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 souci de ralenti

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Alcide
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mer 18 Mai 2011, 15:29

Au fait, j'ai regardé dans le filtre ce matin : les pastilles n'ont pas bougé, apparemment ça ne se dissout pas au nettoyant. Il s'agit peut être de résidus du vernis interne du réservoir. Autrement je ne vois pas... Aggrégats dus à des composés d'essence périmée ?
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MessageSujet: ford sierra   Mer 18 Mai 2011, 15:35

le reservoir n' est pas vernis il est galvanisé je doute que ce soit ça .

a mon avis un fond de cuve d' une station service pas chére ou a l' ancienne .

tu devrait monter un filtre demontable comme ça dés que ça foire tu le vide et rebelote jusqu' a ce que ça roule normale .

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Alcide
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mer 18 Mai 2011, 15:43

Alors les résidus viennent sans doute d'une essence achetée dans une vieille pompe perdue au fond de la cambrousse...

C'est un filtre démontable qu'on a décidé d'installer avec mon mécano, pour voir si l'essence était polluée. Témoin les deux photos de filtre postées ci-avant. Comme tu dis c'est très simple à changer, je le ferais une fois que le réservoir et les circuits seront clean. Ce filtre est posé entre la pompe et le régulateur de pression, mais je me demande si ça ne serait pas plus utile d'en poser un en sortie de réservoir, histoire que la pompe soit protégée. Le seul problème c'est que le diamètre des durites qui vont du réservoir à la pompe est minuscule, genre 6mm. C'est pas vraiment la taille standard pour mettre un filtre.
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matiouze
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mer 18 Mai 2011, 23:00

avant la pompe serait mieux en effet.

par contre en parlant de filtre demontable, je pense que sierradohc voulais parler d'un de ces filtres (peu utilisés dans nos jour du tout jetable) que tu peux ouvrir et nettoyer puis remonter.

pour nettoyer le reservoir, je crois que quelqu'un avait utilisé une methode consistant a mettre des billes de fer a l'interieur (une bonne quantité j'imagine) et le secouer en tournant un bon moment (fixé sur une betonniere electrique si mes souvenirs sont exacts)

methode a l'apparence barbare du bricolage a la mac gyver, mais je pense qu'apres 1 ou 2 H a ce regime, l'interieur doit etre clean !
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Alcide
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 19 Mai 2011, 00:02

^^ Wow, pour sûr que ça doit être clean ! ^^

Genre poli miroir. Au garage à mon avis c'est plutôt rincage/séchage, et coup de blast au compresseur. Ce qui compte c'est surtout l'air comprimé au niveau des durites, faut que ça soit hyper clean vu le minuscule diamètre interne.

Très bonne idée le filtre réutilisable, s'il en existe en transparent ça pourrait le faire. Je verrais ce qu'il me reste comme budget une fois le nettoyage effectué...
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MessageSujet: ford sierra    Jeu 19 Mai 2011, 11:12

exact il se devissent et la partie filtrante se nettoie .

tout les filtres sont en 6 ou 8 mm ( tailles standart ) les filtre mann universel sont d' ailleurs equipé des 2 diamêtres .

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Alcide
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Lun 30 Mai 2011, 23:59

Ca y est, je peux vous faire part des résultats après passage au garage, dépose du réservoir, lavage, changement des durites. Ca marche ! !

J'ai fait 70km aujourd'hui (en majorité sous la pluie), et plus un accoup, plus de calage. La voiture était un peu capricieuse à très bas régime, mais c'est sans doute dû aux conditions climatiques - chaud et humide. J'ai ouvert le capot après plusieurs bornes pour vérifier l'arrivée d'essence au filtre, il est rempli entièrement !

Le garagiste m'a montré le dépot qu'il y avait dans le réservoir et c'était pas du luxe. Il m'a dit qu'il y avait un demi-centimètre de ces résidus blancs/jaunes dans l'essence qu'ils ont vidangé... Bon, niveau tarif ça a un peu plus douillé que ce que je pensais, mais c'est bon, c'est résolu ! Un peu moins drôle par contre, le mécano m'a dit que l'embrayage était en fin de vie, et qu'il faudrait y penser dans les 5000 km sous peine d'endommager la boite...

Bon, en tout cas merci à vous, je reste connecté !
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matiouze
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mar 31 Mai 2011, 00:10

alors ca c'est une bonne nouvelle ! c'est cool !

petit HS embrayage:

ton garagiste t'as dit quels symptomes lui ont permis de deceler ca?

pour ta boite, il y a pas ou tres peu de danger, a moins que l'embrayage n'explose literalement a plein regime, et encore..

les symptomes les plus courant d'un embrayage fatigué sont:

-patinage intempestif (tu accelere mais la voiture accelere pas mais le moteur oui)

-difficulté a passer les vitesse ( mais la d'autres choses que l'embrayage peuvent etre en cause)

-un bruit de "clac-clac -clac...." continue au point mort qui disparait ou s'attenue quand tu debraye est un signe de butée d'embrayage fatiguée. ca peut tenir 15 jours comme des années, tout depend si c'est du a une usure normale ou la piece qui se deforme(risque de casse de la butée), et aussi la qualite de l'embrayage lui meme)

si tu n'as aucun de ces symptomes, je vois aucune raison de changer l'embrayage. sur ma premiere sierra , il a tenu + de 320 000km sans etre changé, apres je sais pas , je l'ai vendue.

si tu veux + , crée un topic ou regarde si il y en a deja un qui existe eventuellement.
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Alcide
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mar 31 Mai 2011, 00:18

Ah Matiouze, tu connais un peu la question !

