Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truffo

De l'huile partout

Messages recommandés

Salut les gars

Encore un coup dur pour ma Sierra (j'avais pas besoin de ca)
Tout a l'heure, alors que je voulais faire un petit reglage de carbu, je me suis rendu compte que le compartiment moteur était repeint avec de l'huile. Y'en a partout, surtout du coté droit quand on fait face a l'avant de la voiture. C'est pas facile de déterminer d'ou ca viens, vu que y'a de l'huile de parterre jusqu'au dessus du vase de liquide de refroidissement... y'en a partout sur les durit, mais pas sur la boite a air, et assez peu du coté gauche du moteur... j'ai vérifié que le bouchon d'huile était bien serré, mais y'a pas de trace de grosses coulures dans ce secteur, ca a pas l'air de venir de la, mais plus du milieu du moteur (enfin le milieu entre le haut et le bas), amusant, tiens, c'est pas bien loin du joint de culasse ca ! Je verifierai bien la présence de mayo dans le liquide, mais j'ai plus beaucoup d'eau et on vois rien (oui, le radiateur fuit toujours et mes réserves de liquide partent vite).

Bon, bah voila, j'espere désesperement un diagnostique optimiste, bien qu'en général, avoir de l'huile qui fuit de partout du moteur c'est mauvais signe. En passant, j'ai fait le niveau, evidement, y'en a plus beaucoup maintenant, j'ai aussi mis un carton sous la voiture pour voir si ca fuit pendant la nuit. Je ne vous cache pas que j'ai assez peur la, puisqu'il n'est pas question de la faire réparer (ca n'est pas moi qui décide, j'ai pas un kopec)... ca sent l'sapin sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait pas ta jauge qui se serai barré ou levée??ou carrément le pied de jauge qui s'est décollé du bas du bloc moteur?Sinon ton filtre à huile il est bien sérré??

Un jopint de culasse ne t'aurait pas couvert le moteur d'huile mais d'eau oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y avait eu des traces d'huile autour du bouchon d'huile
même bien serré l'huile peut sortir et la c'est signe de la segmentation
hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible que se soit un joint de cucu ou bien
ta segmentation car parfois il arrive
que la compression descende dans le bas moteur et
resorte par la jauge d'huile et souvant se fenoméne
dévisse le filtre a huile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de trace de mayo, c'est déja ca, pour le filtre a huile, y'a pas vraiment d'huile de ce coté la, tout est de l'autre coté ! il y en a un paquet près de la pompe a eau et sur l'aile (enfin la partie interieure de tole de l'aile)... la segmentation c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de trouver un APN (moi j'en ai pas) et d'en faire...

Si je remet de l'huile au fur et a mesure, je peux quand même rouler avec ? ou bien je risque de serrer le bloc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
la segmentation c'est quoi ?


Les segments qui sont sur les pistons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais merde... j'espère que c'est pas ca alors... parceque le déculassage, ca veux dire au garage, donc des sous, donc pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques photos du bourrin, pour mieux se rendre compte...

D'abord, une vue générale (j'ai juste nétoyé le vase du liquide et un peu le conduit qui va a la boite a air)





Ca, c'est la zone ou il y'a le plus d'huile a mon sens, vers la pompe a eau :





Un petit zoom dans cette zone... A l'endroit que j'ai gracieusement fléché, y'a une sorte de trou, ou l'on peux voir il me semble, la chaine de distribution tourner... j'ai eu comme l'impression qu'il y'avais de l'huile qui sortait un peu par la (on peut d'ailleurs distinguer des goutelettes volantes) mais je doute que ca suffise a faire gicler ca partout... ou alors quand je roule, l'huile sort par le devant du bloc, se fait entrainer par la chaine et, de par son sens de rotation sans doute, se fait gicler vers la droite et un petit peu vers la gauche...




Un dernier shot de la zone sinistrée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:


ton bloc est HS la même prise de vu sur mon bloc!

il manque un morceau sur le tien!!
ne roule plus avec si non tu peut dire adieu a
se qui peut etre encore sauvé

en fait ton guide de chaine ainsi que cette derniére
son la cause de cette casse voir un element autre qui est venu foutre
le bordel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je pige pas, c'est quoi qui s'est barré ? et surtout quesqu'il y a a faire ?

