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cassegrain

bruit etrange aprés changement de courroie de distri

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BONJOUR à tous,
j'ai un souci avec la cvh. Comme mes joint de queue de soupapes sont morts je doit remettre de l'huile tous le temps ca c'est ok. j'ai tenté de mettre de la castrol en 5W40 au lieu de la leclerc du même grade. grande surprise mes poussoir bruyant ne le sont plus je suis contente. Cependant une semaine aprés je remarque que j'ai une grosse fuite d'huile qui coule sous le carter de distri. je vais chez ford avec l'idée que cela doit être dut au joint d'abre à came. il me dit que cela peut être le joint d'arbre à came ou celui de vilebrequin. je prend les deux et comme beaucoup d'huile à coule sur la courroie je la change egalement. on a eu des problemes pour bien mettre en place le joint d'arbre à came et il se met de travers. on tente comme ca on remet tout avec une courroie et un galet tendeur neufs ok. pas de fuite sur la pompe à eau donc pas de changement.
On fait un tour on verifie toujours une fuite. on redemonte le joint est coincé en ouvre le cache culbuteur on enleve les deux vis sur la culasse qui maintiennent l'arbre à came on ote une petit peice en metal entre la face de la culasse et l'arbre à came et on tente d'extrait ce vilain joint. on y arrive aprés avoir un peu abimé le joint. on le remet en place car pas d'autre joint en utilisant un petit marteau et en le poussant legerement.
ON Y ARRIVE. On decide de ne pas changer le joint de vilebrequin car si celui ci se met de travers c'est la cata. on remet la courroie et le reste .
Je reprend ma sierra et sur la route j'entend un bruit etrange plus fort à l'acceleration. C'est un espece de bruit de fond un bruit sourd.
on allume le moteur et ce bruit semble venir de la courroie. Comme il y a un ressort sur le galet tendeur le courroie devrait être tendue correctement? c'est peut être autre chose mais là je ne vois pas. je n'ai pas l'outil (le dm16 de facom)donc je ne sait pas si elle est trop tendue ou pas assez. Aurriez vous une explication?
Merci d'avance

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je viens de lire sur un forum qu" une courroie deposée doit toujours être remise dans le même sens de rotation mais dans mon cas je ne l'ai que juste testée pour un petit tour de quelque km. Ca pourrait expliquer ce bruit?

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je ne pense pas que cela vienne de la distri!!
et il est tres peut probable que la courroie soit
mal tendu avec un tendeur neuf!
si tu pouvais argumenter avec quelques tofs
se serait mieu pour que l'on puisse t'aider!
jap

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Courroie decalee au niveau de l'arbre a came ?
Mais si c'est le cas le bruit doit etre ssez fort et le ralenti instable .

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seb a écrit:
Courroie decalee au niveau de l'arbre a came ?
Mais si c'est le cas le bruit doit etre ssez fort et le ralenti instable .

en faite on l'a calée mais une chose etrange si je met la poulie de vilebrequin face à aux repere je ne peux pas mettre la courroie il y a un cran de décalage. dés que je met le courroie la poulie du bas ce décale d'un cran on pensait que c'etait une erreure de notre pard mais non elle se met comme ca c'est curieux! hier le bruit avait disparut le ralentit est stable pour l'instant puisque l'hiver comme le clapet du carbu ne se referme plus elle est instable mais la comme il fait beau c'est parfait même aprés le courroie refaiteelle est stable. Le bruit c'etait un peu comme le bruit d'une brise dans les oreille en continue c'est leger mais continue Et plus important à l'acceleration.
le magasinier de chez ad ma dit qu'il pensait à une courroie trop serrée. Peut- etre fallait il le temps que la courroie se dilate En tout cas j'espére que je n'ai pas fait d'aneries
on a eu egalement un soucis avec un disque fin en metal juste derriere la poule de vilebrequin il ne voulais pas sortir, la graisse n'y rien changer on a ete obligé de le vriller un peu pour le sortir
on a penser que cela pouvais être lui qui frottais soit sur la poulie de vilebrequin soit sur la culasse mais pour moi lorsqu'on tendait l'oreille le bruit venait de la courroie de distri
mais question : si ma courroie claque je risque quoi?
il suffira de changer les soupape et leur truc ou elles rentre dedans (me rapelle plus du nom)?

