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 souci de ralenti

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matiouze
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Sam 17 Juil 2010, 00:56

oui, tout a fait d'accord, une voiture qui a 100 000 et en bon etat, la mettre a la casse, c'est vraiement c.. dommage !

pour un carbu qui deconne en plus, t'en prend un dans une casse, 4 ecrous de 13 , 3 vis pour le filtre a air et ca roule ! 50 euros a tout peter un carbu a la casse.
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moyanos
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Sam 17 Juil 2010, 01:02

au pire si tu pense que l'électronique du starter peu tout te faire déconné, tu garde l'ancien carbu branché dans un coin mais je doute que ça y fasse grand chose.
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nismo33
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Sam 17 Juil 2010, 01:22

Citation :
50 euros a tout peter un carbu a la casse

bah...c'est une idée sauf qu'après si ca ne vient pas du carbu mais d'autre chose (allumage, capteur ou je ne sais quoi)... C'est pour ca que j'aurais bien aimé identifier les pièces sur la photo dont on ne connait pas l'utilité histoire de savoir sur quoi on peut agire et comprendre le fonctionnement avant d'acheter! Parce que se lancer dans du remplacement de pièces au hasard...avec le risque d'avoir un autre carbu qui ne va pas forcément mieux non plus a l'achat sur une casse.

Apres le règlage impossible ca veut juste dire qu'il n'y a pas de vis qui permet de remonter ou d'abaisser le régime jap mais a coeur vaillant rien d'impossible comme on dit effectivement. Reste 'juste' a motiver le grand père par téléphone et qui craint qu'on lui mette une amende pour son stationnement sans assurance!
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moyanos
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Sam 17 Juil 2010, 01:30

une assurance parking ça coute pas cher, de toute façon on voit des voitures épaves trainer un moment sur les parking avant de se faire pruner.
une voiture qui est régulierement changé de place ne craint pas les amendes et autres a moins qu'il habite le centre ville d'une grande ville !
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MessageSujet: dohc ne tient plus le ralentit   Jeu 25 Nov 2010, 17:56

bonjour, ma sierra 2.0L dohc XR4i, ne tient plus le ralentit des quelle commence a chauffer, elle descent en tour, fait des rate d allumage rt cale. par contre elle redemarre au quart de tour et recommence. pouvait vous m aider? j atend de regler se probleme et ensuite elle par en peinture. merci d avance!
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 25 Nov 2010, 20:33

ton soucis viendrais pas plutot du débitmètre d'air...???? pasmafaute
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matiouze
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 25 Nov 2010, 22:40

c'est une DOHC, pas de débimetre dessus .

essaye de nettoyer le "truc" qui commande le ralenti( désolé le nom m'echappe) , genre electrovanne, située devant le conduit d'air, entre la boite a air et la pipe d'admission.

c'est le truc gris fixé sur la traverse avant avec une tole et deux rivets, avec 2 fils qui partent au bout.

tes bougies sont pas trop vieiles non plus?, rien de débranché?
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 26 Nov 2010, 19:07

les bougie sont changer. je vais regarder ce truc. merci beaucoup j espere regler se probleme. a bientot
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matiouze
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 26 Nov 2010, 22:21

si c'est que ca ca ira !
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MessageSujet: ford sierra    Ven 26 Nov 2010, 23:44

denisxr4 a écrit:
bonjour, ma sierra 2.0L dohc XR4i, ne tient plus le ralentit des quelle commence a chauffer, elle descent en tour, fait des rate d allumage rt cale. par contre elle redemarre au quart de tour et recommence. pouvait vous m aider? j atend de regler se probleme et ensuite elle par en peinture. merci d avance!

t' a eu une panne de batterie ? elle est restée stockée baterie debranchée .

moi avec ma batterie foutue a chaque fois que je la démarre avec les cables elle joue du yoyo a chaud .

en fait c' est dans le livre , pendant 10km ça déconne mais c' est normale c' est la gestion qui se remet a zéro un truc dans le genre .

si pas regarde aussi le capteur papillion tu le nettoie avec du nettoyant carbu en spray .

