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RIDER-fury-of-the-sierra

Moteur sur 3 cylindre

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Sur la Clx (dohc carbu) j'ai refait la distri : chaine, tendeur, guide, la total
une fois tous remonter celle ci tourne sur 3 pates Evil or Very Mad

c'est le 3 eme cylindre en partant de la distri qui merde flingues
j'ai changer les faisceaux de bougies, les bougies, le delco, et toujour la meme chose. l'etincelle est bien presente a la bougie

a haut regime 4000>>5000 trs j'ai l'impression qu'elle tourne rond mais elle tien le ralenti et c'est la que ca se passe flingues

qui a une idée ?????......car j'en ai marre de rouler en cx loose

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Etrange cette histoire ta distrib est bien calée?Tu as essayé de changer les bougies?Si les bougies sont blanchatre c'est quele mélange est opauvre tu as pas touché au réglage de richesse?Tout ca n'ex plique toujours pas pourquoi elle tourne sur 3pattes mais bon c'est bizard!Une soupape qui reste ouverte peut étre!

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Oui la distri est bien calé et les bougies changer ..... c'est sure elle a besoin d'un petit reglage carbu met elle tournée super rond avant oui

Le coup de la soupape qui reste ouverte ca vient pas comme ca scratch

je sent qu'elle vas finir en pieces detachées Evil or Very MadEvil or Very Madrambo

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Si elle tourne sur 3cilindre c'est qu'il y a un cilindre qui n'a pas détincelle ou de jus(essence)!Si ca avait été un injection j'aurais dis un injecteur mais là...tu es bien sur que 3cilindre seulement donnent?tu as bien vérifié les fils de bougies et la téte de delco?estce que en changeant ta téte de delco tu as aussi changé ton doigt d'allumeur?car j'ai déjà eu le tour ces cons là ne m'ont pas filé le doight avec et c'était pas la méme marque le doight a bvouffé les plots de la téte de delco et bam ca tourné sur 3cilinde!

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a tu bien branché les fil sur la tête d'allumeur?
ou ton doigt d'alumeur n'est il pas encrassé??
vois même du vert de gris sur les borne de la tête!!

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il peut y avoir de l'etincelle sans forcement enflamé le melange!!
je me demande si tu n'a pas fair sauté une dent de l'amission
quand tu a remonté la chaine
tu a bien mis la dent qui a le coup de poincon dans le maillon de couleur??

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fansierra a écrit:
il peut y avoir de l'etincelle sans forcement enflamé le melange!!
je me demande si tu n'a pas fair sauté une dent de l'amission
quand tu a remonté la chaine
tu a bien mis la dent qui a le coup de poincon dans le maillon de couleur??


Oui sans aucun probleme j'ai meme tous redemonter pour verifier et c'est ok oui

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tu n'aurai pas oublier un truc sous le cache culbu qui te
bloquerai un poussoir??
et est ce que la bougie en qustion est bien calé??

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fansierra a écrit:
tu n'aurai pas oublier un truc sous le cache culbu qui te
bloquerai un poussoir??
et est ce que la bougie en qustion est bien calé??


Demain je cale les bougies (qui sont neuve) je demonte le cache culbu pour voir ce qui se passe et si ca merde encore ........ a vendre dans l'etat

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pourquoi la vendre y a bien une raison!!
qui je suis sur n'est pas grand chose!!
on dit que la nuit porte conseil!!Wink

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Bon aujourd'hui demontage du cache culbu et j'ai verifier tous les poussoirs et aucun probleme a ce niveau la ....ils montent et descendent bien et calage des bougies ......mais rien a faire toujour le meme probleme MadMadMad

donc si ca vous interesse pour pieces ou a retaper faite moi signe avant que je la mette sur ebay pasmafaute

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Invité
op op op, tu plaisante, va pas la revendre. Si tu a ce probleme une fois, tu le retrouvera surement une prochaine fois sur une autre voiture. Et puis tu a fais le premier mai avec, un souvenir que tu ne pourra remplacer par aucune autre voiture. Souviens toi aussi la fois ou tu avais acheter tes feu morette et quand tu les a monter la joie que ta eu de nous les montrer. Je pense pas que ce soit une bonne solution de la revendre. Garde la, laisse une semaine s ecouler, et remet toi dessus une fois motiver. Mais rien de vaut de la remplacer

