Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Joint culasse Twin cam

Messages recommandés

Salut a tous !!
j'ai un souci ! avec la CLX , donc 2.0 DOHC carbu , elle fume un peu blanc meme a chaud au ralenti , quand j'accelere aussi a priori , elle broute quand j'accelere a fond , par exemple en 5eme a 80 si je mets le pied dedans , ca broute , ca saccade , elle veut pas monter , elle y va mais elle force , je pense qu'elle bouffe de l'eau .
Je pense donc fortement que je suis en train de niquer mon joint de culasse , donc la question est , sur DOHC c'est chiant ? ca pourrait venir de quoi sachant qu"elle tourne tout les jours , que je tire jamais dedans , j'ai fait 500 bornes ce weekend avec elle marchait bien mais depuis le debut de semaine ca chie avec ces histoire de broutement , fansierra m'a " confirmé " ce que je pensais , j'ai fait le test qu'il ma dit a savoir de remettre le LDR au maxi , d'ouvrir le bouchon du bocal et regarder si il y a des bulles d'air , resultat oui quand j'accelere un peu il y a les bulles d'air qui remontent , par contre pas de mayo dans le bouchon d'huile , ni dans le bocal de LDR , alors vous pensez aussi comme moi ou pas ?? et surtout y a t'il des outils ou precautions a prendre pour un deculassage ?
je me doute du taf qui m'attend mais tout les conseils sont bons a prendre , en attendant , et avant de tout peter , je roule avec la V6 donc help les mecs !!!!! n1
vive la sierra quand meme et DOHC power quand meme !!!! n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bule qui remonte dans le vase confirme se que je t'ai dis!!
c'est ton joint de cucu cependant tu n'est pas obligé d'avopir de la mayo
car si la fuite ne vien que du circuit d'eau vers le cylindre tu n'a pas a
en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai eu le meme probleme que toi la voiture broutait c etait le joint de culasse qui etait mort j avais un passage d eau dans le cilyndre du fond c est souvent le cas car il est tres mal refroidie fais gaffe par ce que a force de brouter le piston a marquer le cilyndre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un simple test

à froid le matin, constate la presion d'une durite avec tes doigts.....

Démarre et tout de suite va revoir la pression de la durite, si elle devient dure (du type gonflée) c'est à dire qu'un pisto est en train d'envoyer une partie de sa compression vers le circuit d'eau (joint de culasse mort)

Les experts pourront confirmer SVP ????

Merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben a tes outils, fait un beau topic, "restauration culasse DOHC" , malgres que FS ai deja un beau topic oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée je vais etre de la revue pendant les vacances on dirait ... j'avais pas prevu ca du tout !!!! mais bon elle le merite quand meme !!
I love my Sierra !!! n1n1n1roulerrouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du moment que ça arrive pas aux 4 en même temps ça va jap

et du moment qu'on les garde jusqu'au bout ça arrive, mais

bon c'est une angine passagère ( à soigner Mad ) donc pas la fin fumette


loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament vu les symptomes et les bulles tu ferais bien un joint de cucu mon pauvre Ben!!tu connais pas un garagiste dans le coin?si oui demande lui de te tester le circuit il met sous pression le circuit si la pression baisse il y a une fuite et tu pourras voir d'ou ca vient...Bizarre quand méme à 175000km c'est rien du tout loose le plus chiant sur dohc c'est que c'est uen chaine sinon pareil que les autres caisses et puis sur les sierra tu as la place en plus oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, la mienne a froid (1ou 2min) après avoir démaré au ralentit, si j'appui a fond elle broute et si je reste appuyé, elle cale. C'est le joint ou pas? (Il faut pour monter haut au ralentit, allé jusqu'a 4000 tr doucement puis j'appui a fond et la 6000 sans brouter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toi sa doit surtout etre le faite qu'elle ne tourne que tres rarement et surtout pas longtemp oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le joint de culasse claqué est assez courant sur les DOHC au niveau du cylindre 4.
J'ai refais le mien a 170 000 km sur la 4x4.

C'est pas sorcier du tout

Le seul truc un peu emmerdant c'est la distri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
vient...Bizarre quand méme à 175000km c'est rien du tout loose le plus chiant sur dohc c'est que c'est uen chaine sinon pareil que les autres caisses et puis sur les sierra tu as la place en plus oui


bah surtout que je fais pas le con avec !! mais bon c'est de la mecanique ca peut arriver ... on va voir ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
2.0is man a écrit:
vient...Bizarre quand méme à 175000km c'est rien du tout loose le plus chiant sur dohc c'est que c'est uen chaine sinon pareil que les autres caisses et puis sur les sierra tu as la place en plus oui


bah surtout que je fais pas le con avec !! mais bon c'est de la mecanique ca peut arriver ... on va voir ca ...


