Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

mon enieme resto et une lourde et maudite celle la !

Messages recommandés

je remonte cette panda que ma mere s'est payé 40euros... l'histoire ne dit pas encore si c'est ma mere ou ma petite soeur qui passe le permis qui la conduira !

allez, je commence !

au début, état des lieu:

rouille omniprésente, le moteur démarre au quart de tour, il y a pas mal de tole a défroisser ( je m'y lance mais je ne suis pas carrossier !! ) mais la base me plait, et la voiture me semble fiable







je la ramene a mon garage malgré l'absence de frein et le risque que la boite de vitesse me lache. on roule en convoi avec l'ancienne proprio. je pousse jusqu'a 110 et elle me bluffe par sa tenue de route !

apres je la stocke dehors et j'inspecte !

et la je découvre que le systeme de leve vitre a laché !







l'état des parechocs m'informe que je devrai m'occuper d'eux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers travaux: nettoyage !




puis démontage et estimation des dégats de carrosserie















puis redressage "primaire" avec Georges, notre arbre préféré !





bourrin mais efficace... mais pas assez pour ce pli la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




puis dépose du groupe motopropulseur avec les trains pour changer la boite












les 2 boites ensembles





la nouvelle boite provenant de feu ma 1000CL accidentée




qu'on as du reparrer a cause d'une vis cassé dedans




et bien nettoyé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assemblage du moteur et de la nouvelle boite





j'ai du faire ainsi car a l'horizontale je n'y arrivait pas seul !

un démarreur comme neuf !




puis remontage du tout nettoyé correctement










un autre pet de la boite



votre serviteur et sa patiente


le radiateur complétement vrillé mais étanche !



fini la mécanique... du moins pour l'instant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant, le plus gros des travaux, enfin pour moi, la carrosserie !!!! Rolling EyesRolling Eyes

cetta panda a tapé de l'avant, il a fallu refaire les emplacements pour les phares, les supports de parechoc ( a défaut de les changer ! ) et surtout reprendre l'aile gauche. si j'aurait eus plus de moyen je l'aurai changé, ça aurait été mille fois mieux !





l'arriere va mieux déja ! :sm (2)




l'avant revient petit à petit








mais je m'apperçoit que toutefois le choc est tel que je n'ai pas d'autre choix que de déssouder l'aile pour travailler





je pratique un petit trou pour pouvoir tirer encore tout ça




c'est tellement déformé que ma 4x4 vient a mon secours pour me guider sur les formes a redonner a l'aile, la contre-aile et la face avant



j'ai déssoudé aussi la face avant pour travailler









un petit coup de peinture antirouille et de peinture métallisée, des rivets inox / inox






c'est grossier certes, mais encore une fois je ne suis pas carrossier ! j'ai fait ce que j'ai pu avec un mini budget ! :sm (1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plancher arriere a droit a un bon coup d'aspiro aussi, je vous épargne la photo de a à quoi ça ressemblait avant et ce qu'on y trouvait !!



les supports de pc redressés





et la voila toute belle







petit rasso a l'occassion des travaux: la mienne, la 750 pop que j'ai donné a ma mere, et sa future shopping... ou celle de ma petite soeur qui passe son permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout allait pout le mieux dans le meilleur des mondes etc jusqu'a ce que...

je prend la voiture pour l'essayer, tout va bien, et au moment de rentrer chez moi avec un soir, voila qu'elle me fait une énorme fumée blanche a l'échappement et qu'elle recrache de l'eau par l'échappement, en vidant tout le liquide de refoidissement !
je rentre vite vite, je sait exactement de quelle panne il s'agit et a mon arrivée, le beau témoin rouge :sm (1)


et la belle mayo !




