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 souci de ralenti

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TARMIAL
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MessageSujet: probleme de ralenti + trou a l acceleration   Mer 11 Fév 2009, 00:08

Salut a tous
J'ai quelques soucis depuis que j'ai achete la sierra la plus part sont resolu mais reste un !!! et rien a faire je trouve pas !
Donc le probleme c'est que a chaud comme a froid elle va se mettre a caler (pas tout le temps mais generalement quand elle le fait j en ai pour la journee et a chaque stop et feu la galere) Mad et il lui arrive d avoir des trou a l acceleration qui sont assez violent si je met l accelerateur au plancher. elle va marcher du tonerre pendant une semaine et d'un coup elle se met a deconner...

Ce que j ai verifie et fait :
-changement de filtre a essence
-vidange
-valve de commande de ralenti nettoye
-tete et doigt d allumeur neuf
-que ce soit la boite a air d'origine ou la boite a air bmc ca change rien
-bougies et cables neuves
-batterie et cosses neuves

voila a peu pres ce que j ai fait mais sans succes
j'ai l impression que la durit d'essence en dessous le bloc efi a ete bidouiller, elle a ete coupe et il y a un bout de tube en raccord avec deux colliers !!! Est ce qu'il me manque quelque chose a la place ? confused
Sinon la ligne d echappement est perce au premier intermediaire ca sent horriblement l essence et si j accelere c est intenable quand les fenetre sont ouverte Crying or Very sad ca pourrait venir de ca ???

voila malgres ca je pourrait caller a tout les feux que je continuerai de la bichoner donc si quelqu'un a une idee sur ca Question Question Question
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mer 11 Fév 2009, 00:53

ça me rappelle ma v6 quand je l'ai eu:
-ralenti très irrégulier,il lui arrivait de caler;
-accélération lamentable avec des trous
-odeur d'essence
-et une odeur épouvantable à l'échappement.
dur les conseils de membres du fofo,j'ai utilisé de l'additif pour le sans plomb,et au bout du deuxième plein j'ai remarqué une différence.
ralenti nickel;bonne accélération et l'odeur immonde à disparu!
tente le coup et comme on dit:"si ça ne fait pas de bien notable,ça ne fera pas de mal non plus!" fumette
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TARMIAL
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mer 11 Fév 2009, 01:24

ok des demain je vais acheter ca t en a un a me conseiller ???
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mer 11 Fév 2009, 02:04

j'en ai essayé deux:ELF et WYNN'S.
ils se valent,si tu ne sais pas lequel choisir:prend celui qui est assorti à ta voiture! fumette
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yacine
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MessageSujet: Ralenti tres haut !   Ven 13 Fév 2009, 09:37

Salut a tous, voila, ca fait maintenant presque un mois que je roule avec mon nouveau 1.8td et il m est arrivé ( envriron 4 ou 5 fois ) un truk bizarre... en rétrogradant , en arrivant a un feu par exemple, je me suis rendu compte que la voiture gardait un régime asser haut pendant environ 3 secondes et hop ca redescend tout seul ...Bizarre?
Sleeperman tu vas me dire que c est normal et qu on a affaire a Christine..
C est du a quoi a votre avis??
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 13 Fév 2009, 09:51

ça peut pas etre christine... c'est la mienne... mdr

pour un td je ne connais pas la cause, mais sur mon 2.0 is ça me fais la meme de temps en temps... mais je suis obligé, quand ça arrive, de coupé le contact et redemarer.... en arrivant au feux rouge ou a un stop, mon ralenti reste bloqué a 1500 trs... ça m'arrive au moins une fois par semaine...
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 13 Fév 2009, 11:05

