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Truffo

[Résolu] En panne !

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Salut les gars,

J'ai un souci avec ma titine, elle est en panne...
Les symptomes sont les suivants... je démarre... tout va bien, j'accèllère, ca va toujours... puis d'un coup, comme si l'admission se coupait ou que je perdait l'allumage, les tours chutent puis la voiture calle... Je redémarre, le moteur tourne deux secondes très lentement... une troisieme puis quatrieme fois, idem... puis la voiture est noyée... donc laissée sur place. J'y suis retourné le lendemain pour réessayer, même topo... Constat : Ca pue l'essence (enfin normal si c'est noyé)

SI ca peux aider : les cables de bougie et la tête d'allumeur sont neufs, y'a que mes bougies qui seraient a changer mais pas ultra vielles...

Des idées ?

Merci d'avance !

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Invité
Tes bougies sont trop ou pas asser serrer, et peut etre qu un reglage entier du moteur serait a refaire.

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la mienne démarrait pas quand je suis allé la chercher , éxactement les mêmes simptômes , verdict:
pointeau du carbu collé par la crasse en position ouvert donc plus de coupure d'essence quand la cuve est pleine , résultat la voiture tourne un court instant puis cale et ne démarre plus , pue l'essence .....

démonte ton pointeau , ouvre le , nettoyage , dégrippant , remonte et ça devrait marcher oui

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De temps en temps, tu peux aussi rajouter des produits pour nettoyer le carbu. Mais la, ça ne marchera pas, c'est trop bouché. rouler

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Merci les gars Smile

Au niveau du carbu, l'interieur est-il facile d'accès ? faut le démonter du bloc ? (surtout que ma voiture est sur a parking a 10 bornes de chez moi ^^)

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tu vires le filtre à air , après tu as quelques vis qui tiennent le couvercle du carbu , tu les vire ( pas besoin de déposer le carbu ) et là tu as devant tes yeux émerveillés la cuve de ton carbu avec le flotteur au milieu ! )&
ton pointeau se trouve sur ton couvercle , tu peux pas le louper , même si il à l'ai de fonctionner , si ton flotteur est pas mort ça vient de lui donc tu démontes et tu netttoye !
bon courage !
au pire je sais qu'il y a un sierra break à la casse chez Jean Louis au Pont Carreau tu dois connaitre , je sais pas quel moteur elle a mais avec un peu de chance ...

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La mienne fait pareil !! T'as pas une photo parce que je vois pas ce que tu appel le couvercle du carbu

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ties une photo de carbu prise sur le net mais c'est pareil , en bleu le couvercle en rouge les vis .

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juste un saut jusqu'à la voiture je vois si il y a un éclé dans la RTA si oui je scanne met en ligne Wink

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Invité
Mon avis personel..

a voir:

Fusible
Relais
Capteur d'inertia dans la malle (faut presser le bouton)

A mon avis tu n'as pas un excès d'essence mais un manque vu les symptomes..

La voiture tourne au relanti pendant quelques segondes voir une ou deux minutes, puis elle commence a monter dans le tours toute seule et puis elle calle, t'esssayes de demarrer et le moteur tourne encore quelques segondes car t'as encore des vapeurs d'essence dans le carbu et pipe d'admission, suite à la cale du moteur tu dois te contenter d'enteindre ton demarreur tourner sans succès de demarrer ton moteur....

Met un peu d'essense dans ton carbu, 1/4 de verre c'est tou, essaye, si elle demarre t'as un probleme de fusible, relais, capteur d'inertia ou même la pompe qui à lâcher.

Tiens-nous au courant...

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Invité
La minne faisait pareil resultat la pompe qui etait morte ...

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mariodantas a écrit:
Mon avis personel..

a voir:

Fusible
Relais
Capteur d'inertia dans la malle (faut presser le bouton)

A mon avis tu n'as pas un excès d'essence mais un manque vu les symptomes..

La voiture tourne au relanti pendant quelques segondes voir une ou deux minutes, puis elle commence a monter dans le tours toute seule et puis elle calle, t'esssayes de demarrer et le moteur tourne encore quelques segondes car t'as encore des vapeurs d'essence dans le carbu et pipe d'admission, suite à la cale du moteur tu dois te contenter d'enteindre ton demarreur tourner sans succès de demarrer ton moteur....

Met un peu d'essense dans ton carbu, 1/4 de verre c'est tou, essaye, si elle demarre t'as un probleme de fusible, relais, capteur d'inertia ou même la pompe qui à lâcher.

Tiens-nous au courant...


En fait, si je touche a rien, la voiture tourne au ralenti, jusqu'a un certain moment, ou (je suppose) le starter auto se coupe... et la elle calle, je dois donc redémarer. La voiture se noie définitivement si je décide d'avancer, donc de passer la première et accelerer (ce qui coupe aussi le starter en fait...)