DEGOUTE !!!!

quelques jours plus tard je reviens dessus










et voila, sans appel !



en plus un morceau du joint est venu se logé dans la chambre de combustion, abimant le piston, les paroi du cylindre et la culasse









j'ai repris un peu la culasse



je laisse encore ça quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le beau joint de cucu tout neuf !



serrage de la culasse



nouveau filtre a huile



le cache culbuteur entierement nettoyé





l'allumeur révisée au passage





la pompe a essence



la membrane d'avance a l'allumage



l'avance centrifuge a l'allumage dans l'allumeur



la came qui actionne le rupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le rotor





le rupteur et le petit orifice de réglage du jeu du rupteur




remontage





les nouveaux joint et le nouveau galet tendeur



le joint de collecteur d'admission





de 2 boitiers de filtre a air, j'en ai fait 1 !



et puisque c'est une shopping, je lui adjoint 2 support hp que j'ai récupéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carter d'huile est bien sur démonté pour enlever toute trace de mayo et de goudrons




c'est pas la pate a joint silicone noire de chez fiat que j'avait utilisé pour ma 4x4, mais elle fait tres bien l'affaire !





le collecteur d'échappement est abimé




le calage du vilbrequin n'étant pas aisé, je me suis servi de la "méthode du tournevis" pour trouver le PMH






ça a démarré quasiment au quart de tour, le temps de remplir la cuve du carbu !
j'estime que le moteur tiendra entre 20000 et 50000km ainsi.

manque plus qu'un nouveau capot, un cligno blanc et un bon coup de peinture... et de nouveaux pc pour avoir le sosie de ma 4x4 lol !



mon sale cadeau de noel



j'aurai du m'y attendre avec la boite d'une voiture accidenté, mais elle passeras le CT ainsi, je changerai la boite apres ou je verrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dit donc c'est clair que ta boitue tu peut la monter tu es apte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes performances de mécano m'impressionent (et d'apprenti carrosier a l'occasion)... tu pourrai monter un bloc avec des mouffles toi n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ouai dingue

tu kif vraiment sa les panda

et tu les connais par coeur !

tu en a refait combien en tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la 6ieme je crois mais je compte pas toutes les autres que j'ai pu faire: opel, renault, peugeot, volvo, bmw, seat... c'est que j'en ai retapé des caisses depuis mes 8ans ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les travaux qui ont eus lieu il y a un an:

j'ai enfin changer cette satanée boite !



je l'ai ouverte pour voir les dégats, mis a part des traces de choc et quelques billes de roulements qui sont tombés par terre rien d'autre qui puisse dire ce qu'elle avait




j'ai beau avoir démonté cette boite et examiné tout, je ne sais toujours pas comment ça marche ! Embarassed mais je vais la nettoyer a fond et me la garder pour m'amuser a la démonter / remonter en passe temps, je finirai bien par apprendre quelquechose...



l'accouplement de la nouvelle boite et du moteur avec les moyens du bord



le moteur est resté aussi propre que je l'avais laissé la derniere fois, ça fait plaisir !



et c'est reparti pour des lustres !!! :sm (2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en automne dernier

un "cloc" se fait sentir de temps en temps je pense que c'est une coupelle d'amortisseur qui a laché. le radiateur n'est plus étanche mais pour un radiateur vrillé il a bien tenue le choc !
mis a part ça j'aimerai bien trouvé un capot gris pour elle car celui qu'elle a est vrillé

ma mere m'as signalé une faiblesse des freins dernierement plus une fuite donc me revoila a l'attaque ! on a commandé un nouveau maitre cylindre sur oscaro et un kit de freins arrieres pour la modique somme de 85euros le tout !



j'ai attaqué d'abord les freins arrieres, donc desserage des roues et des vis centrales de tambours a la clé a pipe de 30



levage et calage de la voiture ( a ne pas prendre a la légére: travaillant dans les pompes funebres on est déja allé recueillir un deces suite a un écrasement par mauvais calage :sm (1) ) puis je détend tout de suite la cable de frein a main resséré a mort



puis je dépose les tambours, l'un refuse de s'extraire et n'ayant pas d'extracteur j'utilise une petite astuce: je remet sans serrer une roue dessus pour quicher dessus, un peu de dégrippant et ça vient tout seul !




voila nos vieux kit de freins !




je fais toujours coté par coté et la il suffit juste de défaire les goupilles au tournevis et on tire dessus et ça vient !



un coup de brosse métallique, quelques coups de clés de 11, 10 et 8 et voila déja un cylindre de roue changé



par contre mauvaise surprise, mon freinage arriere n'est pas d'origine





je remonte a blanc du coup et je passe au changement de maitre cylindre

l'ancien



a coup de clé de 11 ( vaut mieux une clé spéciale pour les canalisations si ça force, a 15roro piece c'est cher mais divin quand on est embété avec une tete foirée ) on dépose les canalisations ( prévoir un bac dessous ), le vase et finalement le maitre cylindre lui meme ensuite on nettoie les projections a l'eau.



