Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauwlt

souci de ralenti

Messages recommandés

Pour ceux qui ont un moteur 2.0 OHC injection
si vs avez des problemes de ralenti instable j'ai une methode qui pourra peut etre vs aider
Demonter le debimetre,la vanne de regulation de ralenti et le boitier papillon
Nettoyer le debimetre avec du subsitut de trichloretylene en prenant soin de demonter la vis de richesse pour bien la nettoyer
Pour la vanne de ralenti utiliser le meme produit versez en dedans et secouer
Pour le boitier papillon tout bien nettoyer surtout le papillon interieur et exterieur
Remonter le tout
Pour le remontage de la vis de richesse vissez la a fond et devisser la de 2 tours
Bien evidement un reglage de pollution est necessaire ensuite
Je l'ai fais sur la mienne et je le regrette vraiment pas WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne démonte que le papillon que je nettoie nikel et le ralenti est nikel!!Je n'ai jamais nettoyé le débimétre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire regler ma voiture ce matin(allumeur et richesse)
que de changements!!!!!! plus souple ds les bas regimes,plus d'accouts,elle a jamais poussée autant depuis que je l'ai!!!!!!!! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait faire aussi mais il y a déjà un petit moment pareil que toi elle tournait mieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu as eu aussi ce probléme!!!tous les problémesde nos sierra nous les avons à peu prés tous eu mais bon ce sont des prob qui se réglent ite rien de grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, un tourne vis, un nettoyant à base de solvant, quelques cosses , du fil electrique, et la pince à cosses, c'est a peu prés tout ce qui me sert au quotidien !!!
et encore, ça me sers trés trés rarement....

une excellente voiture !!!

ça me change de certaines poubelles que j'ai eu en ma possession....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair c'est pour ca sque je n'envie pas les potes en 206 clio...etc touts les 4doights ils ont une couille alors que moi jamais eu de pannes tout ce qu'il savent me dire c'est oui c'est vieu ton auto ah oui peut étre mais regarde déja létat de ma vieille voiture par rapoort a ta poubelle qui a 4ans tu as du jeu partout griffe partout ca pisse l"huile!lol souvent quand je leur montre la réalité ils sont dégouté et là se reportent sur l'essence oui mais ca consomme à mort ton auto et bien colmme d'hab j'ai uen reponse oui ca consomme mais quand je la conduit j'ai du plaisir ce que je n'aurais pas dans ta poubelle et puis avant d'arriver au prix ou tu as payé ta merde je peux en mettre des pleins!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ,mon ralentit me fait des trucs bizarre des fois.Un coup il est assez elevé,une autre fois il est instable et puis d'autre il est nickel.Je tourne au sp95 + additif.Est ce que ça ne viendrait pas de ça?Sinon j'ai fait nettoyer l'injection entierement par FORD il y a 3000 kms et depuis elle marchait tres bien.Merci pour vos conseils. pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'une part arréte le 95 car perso pas compatible
avec le pinto
et d'autre part il te faut vérifier si ton bilame
n'est pas trop fatigué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourtant le consessionnaire FORD que j'ai été voir m'avait dit que je devais n'utiliser que de sp95.Je te jure,certains,a part vendre des bagnoles,ils n'y connaissent rien.Pourrais tu me preciser de quel bilame tu parles.Merci pasmafaute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIERRA2.0 a écrit:
Pourtant le consessionnaire FORD que j'ai été voir m'avait dit que je devais n'utiliser que de sp95.Je te jure,certains,a part vendre des bagnoles,ils n'y connaissent rien.Pourrais tu me preciser de quel bilame tu parles.Merci pasmafaute .


ce son des tocard parfois dans les consessions
le 95 n'est pas fait pour le pinto du 98 sans aditif c'est ok!!

le bilame dont je parle c'est celui du ralenti!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meme probleme sur mon ancienne sierra 2,0 i résultat calculateur d'injection mort ... 1&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et combien coute la chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours roulé au 95 avec mon Pinto et j'ai jamais eu aucuns soucis....... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
moi j'ai toujours roulé au 95 avec mon Pinto et j'ai jamais eu aucuns soucis....... pasmafaute


oui mais le probléme quand tu passe aucontrole
et bien la polution ne passe pas!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui mais le probléme quand tu passe aucontrole
et bien la polution ne passe pas!!


Ca je savait pas pasmafaute
Merci du tuyau,je sens que je vais passer au 98 moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
Citation :
oui mais le probléme quand tu passe aucontrole
et bien la polution ne passe pas!!


Ca je savait pas pasmafaute
Merci du tuyau,je sens que je vais passer au 98 moi.....


a moin si tu connais le gars il fausse le controle!!
je m'explique

pour la RS roulant au 95 et catalisé mais ayant l'echapement légérement
corodé avec légére fuite
au niveau du détente il a mis l'option non cata et c'est passé
juste mais passé
donc si tu dois le passé signale que tu a du 95 mais non cata
cela devrai passé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon j'avais deja remarqué qu'elle tirait un peu mieux avec du 98 fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
de toute facon j'avais deja remarqué qu'elle tirait un peu mieux avec du 98 fumette


