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Benford171

Pinto : phase 1 !!!!

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Salut a tous !!
bon comme vous le savez c'est bon , je suis le proprietaire d"un super break 1.6 pinto mk2 .
J'ai été le chercher et j'ai fait 400 bornes , il a bien roulé ; seulement probleme , il pue a mort l'essence derriere , il fume au cul quand je roule , et pour faire 160 kilometres pour aller au taf , il m'a avalé plus de 30 litres !!!! manifestement donc , il y a un souci qq part .
Je m'explique , quand je roule , quand j'accelere pas de souci , il a du repondant l'animal , a vitesse stable , ca va aussi , par contre au ralenti ; au pot d'echappement ca fait teuf teuf teuf teuf , ca pue l'essence , bref ca carbure beaucoup trop riche .
J'ai tripoté la richesse et appelé notre gourou fansierra , j'ai donc sur ses conseils , vissé la vis de richesse a fond puis devissé de 4 tours , mais ca ne change pas , je precise que le filtre a air qu'il y avait dedans etait crado , je l'ai changé par un neuf hier , elle tire mieux mais c'est pas ca .
Alors je vous demande a vous ce qui pourrait m'aider a solutionner ca , j'ai deja des pistes , je pense nottament a l'allumage , j'ai donc commandé tt a l'heure un faisceau d'allumage neuf , les bougies sont bonnes , et la tete de delco est en bon etat .
Donc voila ou on en est ...
Mon pere avait du mal avec son escort mais c'etait les joints de carbu , sur sa voiture , quand on agissait sur la vis de richesse ca faisait rien , et on avait recalé l'allumage etc ... rien n'y faisait mais c'etait les joints de carbu , ici pas de ca , quand je touche la dite vis , ca agit bien sur qq chose , puisque le regime moteur varie ; mais voila le probleme est toujours la ; alors je sais pas si vous avez une idée , ou si c'est un defaut connu , balancez les infos je suis preneur .
Je voudrais bricoler tout ca pendant mes congés ; et m'occuper de la CLX , et de la serrure de la V6 , et recharger la batterie de la cos , et faire la vidange de la GT haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je m'en sors plus !!!!!

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elle tourne sur combien de cylindre ?

car ma GL au ralentie etait un tracteur, mais dans les tours un regale, et en faite j avais uns soupapes qui fermais mal pasmafaute

si ca peut t aider, passe a la polution loose

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Bizarre ce probléme!!Lorsque tu touche à la richesse le régime varie donc il y a bien un changement c'est déjà pas mal oui c'est un simple corp ou double corp?si double corp est ce que celui ne resterait pas ouvert???je pense pas que ca vienne de l'allumage ca peut jouer masi pas à ce point...

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prend les compression du moulin et fait le test de "la burette d'huile"; si c'est tes soupapes refait ta culasse, t'auras plus de soucis.
puis tu peut passer ton moteur au karcher, histoire de voir si les joints de vilo ne sont pas poreux, je fais ça depuis des années avec les miennes

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Moya désolé mais je pige pas le rapport entre un surplus d'essence et les joints de vilo ou encore la ségmentation???Ala rigueur ca va jouer sur l'huile mais pas sur l'essence...

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oups, j'ai compris de travers ! alcolo

j'ai confondu 30l d'essence avec 30l d'huile !!!!

peut etre les durites sont elles poreuses ou le starter auto reste enclenché

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fuck ok ca me rassure car je voyais vraiment pas le rapport!Piur les durites poreuses non car elle consomme beaucoup et le surplus d'essence il la retrouve à l'chappement donc c'est un reglage carbu ou starter,une connerie comme ca je pense

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le stater qui deconne .... ouaisssss ca pourrait etre ca , car des fois meme a chaud quand je roule j'arrive a un rond point , il me met encore du starter ce con ...
mais bon je pense aussi qu'il y a qq chose au carbu , il y a un truc de déreglé c'est tout net ...

