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 Quelques petites questions mecaniques.

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Darkness63
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MessageSujet: Quelques petites questions mecaniques.   Sam 16 Fév 2008, 12:09

Voila, je fait appel a vos connaissance, car je doit l'avouer je suis une veritable calamité en mécanique n1

Je viens donc d'acheter ma sierra mais quelques questions s'imposent.

1) Le mec qui m'a vendu la voiture etait une veritable tache. Il à monté une batterie beaucoup trop petite (affiliation pour Punto/Clio/ZX Etc), ma question est la suivante, quel sont les incidences du fait d'avoir monter une batterie plus petite qu'a l'origine?

2) Un truc m'intrigue, dans le moteur, le ventilo tourne constament, et non uniquement quand la voiture chauffe (ce qui est le cas des autres voitures...) est ce que c'est normal??

3) Une tite question a ceux qui s'y connaissent en GPL. On m'a conseiller de changer mes bougies d'allumage et d'opter pour des modele en iridium, si vous connaissez vous me conseillez de faire ainsi?

4) Derniere chose, j'aimerais nettoyer le moteur au karsher car il est tres crade, mais je ne l'est jamais fait avant. Je vous mettrais une photo tout a l'heure de mon moteur. Y a t'il des endroits a évité quand on passe le karsher? doit on le faire moteur eteint ou allumé? encore une fois, pour les connaisseurs, y a t'il une incidence a cause de l'instalation GPL?

Par avance merci pour vos reponses
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Sam 16 Fév 2008, 14:36

Darkness63 a écrit:
Voila, je fait appel a vos connaissance, car je doit l'avouer je suis une veritable calamité en mécanique n1

Je viens donc d'acheter ma sierra mais quelques questions s'imposent.

1) Le mec qui m'a vendu la voiture etait une veritable tache. Il à monté une batterie beaucoup trop petite (affiliation pour Punto/Clio/ZX Etc), ma question est la suivante, quel sont les incidences du fait d'avoir monter une batterie plus petite qu'a l'origine?

sa tire peut etre sur l'alternateur je sais pas trop , sur ma gt j'ai aussi une batterie plus petite et pas un soucis donc a voir avec les specialistes

Darkness63 a écrit:
2) Un truc m'intrigue, dans le moteur, le ventilo tourne constament, et non uniquement quand la voiture chauffe (ce qui est le cas des autres voitures...) est ce que c'est normal??

c'est tout a fait normale qu'il tourne en permanence car il est avec viscocoupleur , par contre arrivé a un moment il ce declenche , mais rassure toi c'est hyper rare ! apres moult session de drift , run , ect jamais mes sierra ont chauffé !!

Darkness63 a écrit:
3) Une tite question a ceux qui s'y connaissent en GPL. On m'a conseiller de changer mes bougies d'allumage et d'opter pour des modele en iridium, si vous connaissez vous me conseillez de faire ainsi?

demande a momo il s"y connait en gpl , sinon il y a aussi rscos2000 qui a une sierra gpl

Darkness63 a écrit:
4) Derniere chose, j'aimerais nettoyer le moteur au karsher car il est tres crade, mais je ne l'est jamais fait avant. Je vous mettrais une photo tout a l'heure de mon moteur. Y a t'il des endroits a évité quand on passe le karsher? doit on le faire moteur eteint ou allumé? encore une fois, pour les connaisseurs, y a t'il une incidence a cause de l'instalation GPL?

Par avance merci pour vos reponses

tu peut le nettoyer au karscher tout en faisant quand meme attention a tout ce qui est electrique
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moyanos
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Sam 16 Fév 2008, 15:28

que la batterie soit petite ça gene pas trop sur un moteur essence mais si ça doit quicher pour démarrer l'hiver ça le fera pas trop, sinon c'est tout

+1 pour le ventilo permanent;

GPL connait po !!

perso je le passe toujours moteur en marche en protégeant quand c'est néccéssaire la tete delco mais ni sur mon pinto ni le dohc j'en ai besoin... tant que le faisceau d'allumage et la tete delco sont étanches !
sinon surtout pas sur un turbo chaud ( moteur turbo diesel ou yb cosworth ), ça casse direct !
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Darkness63
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Sam 16 Fév 2008, 16:17

Bin justement a froid le démarage peine un peu, et je pensais que cela pourrais venir de la batterie.

