Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xr4man

V6 a la TOOOOOOKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

bon ben le v6 de la Xr4i de piste a rendu l'ame !!!!!
Plus de compression !!!!
Donc demontage .......................
Donc Photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui en faut à ce moulin pourtant pour rendre l'ame loose la segmentation était fatiguée?les coussinets de bielles étaient marqués?Pour le remontage tu remonte tel quelle avec de la piéces d'origine ou tu vas lui greffer des éléments plus sportifs tel que AAC retaillés etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Désolé pour ton moulin.
Ayant la même auto que toi et pour la même utilisation, ta "mésaventure" m'interpelle : le moteur avait combien de kms et tu as beaucoup tourné avant que ça lache ?

Bon courage pour le remontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce moulin à pas mal tourné sur circuit depuis le déburt de son inscription sur le forum il tourne avec et il tournait déjà avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux dire grosse prepa dessus si mes souvenir sont bon
lors des tours que j'ai fait en t'en que passager malgré
un petit probléme d'alumage elle tournait nickel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait il n'as pas beaucoup de borne , quand je l'ai eu elle avait 65 000 km . ce moteur doit avoir moins de 100 000km .
Si le moteur a lacher , je pense que c'est de ma faute .
Ce Moteur supporte tres mal les haut regime , il est fait pour 6500 tours maxi , Le mien tourne plus vers les 7500 8000 tours . Je pense que la pompe a huile na pas suivi , et la segmentation na pas du aimer .
Pour le remontage :
donc segmentation neuve
coussinets de bielle
pochettes de joints moteur
Pompe a huile haute pression
Pompe a eau neuve
retification de bloc : surfacage et deglassage
Arbre a came 290° (deja monteé )
poussoir specifique plus long (fourni avec l'arbre a came)
2 collecteur janspeed et un ligne Groupe n de cosworth
et 2 belles cullasse neuve rectifier en Stage 3 : Soupape admition passe de 42.2mm a 44.5mm et celles d'echappement de 36.1mm a 38.1mm
a cella je rajoute une pipe d'admition a 2 papillons au lieu de celle d'origine qui n'en a qu 'un ! : beaucoup plus d'air
Puissance estimée a plus de 200cv avec un couple de fou !!
en plus pour le moment au niveau transmition je dispose d'une boite et d'un pont court ce qui augmente le couple

donc en attendant de remonter tout cela je lui est remis un moteur d'origine 150cv , et je suis parti tourné sur le circuit du luc dans le var .
Ben ca envoie bien !!! plusieur sont venu me voir pour savoir ce qui il y avait sous le capot , certain chercher desesperement le turbo , d'autre , 2 jeunes de 20 ans a tout casser qui tourné en civic 1600 16v sont venu me demander de quelle année etait la voiture , il sont partit degouter quand je lors ai dis quelle avait 25 ans (je leur ai pris un bon tour asser vite , ca enerve )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage pour ton moteur

mais vu les modifs sa laisse reveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme beau un bloc V6 '&

Une bonne prepa comme je les aimes , bon taff l'ami jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci
j'attaque le remontage certainement d'ici 2 a 3 semaine le temps de recevoir les pieces et faire la rectif du bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila remontage tout a neuf
Bloc rectif
embiellage neuf , coussinet neuf


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle admition , les possesseurs de V6 comprendront !

Admition de 2.8 EFI avec 2 papillons d'air , beaucoup plus d'air

Cullasse juste presenté pour la photo , je recupere mes cullasse rectifiées demain . ca commence a sentir bon .
Un fois mecanique remonté dans la caisse , la sierra par en carrosserie .
Un beau complet orange et noir Mat !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a ouai niquel ce moulin jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

seb , c'est tes couvre cullase de ton 2.4i qui sont plutot chouette jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
seb , c'est tes couvre cullase de ton 2.4i qui sont plutot chouette jap


C'est ceux d'origine , mais il ont eu le droit a une peinture haute temperature
"rouge lucifer " . Ce moteur fait partie d'un autre projet qui me tien a coeur .
Mais pas trop de HS ici . jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde j'arive trop tard
esceque tu a équilibré tes bielles et pistons ?
(avec un pote on l'a fait sur une opel corsa MKI et en rally il prend 10 000 tréquilibrage avec une ballance de peintre
au 1/100 émme
des que je peut je le fait sur ma cos directe ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10000 tr min et ça sert à quoi??? je suis certain qu'arrivé 7000/8000tr grand max il s'essouffle la puissance n'est plus là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworth17 a écrit:
merde j'arive trop tard
esceque tu a équilibré tes bielles et pistons ?
(avec un pote on l'a fait sur une opel corsa MKI et en rally il prend 10 000 tréquilibrage avec une ballance de peintre
au 1/100 émme
des que je peut je le fait sur ma cos directe ......


Sur ta Cosworth ça devrait améliorer les performances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui il a pété le bourin a 10500 t
l'ords de ses aissé
10000t en atmo c'est utile quand la cartographie suis
sur ma cos non j'y tien pas
juste équilibré se serais bien sa permeterais de réduire l'usure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
vous oubliez les cosworth BDA !


Y a des Coswort en B andes Dessinées Annimées ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rupteur , le moteur passe les 7500 tours , j'ai vite remis le rupteur car un moment d'inatenttion et c'est la cata .
Mais a 7500 bien passé il donne encore . Je prefere joué la prudence il envoie suffisament comme ca !!! Il ne faut pas oublier que c'est un V6 , ca tourne moins vite qu'un 4 cylindres . Dans la confige actuel elle doit sortir a tout casser 200cv pour 1000kg maxi , je travaille encore dessus , supression des calculateur de pression d'esssence et d'alumage . Bientot fini .
Je mettrai bien des video de l'XR4 sur piste mais mon ordinateur ne reconné pas le camescope .
Bientot je vais au circuit d'ales et aussi au circuit du luc . Je filmerai en embarqué et en exterieur (drift drift drift ..........) trop bon
Et Ledenon Aussi , j'embarquerai avec moi FS et son escort ........
Y a de l'arsouille dans l'air ......................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis curieux de voir l'aspect de ton v6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison , tu deterre , et je dirai meme plus que le v6 lui il est enterré !!!!
Casser sur circuit , trop haut dans les tours , pas fini de rodé .
remplacer par un v6 cos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et il distille une musique...que du bonheur!
il fait plus de bruit que moi! cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...