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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Sam 27 Nov 2010, 14:35

sierradohc a écrit:
denisxr4 a écrit:
bonjour, ma sierra 2.0L dohc XR4i, ne tient plus le ralentit des quelle commence a chauffer, elle descent en tour, fait des rate d allumage rt cale. par contre elle redemarre au quart de tour et recommence. pouvait vous m aider? j atend de regler se probleme et ensuite elle par en peinture. merci d avance!

t' a eu une panne de batterie ? elle est restée stockée baterie debranchée .

moi avec ma batterie foutue a chaque fois que je la démarre avec les cables elle joue du yoyo a chaud .

en fait c' est dans le livre , pendant 10km ça déconne mais c' est normale c' est la gestion qui se remet a zéro un truc dans le genre .

si pas regarde aussi le capteur papillion tu le nettoie avec du nettoyant carbu en spray .

ok ok. tout vos conseille vont dans le meme sens, ca me rasure, je pensai a un plus gros probleme d allumage. merci pour ces precieux conseil.
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MessageSujet: ford sierra    Lun 29 Nov 2010, 21:34

des news ?????????
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Dan
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MessageSujet: Ralenti instable sur Ford Sierra 2.0L GT (carbu DOHC)   Mer 20 Avr 2011, 20:29

Bonjour,

Je posséde depuis 11 ans une sierra modèle GT 2 litres (année 1990), actuellement 240.000 kms et aucun soucis pendant tout ce temps Smile
Elle est équipé d'un moteur DOHC à carbu
Photo du moteur équipant ma Ford Sierra GT (2 litres type BFG 3G sur la carte grise - année 1990)



Depuis quelques jours ma valeureuse Sierra ne tient plus du tout le ralenti ... C'est arrivé brutalement. Elle démarre normalement, le régime est bon, puis dés que le moteur est chaud (et que le starter auto s'arrête) en quelques minutes, le régime tombe, le moteur hoquette et s'arrête.

j'ai vérifié les nombreuses durites sur le carbu, mais rien vu d'anormal ...
En montant le ralenti, le moteur ne tourne pas très régulièrement, mais ne cale pas (plus exactement, son régime varie ...) .
A plus fort régime (1500 tours et +), tout semble ok. Il n'y a pas de "trou" à l'accélération non plus.
Par contre, il semble que j'ai un fort auto-allumage ralenti monté Sad (je coupe le contact et le moteur tourne un instant encore ...), ça m'inquiète un peu, et je me dis que je ne dois pas rouler comme cela.
Les bougies (Ngk) et tête d'allumeur ont 1 an (10.000 kms en gros), filtre à huile et air sont ok.

Une idée ? Ou chercher, carbu (à priori) ? nettoyage ?
J'ai suspecté un éventuel mauvais carburant, mais un nouveau plein à une autre pompe n'a rien donné.

Ma voiture à 240.000 kms, c'est une perle qui ne me donne que de la joie depuis 11 ans que je l'ai (elle date de 1990), jamais de panne, aucun cout d'entretien, juste de la bonne huile (Motul 4100) et ça roule. Sa carrosserie (21 ans quand même) parait presque neuve, pas de rouille, rien Smile
Une super voiture quoi !

Merci pour toutes réponses et idées.
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matiouze
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mer 20 Avr 2011, 23:26

hé bé ! au moins toi tu est content de ta sierra ! oui

je veux pas t'orienter vers une mauvaise piste, mais essaye de nettoyer ton carbu, verifier l'etat des joints, aussi du joint d'embase entre le carbu et la pipe d'admission, ca coute rien, a part un peu de patience et de travail soigneux.

un bon coup de souflette dans les gicleurs etc... ca peut aider.

une petite verif du carbu semble la premiere des choses a faire a mon avis, mais c'est pas forcement evident de trouver la cause .

a froid tu as un ralenti acceleré correct?

dans les tours elle tourne bien tu dis, mais pas de perte de puissance en roulage par rapport a avant?
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moyanos
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 21 Avr 2011, 09:17

a regarder:
-electrovanne de ralentit
-durite de dépression au calculateur
-les clapets au carbu
-l'état du filtre a essence
-le capteur pmh

les éventuelles prises d'air au carbu
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 21 Avr 2011, 10:21

matiouze a écrit:

a froid tu as un ralenti acceleré correct?

dans les tours elle tourne bien tu dis, mais pas de perte de puissance en roulage par rapport a avant?

Oui, la voiture démarre bien et le ralentit à froid est parfait (le régime est accéléré, un peu plus de 1000 tours, comme d'habitude)
Dés que le moteur est chaud (quelques minutes), le ralentit baisse, n'est plus régulier, et le moteur cale.
En montant le ralenti, ou en tenant la pédale légèrement appuyé, le régime est irrégulier, au delà de 1500 tours et +, ça redevient normal.

