Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Bonsoir les furieux..... j'ai un doute.... un nouveau problème aparait... Quand je démarre ma voiture le matin, elle demarre bien et quelques secondes après elle se met à tourner (il me semble) sur 3 cilyndres, puis je mets le pied à l'accelerateur deux ou trois fois et le problème disparait... j'arrive au boulot..... sans problème, je la laisse se réposer pendant 1 heure et.....ça y est... lors du démarrage elle me fait le même coup, en fait chaque fois qu'elle se répose un peu le problème revient... Câbles ?, bougies ?, Carburateur ? avis des experts ? c'est ma ghia DOHC Carburateur...... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 je serait plus pour les cables de bougie ou les bougies il flotte beaucoup chez toi en ce moment ? car sur ma gt sa fait sa le matin et c'est a cause de l'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 1 février 2008 Pareil je pense à l'humidité. Essaie de mettre du WD40 sur les contacts pour chasser l'eau déjà .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 j'ai remarqué que les sierra etaient tres souvent sujette a des problemes du a l'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 eh oui c'etait bien le carburateur, j'ai fait un SWAP avec le carbu de la CLX et plus de problèmes... Je vais devoir refaire un carburateur mais pour cela j'aurais besoin d'une pochette avec tous le joints (même les O-RING) car a ce que j'ai pu constater les pochettes que l'on trouve souvent n'ont pas les joint O-RING, juste la pompe de reprise et quelques membranes c'est tout... conaissez-vous un site ou je pourrais eventuellement trouver une pochette avec tout ce qu'il faut pour refaire un carbu WEBER 2V TLDM ? Merci d'avance.... P.S. C'est incroyable comme un carbu peut tromper tout le monce car moi aussi, j'etais persuadé qu'il s'agissait des problèmes de fils d'allumage ou même bougies..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 2 février 2008 comme dit precedement c'est ton bloc starter qui decone c'est pour cela que je te demander une tof du bloc starter!!en suite pour la pochtte de joint pala peine d'essayer d'en trouver plus complette il n'y a plus rien!! a part les membranes et joint basique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 il y'a un joint O-RING vert qui va à coté des glisseurs, elle est cassé et j'en aurais besoin d'une......... Sinon FANSIERRA t'as trouvé quoi comme pièces pour le tien chez ford ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 2 février 2008 seulement qe qui est en tof dans la réno de ma sierra e reste niét!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 13 avril 2008 MA SIERRA FAIT DE MÊME au demarage et cela pendant un moment jusqu'a ce qu'elle soit chaude. Et si le temps est trés humide c'est pire! j'ai eut un soucie il a peu: j'ai mit trop d'huile et elle marchais sur trois pattes j'ai changer les bougies, les fils et fait la vidange c'est beaucoup mieux mais au démarage si je n'accelere pas elle cale et le ralentit est instable (comme elle l'a toujours fait). Mais ce qui est nouveau c'est que quand je pards ,au demarage, elle n'a plus de puissance j'ai du mal à la faire monté et aprés un moment, quand elle est chaude c'est ok. j'ai un autre problème elle ne dépasse plus le 120km/H JE SUIS TRéS INQUIETE <> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 tu a regardé au niveau de ton carbu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 13 avril 2008 non mais je me sens pas vraiment competente pour toucher a ca. Chez ford il m'ont dit qu'ils n'y toucheraient pas donc cela me stress un peu de le tripoter. Et puis aprés ou aller il ne faut pas faire d'erreur! Autrement tu penses que cela pourrait être le carburateur qui pourrait faire cela, que pendant le temps qu'elle est froide? ca ne le ferait pas tout le temps? Et l'enorme perte de puissance? Mon carbu est mort? Ca ne serait pas le filtre à carburant?(je sais même pas s'il y a un filtre a carburant et ou il est!