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le coup de la courroie qui se décale d'un cran c'est bien connu, il y a une petite astuce qui consiste a tricher d'un cran a la pose pour que quand elle soit tendu tous les reperes soient en face.
si ta courroie casse les pistons peuvent taper dans tes soupapes et la tu tord les soupapes, abime les guides de soupapes, risque une felure/casse/vrillage de la culasse et d'abimer tes pistons/axe de pistons/bielles/manetons. autrement dit de tuer le moteur.
pour ton bruit je ne peu rien te dire sans l'entendre ça ne me parle pas.

par contre si je puis me permettre tu devrai aéré tes textes car avec mes petits yeux je dois quicher pour te lire sur mon écran obsolete.

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moyanos a écrit:
le coup de la courroie qui se décale d'un cran c'est bien connu, il y a une petite astuce qui consiste a tricher d'un cran a la pose pour que quand elle soit tendu tous les reperes soient en face.
si ta courroie casse les pistons peuvent taper dans tes soupapes et la tu tord les soupapes, abime les guides de soupapes, risque une felure/casse/vrillage de la culasse et d'abimer tes pistons/axe de pistons/bielles/manetons. autrement dit de tuer le moteur.
pour ton bruit je ne peu rien te dire sans l'entendre ça ne me parle pas.

par contre si je puis me permettre tu devrai aéré tes textes car avec mes petits yeux je dois quicher pour te lire sur mon écran obsolete.

mais le fait que j'ai un cran de decalage ne causera aucun probleme?

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moyanos a écrit:
le coup de la courroie qui se décale d'un cran c'est bien connu, il y a une petite astuce qui consiste a tricher d'un cran a la pose pour que quand elle soit tendu tous les reperes soient en face.
si ta courroie casse les pistons peuvent taper dans tes soupapes et la tu tord les soupapes, abime les guides de soupapes, risque une felure/casse/vrillage de la culasse et d'abimer tes pistons/axe de pistons/bielles/manetons. autrement dit de tuer le moteur.
pour ton bruit je ne peu rien te dire sans l'entendre ça ne me parle pas.

par contre si je puis me permettre tu devrai aéré tes textes car avec mes petits yeux je dois quicher pour te lire sur mon écran obsolete.

ET oui j'ai oubli de dire je vais faire un effort pour mes textes
mais pour la voiture je l'ai tester le lendemain : plus aucun bruit
le magasinier de chez ford m'a dit que c'etait le temps que la courroie prenne sa place

c'est bizzare j'ai l'impression d'avoir deja posté un message disant la même chose

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cassegrain a écrit:

mais le fait que j'ai un cran de decalage ne causera aucun probleme?


C'est pas recommander , la distribution doit etre callee parfaitement .

Pare contre une courroie de distri qui a besoin de temps pour se mettre en place c'est la premiere fois que j'enttends ca . La courroie a des canelures donc elle est en bonne place des qu'on la monte ou elle n'y est pas . Si elle glisse d'un cran c'est que c'est pas assez tendu , mais la c'est vraiment pas bon .

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il a du dire ça car il avait rien d'autre a dire !

non le décalage ne fait rien car apres il n'existe plus !!!

je m'explique:

quand tu poses ta courroie sur les crans du vilbrequins et de l'arbre a cames et que tu mets les reperes en face, la courroie n'est pas tendu. quand tu tends la courroie, la tension va faire que l'un des 2 va tourner pour accompagner la courroie et ainsi créé le cran de décalage.
c'est pour ça qu'on décale avant la courroie en prévision de ce décalage la.
c'est dur d'expliquer comme ça sans photos.

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En fait, c'est pas que la courroie saute d'un crain parce qu'elle n'est pas assez tendue, c'est que les crans ne correspondes pas entre la poulie du villebrequin et celle de l'arbre a came lorsqu'on les cales parfaitement.
En effet il est possible que si j'avais triché comme le dit moyanos j'aurrais pu la calée parfaitement. mais c'est etrange il n'y a plus aucun bruit. j'espére ne pas avoir de souci dans l'avenir. je serais inconsalable sans ma sierra <>

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si vraiment ça va pas tu le veras rapidement !

si ça peut te rassurer je m'amuser a décaler la courroie de distri d'un cran en avance ou en retard sur mon escort mk4 1.6cvh sans que ça fasse excéssivement trop d'effets. elle avait pété avant et quand je l'ai changé j'avais eus la chance que rien ne soit abimé.

c'est sur que le jour ou ton moulin lache, t'en retrouveras pas un facilement !