Le type m'a dit que l'embrayage patinait anormalement. Pour moi c'est difficile à dire, c'est ma première bagnole, mais pour avoir conduit 500 bornes sur une 4x4 Nissan quasi neuve, je peux confirmer que ça mords pas autant ! Faute d'être habitué à ma caisse, j'ai eu un bon quart d'heure d'adaptation en ville, ca mordait tellement vite... J'ai mis ça sur le coup d'une pédale d'embrayage plus courte, mais apparement ça doit être sur ma caisse que c'est trop long, enfin, fatigué. De l'autre côté, si tu dis que le tien à tenu 320 000... Difficile à dire.

Je créerais un topic spécial dans la section "Transmission".
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matiouze
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mar 31 Mai 2011, 00:23

ben je dois avoir 1 000 000 de km dans les pattes, donc je commence a connaitre un peu les tutures, et surtout les sierras !

regarde la tient:

http://fury-of-the-sierra.forumactif.com/t7872-ca-patine-des-fois#193628

c'est deja fais !

bonne nuit.
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Alcide
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mar 31 Mai 2011, 00:28

Merci, bonne nuit !
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moyanos
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mar 31 Mai 2011, 15:57

ça tient un moment tant que tu ne tapes pas dedans ! ce midi on faisait le centrage du nouvel embrayage de la sierra GL a Kiki: 200 000 presque et embrayage d'origine ! par contre ça fait plusieurs mois que ça patine et ça m'as pas empéché de taper 220 compteur avec et lui comme moi de drifter au quotidien avec.
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Dan
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mar 14 Juin 2011, 15:59

Content que ton problème d'essence et de réservoir soit réglé ! et merci du retour de la résolution de cette panne rouler
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Alcide
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mar 14 Juin 2011, 20:54

Merci Dan. Content de contribuer à l'enrichissement du forum !
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MessageSujet: ma ford sierra    Jeu 23 Juin 2011, 16:25

bonjour a tous ,

mon probleme est le suivant sur mon dohc efi le ralenti reste a 1500 tr min .

en dessous du papillion de gaz y' a deux prise d' air une ( celle a droite face au moteur ) est reliée a la capsule sur l' injection ( sait pas le nom de ce

truc ) l' autre n' est reliée a rien en bouchant partielement celle ci avec mon doigt le ralenti diminue pasmafaute quelqu' un sait me dire si c' est relié a quelque

chose et comment merci .

en fait j' ai changer les fils de bougie ( ca passe a coté ) mais je trouve pas de tuyau pendant ??????

soit c' est une mauvaise manip soit le ralenti est trop haut avec mon colecteur et ma ligne ashley mais 600tr de plus ça me parait beaucoups .

avant elle etais assez bas en regime au ralenti , mais les fil de bougies et les bougies etais HS .

elle demarre super et j' ai plus de trou a l' accel .
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MessageSujet: ma ford sierra    Jeu 23 Juin 2011, 16:56

bon problême reglé mais je me suis trompé c' est celle de droite qui etais branchée a rien .

la j' ai regarder sur mon injection pinto et j' ai retrouver un capuchon en caoutchouc sur la seul prise d' air au papillion de gaz donc je l' ai mise

sur mon dohc et revoila mes 900tr/min , par contre j' ai pas retrouver ce capuchon par terre ou sur le bloc .

si quelqu' un peut me confirmer que c' ets bien un capuchon et non un tuyaux comme ça je suis sure .

merci beaucoups
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 23 Juin 2011, 17:48

post en doublon??!!
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MessageSujet: ma ford sierra    Jeu 23 Juin 2011, 19:36

copié collé oui .
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 23 Juin 2011, 19:53

euh, normalement, enfin, sur la mienne, et sur les autres aussi je pense, t'en as un qui va au regul d'essence, et l'autre continue sa route et passe derriere la batterie pour depressuriser le calculo.

regarde, vers la 4eme bougie j'ai un petit raccord pour brancher ce tuyeau, ca doit etre d'origine donc tu dois avoir par la un tuyeau qui est dans le vide avec un manchon dessus.

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MessageSujet: ma ford sierra    Jeu 23 Juin 2011, 20:00

ok je regarde de suite , merci .
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MessageSujet: soucis de ralenti    Jeu 23 Juin 2011, 20:08

non j' ai rien de tout ça . pasmafaute
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 23 Juin 2011, 20:15

t'as meme pas le tuyeau qui vient du calculo qui sort derriere la batterie? bizarre ca.

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MessageSujet: soucis de ralenti    Jeu 23 Juin 2011, 20:22

non et pour avoir demonté le tableau de bord complet je me souvient pas d' un tuyaux la derriere .

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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 23 Juin 2011, 20:27

c'est pas plutôt sur les dohc injection qu'il y a un calculateur, je crois savoir que sierradohc à un dohc carbu ?
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MessageSujet: ma ford sierra    Jeu 23 Juin 2011, 20:29

non j' ai une injection .

le calculo c' est le boitier de gestion moteur sous la boite a gant on est bien d' accord ?

j' ai regarder y' a aucuns tuyau ni prise ..
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   

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