Pour ce qui est du capteur, j'ai déja eu le souci, une fois enclenché la voiture ne démare plus du tout il me semble... alors que la, elle parait juste noyée

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sierra 2l a écrit:
ties une photo de carbu prise sur le net mais c'est pareil , en bleu le couvercle en rouge les vis .



Arf, c'est un carbu de pinto... le mien a l'air un poil plus complexe, déja y'a que deux vis sur le dessus... (en fait j'ai un autre carbu chez moi, un vieux, ca tombe bien, je peux bricoler celui la avant d'attaquer le vrai) Les deux parties ont l'air bien solidaires et y'a un joint entre les deux a priori, je n'ai pas pu séparer quoi que ce soit... je vois quand même ce qu'il y a derriere les clapets, c'est a dire pas grand chose, un tube creux dans le sens vertical, dans lequel arrive un autre tube plus fin, l'arrivée d'essence j'imagine... c'est pareil dans les deux corps, avec un clapet en haut et un en bas...

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tu as un filtre a essence sur ta sierra??

Si oui changes le
Si non mets en un et nettoies ton carbu

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Truffo a écrit:
Il me semble pas... ou es-ce que ca se met ?


sur la durit d'arrivée d'essence

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Hier, j'ai quand même pu ramener la voiture chez moi, elle a tourné normalement... aujourdui, je vais démonter le carbu, histoire de voir si y'a de la crasse la dedans... je jeterai aussi un coup d'oeil du coté des durites d'essence Smile

Edit : merci pour les liens, DL, y'a des pistes interressantes... voire flippantes (le type qui a du déposer son réservoir pour changer la pompe par exemple, ca me dis pas trop de faire pareil, surtout sans équipement)

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Invité

Dans les liens que DL nous à fournit on voit une petite durite qui va du coté echappement du moteur DOHC le soupape PCV et un tuyau en fer (qui va vers le collecteur d'admission)

c'est vrai que dans cet état le système ne marche pas à 100% et là on peut avoir des problèmes de relanti voir puissance car le calculateur dans un DOHC Carbu fait ses calculs par rapport au vacuum (depression) crée dans le collecteur d'admission, et evidemment si le système entier n'est pas étanche alors bonjour les problèmes de puissance/relanti car le vacuum (depression) ne foncionne pas à 100%..... c'est clair....

à vérifier:

petite durite qui part du collecteur d'admission vers le calculateur (boitier sur l'aile droite de la voiture)

Liaison entre soupape PCV et collecteur d'admission.

jap

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Oui oui, cette petite durite rouge de 3 cm de long... quand on pense qu'un petit bout de caotchouc comme ca peut causer de tels désagréments ^^

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Invité

Bon voilà le foid s'est installé......

alors ma GHIA commence à faire sa maline..... elle démarre au quart de tour, pas de probleme, son relanti à 1.000 à froid......... quelques minutes après avoir demarrer la bête, elle n'a plus de relanti...... je dois jouer avec la pédale d'accelerateur pour ne pas la laisser caler....

un fois qu'elle est à sa température normale de foncionnement, voila le relanti apparait sudemment.... oui

Vers les 850 RPM

Qu'est-ce qui lui arrive à ma pauvre ghia ?

Des conseils ? j'en ai besoin......

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Invité
flingues boin vous arrêtez de frapper comme ça ou quoi ? flingues

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Voila, quand je démarre ma sierra, elle se met a 1100tr/m, normale a cause du starter mais quand au bout d'une dizaine de sec j'accellère un peu pour couper le starter je monte a 2000 puis relache elle se met a 1500 et pas moyen de la faire revenir a 850. C 'est a votre avis?

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mon avis :
ta le meme phenomene que moi


moi ma technique, debrancher la sonde de ralentie fumette mais sur un carbu, je sais meme pas comment ca marche pasmafaute

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Invité
sierra 2l a écrit:
marty a écrit:
Utilisez l'injection, les carbu est pour les hommes des Tavernes oui




je suis un homme des tavernes alors alcolo

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Invité
sierraman a écrit:
sierra 2l a écrit:
marty a écrit:
Utilisez l'injection, les carbu est pour les hommes des Tavernes oui




je suis un homme des tavernes alors alcolo


+1

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Invité
mariodantas a écrit:
Bon voilà le foid s'est installé......

alors ma GHIA commence à faire sa maline..... elle démarre au quart de tour, pas de probleme, son relanti à 1.000 à froid......... quelques minutes après avoir demarrer la bête, elle n'a plus de relanti...... je dois jouer avec la pédale d'accelerateur pour ne pas la laisser caler....

un fois qu'elle est à sa température normale de foncionnement, voila le relanti apparait sudemment.... oui

Vers les 850 RPM

Qu'est-ce qui lui arrive à ma pauvre ghia ?

Des conseils ? j'en ai besoin......


Trouvé.....