tu serais pas parti de ch'nord on l'aurtait fait à 2 dabns mon grand garage avec tout ce qu'il faut dedans fumette bon courage jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci poulet !!! je me doute qu'on se serait fait ca !! je vais la ramener tout doucement chez mes parents et apres avec mon pere on va se palucher ca , j'ai commandé tt a l"heure le kit de joints ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
merci poulet !!! je me doute qu'on se serait fait ca !! je vais la ramener tout doucement chez mes parents et apres avec mon pere on va se palucher ca , j'ai commandé tt a l"heure le kit de joints ...


nikel profite en pour lui faire joitn dee queues de souappes,rodage de soupape si necessaire et un bon néttoyage/dégraissage du bloc jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a y est , la bete est deculassée , le bilan ; c'est juste le joint qui a laché , une faiblesse sur le 4eme cylindre ...
bon par contre , mauvaises nouvelles en demontant , la pompe a huile etait completement devisée , je pense que je devais rouler sans pression , de ce fait , la chaine a battu et a pété le haut du guide long de distri , du coup plus de fixation superieure ( juste en dessous de l'arbre a cames d'echappement ) d'ou l'explixcation du bruit de gravier que ca me faisait au ralenti , le souci c'est qu'en cassant ; le guide a fait partir un petit morceau qui m'a cassé le petit carter inferieur ( celui derriere la poulie de vilebrequin ) .
Le guide de chaine est usé , il est sorti au maxi aussi ...
Donc decision prise de changer la chaine , le guide long , le joint de pompe a huile , le tendeur de chaine et ce fameux carter inferieur ... + la poulie dentée de sortie de vilebrequin ...
Hier apres midi , changement des joints de queue de soupapes ( mega chianli sur un DOHC comparé a un CVH ) , la culasse a été nettoyée et est prète a etre remontée ...
voila ou on en est faut que je commande les pieces que j'ai pas ... je ferais des tofs mais la j'en ai juste une dans mon telephone de la culasse démontée , j'en ferais d'autres mieux dans la semaine promis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

finalement une courroie de distri c'est pas si mal fuck

entre ben et truffo ont as le ponpon en terme de dohc fragile de la distri pasmafaute

bonne nouvelle quand meme car le bébé clx va reprendre encore mieux la route n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais et je peux te dire qu'apres j'en profiterais d'autant plus !!!
pour le moment chantier bloqué pour cause finance ; faut que je nettoie le bloc + la culasse pour au moins la reculasser mais comme il me manque des pieces pour continuer , ca va attendre un peu .
Je vais devoir donc attendre pour remonter arbres a cames , pompe a huile , etc ...
mais bon courant fevrier ca va le faire je pense ...
parce que le break est sympa mais mon DOHC me manque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben fait pas la même boulette que moi fait surfacer la culasse
cela ne couta pas tres cer et au moin tu sera sur!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon twinky foule les routes depuis hier soir !!!!
ca roule d'enfer , et franchement quel changement par rapport au break avec le pinto ............. houlala on se rend compte de l'evolution quand meme !!!
c'est silencieux , coupleux , nickel quoi !!!
bon je mettrais les 2/3 tofs que j'ai du demontage , mais je tiens a dire merci a Mr fansierra car quand je l'ai appelé a 2 reprises pour un renseignement "pratique" il m'a aidé de ses bons conseils a chaque fois , et ca c'est vraiment cool .
Bon en tous cas je recupere ma CLX pour tout les jours , et ca ca me fait plaisir !!! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben, les photos STP.......

n1up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres autant d'attente !!! voici les 2 tofs que j'ai prises a l'epoque , donc la on en etait au remontage , apres nettoyage de la culasse changement des joints de queue de soupapes ... mais restait les arbres a cames et la distri a remettre ... matez plutot !!! > j'en ai une autre sur mon tel portable quand je change les joints de queue de soupapes sur la culasse enlevée mais je n'arrive pas a la mettre sur mon PC .... bon enfin on voit le chantier quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben si , il y a un peut de feraille sous le plastique Mr.Red


Nikel MrDoudouBen Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
la bête à cœur ouvert fumette ça roule nickel depuis?


ouais parfait !!! et meme mieux qu'avant mais bon faut dire que en meme temps que le joint de culasse j'ai mis des bougies a 3 electrodes dedans , et j'ai l'impression que ca prend mieux les tours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Ha ben si , il y a un peut de feraille sous le plastique Mr.Red


Nikel MrDoudouBen Idea


quand on te le disait !!!! fumettefumettefumette
et ouais c'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
2.0is man a écrit:
la bête à cœur ouvert fumette ça roule nickel depuis?


ouais parfait !!! et meme mieux qu'avant mais bon faut dire que en meme temps que le joint de culasse j'ai mis des bougies a 3 electrodes dedans , et j'ai l'impression que ca prend mieux les tours ...


ils en font que pour dohc pasmafaute

pour pinto il y a rien en bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:


pour pinto il y a rien en bougie <>


Ha , tu crois , je vais voir ce qu'il font par ici pour les Pinto EFi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...