ça peut etre un truc tout con:le cable d'accélérateur qui se grippe un peu dans sa gaine.un peu d'huile et ça repart! fumette
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 13 Fév 2009, 14:02

c'est pas ça pour ma part... j'ai dejà mis un peut huile... ça a plutot l'air d'etre un probleme de regulation... ou une petie connerie qui se coince dans le regulateur de pression.... je sais pas encore mais ça va pas tarder: si il ne neige pas ce week end, je nettoie l'ensemble regule, filtre a air, et allumage...
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Saleens
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 13 Fév 2009, 16:59

perceval on a eu la meme merde

nettoie bien ton boitier papillon et la valve de ralenti
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 13 Fév 2009, 22:25

c'est quoi que tu appelle le boitier papillon? c'est le debimetre d'air ou ce qu'il y a juste avant le collecteur d'admission? et la valve de ralenti, c'est d'ailleur ce qu'il y a au niveau de l'entrée d'air sur le collecteur? c'est ça?
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Saleens
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 13 Fév 2009, 22:36

le boitier papillon, il y a le cable d accelerateur dessus, et la valve de ralenti est a coter, c est cylindrique on le voi sur cette photo, juste au dessus du logo ford :

http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/2.0is/IMG_1024.jpg
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 13 Fév 2009, 22:41

ok d'accord... c'est bien ce que je voyais... merci jap

de toute façon je me tape le nettoyage de ça + regulateur reglagle, filtre a air, debimetre, etc, ce week end...
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Sam 14 Fév 2009, 03:20

sur un td il me semble qu'il n'y a pas de papillon,donc ce n'est pas ça fumette
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moyanos
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Sam 07 Mar 2009, 13:53

j'ai besoin d'un petit rappel: ou est la vis de réglage de la richesse sur le carbu des dohc, faut que j'appauvrisse, je suis a 330km pour un plein en roulage normal, principalement sur route.
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flat-racer43
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 02 Avr 2009, 22:03

moyanos a écrit:
j'ai besoin d'un petit rappel: ou est la vis de réglage de la richesse sur le carbu des dohc, faut que j'appauvrisse, je suis a 330km pour un plein en roulage normal, principalement sur route.

Même consommation pour moi, mais ça ne tourne pas rond du tout... Si tu regarde ta vis de richesse, peux tu prendre une photo du raccordement des petites durites du carbu ? Les miennes ont été bricolées et je trouve pas d'image. Merci
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fordloco
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 03 Avr 2009, 00:00

Perso avec mon 2l dohc clx carbu pas + de 400km avec le plein
avec mon 2.3lv6 je fais + de 550km a&
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 03 Avr 2009, 00:03

fordloco a écrit:
Perso avec mon 2l dohc clx carbu pas + de 400km avec le plein

rôôôô, c'est pas normal, je fais plus de 600 avec la mienne pasmafaute
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fordloco
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 03 Avr 2009, 00:06

Avec quoi
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 03 Avr 2009, 00:13

du sp95

faut revoir les réglages de ton carbu mon gars fumette
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fordloco
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 03 Avr 2009, 00:20

Desol mon v6 ne supporte pas le 95 il a du mal a supporté le 98
v6 cologne habitué au bon super (capri taunus granada sierra ect ) coucou
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 03 Avr 2009, 00:55

avec mon 2l pinto inj... je fais entre 550 et 650 avec 50l de melange sp 98 (maintenant... avant du 95) et e85....avec reglage biensur... l'avantage que je mette du 98 a la place du 95 c'est que je peux melanger ou non... mon reglage ne change plus. jap
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MessageSujet: Ralenti instable sur 2.0 avec carbu weber, plein de question   Ven 09 Juil 2010, 01:05

1. Le carbu est un modèle weber (on a trouvé sur le net la doc technique anglaise en PDF, je ne sais pas si elle est archivée sur le site, je peux la passer au besoin). En revanche visiblement il y a plusieurs weber différents car celui de la voiture semble être un peu différent de celui du dessin...). La ref est 85HF CB L1938, mais je ne sais pas si c'est la bonne référence...

2. Le ralenti est reglé par un moteur électrique pas a pas (step motor) qui a une amplitude visiblement trop grande. Est ce qu'il y a moyen de le regler ?

