge
qui et HS cela arrive tres souvant car les contact a l'interieur
voir même le sertissage de la broche prend du jeu et cela fausse
les information t'el qu'il les a decrit!!
si le thermostat etait mort l'eguille ne bougerait pas!! et resterait
en bas tout le temps si et bloqué en position ouverte
et si est bloqué en position fermé la attention a la surchauffe!!


Mon clavier a rippé, c'est ce que je voulais dire jap

C'est pour ça que j'ai rajouter de changer son calorstat en plus (alors que c'est la même chose fumette )

Merci d'avoir corrigé n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BURY_JC a écrit:
Si je comprend bien... y'a plus qu'à.... up


C'est pas compliqué et c'est une bonne chose à faire avant l'été oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ( je sais on m'a pas vu pendant des mois .... pasmafauteloose )
Marrant j'ai eu ca aussi sur la mienne, la tite aiguille qui montait à la limite du normal sans plus pis un jour c'est monté d'un coup ( apres avoir poussé sur les 4 premiers rapports au rupteur looserouler ), même que sur le coup ca ma foutu les j'tons lol ... Depuis nickel l'aiguille va jusqu'au milieu ... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais je roule au colza... Je ne tiens pas à faire peter ma pompe... n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh... je voudrais pas pousser le bouchon mais... y'aurait pas quelqu'un qui pourrait m'envoyer quelques plans techniques pour effectuer le changement de la sonde de jauge et du thermostat ? J'y connais pas grand chose en mécanique mais avec une petit schema ou quelque chose dans le genre, je devrais y arriver...

Merci !
JC
BURY_JC@YAHOO.COM
Sierra 1.8 TD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé mais mon sacn et hs!! pasmafaute
mais c'est tout simple situ cherche sur le bloc tu va vite trouvé!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai démonté ça: (le truc sur lequel est branché la sonde ) (Faite pas gaffe au texte)



C'est juste le cache du calorstat???? Parce que derrière j'ai ça : (enfin je crois)




Je le vois vu de haut. C'est sa le calorstat ? Si oui je l'enlève comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui C bien ca



je pense que C pareil que sur les sohc, donc il devrais y avoir un gros "cir clip" triangulaire qui le maintient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as juste à tirer le calorstat, il à un joint en coutchouc et rien d'autre que le mantient en place....

fait gâfe à l'achat du calorstat car le joint doit être imperativement remplacé vérifier que le calorstat vient avec le joint), nettoie bien l'emplacement du calorstat avant de l'installer (coté pipe d'admission).



c'est la photo du joint....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loulou a écrit:
Je peux te revendre le mien pour une bouchée de pain (car moi je l'ai supprimé)


Ah bon ?

T'as pas du mal à chauffer le moteur ? surtout en hiver ?????

je veux dire..... le temps de chauffage doit être long......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne lui sert pas c'est uen voiture pour faire du circuit jap donc le chauffage on s'en tape fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Ca ne lui sert pas c'est uen voiture pour faire du circuit jap donc le chauffage on s'en tape fumette


Exactement, et le V6 chauffe très vite en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok, je ne savais pas car je ne suis pas dans le monde du circuit....

C'est clair c'est toujours accelerateur a fond oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j'adore comme tu te régale a toucher a ta ture, ça fait plaisir ! d'autres bidouillent leur mob ou scooter, toi c'est carrément la caisse !! fumette

et sinon quelqu'un sait comment il marche celui la de calorstat ? ya des fils éléctriques qui vont dessus, je suppose qu'il y a un capteur et une électrovanne mais quelqu'un peut me le confirmer ? mon dohc chauffe tres peu et le chauffage est quasi inexistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
franchement j'adore comme tu te régale a toucher a ta ture, ça fait plaisir ! d'autres bidouillent leur mob ou scooter, toi c'est carrément la caisse !! fumette


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
franchement j'adore comme tu te régale a toucher a ta ture, ça fait plaisir ! d'autres bidouillent leur mob ou scooter, toi c'est carrément la caisse !! fumette

et sinon quelqu'un sait comment il marche celui la de calorstat ? ya des fils éléctriques qui vont dessus, je suppose qu'il y a un capteur et une électrovanne mais quelqu'un peut me le confirmer ? mon dohc chauffe tres peu et le chauffage est quasi inexistant.

cela peut venir de plein de chose moya
mais non aucune liaison filaire sur le calorstat
sa somde qui se trouve devant sers au declachement du ventilo
en suite en allant sur la gauche tu trouve la sonde de température du
tableau de bord puis un senseur pour le module ecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Bon, voilà le problème. Je n'avais pas de chauffage dans la voiture... Air tiède puis de nouveau air 'froid'. J'ai donc changé le thermostat, rempli de liquide de refroidissement (2X)... pour un résultat identique... sinon que l'aiguille d'indication de t° monte plus haut mais l'air n'est toujours pas chaud (à peine tiède et puis refroidi de nouveau)...

J'y comprend plus rien...