Pour ce qui est du nettoyage karsher voila ce que j'ai lu :
Faire le nettoyage moteur eteint (vrai ou faux?)
Defaire la batterie
Couvrir la tete de delco (si d'autres elements sont a couvrir, dite le moi)
Eviter tout ce qui est electric et electronique (ca me parais logique fumette )

ya d'autres precautions a prendre sinon? (non parce que j'ai pas envie que la voiture reste en rade mdr )
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Sam 16 Fév 2008, 22:56

pour ce qui es un mtoteur essence moi je l'es toujours fait allumé,apres passer vite fait les truc comme tete de delco,batterie ,alternateur.
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Dim 17 Fév 2008, 12:21

Darkness63 a écrit:
Voila, je fait appel a vos connaissance, car je doit l'avouer je suis une veritable calamité en mécanique n1

Je viens donc d'acheter ma sierra mais quelques questions s'imposent.

1) Le mec qui m'a vendu la voiture etait une veritable tache. Il à monté une batterie beaucoup trop petite (affiliation pour Punto/Clio/ZX Etc), ma question est la suivante, quel sont les incidences du fait d'avoir monter une batterie plus petite qu'a l'origine?

Aucun soucis si ce n'est que le démarreur peut avoir plus de mal à lancer le moteur

2) Un truc m'intrigue, dans le moteur, le ventilo tourne constament, et non uniquement quand la voiture chauffe (ce qui est le cas des autres voitures...) est ce que c'est normal??

Tout à fait normal et c'est bien mieu comme systéme que sur les autres voitures

3) Une tite question a ceux qui s'y connaissent en GPL. On m'a conseiller de changer mes bougies d'allumage et d'opter pour des modele en iridium, si vous connaissez vous me conseillez de faire ainsi?

Faux les irridium sont super cher et tu n'as pas besoin de ces bougies parceque tu as le gpl renseigne toi dans un garage ou d'autres proprios de gpl

4) Derniere chose, j'aimerais nettoyer le moteur au karsher car il est tres crade, mais je ne l'est jamais fait avant. Je vous mettrais une photo tout a l'heure de mon moteur. Y a t'il des endroits a évité quand on passe le karsher? doit on le faire moteur eteint ou allumé? encore une fois, pour les connaisseurs, y a t'il une incidence a cause de l'instalation GPL?

Tu peux y aller sans soucis mais en faisant attention toute fois à ne pas trop arroser au niveau des bougie,de la téte de delco!perso je le fais moteur tournant ,il se peut que ta voiture calle ou tourne sur 2/3cylindre c'est chiant mais rien de grave pour résoudre ca il te faut débrancher les fils de bougie bien retirer l'eau et c'est reparti

Par avance merci pour vos reponses
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moyanos
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Lun 18 Fév 2008, 11:27

Darkness63 a écrit:
Bin justement a froid le démarage peine un peu, et je pensais que cela pourrais venir de la batterie.

Pour ce qui est du nettoyage karsher voila ce que j'ai lu :
Faire le nettoyage moteur eteint (vrai ou faux?)
Defaire la batterie
Couvrir la tete de delco (si d'autres elements sont a couvrir, dite le moi)
Eviter tout ce qui est electric et electronique (ca me parais logique fumette )

ya d'autres precautions a prendre sinon? (non parce que j'ai pas envie que la voiture reste en rade mdr )

tet parce que t'as une injection tu devrai faire gaffe a ton électronique, a ne pas balancer de l'eau froide sur ton collecteur d'échappement mais perso jamais eus de soucis, si ça a du mal ben protege le delco et fait tourner le moteur pour le karscher
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fansierra
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Lun 18 Fév 2008, 22:13

perso pour le lavage du bourin je n'ais jamais vraiment pris de precaution
même si la tête d'allumeur prend un poil d'eau se n'est pas grave
car quand il pleu elle en prend un peut
et pour le reste il n'y a pas de lézard sa tien le choc
car sa prend aussi de l'eau quand il pleu pour le collecteur
il faut y aller doucement car un choc thermique trop important
pourait l'endommager mais tres rare
pour le reste tout a ete dit!!

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derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
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Darkness63
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Mar 19 Fév 2008, 11:21

Merci a vous tous pour vos reponses. Je vais essayer cet aprem.
Je le ferais moteur allumé par mesure de précaution
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MessageSujet: Fuite moteur/boite   Lun 03 Mai 2010, 09:28

Re-bonjour à tous.

J'ai un second petit souci : j'ai une fuite au niveau du raccord moteur/boite, mais je n'arrive pas à en determiner l'origine. L'huile est bien noire, sans odeur particuliére, ce qui me fait penser à de l'huile moteur, l'huile de boite n'ayant pas cette couleur (d'autant qu'elle est en grande partie neuve), ni cette odeur.