j'ai nettoyé le vase et quiché comme un ane pour le mettre sur le maitre cylindre neuf.




depuis l'habitacle je coince la tige de commande pour le maitre cylindre




maintenant on peux le fixer par les écrous de 13, on fait sauter le petit blocage de pédalier et on remet les canalisations en commençant par celle a la droite du maitre cylindre, c'est la plus difficile d'acces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adoooooreeeee n1

tes "tutos" sont toujours géniaux
par contre, ta mère a du sushi à se faire si c'est elle qui sert de cobaye à tes réparations mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quelques temps on me signale une perte de puissance sur la panda grise, puis carrément une panne: elle démarre et s'étouffe progréssivement avant de caler. puis redémarre et revient comme sur 3 pattes, le moteur refuse d'accéléré.

je suis passé vite fait zyeuté l'allumage, si la distribution n'avait pas sauté d'un cran etc






ça n'avait pas l'air d'etre ça, le condo rechargé, pas de trace de félure a la bobine, rupteur ok, capsule de dépression ok, pompe a essence et bougies ok...

je me suis dit autant c'est le carbu qui merde, ça ressemble a un pointeau grippé ou un pet dans le carbu etc, donc je révise entierement le carbu et je reregle en plus agréssif le niveau des flotteurs





je refais un tour avec: toujours la meme panne !



je sait que quand j'ai remonté ce moteur j'avais un cylindre rayé, du coup mon pere me fait: pas grave on récupere le moteur de ton épave et on le met sur celle la, basta !

le lendemain je ramene a fond les ballons ( 120 en pointe mdr ! ) la panda 750 noire et en moins de 2h qu'on s'y est mis avec le frangin, voila le moteur dehors !















tandis que mon pere as fait un systeme pour éviter que les roues avant se cassent vu qu'il n'y a plus les cardans et que l'épave reste déplaçable.





puis dans la semaine il s'est occupé de nettoyer l'autre moteur ( tout comme on as nettoyé celui de l'épave avant de le démonter, maniaques insides lol! ), de le déposé et de remonter l'autre a la place.

puis quand j'y suis retourné j'ai effectué tout les branchement électriques sous le chassis tout en admirant la propreté du moulin







par contre j'ai du faire les casses car les 2 carbus ne sont pas les memes et que le cable d'accélérateur de la donneuse était hs, j'en ai trouvé un en casse à 2 euros tongue
sur des carbus le cable arrive par le bas, sur d'autres par le haut et meme l'orientation de la tirette de starter n'est pas la meme !



une fois le moteur en place et tout, on l'as fait tourné au ralentit pour la purge radiateur et durites, tout était ok et... la meme panne ! je la jette dans une petite descente, elle cale, je force le redémarrage en 2 ou 3 tant qu'il restait un peu d'élan sur le plat..........................
tututututtt tuttututut BOUM !!!!!!



j'ai été instantanément collé au siege et j'ai freiné sec car j'étais déja au bout du chemin goudronné !

j'aurai cru etre dans le gag ou lagaffe tape 160km/h devant les flics avec sa fiat 509 !

et elle avait retrouvé toute sa patate, plus de panne rien !

sitot rentré on regarde sous la voiture et:




l'origine de la panne c'était tout simplement le pot d'échappement qui était bouché a mort !!!



entretemps mon pere avait ouvert l'ancien moteur Fire qui n'avait rien et de tres bonnes compressions hormis le cylindre 2, celui qui est rayé





on as mis le pot de l'autre et fini lol, quel gag !

finalement le moteur je vais le refaire de A à Z pour me refaire la main, puis normallement je prépare un pinto, l'ancien 2.0 carbu de ma ghia mk1 dont la culasse était fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le hangar a mon pere qu'on a construit ensemble ! n1

sinon la panda noire est parti a la casse la semaine derniere apres dépouillage. RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi maudite la miss, en panne depuis 2 ou 3 mois, du jour au lendemain sans explications, malgré que toute la partie allumage soit neuve et que coté carbu et arrivée d'essence ça soit ok. On s'est penché dessus avec Kiki et on n'as pas réussis a trouvé d'explication ! en plus c'est de la mécanique basique de chez basique on aurait du s'en tiré !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...