Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Carbu sur pinto 1.6 ?

Messages recommandés

Salut a tous !
bon j'ai encore une idée derriere la tete , savez vous quel modele de carbu il y a sur les capri et taunus 1.6 GT qui devellopent 90 CV ? , j'ai vu ca dans mes docs , et a priori il s'agirait d'un double corps mais d'origine sur sierra evidemment c'est pas le meme puisque mon 1.6 sort que 75 CV ...
je voudrais savoir si ce fameux carbu s'adapte avec ou sans la pipe d'admission ( qui est peut etre la meme finalement que sur sierra d'origine ) et je voudrais surtout savoir si d'autres modifs ont été apportées a ces taunus et capri car gagner 15 cv rien qu'avec un carbu ca me parait beaucoup quand meme ...
je tiens a preciser que je me trompe pas , c'est bien a la base un pinto 1.6 comme sur ma sierra dont je parle , si vous voyez c'est ceux peints en bleu avec marqué FORD OHC sur la boite a air ... j'ai vu que certains avaient des collecteurs spaghetti , c'est d'origine aussi ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
Salut a tous !
bon j'ai encore une idée derriere la tete , savez vous quel modele de carbu il y a sur les capri et taunus 1.6 GT qui devellopent 90 CV ? , j'ai vu ca dans mes docs , et a priori il s'agirait d'un double corps mais d'origine sur sierra evidemment c'est pas le meme puisque mon 1.6 sort que 75 CV ...
je voudrais savoir si ce fameux carbu s'adapte avec ou sans la pipe d'admission ( qui est peut etre la meme finalement que sur sierra d'origine ) et je voudrais surtout savoir si d'autres modifs ont été apportées a ces taunus et capri car gagner 15 cv rien qu'avec un carbu ca me parait beaucoup quand meme ...
je tiens a preciser que je me trompe pas , c'est bien a la base un pinto 1.6 comme sur ma sierra dont je parle , si vous voyez c'est ceux peints en bleu avec marqué FORD OHC sur la boite a air ... j'ai vu que certains avaient des collecteurs spaghetti , c'est d'origine aussi ca ??


Pour le collecteur , oui c'est d'origine , en morganese il me semble( pas en simple feraille ) .
Pour le carbu je ne peux pas t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris une tof d'un pinto de capri j'ai ça qui doit trainer, quand je trouve je te la met la. je crois que c'est un carbu un peu de forme carré si je me souvient bien. et je pense que le collecteur spaghetti y est pour beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais cool !
bon personne n'a ca dans ses cartons qui lui servent plus ??? n1fumettefumette j'ai envie de bricoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
sinon si tu veux 90cv tu mets le 1800 jap

loose



mon père à toujours la CL jap


cool la ptite CL ca va ?
pour le swap tant qu'a faire je lui mets un 2.0 carbu avec 2 WEBER !! et la mon break va envoyer 5 minutes !!! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'elle accuse le poids des ans depuis 3 ans elle reste dehors- 17 ans auparavant dans un garage,
le toit et hayon n'ont
plus de vernis- sinon aucune corrosion et fumées d'échappement le tout
d'origine, ainsi que le tdb sans fissures et sellerie nikelle pour 20 ans
et 300ooo bornes jap

elle roule tellement peu que de la mousse -végétale- s'incruste au pc là ou on voit
la mousse -matière chimique sous l'enveloppe plastique -

dans la vie de tous les jours on s'en rend plus compte loose
-une sorte de fatalité définitive mon père étant à 1000 lieu
d'une restauration et moi j'ai peu d'interet sur ce modèle
pour éventuellement dans qq années l'a restaurer

enfin bon parait-il,il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
donc vous verez si je suis un imbécile d'ici de longues années je pense si je changeais d'avis ... mdr -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pour le collecteur regarde sur leboncoin , il y en a un normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monté aussi sur les capri 1.6S , lechatfr en un sur sa capri avec carbu d'1.8 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carbus vertical le plus réputé en Angleterre et le 32/36 DGV ou DGAV.

Monté sur pas mal de Ford équipé de 2 papillons, c'est la bonne base pour gagner quelques chevaux sans pour au temps passer au Ouaibéres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admission d'air juste au dessu du collecteur !!! Pas cool comme montage .
Superbe collecteur . rare d'en voir sur les Pinto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
le fameux collecteur "spaghetti" ! oui


J'aimerai bien mettre la main sur ce model pour Pinto 2.0 L cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb a écrit:
moyanos a écrit:
le fameux collecteur "spaghetti" ! oui


J'aimerai bien mettre la main sur ce model pour Pinto 2.0 L cool-blue


sa ce fait rare malheureusement pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...