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 tu a une variation de puissance entre froid et chaud , donc plus le carbu de ma part mais le fait de changer tout les filtres c'est pas mal a mon avis deja faut pas allez chez ford totalement incompetant dans les anciennes auto de leur propre marque a moin de tombé sur un ancien qui connais bien surtout que ton cvh c'est plus sur les fiesta qu'il est limite avec ton numero de serie de carbu moyanos pourrait te filer un coup de main car c'ets rare de trouver ce moteur sur les sierra c'est quasi collector lol un bon nettoyage de celui ci avec changement des joints et sa devrait etre ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 13 avril 2008 pour le nettoyer il faut le demonter completement et le tremper dans de l'essence? les filtres c'est simple à changer? tu me conseil de tenter ou c'est un organe trop fragile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 cassegrain a écrit:pour le nettoyer il faut le demonter completement et le tremper dans de l'essence? les filtres c'est simple à changer? tu me conseil de tenter ou c'est un organe trop fragile? je tenterais sur un deuxieme au cas ou tu demonte tout et ensuite je passe un coup de "carbu cleaner" de chez motul ( 10 euros la bombe , tu trouve sa dans les magazin de mob ect.. ) ensuite le carbu est vraiment comme neuf , sa brille comme au premier jour et plus une crase ne tient dedans apres remontage avec joint neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 13 avril 2008 "tu demonte tout" c'est a dire qu'il faut le demonter pieces par pieces? Ou je demonte le carbu en un morceau et je le laisse en un morceau pour le nettoyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 tu le demonte en un morceaux et ensuite dans un bac du demonte le carbu en entier , enfin au moin la ouc e trouve les gicleurs ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 oui il me semble qu'il s'agit de ton carbu aussi car ils peuvent faire des grosses différences de puissance entre moteur froid et chaud. comme le dit SIERRAMAN tu dois déposer le carbu et en suite démonter l'intégralité. C'est pas très dur à faire mais ça prend du temps et surtout beaucoup de patience, tu dois acheter une pochette de joints pour le rémonter, va sur ebay.co.uk et fais tes recherches (car même avec les frais de port ça revient moins chère que chez la marque). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 12 juin 2008 j'ai trouvé un carbu dans une casse mais il est pas tout à fait comme le mien mais bon une voiture comme le mienne dans une casse j'ai jamais vu encore comment je peux tester le nouveau carbu? j'ai nettoyé le nouveau dans une bassine d'essence mais maintenant il faut que je recupere certaine piéce du vieux pour l'adapté quant au vieux je vais tenter de le demonter pour le nettoyer faut voir si j'arrive à trouver les joints j'ai pas vu de filtres sur le pierburg ils se trouvent ou exactement? Comment peut t'on TESTER LE STARTER AUTO EGALEMENT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 17 juin 2008 OK FANSIERRA on peut transferer la conversasion ici puisque cela parle du probléme je vais aller prendre des photos de l'affreux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 17 juin 2008 donc aujourd'hui j'ai ete regarder un peu le carbu: 1) le clapet se referme quasi completement donc le degripant et graisse on apparement fonctionnés 2) je suis tombé sur un site trés interressant http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet291118.htm. dans le premier poste au chapitre gicleur de ralentit,on peu remarqué que au ralentit c'est la vis pointeau qui apporte l'essence au carbu et pas le tube au dessus du trou avec le clapet. donc comme en démarant lorsque je referme le clapet elle cale et lorsque je l'ouvre a fond elle est ok il est possible qu'il y ait un problémé d arrivé d'essence au niveau de la vis pointeau ou des gicleur (bouchés?) ja vais le demonter ce week end j'ai pu trouver le joint du le carbu piéce numero 10 dans le grand plan du carbu que tu m'as donné et un autre sous le carbu. je prendrais des photos et je demonterais les vis du couvre stater pour verifier cette possibilité egalement les gicleurs se sont bien les pieces n°8 sur ton plan? je supose que si les menbrane trempe dans l'essence elles sont mortes? que pense de mon raisonement? ENCORE UNE CHOSE si je demonte juste le haut ducarbu il n'y a pas risque qu'un ressort ou autre tombe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 