Pas de perte de puissance il me semble.
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Dan
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 21 Avr 2011, 10:30

moyanos a écrit:
a regarder:
-electrovanne de ralentit
-durite de dépression au calculateur
-les clapets au carbu
-l'état du filtre a essence
-le capteur pmh

les éventuelles prises d'air au carbu

Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir tout cela ...
J'ai trouvé ces photos sur d'autres post, ça semble correspondre à ma voiture (et son carbu)

ça semble être mon carbu ... ?



EDIT pour la vue éclatée qui ne correspondait pas ... (enlevée)




Dernière édition par Dan le Mar 10 Mai 2011, 11:47, édité 2 fois
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matiouze
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 21 Avr 2011, 15:14

la vue eclatée semble pas le meme carbu, mais bon, la pluspart des organes sont les memes sauf un peu la disposition d'un carbu a l'autre.
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Dan
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 21 Avr 2011, 18:21

Bah oui, effectivement je ne devais pas être bien réveillé, la forme n'est pas la même ... le dessus du mien est rond (là ou se monte le boitier plastique du filtre)
Par contre pour la photo, c'est bien mon carbu, j'ai retiré le filtre à air pour vérifier : pas vu de durites endommagées ou débranchées et filtre propre (changé il y a 1 an environ)

Je confirme que ma voiture démarre très bien, le ralentit est stable à froid (avec le starter auto donc à priori), puis ça se dégrade à chaud en quelques minutes : le ralentit ne cesse de changer de régime, cycliquement ... (après avoir touché la molette de réglage du ralentit, sinon le moteur calait)

Pas de trou ni de ratatouille à l'accélération, même brutale (ça semble éliminer le filtre à essence ?) que j'ai commandé cependant (et que je changerai aussi).
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Jeu 21 Avr 2011, 19:15

j'ai eu le meme tour recemment avec la meme voiture et le meme carbu , je l'ai demonté et entierement nettoyé ( attention au joint de cuve fragile quand tu vas ouvrir le carbu en 2 ) , et depuis nickel !
faut souffler au compresseur les moindres recoins du carbu et tous les gicleurs .

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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Ven 22 Avr 2011, 09:31

Ok, merci. Je vais suivre tes conseils et nettoyer le carbu.
Je ne pourrais pas le faire immédiatement, mais je vous tiendrais au courant de la résolution de la panne.
Et j'ai trouvé l'éclaté du carbu sur ... Fury Sierra !! bien sûr

Merci à tous

Eclaté du carbu de ma Sierra Smile



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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mar 10 Mai 2011, 11:28

Re ...
J'ai eu un peu peur de démonter le carbu, notamment pour les joints ... (que je n'ai pas, si besoin, pour remplacement)
Finalement, j'ai pulvérisé un peu (léger) du WD40 dans le carbu en enlevant le filtre (je cherchai un nettoyant carbu genre Bardhall, que je n'ai pas trouvé), puis 2 à 3 montées de cols chez moi (2800 mètres, pied au planché !), le ralentit stable est revenu, tout fonctionne bien, marche parfaitement depuis plus d'une semaine Smile (super Sierra n1 )
Je verrais à l'occasion de faire un "vrai' nettoyage peut être (notamment si ça redevenait instable), merci à tous pour les conseils.

PS : C'était la première "panne" si l'on peut dire cela, de ma voiture en 12 ans (Elle a 21 ans et 240.000 kms), fiable mon bestiau Smile


Dernière édition par Dan le Mar 10 Mai 2011, 11:49, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mar 10 Mai 2011, 11:34

comme quoi c'etait certainement une saleté qui etait passée par la rien que pour faire ch..... !

cool ! content que ca marche !
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mar 10 Mai 2011, 11:40

Par contre, j'ai acheté un filtre à essence pour ma voiture, chez Oscaro, je pensais que c'était petit, en fait ça ressemble à un filtre à huile niveau dimension ...
Et ma question est donc : mais ou se trouve t'il dans la voiture ?? J'ai une doc technique, mais je ne localise pas ce filtre ...
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   Mar 10 Mai 2011, 11:59

bon, je trouve plus le post ou j'ai mis ca en photo quand j'ai changé le mien filtre a essence, mais c'est pas compliqué, il est devant le reservoir, vissé sous le plancher, caché derriere la roue arriere droite.

prevoit de bonnes clés pour le demontage et remontage, faut serrer fort les raccords banjo pour pas que ca fuit, et le flitre etant en tole fine, il faut bien le maintenir avec la clé pour le serrage.


c'est pas dur, tu suis les durites qui partent du reservoir, et c'est au bout ! faut juste lever l'arriere ou sur une fosse c'est nickel (un pont encore mieux mais bon..) oui
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MessageSujet: Re: souci de ralenti   

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