A L'AIDE !!!

Merci,
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute ton radiateur de chauffage habitacle qui est HS......

vérifie s'il fuit pas sous la moquette, à la base de la console du tableau de bord qui descend face au levier de vitesse...

mais si c'est bien ton radiateur qui est en cause....BON COURAGE!!!!! flingues petit, mais pas facile d'accès! il te faudra tomber tout ton tableau de bord

et un bon conseil: fais le toi-meme ou par un pote.....ça te couterait chère par un garage, l'intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radiateur habitacle ? C'est quoi cette bête ? J'ai ça sur ma 1.8TD 1993 ??? Comment il peut être HS ? Non, rien ne coule nulle part...
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut etre obturé se qui t'enpéche la circulation du liquide dans se dernier
mais il n'est pas besoin de faire une depose totale du TDB il et facilement accessible
sans demontage seul deux vis le maintienne et se retire tres facilement pas le coté
passage!!
il se peut aussi que l'un des coude en alu soit lui obturer car si le liquide contient
trop d'eau une catalise se créé et toute les boues viennent aderer a l'alu
et créé un bouchon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu es quand meme obligé de retirer la partie basse du tableau de bord, ou au moins la devisser en parti pour pouvoir la tirer en arriere afin de degager le radiateur qui peu pas sortir sans le reculer ( a cause des coudes formés par les tuyeau d'entree/sortie de liquide de refroidissement)

en tout cas c'est comme ca sur mk2, je pense pas que ca ai changé sur modeles mk3 et 4.

sinon, outre la posibilité du bouchage (vu que tu dis qu'il y a pas de fuite), il se peut que ca vienne de la commande du volet d'air (qui fait chaud/froid) qui soit defaillante, tringle mal fixée, ou fixation cassée.

quand tu actionne la commande chaud/froid , tu doit entendre bouger le volet d'air (ca fait pas beaucoup de bruit, donc moteur eteint) et ton levier doit avoir une certaine resistance (legere quand meme ! ) quand tu le monte et descend, si c'est pas le cas, ca peu venir de ca.

bon courage !

ps: c'est pas tres compliqué a changer, il faut juste quelques tournevis et de la patience et un peu de methode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BURY_JC a écrit:
Salut à tous !

Bon, voilà le problème. Je n'avais pas de chauffage dans la voiture... Air tiède puis de nouveau air 'froid'. J'ai donc changé le thermostat, rempli de liquide de refroidissement (2X)... pour un résultat identique... sinon que l'aiguille d'indication de t° monte plus haut mais l'air n'est toujours pas chaud (à peine tiède et puis refroidi de nouveau)...

J'y comprend plus rien...

A L'AIDE !!!

Merci,
JC


la derniere fois que j'ai eus exactement les memes symptomes malgré un calorstat neuf et avant le chauffage fonctionnait tres bien, ça venait de ma pompe a eau qui avait laché !

donc l'eau surchauffait en stagnant dans le moteur, l'aiguille montait plus mais pas trop car l'eau arrivé a peine plus chaude que la normale a la sonde et quand on mettait le chauffage en enclenchant le ventilo on avait brievement de l'air chaud puis plus rien car le faible volume d'eau chaude qui arrivait dans le radiateur de chauffage se faisait refroidir direct ! on coupait le ventilo et quand on sentait de l'air chaud aux aérations a nouveau au bout de quelques minutes et qu'on mettait le ventilo de chauffage en route, meme topo, plus d'air chaud au bout de quelques secondes !
quand j'ai réussis a établir le diagnostic on a changé la pompe a eau direct avant de faire un joint de culasse et tout est redevenu normal.
donc a ta place je changerai la pompe a eau de suite au lieu de chercher du coté du radiateur de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, je n'ai plus que de l'air froid...

Comment savoir si c'est la pompe à eau ou le chauffage d'habitacle ????????

MErci,
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une solution que je ferai pour tester le radiateur de chauffage :

tu debranche les 2 tuyaux d eau qui se trouve dans le compartiment moteur, et tu souffle dans un, tu va bien voir si c est boucher ou pas suivant le debit d air qui sors par l autre connection ( de l eau risque d etre projeter suivant ce qui reste dedans Very Happy )

ne pas oublier de refaire le niveau du liquide de refroidissement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu maintient le régime a 2000tr/min moteur chaud tu sent bien le ldr passer dans les durites de chauffage .

essaye dejas ça , moi j' ai changer le thermostat et en 10 min ou sur 2km j' ai dejas de l' air tiéde et a chaud je sait pas mettre le chauffage a fond

si non je cuit . par contre a plus de 2000tr/min j' ai un bruit dans la chauferette ( glouglou comme dirait le dindon ) .

chez ford le chauffage et en serie avec le bloc ( passe pas par le thermostat et n' a pas de robinet ) l' air chaud et devier cette trappe et peut être coincee

sur ta sierra ??? a verifier demonte le bas du tdb coté boite a gant tu verra dejas plus clair .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...