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Saleens a écrit:


si ca peut t aider, passe a la polution loose


quand je l'ai acheté ; le mec m'a dit qu'il avait du la porter dans un garage pour la faire passer a la pollution , et que au controle elle etait passée mais le controleur a dit que c'etait en "trichant" donc je sais pas ce qu'ils ont bidouillé ....
mais dans l'etat actuel des choses , la pollution avec celle la j'en fais a mort !!!! >>>> fumettefumette

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Invité

et tu est fier de poluer ??

vilain va

comme je t'est dit au telephone demonte ton carbu et refait le avec des joints neufs jap

apres sa devrait mieux fonctionner car de la a ce que l'interieur soit tout caramelisé ect..........

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Invité
en stock j'ai un pierburg d'1.8 et un weber de 20

essaie peut etre avec le weber de 2.0 a voir

c'est quelle reference celui de l'1.6 ?

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c'est un weber 32 ou 34 je sais plus j'ai vu ca hier , que le 2.0 c'est 36 il me semble ... mais bon faut que je fasse de meilleures recherches pour voir les differences ...

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sur 2.0 c'est un weber 85 hf

sinon limite je peut te passer celui de la 1.6 en attendant pasmafaute

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ouais mais bon toi tu pourras plus rouler avec ta caisse ... nan t'en fais pas je vais bien en trouver un et puis au pire si j'en trouve pas , je nettoie le mien mais c'est parce que je voulais pas m'ennuyer avec ca !!

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Invité
la 1.6 roule pas pour le moment

j'ai pas le temp de m'en occuper et elle est stocké dans un hangar

en fait il me manque des pieces pour m'y mettre serieusement

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dis moi plutot ce qu'il te manque pour la commencer et j'essaierais de voir si je peux t'aider , pour le carbu si t'en vois un fais moi signe !

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Invité

deja un interieur complet de mk1 couleur gris jap

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sierra-71 a écrit:
A mon avis ta membrane de carbu est dégueu. Nettoie sa et tout ira mieux je pense. oui


ouais je suis en congé je vais normalement tout demonté aujourd"hui !!!

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sierraman a écrit:
deja un interieur complet de mk1 couleur gris jap


ok si je vois ca je te le dis !!

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bon semi bonne nouvelle ,j'ai demonté le carbu nettoyer tout ce qu'on peut y nettoyer , ca tourne vraiment beaucoup mieux mais pas encore au top nottament a cause du joint de cuve coupé en plusieurs endroits et qui ne doit pas etre ( evidemment ) super étanche , donc tour sur ebay , et hop pochette commandée!! cooooooooooooooooooooooollllllllll mon breakos va enfin bien tourner !!!

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Nikel ca je savais bien que ca venait du carbu ca ne pouvait venir que de là!!Sinon la distrib a été faite?

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Benford17 a écrit:
bon semi bonne nouvelle ,j'ai demonté le carbu nettoyer tout ce qu'on peut y nettoyer , ca tourne vraiment beaucoup mieux mais pas encore au top nottament a cause du joint de cuve coupé en plusieurs endroits et qui ne doit pas etre ( evidemment ) super étanche , donc tour sur ebay , et hop pochette commandée!! cooooooooooooooooooooooollllllllll mon breakos va enfin bien tourner !!!


qu'est ce que je t'avais dit quand tu m'avais appellé ?? fumette

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bon semi mauvaise nouvelle cette fois ci !!!
ca recommence pareil qu"avant voir pire , je peux meme plus m'en servir , hier en revenant de chez mes parents quand j'accelerait elle voulait pas monter en regime ca forcait , fallait appuyer a fond pour avoir un peu de patate , bref un massacre , je vais donc arreter de rouler avec en attendant de recevoir ma pochette de joints de carbu , car avec le joint de cuve coupé en 3 endroits differents ca peut pas bien marcher !!! je ne desespere pas , d'autant plus qu'en parallele je vais aussi recevoir mon nouveau faisceau d'allumage car je trouve qu'elle demarre pas super alors que j'ai nettoyé la tete et le doigt d'allumeur , mais bon c'est peut etre aussi la faute au carbu , si le changement de joints n'y fait rien je le changerais ...

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2.0is man a écrit:
Nikel ca je savais bien que ca venait du carbu ca ne pouvait venir que de là!!Sinon la distrib a été faite?


distri j'ai pas de trace , mais elle a l'air pas trop mal , je la ferais courant 2008 quand meme pour etre sur !

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tu as changé tes bougies???
Pense à mettre du metal 5 aussi lors de ta prochaine vidange.