Edit : Tu veux dire que ce trou, la, c'est carrement un trou dans le métal ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refaire la distribution , tout nettoyer

et soudure/autre chose je voi pas trop, faut trouver qqchose qui accroche a la fonte



C mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
Euh, je pige pas, c'est quoi qui s'est barré ? et surtout quesqu'il y a a faire ?

Edit : Tu veux dire que ce trou, la, c'est carrement un trou dans le métal ?!

et oui coco
le bloc est cassé et comme refaire une distri ne suffira pas
tu devra faire une depose totale afin de trouvé le pourquoi!!
mais une chose est sure tu est bien le premier que je vois qui a
une casse a cet endroit sur un DOHC de surcroit il a du s'y passé un truc de vraiment pas catholique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non de dieu, je pensai pas que la fonte se trouai comme ca...

En tout cas, ca m'arrange pas, ni de déposer, ni de ressouder des trusc et encore moins de refaire la distri... ca fout vraiment les boules la, ca veux dire que je vais sans doute devoir me séparer de ma voiture

edit : si t'a un autre truc a proposer pour réparer (même une bidouille provisoire de quelques mois) je suis preneur, mais j'imagine qu'il y'a pas grand chose a faire...

(Ce qui est bizare, c'est qu'a part la perte d'huile, le moteur tourne tout a fait normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je ne peux rien pour toi desolé
a part de refaire une gréffe
mais dans tout les cas il faut le mettre a nu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment c'est possible que la distri tourne encore (et fais plus du tout de bruit, d'ailleurs) alors que y'a un bout qu'a traversé la fonte ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, le guide chaine qui est a priori responsable de la casse a du salement taper pour trouer la fonte (j'avoue avoir du mal a y croire) mais si c'est le cas il a du ressortir. Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, ma distri n'a pas l'air dérangée de ne plus avoir de guide chaine a cet endroit (remarque, il était cassé/abimé depuis quelques miliers de km).

Faisons une supposition. Si je cole quelque chose a la fonte de facon a colmater la brêche (genre MacGyver qui répare une centrale nucléaire en colmatant le réacteur avec son chewing gum) et que l'huile ne fuit plus... Quesque ca risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierra 2l a écrit:
à mon avis , trouve un moteur à la casse pasmafaute


Malheureusement, je n'ai ni le materiel ni les competences pour monter un moteur, ni l'argent pour l'acheter, ni de moyens pour le transporter, pas d'ami ou de parent mécano et pas les moyens pour le garagiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
le bout qui faisais du bruit est sortie loose


ouai le bruit de casserole a dit son dernier mot en cassant le bloc

quand ont dit que des qu'il y a un bruit suspect il faut faire gaffe

maintenant il n'y a plus qu'a changer le bloc moteur

un moteur DOHC en casse sa vaut pas cher car un 2L essence sa consomme ect..

je m'etait renseigner et moteur+boite+arbres de transmission+pont il me le faisait a 300 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loose c'est mort là tu as carrément un trou dans le bloc ya plus rien à faire en tout les cas il y a quelque chose qui a pété mais quoi? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai car le bruit trainait depuis un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais c'est pas comme si y'avais un trou dans la chambre, puisque ca a troué au niveau de la distri (la preuve, j'ai roulé toute la semaine avec le trou !) donc a la limite, même si la distri risque de lacher, si je bouche le trou, pourquoi ca m'empecherai de rouler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est hallucinant ce trou là........

Sierraman à tout à fait raison, mais pour 300€ t'en ramènes tout ça alors que t'as besoin que d'un moteur, je calcule environ 150€....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Truffo a écrit:
Ouais, mais c'est pas comme si y'avais un trou dans la chambre, puisque ca a troué au niveau de la distri (la preuve, j'ai roulé toute la semaine avec le trou !) donc a la limite, même si la distri risque de lacher, si je bouche le trou, pourquoi ca m'empecherai de rouler ?


sa va allez de pire en pire

imagine il reste un bout au niveau de la distrib

et que ce coup si il aille antre la chaine et une poulie , la tu peut dire adieux a ton moulin dans l'instant !

deja tu a du rouler sans huile , ou avec presque rien

de la a ce que tu est marqué l'arbre a came , les coussinet ect .........

le mieux c'est soit de changer de moulin soit refaire entierement le tient comme l'as fait fansierra

sinon bye bye sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mariodantas a écrit:
C'est hallucinant ce trou là........

