PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelques petites questions mecaniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Mer 09 Mai 2012, 00:32

oui je crois que tu resume bien !

apres faut juste eclaircir si le 2.8 et le 2.9 en 4rm ont les memes carter, mais la je suis pas competent !

je savais pas qu'il y avait des V6 ghia 4X4, interessant...
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13736
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Mer 09 Mai 2012, 00:42

si si, en mk1; j'avais mis de la doc mais je ne retrouve pas

http://i66.servimg.com/u/f66/11/46/94/39/cvd110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Mer 09 Mai 2012, 00:54

ha oué, en break mk1 ca me rapelle quelque chose !

bete rare ! on voit quelques breaks XR4X4, mais en ghia mk1.........
Revenir en haut Aller en bas
XRpower
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Mer 09 Mai 2012, 01:52

moyanos a écrit:
et moi qui passe par la avec quelques grammes je comprend rien ! fumette alcolo

si je récapitule, il y a 3 carters 4x4:

celui du V6, XR4x4 et Ghia V6
celui du DOHC, XR4x4 et CLX 4x4
celui de la Cosworth 4x4 base OHC Pinto
je dirais en 2rm et 4*4:
dohc 2rm
dohc 4*4

v6 2rm
v6 4*4

cos 2rm
cos 4*4

pinto.

CVH

autre ?
Revenir en haut Aller en bas
davidlaurent
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 5215
Age : 50
Bolide : 2.0i CLX 4x4
Dept : 69
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Mer 09 Mai 2012, 18:15

la ghia v6 4x4 a existé aussi en mk2 jap 2,8 et 2,9 L




----------------------------------------------------------------------------------------------------------



Sinon les carters et traverses alu sont les mêmes qu'en XR 4 X4 qu'en CLX 4x4 aussi dohc

-bien vu Matiouze n1 - et Moya qui s'en doutait n1 -

Le carter a été tapé au niveau de bouchon et le filletage a morfler, donc retaraudage
si XP n'a pas le bon

la traverse a aussi un peu morflée- avant la trajectoire du niveau de bouchon de vidange
, c'est moins grave, mais si on peut avoir ces 2 pièces
autant la changer puisque le mécano l'a déposé pour le carter

point positif le démontage a été plus rapide que prévu et qu'à vu d'oeil au premier abord -2 h- jap

le mécano a eu 2 Sierra dans le passé, il l'a trouve saine, moi correcte par rapport à mes ex,
c'est vrai qu'elle
a 20 ans cette année- ça l'a choquée loose - et 200ooo kms dont 10 ans en Savoie..

à suivre





















_________________

L'histoire sans fin........ The never ending story.........


Dernière édition par davidlaurent le Jeu 10 Mai 2012, 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Mer 09 Mai 2012, 18:31

oui pour le timing en fin de compte c'est ce que je me disis hier en regardant les refs.

par en dessous en sortant la traverse, ca doit pas etre si long que ca , bon, pas mal de bricoles a demonter mais ca va ! rien de mechat je pense !

faut juste soutenir le moteur par les crochets d'en haut , car en enlevant la traverse, il y a plus grand chose qui le tient !

t'as d'autres photos du demontage?

on voit pas vraiement lafissure sur la tof, coup de bol quand meme que ce soit pas de l'autre coté ! le pont est peut etre plus facile a changer, mais pour en trouver un , le prix est pas le meme je pense !

juste tu verifiera si tu as des vis de 10 ou de 12 sur la traverse/fixation des bras , si tu est en 10 (clé de 17), il te faudra changer tes silent bloc interieur de bras par de plus gros en diam 12 interieur (cle de 19) , mais je pense que tous les 4X4 sont en 12 . (exterieurement les SB sont les meme, seul l'axe central en feraille est plus gros) ca coute pas cher et pas (trop) dur a changer.
Revenir en haut Aller en bas
davidlaurent
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 5215
Age : 50
Bolide : 2.0i CLX 4x4
Dept : 69
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Mer 09 Mai 2012, 18:38

ok, non le démontage a été fait quand j'étais au boulot , oui pas mal de bricole démarreur.... jap

ils ont bien pensé à changer les silenblock jap

sinon je viens d'avoir xp, pour lui c'est bon, le carter à juste une légère différence
de ref peut etre dû à l'année ou autre - v90wf 6676 BA ou lieu comme la tienne ou la mienne
de v90 wf 6675 AB jap

j'ai pas trop compris, il y aurait un capteur dedans Arrow

_________________

L'histoire sans fin........ The never ending story.........
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Mer 09 Mai 2012, 19:10