18 juin 2008 OUIN t'es ou fansierra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 18 juin 2008 desolé beaucoup a faire en se moment!! et oui faut rentré des roro pour finir la sierra!! je ne pense pas que tu ais un souci de gicleur! effectivement tu peux avoir la richésse en vrac! mais pour le tien tu n'enrichi qu'en air et pas en essence sans appareil il est difficile de bien le régler ou bien a l'oreille mais autant faut il avoir la bonne!! je te conseille sans aucun démontage de te procurer une bombe de nettoyant carbu! une fois le moteur en route en ayant au préalable retirer la boite a air(le bloc du filtre a air) en accélérant un peut tu pulvérise un bon paquet de produit par l'entré du corp!! ne tinquiéte pas si sa ratatouille c'est normal! et tu observe le lendemain si il y a une amélioration!! cette action a pour effet de decrassé l'intérieur sans demontage!! mais il est vrais que si une impureté ete deja entrée il est difficile de la faire sortir avec cette astuce!! seul un demontage et nettoyage peut le faire! tien moi au jus de la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 19 juin 2008 ouais je fais comme toi moi , sinon je demonte le carbu , et je nettoie avec du dissolvant utilisé en imprimerie ca recure toutes les graisses et residus qui n'ont pas lieu d'etre apres je lui souffle un coup de compresseur partout pour tout recurer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 24 juin 2008 fansierra a écrit:desolé beaucoup a faire en se moment!! et oui faut rentré des roro pour finir la sierra!! je ne pense pas que tu ais un souci de gicleur! effectivement tu peux avoir la richésse en vrac! mais pour le tien tu n'enrichi qu'en air et pas en essence sans appareil il est difficile de bien le régler ou bien a l'oreille mais autant faut il avoir la bonne!! je te conseille sans aucun démontage de te procurer une bombe de nettoyant carbu! une fois le moteur en route en ayant au préalable retirer la boite a air(le bloc du filtre a air) en accélérant un peut tu pulvérise un bon paquet de produit par l'entré du corp!! ne tinquiéte pas si sa ratatouille c'est normal! et tu observe le lendemain si il y a une amélioration!! cette action a pour effet de decrassé l'intérieur sans demontage!! mais il est vrais que si une impureté ete deja entrée il est difficile de la faire sortir avec cette astuce!! seul un demontage et nettoyage peut le faire! tien moi au jus de la suite!! salut, j'ai démonté le starter auto car le clapet recommence à se fermer une fois sur deux ford n'a pas pu obtenir les joint pour le carbu j'ai tenté de le nettoyer avec un spray pour carbu bardhall finalement le starter auto a un probleme mais lequel??? que puis je y faire si je ne parviens pas a trouver les pieces???? J'ESPERE QUE LES PHOTO SONT ACCESSIBLEs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 24 juin 2008 pour les joint j'ai ettendu parler d'un gras sur paris quirestore les carbus!! *peut etre qu'il peut encore zvoir ou fabriquer les joints!! ceci dit l'entrée du carbu les pas tres jojo a voir un peut cracra!! pour le bilame il est correct en suite sur la derniére tof on ne vois pas tres bien mais essais un lubrifiant sec sur la partie mécanique du clapet de sarter!! sa peut peut etre aider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassegrain 0 Posté(e) le 25 juin 2008 fansierra a écrit:pour les joint j'ai ettendu parler d'un gras sur paris quirestore les carbus!! *peut etre qu'il peut encore zvoir ou fabriquer les joints!! ceci dit l'entrée du carbu les pas tres jojo a voir un peut cracra!! pour le bilame il est correct en suite sur la derniére tof on ne vois pas tres bien mais essais un lubrifiant sec sur la partie mécanique du clapet de sarter!! sa peut peut etre aider!! tu pense a lui http://www.b2h.fr/ je l'ai contacté et il ne peut plus obtenir de pieces pour le pierburg . Il m'a dit que la seule solution est de faire un echange standart et il m'a demandé au telephone 750€! je vais tenter un autre interlocuteur on sait jamais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 25 juin 2008 je ne sais pas peut etre oui envois un MP a xr4man c'est lui qui m'en avait parler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites