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Pascal 71

injection Sierra Pinto

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Voila, je suis sur le point d'effectuer la greffe du faisceau injection dans la Martin.

J'ai cependant une petite interrogation.

Il y a 2 prises qui relis le faisceau moteur au faisceau automobile d'origine dans la Sierra.

1 ere prise de 5 fils:
- (-) bobine d'allumage
- (+) bobine d'allumage
- capteur pression d'huile
- capteur température d'eau
- régime moteur (compte tour)

De ce coté RAS, rien d'extaordinaire ni de difficile à trouver sur la voiture

2 ieme prise 1 seul fil:
- point mort boite de vitesse

Là, je vois pas trop en quoi ça sers. Sur la notice de la Scorpio il parle aussi de la climatisation. Bref, c'est clair comme du jus de boudin.

Des idées ??

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Pour être plus précis la revue technique donne:

Citation :
Contacteur air conditionné et position neutre / drive


J'ai pas de clim et il ne me semble pas avoir de contacteur de point mort sur la boite. What the fuck ?!?

En résumé, rien de bien clair. Cependant il faut savoir analyser car la doc n'est pas super bien traduite.
Exemple:
Citation :
Module film épais

pour module d'allumage électronique fumette

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je m'y connais pas en injection mais le contacteur point mort autorise le démarrage moteur sur une sierra équipé d'une boite auto, c'est une sécurité pour éviter de démarrer moteur en prise.
a savoir si ford s'amuse a faire passer le contacteur du compresseur de clim par le meme faisceau c'est probable.
sur ma sierra mk1 pinto carbu j'avais une boite auto et la clim, j'ai shunté le contacteur de boite mais j'ai rien fait pour la clim.

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Ok, ça semble cohérent avec l'histoire de boite toto.

Sur une autre doc de Scorpio, dans le schéma électrique je trouve:

Citation :
Augmentation du ralenti transmission automatique


Et le fameux fil se connecte à la masse.

Donc j'essaye de démarrer sans rien brancher sur le fil, et si il n' y a pas d'allumage je met ce fil à la masse.

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bizarre cette appelation, ça serait pas le kick down plutot ?

faudrait que je vois mes tofs ou la voiture pour te dire comment j'avais bidouiller ça... sans oublier que c'est une carbu !

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Salut
Je suis en plein faisceau également et je comprend pas trop ce que tu fais.
Tu peux résumer quel faisceau tu enléves et quel faisceau tu mets, et sur quel voiture.
Si tu mets 1 faisceau d'injection sur un pinto carbu tu vas t'embéter pour rien ilya plus simple.
Tien moi au courant.
Lucien

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Invité

j'ai une question d'ordre logique....

sur le schéma electrique de l'injection sur le pinto, l'ouverture des injecteur est comme telle: cylindre 1/cylindre 2, puis cylindre 3/cylindre 4...

hors l'allumage se fait comme tel: 1-3-4-2

ne serais t'il pas judicieux d'avoir les injecteur 1 et 3 ensemble, et 2 et 4 ensemble?

si non, pourquoi? jap

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Invité

ben alors??? pasmafaute personne?

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coucou percie.
je ne suis pas trop calé en injection, mais il me semble que le module électronique gère ça en fonction de la pression, de l'air, de la température, de la position de l'allumage, et de tout un tas de paramètres, et je crois que les injecteurs sont alimentés en parallèle, et qu'ils se débrouillent tout seuls comme des grands fumette

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Invité
gaby83830 a écrit:
coucou percie.
je ne suis pas trop calé en injection, mais il me semble que le module électronique gère ça en fonction de la pression, de l'air, de la température, de la position de l'allumage, et de tout un tas de paramètres, et je crois que les injecteurs sont alimentés en parallèle, et qu'ils se débrouillent tout seuls comme des grands fumette


tu n'as dû tout lire... je sais bien que c'est alimenté en parallèle, j'ai le schéma... ce que tu viens de dire c'est ce que j'ai expliqué en 1er...

ce que je veux savoir, c'est est-ce que c'est plus intéressant de brancher l'injecteur 1 avec le 3, et le 2 avec le 4 (plutôt que le 1 et 2, et 3 et 4)... étant donner l'ordre d'allumage qui est 1-3-4-2

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alors, franchement, je ne sais pas. pasmafaute

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t'inquiète pas gaby... jap

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Invité

oh, je ne suis pas inquiet fumette

mon carbu me donne entière satisfaction n1

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donc , comme j'essayais d'expliquer y a 10minute avant que le fofo bug a mort, je disais donc que ca changeait pas grand chose vu que si tu regarde le cycle sur plusieurs tours moteur ca donne ca:

1342134213421342....

et que donc les cyl 1 et 2 se suivent, ainsi que le 3 et 4 (sauf qu'ils sont dans l'ordre inverse)

et que a mon avis ca doit pas changer rand chose de coupler 1/3 et 2/4

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matiouze a écrit:
c'est galere depuis quelques temps, c'est assez penible!

bonne nuit!

@++

+1

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Invité
matiouze a écrit:
donc , comme j'essayais d'expliquer y a 10minute avant que le fofo bug a mort, je disais donc que ca changeait pas grand chose vu que si tu regarde le cycle sur plusieurs tours moteur ca donne ca:

1342134213421342....

et que donc les cyl 1 et 2 se suivent, ainsi que le 3 et 4 (sauf qu'ils sont dans l'ordre inverse)

et que a mon avis ca doit pas changer rand chose de coupler 1/3 et 2/4


ok, c'est pas faux.. et si on mettais injecteur 1et 4, et 3 et 2? jap

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tu risque justa d'injecter l'eesence pendant l'echappement, et vu que la soupape d'admi sera ferme, ca restera dans la chambre de turbulence juqu'a l'ouverture de la soupape.
et donc melange mal vaporisé au moment de l'ouverture, mauvais fonctionnement et rendement moteur

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Invité

pas sur... étant donné que le boitier sur le pinto ne gère que le temps d'ouverture des injecteurs (pas comme sur le DOHC, ou il gère aussi quel injecteur doit s'ouvrir...)

si l'injecteur sort "plus tot" l'essence le mélange se fera en parti avant la soupape puis dans la chambre de combustion, le mélange serait plus homogène et s'enflammera plus facilement au moment de la combustion...

pasmafaute

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je pense pas, je pense que le melange risque de stagner trop longtemps dans la chambre de turbulence(donc avant la soupape) avant d'entrer dans le cylindre.
ce qui fait que au contraire, au lieu d'avoir un meilleur melnge et une meilleure vaporisation, tu risque d'avoir l'effet contraire, vu que la chambre de turbulence fonctionne sur un effet "dynamique"
le melange des gaz est amelioré du a son passage dans la chambre de turbulence, si les gaz stagnent, le melange sera moins bon, voir il risque meme d'y avoir condensation d'une partie de l'essence(retour a l'etat liquide)

le systeme a la base n'est pas tres bon je pense, je sais pas pourquoi les injecteurs sont couplés par 2?
l'ideal serait une commande independante des 4 injecteurs, faudrait monter une injection de dohc dessus!

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Invité
matiouze a écrit:
je pense pas, je pense que le melange risque de stagner trop longtemps dans la chambre de turbulence(donc avant la soupape) avant d'entrer dans le cylindre.
ce qui fait que au contraire, au lieu d'avoir un meilleur melnge et une meilleure vaporisation, tu risque d'avoir l'effet contraire, vu que la chambre de turbulence fonctionne sur un effet "dynamique"
le melange des gaz est amelioré du a son passage dans la chambre de turbulence, si les gaz stagnent, le melange sera moins bon, voir il risque meme d'y avoir condensation d'une partie de l'essence(retour a l'etat liquide)

le systeme a la base n'est pas tres bon je pense, je sais pas pourquoi les injecteurs sont couplés par 2?
l'ideal serait une commande independante des 4 injecteurs, faudrait monter une injection de dohc dessus!


va falloir que je voie... ça doit être faisable...

par contre dans le doc que j'ai sur les prépas moteurs, ils disent que suivant les régimes, il vaut mieux que la pulvérisation se fasse plus ou moins loin de la chambre.... d'où la question de base... jap

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oui, plus ou moins loin, pas plus ou moins longtemps a l'avance

il me semble que certains moteurs on effectivement des injecteurs qui sont mobiles, mais la on doit taper dans le v12 ferrari de F1 !!

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Invité
matiouze a écrit:
oui, plus ou moins loin, pas plus ou moins longtemps a l'avance

il me semble que certains moteurs on effectivement des injecteurs qui sont mobiles, mais la on doit taper dans le v12 ferrari de F1 !!


si... plus ou moins "longtemps" a l'avance si les injecteur reste a la même place... jap

si l'injecteur est placer plus loin avec le même temps d'ouverture l'effet sera le même...

il me semble que des modifs d'injecteur existe aussi sur des 4 cyl... je vérifierait ça...

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je sais pas,
mais en couplant comme ca, ca risque d'etre vraiement trop longtemps a l'avance!
faut voir, ou essayer!

faudrait voir si le systeme d'injction de dohc se monte et changer carrement tout peut etre??

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matiouze a écrit:
je sais pas,
mais en couplant comme ca, ca risque d'etre vraiement trop longtemps a l'avance!
faut voir, ou essayer!

faudrait voir si le systeme d'injction de dohc se monte et changer carrement tout peut etre??


le boitier de gestion est le même... programmé différemment, mais c'est le même... je verrais si je peux pas en récupérer un ou voir les modifs...

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bon courage !

c'est pas mon fort les modifs, je saurais pas faire, ou plutot je saurais pas trouver quoi monter ni comment.

bon app!

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perceval200777 a écrit:
le boitier de gestion est le même... programmé différemment, mais c'est le même... je verrais si je peux pas en récupérer un ou voir les modifs...


ca me plait Smile
je vais suivre ca de pres Smile

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Invité
Saleens a écrit:
perceval200777 a écrit:
le boitier de gestion est le même... programmé différemment, mais c'est le même... je verrais si je peux pas en récupérer un ou voir les modifs...


ca me plait Smile
je vais suivre ca de pres Smile
japjap pas de soucis... je vais d'abord exploiter les schémas...

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si j'ai bien suivi, électriquement l'injecteur cylindre 1 et celui du 2 sont couplés ensembles et donc injectent de l'essence simultanément ?

apres c'est normal que sur un moteur a haut régime l'essence est injecté avant pour te joindre a l'inertie de la colonne gazeuse d'air qui rentre par la ( les ) soupapes d'admission et mieux se mélanger lors de la descente du piston. ça se fait aussi d'injecter l'essence juste quand la soupape d'échappement se ferme pour profiter de la chaleur dans la chambre et ainsi vaporiser, rendre gazeuse l'essence.

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Invité
Citation :
si j'ai bien suivi, électriquement l'injecteur cylindre 1 et celui du 2 sont couplés ensembles et donc injectent de l'essence simultanément ?


yep.... jap

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je viens de regarder les schémas de la rta: 1/2 et 3/4 effectivement couplés sur le pinto efi... et pareil sur le dohc efi !! la j'ai un peu de mal avec leur logique What the fuck ?!?

si je reprens la pensé de matiouze
1(34)(21)(34)(21)(34)2 et ainsi de suite... faut que je réfléchisse a la chose avec les temps moteurs.