8 sur 11 de bon ! ca devrait aller ! lol

je sais pas, un capteur?

une sonde de T° d'huile peut etre pour modele catalysé . un truc dans le genre je pense.

aucune idée.

changer les SB inerieurs de bras , meme par de l'origine apporte un mieux indeniable, surtout si les anciens sont bien fatigués !

de meme pour les SB ext (barre stab) c'est pas ce qui coute cher, et tant que c'est demonté. moins de 10 euros piece, en tout ca fait 50 euros a tout peter en prenant chez ford pour les 6 SB des bras.


Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13736
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Jeu 10 Mai 2012, 01:26

je repasse encore a^pres l'apéro, j'avais lu au maxi ça ce matin

Revenir en haut Aller en bas
XRpower
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Jeu 10 Mai 2012, 13:04

matiouze a écrit:
8 sur 11 de bon ! ca devrait aller ! lol

je sais pas, un capteur?

une sonde de T° d'huile peut etre pour modele catalysé . un truc dans le genre je pense.

aucune idée.

changer les SB inerieurs de bras , meme par de l'origine apporte un mieux indeniable, surtout si les anciens sont bien fatigués !

de meme pour les SB ext (barre stab) c'est pas ce qui coute cher, et tant que c'est demonté. moins de 10 euros piece, en tout ca fait 50 euros a tout peter en prenant chez ford pour les 6 SB des bras.


capteur vitesse "electronique" en plus de celui mécanique.

colis fait ca part ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
XRpower
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Jeu 10 Mai 2012, 13:05

XRpower a écrit:
je pense qu'on se comprends pas mais on dit la mm chose Smile

cos 2rm:
http://imageshack.us/photo/my-images/194/photo0035wu.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/14/photo0036kv.jpg/

dohc 2rm:
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

edit:
cos 4*4:
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif


j'étais pas réveillé sur ce sujet,
ajout cos 4*4.

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

qq'un aurait des tofs des autres comme ca y'aurait plus qu'a regarder les images Smile
Revenir en haut Aller en bas
XRpower
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Mer 23 Mai 2012, 00:16

Il parrait que y'aurait de bonnes news sur l'auto...
On attend des news tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
davidlaurent
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 5215
Age : 50
Bolide : 2.0i CLX 4x4
Dept : 69
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Mer 23 Mai 2012, 17:36

oui impeccable tes pièces de xr 4x4 dohc jap

le compteur marche à nouveau grace au nouveau carter d'après ce que j'ai compris
du mécano, ces réparations ont un coté positif loose jap

400e de MO avec vidange, nouveaux silenblocs, controle niveau pont ok

tout risque j'aurais eu une franchise à payer donc je reste au tier plus quand meme
-ça n'arrive pas ts les jours- l'économie de 20 ans au tiers fait que la différence des taros
tout risque depuis le temps font que j'y suis quand meme gagnant et c'est une voiture de
20 ans pas cotée now.

_________________

L'histoire sans fin........ The never ending story.........
Revenir en haut Aller en bas
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 33
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Jeu 24 Mai 2012, 15:00

super tres bonnes nouvelles !!! c'est bon ca !!! n1

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Jeu 24 Mai 2012, 20:40

ouép !

4X4 on the road again.....again...........
n1 n1
Revenir en haut Aller en bas
XRpower
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   Lun 27 Aoû 2012, 12:45

nikel tout ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques petites questions mecaniques.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions mecaniques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions mecaniques.
» Bonjour tout le monde! Quelques petites questions...
» Deux petites questions !!! facile
» Boîtiers Burmann... quelques petites questions
» quelques petites questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Moteur ...-
Sauter vers: