Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantis.2013

Nouvelle arriver dans le garage

Messages recommandés

y a du nettoyage a faire Smile

v6 3.8i , ca viens de quelle voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas un gros bloc cologne de 4x4 ford ? explorer il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le " Canadian Essex " 3.8 V6 OHV , Ford bien sur .
Pas tres puissant pour cette version injection de 140 CV a 150 CV , mais gros potentiel en prepa et sutout un couple de camion !
La version supercharger fait 230 CV

Le cologne ( qui n'existe pas en 3.8 L )est ouvert a 60° et ce moteur est ouvert a 90° . Ils n'ont rien en commun . Rien en commun n'on plus avec le V6 Essex Anglais .
Il exite en 3.8 et en 4.2 .

J'en ai vu sur un Ranger .
J'ai hesiter entre ce moteur et le Lima pour mon swap .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sisi sa doit bien etre sa car je sais qu'il est aussi dans les explorer et ranger c'est le pick up il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai , c'est un bon moteur et seulement pour cette version injection il a deja ete dans pas mal de caisses ici : Mustang, Taurus, Sable, Continental et Windstar .Signe de fiabilite .

vas faire un tour sur le site de Tom Morana , il a de bons conseils et du bon matos pour ce moteur .
Bon courage pour ta prepa et ton swap . jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 a écrit:
Merci pour c'est indications pour les pieces ya summit aussi c'est pas mal !!!!


Ecoutes si tu a besoins de liens , fournisseur ou autres preparateur de ce moteur dis le mois , en Juin je vais surement aller a Carlisle aux au Ford National et il y a une cargaison de ce V6 preparer , surtout en Supercharger . Je pourais prendre des photos et des renseignements . ( entre deux bierres alcolo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
tu fais comment pour la transmission du coup ?


En boite manuelle c'est une T5 comme les RS Coss .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
atlantis.2013 a écrit:
Merci pour c'est indications pour les pieces ya summit aussi c'est pas mal !!!!


Ecoutes si tu a besoins de liens , fournisseur ou autres preparateur de ce moteur dis le mois , en Juin je vais surement aller a Carlisle aux au Ford National et il y a une cargaison de ce V6 preparer , surtout en Supercharger . Je pourais prendre des photos et des renseignements . ( entre deux bierres alcolo )


je te remercie je prendrais tout ce que je trouverais en renseignements

Pour la transmission je vais adapter le carter du DOHC 4x4 dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon reprise du projet
aujourd'hui demontage compartiment moteur , demain c la ligne d'echappement et les cardans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour apres plusieur recherche sur le net est ce que qu'elqu'un pourrait me confirmer que la seule difference entre le 4.2 et le 3.8 et le vilebrequin ( crankshaft) !!!!!!
Merci !!!
Si oui, je sais se qui me reste a faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...