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a priori tu as raison, j'avais pas regarde , mais le couplage des injecteurs semble identique sur l'efi dohc

bizarre leur truc!

pasmafaute

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Invité
gaby83830 a écrit:
un bon cours sur l'injection, je crois que tout y est dit.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj.htm


sympa ce lien...



mais comme on peut voir sur ce diagramme on peut voir que le cylindre 2 ne prend l'injection et l'allumage qu'1 fois par cycle...

je sais bien qu'un aac amélioré règle ce problème au niveau ouverture soupape.... mais pas au niveau électrique... pasmafautepasmafaute

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Invité

en tout cas ça peut etre sympa pour lordjb.... y a tout ce qui faut pour le K-jetronic jap

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nous serions donc équipé d'un systeme a injection simultanée , ou les 4 injecteur s'ouvrent en meme temps, 2 fois par cycle, et donc l'ordre de couplage des injecteurs ne changerait en rien le fonctionnement du moteur si j'ai bien compris.

le couplage par deux ( et pas par 4) doit etre surement lié a une question d'ordre electrique/electronique, pour eviter une surcharge dans le module ou un truc comme ca...

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perceval200777 a écrit:
gaby83830 a écrit:
un bon cours sur l'injection, je crois que tout y est dit.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj.htm


sympa ce lien...



mais comme on peut voir sur ce diagramme on peut voir que le cylindre 2 ne prend l'injection et l'allumage qu'1 fois par cycle...

je sais bien qu'un aac amélioré règle ce problème au niveau ouverture soupape.... mais pas au niveau électrique... pasmafautepasmafaute



on peut aussi voir que sur ce diagrame, l'allumage est dans l'ordre 1234, donc faudrait inverser les lignes etc... pour avoir un schema plus réel en 1342.
ce n'est qu'un schema explicatif, les sequences sont pas forcement exactement identique dans la realité

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il est béton le lien !

je vais fumer de la cervelle avec ça, j'avais une autre conception de l'injection. dans ma tete elle était séquentielle de partout !
faudrait voir comment ça marche sur les cosworth.

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oui, moi aussi je pensais que c'etait sequentiel!

ca me paraissait ... disons, assez logique!

mais apparement non!

on s'endormira un peu moins c.. ce soir!

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Invité

je vous réveille à quelle heure les gars ? fumette

en tout cas, il faut aller dans les liens en tête de chapitre, il y a une explication détaillée de la capri V6

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj5.htm

et on y voit bien que l'ordre des injections ne correspond pas à l'ordre d'allumage

Ordre d'injection sur la pompe d'injection élément de pompage n° 1-5-3-6-2-4.
Ordre d'allumage moteur V 6 cylindre n° 1-4-2-5-3-6.

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zarbi ca !

l'ordre d'allumage est zarbi, t'est sur qu'il est resté le meme sur les sierra?

sur le 2.9 scorpio c'etait pas ca en tout cas, ca correspondait plutot a 153624, comme l'injection qui est donné pour la capri

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Invité
je l'ai déjà dit, je ne suis pas spécialiste de l'injection, mais j'essaie de comprendre.

ça parait quand même logique qu'il y ait un décalage entre l'injection et l'allumage, sinon, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.

je vais essayer de trouver plus de doc...

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moi non plus je suis pas specialiste et j'essaye de comprendre

ce qui est sur c'est qu'il y a plusieurs systemes d'injection differents

pour l'ordre d'allumage des v6, les deux sont possibles, il y a bien des 4 cylindres en 1 3 2 4 alors que la grande majorite sont 1 3 4 2

c'est un peu complexe , sutout si on essaye de prendre en compte plusieurs moteur different qui ont pas forcement la meme injection.

en tout cas on sait maintenant que sur pinto ou dohc, c'est le meme principe d'injection, et que les injecteurs sont couples par deux, et que l'ordre de couplage semble etre indifferent.

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Invité
coucou sleep
ben, on est d'accord sur l'allumage, 142536

c'est l'injection qui est le sujet de la discuss.

si l'injection est synchro avec l'allumage, ça ne peur pas fonctionner, il faut bien que l'essence arrive avant l'étincelle, non ? fumette

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sleeperman a écrit:
ma contribution:



c'est pour le 2,8l ?

faudrait trouver pour le 2,9L , je peut me gourer, c'est peut etre pareil

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Invité

hébé,quel souk cette injection! fumette

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Invité

oui, après tout, du moment que ça injecte, ça injecte, non ? fumette

alors, perceval, quel est ta quête ? le Graal ?

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