d'ou se que je dis que le 95 n'est pas bon pour le pinto!!Winkfumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours mis du 98 et elle marche du tonnerre!lolpour ton ralenti j'ai la solution lmienne aussi le fait parfois il te faut démonter le papillon des gaz qui tient par 4vis tu néttoie bien ca à l'essence ou autre produit néttoyant ,tu ouvre le papillon tu nettoi bien les paroi etc et tu remonte ta sierra tournera comme une horloge je suis obligé de faire ca quelque fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme pour le sp98, le sujet avait deja ete aborder. Sinon pour le ralentie, nettoie comme ils ont dit, tu reregle si il faut ta vis d alimentation ou de richesse si je me trompe pas, tu fais tourner vers 800 900 tours minutes ton ralentie et sa baigne dans l huile sans probleme. J ai eu le meme probleme avant d etre sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slts!! sur les pinto,il faut que les bougies ainsi que le faisceau ht soit impec!sinon,les problémes de ralenti,peuvent venir de la.autrement,le nettoyage papillon c'est tres bien;car c'est le reniflard qui salit tout!autrement,il faut intercaler une cale entre l'actuateur de ralenti et le collecteur adm,c'est fourni par ford.pour l'essence,98,sinon risques de détérioration de soupapes.je conseil toujours un additif car en meme temps ça graisse la pompe electrique et les injecteurs.verifie aussi le filtre à carburant il est sous la bobine.pour le calculateur,c'est assez rare,mais tu peut le faire vérifier. voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la,formidable les gars.Si je ne regle pas mon probleme avec tous ces conseils,c'est que je suis vraiment une buse Si vous n'etes pas contre,je vous mets une photo de ma collec perso.Merci encore. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé cette photo sur un site de fans de SIERRA en Argentine.Et oui meme la bas il y en a et apparement ces mecs sont aussi des accros.Leur site est bourré de photos de modeles plus tres courants chez nous(mk1).Des que j'ai retrouvé leur adresse,je vous la donnerais si ça vous interresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIERRA2.0 a écrit:
J'ai trouvé cette photo sur un site de fans de SIERRA en Argentine.Et oui meme la bas il y en a et apparement ces mecs sont aussi des accros.Leur site est bourré de photos de modeles plus tres courants chez nous(mk1).Des que j'ai retrouvé leur adresse,je vous la donnerais si ça vous interresse.


ah oui va y envois le lien biensur que oui ca nous intéresse!! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici une XR4 i made in Argentina.
Le site s'appelle:Ford Sierra Fan's club.Voici son adresse:
www.fordsierrafansclub.com ar/
Vous verrez,ça vaut le coup. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi mon pinto fait sa ! il monte et descent dans les tours tout le temp une foit qu'elle et chaude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila de temps en temps quand je roule la voiture ralentit d'un coup et broute une seconde et repart comme si elle allait caler elle le fait aleatoirement d'ou cela peut il provenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus au ralenti elle tourne a 1500 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de nettoyer ton papillon des gazs oui et ton regulateur de ralenti aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh c'est situé ou tou ca ? fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
craf a écrit:
Euh c'est situé ou tou ca ? fumette


si t'est motivé a passé a la maison je peut te faire sa oui

sinon vers le 6 octobre je doit passé pas loin de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
lauwlt a écrit:
y'a deja eu des topic a ce sujet oui
t'as plus qu'a chercher fuckmdr


sujet fusionné jap

avec réponse page 1 jap


merci m'sieur jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant, je n'ai pas encore remonter l'injection. Même si j'ai déjà réalisé un petit nettoyage du débitmétre et du papillon je vais regarder ça de plus prés thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="camshaft"] ...problémes de ralenti,peuvent venir de la.autrement,le nettoyage papillon c'est tres bien;car c'est le reniflard qui salit tout!autrement,il faut intercaler une cale entre l'actuateur de ralenti et le collecteur adm,c'est fourni par ford... quote]

Bonsoir,
avez-vous la référence de cette cale ? Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce que l'actuateur de ralenti est la soupape de ralenti ?

Merci pour vos bons conseils

(mon papillon était bien gras )

Comment éviter que le reniflard ne salisse tout ?
A+

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cale pas besoin de mettre ca si le boitier papillon est bienpropre on a un ralenti impec!sinon pour éviter que le reniflard déguelasse tout il faudrait couper la durite de celui ci et lui mettre un petit filtre comme il se vend pas d'autres solutions pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde,

j'ai un petit probleme, en fait quand je demarre ma voiture a froid elle tourne tres bien et dès quelle se met a chauffé, a la moindre acceleration elle reste entre 2000 et 3000 tr/min et elle n'est pas du tout regulière... sa me derange pa trop a la conduite mais j'aimerai bien resoudre se probleme... pouvez-vous m'aider svp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors ayant mis du 95 et 98 dans la gt je peut apporter ma propre experience

au CT sa passe en 95 sans etre trop polluante et dans les normes

bon ok le 95 est moin cher , mais meme a 320.000 une difference existe reellement

en fait c'est simple , sa consomme moin et sa tire bien mieux

j'etait passé du 7.5L au 7L voire moin oui

le mieux c'est avec du total 98 excellium

cher mais efficace , sa m'as meme decrassé le carbu fumette

voila pour mon explication sur pinto 2.0 carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIERRA2.0 a écrit:
J'ai trouvé cette photo sur un site de fans de SIERRA en Argentine.Et oui meme la bas il y en a et apparement ces mecs sont aussi des accros.Leur site est bourré de photos de modeles plus tres courants chez nous(mk1).Des que j'ai retrouvé leur adresse,je vous la donnerais si ça vous interresse.


Les XR4ti sur ta photos sont Canadiennes , plaque de l'Alberta ( mes voisin eloignes en fait )
C'etait mon petit HS fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le probleme.
depuis hier soir la sierra ne tien plus le ralentit <>

elle demare nikel et hop elle cale!!!

j' ai changer les bougies j'ai démonter la téte d'allumeur (bien cracra) que j'ai nettoyer
Mai leproblème persiste?
help me pleas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une twin cam , demonte l'electrovanne de ralenti coté habitacle derriere le carbu ; si c'est un pinto , je sais pas trop mais un coup de souflette dans le carbu va arranger les choses surement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...