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momo 2L S a écrit:
op op op, tu plaisante, va pas la revendre. Si tu a ce probleme une fois, tu le retrouvera surement une prochaine fois sur une autre voiture. Et puis tu a fais le premier mai avec, un souvenir que tu ne pourra remplacer par aucune autre voiture. Souviens toi aussi la fois ou tu avais acheter tes feu morette et quand tu les a monter la joie que ta eu de nous les montrer. Je pense pas que ce soit une bonne solution de la revendre. Garde la, laisse une semaine s ecouler, et remet toi dessus une fois motiver. Mais rien de vaut de la remplacer


Momo arrete le fumette et alcolo ..... c'est pas l'Xr4 c'est la Clx

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Invité
RIDER a écrit:
momo 2L S a écrit:
op op op, tu plaisante, va pas la revendre. Si tu a ce probleme une fois, tu le retrouvera surement une prochaine fois sur une autre voiture. Et puis tu a fais le premier mai avec, un souvenir que tu ne pourra remplacer par aucune autre voiture. Souviens toi aussi la fois ou tu avais acheter tes feu morette et quand tu les a monter la joie que ta eu de nous les montrer. Je pense pas que ce soit une bonne solution de la revendre. Garde la, laisse une semaine s ecouler, et remet toi dessus une fois motiver. Mais rien de vaut de la remplacer


Momo arrete le fumette et alcolo ..... c'est pas l'Xr4 c'est la Clx
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA okay ! mdrBouletBoulet
Bon j aurais du me taire, mais sa ma fais peur tout de meme !

Bon aller, vend la lol!lol!lol!

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et bien la je cale!!
bon je phone au paternel
et je te tien au courant!!Wink

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a tu bien mis le vilo en point mort haut (la clavette du pignon vert le bas)??
et les arbres a cames avec les encoche oposé
(de niveau par rapport au plan de join)??
car c'est cela je pense!! c'est arrivé au paternel deja!!

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fansierra a écrit:
a tu bien mis le vilo en point mort haut (la clavette du pignon vert le bas)??
et les arbres a cames avec les encoche oposé
(de niveau par rapport au plan de join)??
car c'est cela je pense!! c'est arrivé au paternel deja!!


J'ai fait tous ca oui
demain je redemonte le carter inferieur de distri et le cache culbu au cas ou pasmafaute
ca a pu sauter d'un crant au demarage vu que le poussoir hydro n'est pas sortie a fond lors de l'instal ????

en tous cas le montage a etais correct oui

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Ca m'est arriver une fois ce genre de truc .

Recales tout ( comme si tu changeais la chaine ), verifies bien le tendeur . Et j'espere que ca tournera rond .

Si c'est pas ca , je suis comme FS , je seche .

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ton chema me parai bizare!!
pitain sa fait chier mon scan vien de me chier dans les pattes je ne
peux pas te faire de scan de la page pour le calage!!
mais il te faut defaire les poulies pour que tu puisse metre les deux encoche des arbre a came parralélle au plat de joint de la culasse
vert l'extérieur!!

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Bon je sais qu'il faut pas inverser les poulies d'aac mais avec toute c'est couille j'ai des doutes sur tous scratch

y'a une reference sur chaque poulies ..... qui peut me dire ????

avant que je lui mette le FEUUUUUUU MadMadMadMad

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non les deux poulies son identique!!
a tu essayé avec une autre tête d'allumeur et un autre distributeur??

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fansierra a écrit:
a tu essayé avec une autre tête d'allumeur et un autre distributeur??


J'ai changer tous sauf le doigt d'allumeur .....je vais essayer demain .....derniere tentative pasmafaute

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bon rider mon pere se c'est pas d'ou provien cette piéce!! pasmafaute
parcontre il m'a ditde verifier en enlevant la bougie "1"
de verifier le point mort haut!!
mais il ma dit que le nieux est de tout refaire viré la chaine avec
une tige métre le piston "1" en point mort haut comme
expliqué si dessus enlevé tes deux pignon d'aac
placé la chaine sur le pignon de vilo métre le pignon d'echapement sur la chaine au repéree t ensuite celui d'admission en ayant avant cela
placé les deux aac comme la tof que j'ai posté et métre en place les
deux pignons sur les aac en verifiant que la chaine soit bien tendu entre les pignon d'echapement et le pignon de vilo et tout remétre en place!!
apres cela si le probléme persiste il ne voit pas d'ou cela peut venir!!
a part si tu a un de tes poussoir qui a chier!!
pour verifier cela il te faut donc sortir tes aac retiré les poussoir de ton
3 éme cylindre et verifier qu'a l'intérieur le ratrapege ne chi pas!!
s'il est dur et que tu n'arrive pas a l'enfoncé ( a la main )c'est ok si il s'enfonce c'est qu'il a chier et donc a remplacé!!
voila les info du jour!!Wink

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Si c'est depuis que tu as fais la distri que tu as ce probleme , C'est pratiquement sure que c'est le callage de distri qui fou la merde .