C'est dingue comme ça fait du bien a nos voitures oui

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Invité
Rubenus a écrit:
tu as changé tes bougies???
Pense à mettre du metal 5 aussi lors de ta prochaine vidange.

C'est dingue comme ça fait du bien a nos voitures oui


pas de metal 5 ruben

sinon les moteurs s'y accomodent et marche mal quand ont ne lui en met pas

sinon pour le soucis que tu a j'ai eu le meme tour sur ma gt et c'est mon filtre a essence a droite sur l'aile qui etait encrassé a la mort !

donc a voir aussi

mais les bougies peuvent etre en cause et le faisceaux d'allumage aussi

tu a pas de bol avec le breakos

regarde la gl elle avait pas tourné depuis quand et pourtant elle a roulé nikel oui

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ouais c'est pour ca que j'hallucine la sierra GL elle avait pas tourné 3 /4 ans que la elle roulait regulierement , mais bon , ca va le faire elle finira par tourner proprement !! je vous tiendrais au jus pour l'instant elle se repose avec ces soeurs !!

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pfuuuuuuuuuu tu parles je voudrais que ca reroule tout ca !!! mais ca va viendre , le kit de joint carbu devrait arriver a la fin de la semaine !!! et apres pinto powerrrrrrrrrrrrrrrrr fumettefumettefumette

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Benford17 a écrit:
pfuuuuuuuuuu tu parles je voudrais que ca reroule tout ca !!! mais ca va viendre , le kit de joint carbu devrait arriver a la fin de la semaine !!! et apres pinto powerrrrrrrrrrrrrrrrr fumettefumettefumette


ahh un nouveau convertit n1

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bon excellente nouvelle , le break tourne comme il a pas du tourner ces 10 dernieres années !!!! il tourne super !! en fait il y avait 2 soucis majeurs, joints de carbu game over , menbrane de pompe de reprise niquée , poreuse , vieillie , bref pas tres caoutchouteuse comme elle doit l'etre etant neuve , filtre a essence noir de chez noir , bref apres changement de tout ce qui touche aux joints ca va beaucoup mieux lorsque , en la redemarrant , ca recommence a cafouiller mais sans l'odeur d'essence , le 2nd mystere fut vite resolu , c'etait le fil de bougie du 3eme cylindre qui donnait quand il voulait !!! depuis fil de bougies silicone , et hop , un break qui tourne a merveille !!!!! j'ai fait 200 bornes depuis et c'est nickel , c'est beaucoup moins bruyant , ca fume plus au cul , ca tire mieux , bref c'est cool !!! donc voila l'histoire !

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ta conso a du changer aussi fumette

je suis tres content pour toi ben jap

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merci bien !!
bin je suis passé de 25 / 30 litres aux cents a environ 8 / 8.5 !!!! n1

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Benford17 a écrit:
merci bien !!
bin je suis passé de 25 / 30 litres aux cents a environ 8 / 8.5 !!!! n1


effectivement c'est mieux

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2.0is man a écrit:
Impeccable ca Ben mets nous des tofs du moulin tiens!


vous vous moquez pas hein !!! il est tout crado !!! >

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le mien etait dans cet etat

tu laisse le moteur en marche et hop le karsher direct dessus

et apres c'est tout propre

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davidlaurent a écrit:
tu prendsplus soin de tes dohc on dirait

Laughing sinon un peu d'huile de coude et ça brillera de nouveau, on est dimanche... Amen..une éponge loose

celle la c'est moins grave mais plus ca vient et plus je me dis que elle me fait de la peine comme ca donc je pense que je vais le karcheriser , a la base je devais rien faire dessus et m'amuser avec mais bon , je lui ai acheté des housses de sieges j'ai monté l'autoradio dedans , je me suis fait chier a demonter le TDB car la lampe qui eclaire la commande de chauffage etait naze , je l'ai meme polishé , bref j'arrive pas a la laisser crade , la semaine derniere j'ai roulé toute la semaine avec il a plu elle etait sale , samedi j'ai pas pu m'empecher d'aller la laver , bref tout ce speech pour dire que en fait elle va finir toute nickelle comme les autres j'ai l'impression !!!!

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Invité
Truffo a écrit:
Il faut que le moteur tourne pour le karsher ?


je fait comme sa

apres je sais que certain prefere eteindre le moteur

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