Des idées ?
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moyanos
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Lun 03 Mai 2010, 10:13

joint spy de vilbrequin coté volant moteur ?
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LordJB
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Lun 03 Mai 2010, 11:58

J'imagine que c'est la grosse caca à changer ça, non ?
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Lun 03 Mai 2010, 12:05

oh oui !

dépose moteur, dépose volant moteur, démontage du carter d'huile, déssérage des manetons ( pour pas avoir a virer la distribution ) de vilbrequin pour déquillé le vilbrequin et avoir acces au joint spy, extraire celui ci avec un outil adapté et repose du neuf.

je dis ça mais je ne sais pas comment c'est foutu sur les cologne et autant c'est autre chose comme betement une fuite du joint de carter d'huile ou une durite de circulation des vapeurs d'huile au dessus de la boite.
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Lun 03 Mai 2010, 12:46

elle provient de quel endroit cette fuite?
en haut,vers l'allumeur ou dessous?
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Lun 03 Mai 2010, 14:38

moyan pourquoi déssérer les manetons etc??? pasmafaute tu vire la boite tu vire le VM et après tu change le joint spy tout simplement...
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moyanos
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Lun 03 Mai 2010, 14:44

ya des moteurs ou tu est obligé de faire comme ça. apres comme j'ai dit je ne connais pas mécaniquement le cologne donc je peux avoir tout faux !
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Lun 03 Mai 2010, 15:25

perso, j'enlèverais la boîte, pas le moteur, ensuite l'embrayage et le volant moteur et le joint est accessible.
Tant que c'est ouvert, je changerais le joint avant de la boîte aussi, c'est pas ce que ça coute
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Lun 03 Mai 2010, 15:27

remarque c'est bien moins chiant ! oui
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Lun 03 Mai 2010, 19:43

Ok, merci des infos. Je regarderais ou se situe la fuite exactement, et je ferais quelques photos (demain, je suis au taf là).
J'espére que ça ne vient pas de la sortie moteur, je ne me sens pas trop de sortir la boite, mes connaissance et mon matériel ne vont pas jusque là, même si j'ai lu avec attention le post de Moya sur le changement de boite (prémonitoire? Laughing).
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Mar 04 Mai 2010, 18:30

joint spy volant moteur a tous les coups.

Après quitte a déposer la boite autant en profiter pour y coller un embrayage neuf et de préférence le roulement pilote jap
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Lun 10 Mai 2010, 19:17

Oui, de fait. Ce qui fait que ça va devoir attendre que les finances le permettent...

Merci les gars Wink
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MessageSujet: soudure carter   Ven 04 Mai 2012, 17:26

Pas de bol j'ai pas pu éviter un sorte de cube de fonte sur le périphe, la voiture de devant
n'a pas fait d'écart pour m'avertir indirectement -sandero stepway donc" haute "-, et sur la fil de gauche
des camion, donc je soupçonne un objet mal arrimé d'un fuck de camion..

Donc arret immédiat et au garage le carter est bien fissuré et il manque un bout en arc de cercle sur 10 cm
de large de la traverse alu.

Donc le mécano compte sur 10 h de montage démontage à 45 euros

il opte pour une soudure du carter, la traverse ne fait pas d'objet de contre visite au ct,
d'après lui, contrairement à la fonte, il n'y a pas de fissures et que cet éclat ne gene pas
en la rigidité puique ça ne fait pas partie du train av, il m'a dit ça car il ne trouve pas ces pièces.

donc j'hésite entre laisser comme ça avec une soudure ou, prendre les pièces que propose
XR power pasmafaute

sinon juste info, est ce que les carters d'huile sont les meme en 2rm et 4x4, si les cardans
interviennent ou non, j'ai bien regardé le chassis sous le pont mais pas fait gaffe à ça loose

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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Ven 04 Mai 2012, 18:03

alors je viens d'avoir le mécano, le mieux et la chance c'est de mettre un autre carter,
la soudure revenant à au moins 150euros et pas sûr à 100 % jap

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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Sam 05 Mai 2012, 16:23

et les carter entre 2rm et 4rm ne sont pas les memes !

bon courage !
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davidlaurent
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MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Sam 05 Mai 2012, 17:30

ok,oui j'attend la reponse de xrpower, la 106 de mon père ça dépanne bien tant que ça dure pas trop
et avec tous ces ponts tout est au ralenti pour joindre les gens, c'est ainsi Smile

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