Fais comme FS a ecrit au dessu . Tu ne sais pas comment c'etait caller avant , il y avait peut etre un callage different de la RTA a cause d'un probleme anterieur ???? Qui sais .

Tu va pas revendre une bagnole parce qu'il y a un truc a regler sur le moulin Wink

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Invité

Ben oui ,plus de nouvelles du CLX.Vendu,pas vendu?Reparé,pas reparé? pasmafaute

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Invité

Si tu la brule, invite du monde pour faire une grillade tout de meme ! fumette

enfin seulement les ennemie, sa doit pas etre terrible des brochettes aux pneu bruler, gazoile et tout ce qui va avec ...

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Benford17 a écrit:
NAN NAN NAN on brule pas de sierra !! yy yy yy flingues


l'autre jour avec toute ces couilles ....j'ai bien cru quelle allé y passer Mad

j'espere quand meme la sortir de la sans trop a avoir a investir (du temps et de l'argents)

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Invité

Voilà, j'ai un petit problème avec ma Sierra 1800 GL essence

Ben elle tourne sur 3 cylindres à chaud particulièrement.

J’ai changé les fils de bougies (comme me l’avais conseillé FORD) mais rebelote 3 cylindres.

J’ai l’impression que lorsque je lui demande de la puissance et que le 2 corp du carbus s’ouvre la belle se met à fonctionner sur 4 cylindres.

Le problème si je dois rester à 4000 tours en permanence ça va devenir cher et dangereux.

« La sierra à le sang chaud » n1

à force j’ai peur de laver un cylindre.

Voila mon PB mes amis donc

HELP ME for my super car.


Iceman

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Invité

bon soucis du forum

ton sujet n'est pas a la bonne place

mais vu que tu est nouveau tu n'as que la presentation

attend que le boss te deverouille le reste du forum jap

je vait quand meme repondre a ta question et ensuite je deplacerais le sujet dans la bonne section quand tout te sera debloqué

a tu regardé si les fils de bougies etait dans l'ordre ?

j'ai eu exactement le meme soucis sur ma 1.8 mk1

les fils etaient inversé a l'allumeur

et donc elle fonctionné sur 3 cylindres sauf haut dans les tours comme tu le dit

remet tout les fils dans l'ordre et nettoie l'ensemble car il doit y avoir du ver de gris ( oxydation )

tu gratte le fer a l'interieur de la tete d'allumeur et la ou se fixe les fils de bougie

sa devrait mieux fonctionner

et oui meme a part sa la sierra a la sang chaud jap

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Invité

Je vais faire ce que vous me conseillez dans un premier temp soit : regarder si les fils de bougies sont à la bonne place et changer mes bougies.
Je vous tiens au courant

Merci les sierristes. coucou

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Invité
HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
Tiens un nouveau, salut ca va ?

C'est la meme que moi ta Sierra ? Enfin je suis pas sur. C'est un CVH le tiens ?


sa voiture est de 85 , donc c'est une mk1 , donc forcement un pinto !! jap

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J'ai lu sur d'autre topic qu'il peut arriver que le moteur de nos cher titine ne marche que sur 3 cylindre. Alors d'abord, est-ce que c'est dangereux et deux a quoi le voit-ont/entendons nous?

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Invité

la voiture broute et la bruit ressemble a une 2 cv fumette

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La capacité du DOHC a tourner sur moins de quatre cylindres est impressionnante, enfin du moins pour ce que j'ai vu sur mon bloc quand fut un temps j'avais un faux contact dans un cable de bougie... sur 3 pattes, tu débranche, ca tourne encore, sur deux cylindres ! il me semble même que ca tournais encore sur un seul cylindre.

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Salut a tous les furistes Smile
Voila je viens de rencontrer un problème inquiétant, sa fais deux jours maintenant que j'ai découvert que le cylindre 4 ne donner rien j'ai changé les bougie neuf et testé mon faisceau qui est neuf aussi mais sa na rien changé j'ai essayé aujourd'hui de régler le jeu des soupapes mais pas de différence quand je débranche le faisceau 4 (mais moins de vibration moteur) a moins d'augmenter encore le jeux peut être ... et encore le truc le plus bizarre c que sa ne sent pas l'essence et la bougie retiré n'est pas humide donc sa brule bien mais ou part cette explosion ? parce que la j'ai plus d'idée et je pense a un piston percé mais c pas sure...

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