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moyanos a écrit:

c'est sur que le jour ou ton moulin lache, t'en retrouveras pas un facilement !


Dans ce cas la le mieux c'est un swap avec un Pinto .
Pas emmerder avec les poussoirs hydraulique , y en a pas fumette

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Aprés avoir caler une distrib, toujours faire 2 tour de villo pour contrôler tout ça.
J'ai en effet du tricher d'une dent lors de la pose, car à la première tentative j'avais un décalage après avoir contrôlé.

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moyanos a écrit:
si vraiment ça va pas tu le veras rapidement !

si ça peut te rassurer je m'amuser a décaler la courroie de distri d'un cran en avance ou en retard sur mon escort mk4 1.6cvh sans que ça fasse excéssivement trop d'effets. elle avait pété avant et quand je l'ai changé j'avais eus la chance que rien ne soit abimé.

c'est sur que le jour ou ton moulin lache, t'en retrouveras pas un facilement !

TA COURROIE A LACHER! et ton moteur marche toujours
comme quoi faut pas paniquer il est possible dans ce cas que rien ne soit abimé!

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seb a écrit:
moyanos a écrit:

c'est sur que le jour ou ton moulin lache, t'en retrouveras pas un facilement !


Dans ce cas la le mieux c'est un swap avec un Pinto .
Pas emmerder avec les poussoirs hydraulique , y en a pas fumette

ouais mais tu as oublié un element important les claquements font partit du charme du 1800cvh comme la fumée dut aux joints de queue de soupapes frelent ...
(c'est quoi un swap?)

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Pascal 71 a écrit:
Aprés avoir caler une distrib, toujours faire 2 tour de villo pour contrôler tout ça.
J'ai en effet du tricher d'une dent lors de la pose, car à la première tentative j'avais un décalage après avoir contrôlé.

j'ai fait les deux tour et tout aller bien faut dire que c'etait la premiere fois si cela n'aurait pas ete bien je sais même pas si je l'aurais su!!!
mais aujourd'hui elle est ok
on a tenter puis on s'est rendu compte du decalage on a recommencer et rien a faire. Cette voiture est capricieuse certaine vis du cache culbuteur et carter d'huile tournent dans le vide je les change avec de l'inox A2
j'apprends que c'est pas trop recommandé, je lui achete de l'inox A4 et elles vissent dans le vide ELLE VEUT LES A2 c'est elle qui commande moi j'obeis

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t'es fillets doivent etre HS pour remédier a cela
une seule solution la posse d'elicoï! se sont en fait
des inserts que tu visse dans le fillet foirer que tu aura au
préalable retaroder au diametre extérieur de cet insert!
pour tes boulon choisi plutot de l'acier bichromaté
moin cher et plus compatible avec la fonte et l'alu!!

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j'ai cherché mais j'ai pas trouvé comment s'appelle l'outil pour tarauder normalement un taraud!!! j'en trouve pas peut etre qu'on peut adapter un truc sur la visseuse??? les elicoïs tu les trouvent ou??? L'acier bichromaté c'est de l'acier zingué simple?

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normalement il y a des kit qui existe son cout et relativement elever
mais dans des cas conne cela c'est tres utile
oui un taraud c'est cela
pour les boulons se n'est pas réélement du zingage
ni a chaud ni a froid normalement les boulon ont une couleur
un peut jaune il se peut que a present tu trouve des boulon d'une autre
couleur car le bichromatage devien interdi car il se dit qu'il peut avoir
des risqe de cancer dans mon métier toute les vis ont un traitement different du bichromatage avec un aspect inox donc ne te formalise
pas sur la couleur

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Zingage bichromatage = couleur jaune avec parfois des reflets vert
Zingage (blanc) = couleur blanche

Je n'étais pas au courant pour l'histoire de risque de cancer <>

Une vis qui passe tout droit c'est un taraudage de mort. Comme expliqué il faut poser un hélicoil.
Attention il faut repercer plus gros et re-tarauder avec un taraud spécial, ce n'est pas forcement évident à poser.
L'outil pour réaliser le taraudage s'appelle bien un taraud.

Attention également à la bonne position de la courroie sur l'arbre de l'allumeur, ton moteur (ACT et villo) peut être bien calé mais en ayant un décalage au niveau de l'arbre intermédiaire.

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