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seb421

Sierra 3.0iRS

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haaaaaaaaa j'en avais deja vu une sur ebay UK mais une blanche et plus propre ... en tous cas ca c'est du collector !

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Invité
C'est quoi comme motorisation ?

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moyanos a écrit:
c'est un 3.0 V6 EFI ? quelle puissance et couple ça fait ça ?


Sierra 3.0iRS
Type V-6
60.0° Angle de v
Carter humide
OHV
Total de 12 valves
2 valves par cylindre
Total de roulements de vilebrequin 4
Construction
Alésage × Course 93.67mm × 72.42mm
Taux de alésage/course 1.29
Cylindrée 2994 cm3
Cylindrée Unitaire 499 cm3
Taux de compression 9.50:1
Carburant Lucas fuel inj.
Respiration Normalement
Type de compresseur N/A
Intercooler None
Catalyseur
Puissance maximale
(ISO) 159.2 CV (117.1 kW)
@5500 tr/mn
Couple maximale
(ISO) 260.0 Nm (26.5 kgm)
bij 3500 tr/mn

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Invité
Oh tu a un sacrée couple. Mais les chevaux sont où ???? <>

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momo 2L S a écrit:
Oh tu a un sacrée couple. Mais les chevaux sont où ????


T'as des problemes de vue ???

160 CV ( 159,2 ) c'est ecrit au dessu jocolor

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Invité
seb a écrit:
momo 2L S a écrit:
Oh tu a un sacrée couple. Mais les chevaux sont où ????


T'as des problemes de vue ???

160 CV ( 159,2 ) c'est ecrit au dessu jocolor
Sa j'ai vue, mais bon 160cv seulement, c'est un peu minable comparer à ce moteur. oui

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momo 2L S a écrit:
Sa j'ai vue, mais bon 160cv seulement, c'est un peu minable comparer à ce moteur. oui


Si on suit ce raisonement 150 CV pour un XR4i c'est encore plus minable !

Je trouve que c'est dans la norme de l'epoque :

2.9iL Cologne 150CV
3.0L Essex 140CV
3.0iL Essex 160cv

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Invité
seb a écrit:
momo 2L S a écrit:
Sa j'ai vue, mais bon 160cv seulement, c'est un peu minable comparer à ce moteur. oui


Si on suit ce raisonement 150 CV pour un XR4i c'est encore plus minable !

Je trouve que c'est dans la norme de l'epoque :

2.9iL Cologne 150CV
3.0L Essex 140CV
3.0iL Essex 160cv
C'est vrai aussi pour l'xr4i
fumettefumettefumette

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le v8 5 litres (xr8) 205 cv

pas de grosses puissances à ce niveau, voulues je pense
de la phylosophie de l'époque à ce niveau de gamme (priorité
au couple,fiabilité) mais les mentalités ont changé,des 16 S, turbo..
sont aussi puissants en plus faible cylindrée,souvent aussi fiables, mais
d'un interet autre d 'il y a 25 30 ans jap

les normes anti pollution ont signé leur arrêt de mort, même avec peu
de chevaux au litre..

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momo 2L S a écrit:
seb a écrit:
momo 2L S a écrit:
Oh tu a un sacrée couple. Mais les chevaux sont où ????


T'as des problemes de vue ???

160 CV ( 159,2 ) c'est ecrit au dessu jocolor
Sa j'ai vue, mais bon 160cv seulement, c'est un peu minable comparer à ce moteur. oui


la puissance n'est pas tout ! ça me fait penser aux kékés du run qui ne jurent que par la puissance et se font surprendre par des voitures plus legeres et moins puissantes, plus coupleuses ou avec une boite courte etc.

franchement les 160ch d'un moteur de 3l ne sont pas comparables a ceux que tu tirerai d'un petit 1.8 zetec préparé par exemple ! il se ferait bien mettre minable ! c'est la meme chose pour les moteurs de moto, va les mettre sur une voiture qu'on rigole... et me sortez pas les smart yabuza, mini gsxr, escort RR et autres, c'est des caisses au poids si réduit que c'est tolérable.

de par leurs conceptions, les moteurs en V notamments a culbuteurs et tiges culbuteurs, perdent beaucoups de puissances dans les frottements du a leur fonctionnement propre, ne reste que l'imposant couple, c'est qu'on appelle des cheveaux a l'américaine !

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oui l'impression de conduite joue beaucoup aussi n1

et 160cv pour maxi 1t300 c'est pas mal comparés par exemple
aux 75cv d'une logan 1.4L break de 1t200, la Sierra n'est pas si lourde
en somme n1

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160 CV d'un 4 cylindres 16v ne seront jamais comparable a 160 CV d'un V6 .
Le couple , le bruit et le caractere du V6 sont uniques !
Et 160 CV est une puissance plus que plaisante sur une Sierra , quand on voit deja le plaisir que procure les "petits" 115 CV sur un 2.0iS , on immagine ce que doivent donner 45 CV et 2 cylindres en plus fumette

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vrais
mai quand tu te panche sur le moteur tu vois a quelle point il es bridé
est aussi la ligne de pot qui étouf tout
sans parler de l'entré d'aire pour l'admition on dirai que c'est pour une r5
d'ailleur vous monter simplement un carbu double corp
est vous aller voir comment sa déménage
a savoir
pour les trois car de la populasse il est difficile de mêtre entre les mais des engin puissant donc on bride les motin pour pouvoir vendre a plus de monde
tu vois un papy avec un V6 de 280cv pour faire son crénau
car enormément de voitur on des moteur qui ne dépasse pas les 1.6 L
a vous de tiré les cv de c'est formidable bourin non

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cosworth17 a écrit:


tu vois un papy avec un V6 de 280cv pour faire son crénau

:


J'en vois tous les jours mais en V8 , ici un simple van familliale fait deja 200 CV .

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Invité
Des beaux reves tout ca ! Enfin pour la France , les Anglais n'ont pas ce problem d'homologation .

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Invité
ouai c'est clair <>

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je n'ai pas de breakite aigue !! fuck

c'est ultra pratique comme carrosserie, c'est tout !

elle est super belle la noire avec la calandre de XR8, le pc bof bof !

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Invité
je confirme!avant la xr4i j'avais une mondeo turbo mazout break et c'est super pratique coté volume de chargement!

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moyanos a écrit:


elle est super belle la noire avec la calandre de XR8, le pc bof bof !


Pare choc VW , rien a foutre sur un Sierra , mais sympa quand meme .

Et vive les break , j'aime mon turbo mazout VW fumette

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