Sierraman à tout à fait raison, mais pour 300€ t'en ramènes tout ça alors que t'as besoin que d'un moteur, je calcule environ 150€....


je dirais meme 100 euros le moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, je crois aussi, il faut voir ça truffo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est loin d'être aussi simple, il faut ramener le moteur et surtout après il faut quelqu'un pour démonter l'ancien et remonter le nouveau, c'est pour ca, si je peux trouver une combine pour continuer a faire tourner celui la (même deux ou trois mois) je serai content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change le moteur, quand mon joint de culasse a laché j'avais regardé et on peut en trouver a 150 € ... ca vaudrait le coup ... y a pas un autre furieux qui pourrait t'aider pas loin de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si ca tenais qu'a moi, c'est clair, je monterai un injection avec un pont court. Malheureusement, étant encore régit par la toute puissance parentale (même si je paye tous mes frais maintenant), cette solution n'est pas encore envisageable. C'est pour ca que j'ai besoin de l'avis des experts que vous êtes, esque j'ai des chances que mon bloc tienne quelques temps dans l'état si je comble le trou ? Avec un peu de chance la distri bougera pas, et a part ca, vu que le bloc marche, si je perds pu d'huile, techniquement ca dois être possible ? Même si je change le bloc, que je puisse rouler encore un peu avec celui la, ca m'arrangerai, sinon, je serai obligé de changer TOUTE la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C du pile ou face ....

ca peux tenir, comme ca peut lacher dans 5 minutes , ca depends de la piece qui a casser, si il reste encore des morceau dedans ......


en bouchant le trou, tu evitera que toute l huile se barre, mais tu aura tjrs un probleme dans ton carter de distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
Bon, si ca tenais qu'a moi, c'est clair, je monterai un injection avec un pont court. Malheureusement, étant encore régit par la toute puissance parentale (même si je paye tous mes frais maintenant), cette solution n'est pas encore envisageable. C'est pour ca que j'ai besoin de l'avis des experts que vous êtes, esque j'ai des chances que mon bloc tienne quelques temps dans l'état si je comble le trou ? Avec un peu de chance la distri bougera pas, et a part ca, vu que le bloc marche, si je perds pu d'huile, techniquement ca dois être possible ? Même si je change le bloc, que je puisse rouler encore un peu avec celui la, ca m'arrangerai, sinon, je serai obligé de changer TOUTE la voiture.


ca te coutera moins cher de changer le moteur que toute la voiture pasmafaute

Dans ton cas c'est la seul solution,n'essayes pas de réparer a la Mac Gyver non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
Truffo a écrit:
Bon, si ca tenais qu'a moi, c'est clair, je monterai un injection avec un pont court. Malheureusement, étant encore régit par la toute puissance parentale (même si je paye tous mes frais maintenant), cette solution n'est pas encore envisageable. C'est pour ca que j'ai besoin de l'avis des experts que vous êtes, esque j'ai des chances que mon bloc tienne quelques temps dans l'état si je comble le trou ? Avec un peu de chance la distri bougera pas, et a part ca, vu que le bloc marche, si je perds pu d'huile, techniquement ca dois être possible ? Même si je change le bloc, que je puisse rouler encore un peu avec celui la, ca m'arrangerai, sinon, je serai obligé de changer TOUTE la voiture.


ca te coutera moins cher de changer le moteur que toute la voiture pasmafaute

Dans ton cas c'est la seul solution,n'essayes pas de réparer a la Mac Gyver non


Oui, evidement, mais changer de voiture, c'est prévu en quelque sorte... enfin le truc c'est que mes parents veulent que je change de voiture, et considèrent que faire des frais sur ma voiture c'est jeter l'argent par les fenetres puisque je suis sencé changer de voiture... Donc, racheter un moulin, ca va sans doute pas être possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fini par la mettre a la casse, j aimerai recuperer 2/3 choses dessus avant qu elle soit mise en cube pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méme si un bloc complet te coute 200euros c'est bien plus économique qu'une autre voiture qui te coutera elle au minimum 10fois plus cher...avec un autre moteur tu es repartis pour des milliers de bornes!Sinon pour boucher le trou bon courage avc quoi veux tu le boucher?et puis ca ne change pas le soucis,il y a untruc qui a pété ou alors ta chaine a beaucoup de jeu et a pété le carter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je veux que tu fasse un truc pour moi truffo
je veux que tu demonte le cache distri haut et que tu prenne une tof
pour cette opération il te faut et premier:
1° retirer la boite a air
2° remonter le cache culbu
3° demonter la tête d'allumeur ainsi que que le distributeur
4° et enfin le carter supérieur de distri

et a partir de la tu prend des tof en detail de se qui entoure la distri

mais dans tout les cas ne roule pas avec ok??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors !

Saleens : T'inquiete, si je m'en sépare je préfere qu'il y'en ait un maximum récuperé par un furieux Smile donc pas de problème

2.0is man : J'ai un compte épargne depuis 15 ans qui a toujours eu pour but de me payer une voiture, ca me fais un budget de 5200 € (merci le taux a 4%). Mais ca sera UNIQUEMENT pour payer une nouvelle voiture. Une fois que tu casse l'épargne tu sort tout. Sinon, pour éventuellement boucher le trou, je pensai a un truc genre la pate bi-composant, un truc genre l'araldite ou les machins dans le genre... Et pourquoi pas accompagnée d'une plaque métalique... faut voir

Fansierra : Je vais te faire ca dans la semaine Smile En attendant, ma mère me prête encore sa voiture, j'ai donc pas a rouler avec la Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdui, j'ai fait ce que tu m'a demande, fansierra ! J'mis suis mis en rentrant du taf a 6h30... Quelques vis plus tard...

Les arbres a cames mis a nu :




Puis c'est au tour de la tête d'allumeur et du carter de distri de gicler de la :




Et la je remarque un truc suspect... Regardez bien en bas, la ou le carter s'arrête... un truc bizare :





Effectivement, il s'agit d'un morceau de plastoc cassé qui reposait tranquilement la...





Quesque c'est que ce truc ?!




Difficile de voir plus bas...




Voila... Alors doc, quoi d'neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirait que c'est un morceaux du cache culbu

mais n'etant pas un expert en DOHC......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais un morceaux de guide de chaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pensai a ca aussi, parceque le cache culbu a pas l'air endomagé... (j'ai pas regardé en detail le dessous). Par contre c'est bizare, si c'est ca qui a laché, comment un autre morceau a pu traverser la fonte ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La chaine répose sur ce guide, est-ce que la chaine répose-t-elle sur la fonte en absence de ce morceaux de guide ?, dans ce cas voilà peut-être la raison du bloc cassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y connais pas trop en dohc mais ça pourrait venir de la ! et par expérience je sais que l'araldite ça tient pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé du "répar express" de chez pattex (vous savez, le truc qui répare une chaine cassée pour tracter une bagnole embourbée dans la pub... ouais ouais on y crois) et quand on lit au dos du paquet ca a l'air d'être la colle magique du pays des bizounours... 15 minutes de prise, ca resiste a la graisse, au chaud (ca peux boucher un pot d'échapement percé selon eux) jusqu'a 130°C et -30 pour le froid, ca résiste aussi au solvant et trucs comme ca et ca peux même être utilisé sous l'eau ! completement immergé ! Incroyable non ? ca se perce/ponce/peint aussi. Ca tiens sur le bois, la pierre, le metal, le pvc, le verre... enfin le truc miracle quoi.

J'y crois pas trop, m'enfin je vais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Truffo a écrit:
J'ai trouvé du "répar express" de chez pattex (vous savez, le truc qui répare une chaine cassée pour tracter une bagnole embourbée dans la pub... ouais ouais on y crois) et quand on lit au dos du paquet ca a l'air d'être la colle magique du pays des bizounours... 15 minutes de prise, ca resiste a la graisse, au chaud (ca peux boucher un pot d'échapement percé selon eux) jusqu'a 130°C et -30 pour le froid, ca résiste aussi au solvant et trucs comme ca et ca peux même être utilisé sous l'eau ! completement immergé ! Incroyable non ? ca se perce/ponce/peint aussi. Ca tiens sur le bois, la pierre, le metal, le pvc, le verre... enfin le truc miracle quoi.

J'y crois pas trop, m'enfin je vais essayer...


apres essai je peut te dire que c'est une vrai merde

un vrai piege a con quoi.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...