Problème de faisceau, un câble en train de mourir qui à été changé aujourd'hui. la sonde de température (vers le boitier et pas ver le tableau) n'envoyait pas l'info comme il faut le faire au boitier à cause d'un câble qui avait résistance (défaut de l'âge)....

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marty a écrit:
Utilisez l'injection, les carbu est pour les hommes des cavernes oui


injection ok

mais a ta place avec tes dohc............................ fuckfumette

prend des moteur d'HOMME pour commencer fuck

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Bon... ce matin, j'ai enfin trouvé le temps de m'occuper de ma voiture... J'ai ouvert le carbu (au passage, il faut le demonter pour pouvoir l'ouvrir Smile ). Et la, déception, le poiteau et le floteur étaient nickels... y'avai de l'essence qui trainais au fond de la cuve, enfin y'en avait pas mal même (mais c'est normal, quand je l'ai ramenée elle marchais bien)... J'ai aussi checké toute la boite a fusibles (a propos, y'a pas de posts "officiels" la dessus pour savoir a quoi correspond chaque fusible ?) et tout est ok... il reste l'histoire de la petite durit de 3 cm, mais j'arrive pas a la reperer celle la, et aussi la pompe a essence qui serai dans le reservoir... la ca m'arrangerai pas. si vous avez d'autres pistes, je suis tout ouie, surtout au niveau du carbu, pendant qu'il est ouvert...

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Désolé les gars, mais il faut que je UP ce sujet, si j'ai pas trouvé de solution éfficace le week end du 1er... je vais a l'encontre de gros problèmes pour ce qui est de conserver ma voiture...

En effet, n'en étant pas le propriétaire officiel, la carte grise n'étant pas a mon nom, et ne payant pas l'assurance...je n'ai pas une emprise totale sur le destin de ma voiture. Etant donné que mes parents me poussent au cul depuis des mois pour que j'en change, si je ne la répare pas rapidement, ils vont finir par m'y forcer...

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En plus en renault on finit souvent à pied, sa sert à rien de dépenser de l'argent pour rien pasmafaute

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sierra 2l a écrit:
tu vires le filtre à air , après tu as quelques vis qui tiennent le couvercle du carbu , tu les vire ( pas besoin de déposer le carbu ) et là tu as devant tes yeux émerveillés la cuve de ton carbu avec le flotteur au milieu ! )&
ton pointeau se trouve sur ton couvercle , tu peux pas le louper , même si il à l'ai de fonctionner , si ton flotteur est pas mort ça vient de lui donc tu démontes et tu netttoye !
bon courage !
au pire je sais qu'il y a un sierra break à la casse chez Jean Louis au Pont Carreau tu dois connaitre , je sais pas quel moteur elle a mais avec un peu de chance ...


Il y a un joint à changer quand on fait ça? Je voudrais vérifier si tout est normal.

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sur ma fiesta xr2 ça me fesait pareil. pour elle ça venait du starter automatique qui était mort + des membranes de carbu poreuses.

vu qu'on as les memes carbus Weber sur les pinto, dohc, cvh etc je pense que ça peut venir de la aussi.

sinon la dépose du réservoir n'est pas trop compliqué, je vient de le faire sur la mienne.
les outils:
cric hydraulique pour se faciliter la manoeuvre ( vide, le réservoir pese dans les 5kg );
chandelles;
clés de 13 ( a pipe, cliquet et ralonge moyenne )
pince universelle
pince multiprise
clé Torx ( pour le plastique de passage de roue )
croix pour la roue

j'ai mis quelques photos de ça dans mon topic
/presentation-du-bolide-f8/encore-une-et-c-est-un-break-t5071-45.htm

si ça peut t'aider.

mais fait le que si t'est sur que c'est la pompe pardi !

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Ah au fait ! Pour ce topic, le problème est résolu (ca fais longtemps d'ailleurs)... Join de carbu HS... Mais bon, j'ai des problèmes bien plus graves maintenant...

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moyanos a écrit:
sur ma fiesta xr2 ça me fesait pareil. pour elle ça venait du starter automatique qui était mort + des membranes de carbu poreuses.

vu qu'on as les memes carbus Weber sur les pinto, dohc, cvh etc je pense que ça peut venir de la aussi.

sinon la dépose du réservoir n'est pas trop compliqué, je vient de le faire sur la mienne.
les outils:
cric hydraulique pour se faciliter la manoeuvre ( vide, le réservoir pese dans les 5kg );
chandelles;
clés de 13 ( a pipe, cliquet et ralonge moyenne )
pince universelle
pince multiprise
clé Torx ( pour le plastique de passage de roue )
croix pour la roue

j'ai mis quelques photos de ça dans mon topic
/presentation-du-bolide-f8/encore-une-et-c-est-un-break-t5071-45.htm

si ça peut t'aider.

mais fait le que si t'est sur que c'est la pompe pardi !


Pourquoi parles-tu du réservoir? lol!
(si c'est à ma question que tu voulais répondre, je parlais du crabu!) Laughing

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