3. Le ralenti instable a pu etre amélioré en mettant une cale qui rallonge la butée (cf photo). Mais a chaud, re probleme de ralenti irrégulier. Le ralentit devient trop bas. La cale a été placée de l'autre coté de la piece en plastique blanc.
Question : il y a une piece en plastique blanc (voir photo entouré en rouge) sur laquelle rien n'est branché... Elle sert a quoi ? Est normal que rien ne vienne dessus ?



4. Le garage Ford a changé la durit qui vient sur la pièce rouge sous le filtre a air (voir photo ci dessous je ne sais pas comment nommer ça). Cette durit était débranchée. Léger mieux, mais pas encore ca une fois rebranchée. Par contre si on l'enleve et qu'on obstrue le trou avec le pouce, l'amplitude des oscillation du moteur pas pas pas était réduite, ce qui laisse penser que c'est un mieux. Est ce que ca pourrait aider de boucher completement ce trou (entouré en rouge)?

Le truc rouge en question sur lequel une durit était débranchée :


Ce qu'on hésite à totalement débrancher et boucher c'est ce qui est relié a la durit brillante :



5. Le dispositif de régulation de pression, séparation de vapeur est étonnemment bypassé. On m'a dit que 1 et B était reliés ensemble, mais je ne vois pas comment ca peut marcher du coup ?

http://www.hebergementimages.com/image-fdefaa3ac0bd7f45ffa2998bd54a635f_Screen-shot-2010-07-08-at-11.45.47-PM.png.html


Voila c'est tout et ca fait plein de questions ! Malheureusement, sans garage, avec la date de la fin d'assurance qui se raproche, ca parle de plus en plus de la casse???

pasmafaute
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matiouze
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 09 Juil 2010, 01:32

tu as pas la rta? il y a le 85 HF dedans.

pas tres detaillé mais quelques trucs quand meme.

je sais plus trop comment ca fonctionne ce truc de ralenti, mais souvent il y a du jeu dans le mecanisme qui entraine des troubles.

si je me trompe pas, le ralenti se regle automatiquement grace a une durite de depression branchée je ne sais plus ou.

si cette durite est en mauvais etat ca peut causer des problemes aussi.

aussi gicleur de ralenti un peu sale , ca peut arriver.

je me suis jamais trop posé de question sur ca j'ai jamais eu de probleme de ce genre avec ma sierra carbu d'avant ( le meme )


fouille un peu dans la section " documentation" pour voir si il y a pas plus de trucs en francais et dans moteur pour voir les problemes de ralenti.

sinon faut attendre un peu que d'autres se manifestent pour t'aider.


ca fait bien 5 ans que j'ai plus eu ce carbu sous les yeux alors pas facile meme avec une doc !

mon conseil, essayer de verifier toutes les durites de depression, serrage du carbu sur la pipe, propreté des gicleurs, enfin, tout ce qui est faisable facilement sans trop se galerer ni connaissances particulieres deja.

demonter et nettoyer tout ce qui peut l'etre.

bon, pour ce soir , ca ira, je vais au lit !

(ps , essaye de reduire tes photos en 640X480, c'est un peu grand la ! ) lol


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nismo33
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Sam 17 Juil 2010, 00:38

malheureusement oui le moteur a fait a peine 100 000km, et le reste de la voiture est a peu pres aussi clean... mais sans garage, sans controle technique et sans assurance, mon grand père veut s'en débarraser, vu qu'il subit son mauvais ralenti depuis 10 ans de son point de vue c'est juste une vieille voiture qui marche mal... Et on ne sais plus quoi faire depuis qu'on a vu que la doc technique dit qu'il est impossible de regler le ralenti car c'est le step motor qui s'en charge !
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moyanos
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Sam 17 Juil 2010, 00:42

pure connerie, c'est comme pour les voitures modernes, on les dit involables etc mais tout les mecs de la cité connaissent déja les techniques !
ça c'était la doc d'époque pour dissuader les gens d'y touché et pour permettre au constructeur de maintenir son monopole sur l'entretien de la voiture. ça existe encore tout ça !!

change ton carbu ça ira plus vite si tu n'y connais rien, au pire met la en vente ici, elle pourrait faire le bonheur d'un passionné plus patient et connaisseur.
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   

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