Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal 71

Sondes de température de flotte

Messages recommandés

Lors du remontage de ma pipe d'admission sur un 2L is j'ai découvert qu'il y avais 2 emplacements (1/8 NPT) pour mettre la sonde de température de flotte (celle pour le TDB).

Du coup j'ai bouché l'un des trous avec une autre sonde en rab.


Connaissez vous la fonction de ce 2 iéme trous taraudé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai regarder dans ma doc... mais sans resultat (en meme temp je l'ai en pdf anglais alors pas evident...) je promet rien mais je retenterai demain en rentrant du taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste pour usiner la pièce qu'ils ont fait ce trou. Parfois, il y a certaines surfaces qui ne servent que pour l'usinage des pièces et qui ne servent plus une fois montée. pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet dans certains ils usinent des points de références pour le bridage et la mise en position pour l'usinage suivant.

Là, il s'agit d'un trous 1/8 NPT, cela n'apporte aucun intéret pour la gamme de fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut savoir aussi que dand d'autres pays il y avait des versions depolluer ect...

donc a voir peut etre de ce coté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question

Le moteur proviens d'une Sierra bien française.

J'ai installer le faisceau ce WE dans la voiture, et je me retrouve avec une prise en plus qui à bien l'air de correspondre avec cette sonde supplémentaire.

Du faisceau des injecteurs part une prise qui se branche sur la sonde de pression d'huile. OK
Du même faisceau d'injecteur part une 2 ieme prise qui se branche sur la sonde de température de flotte situé au milieu de la pipe en alu. Cette sonde est utilisé par l'ECU pour le calcul de l'injection. OK

Normalement je ne devrais avoir qu'une seule prise pour brancher sur la sonde de température de flotte se situant derrière l'allumeur. Sonde qui ne devrais servir que pour l'info au tableau de bord.

Mais j'ai bien l'emplacement pour 2 sondes sur la culasse et 2 connectiques sur le faisceau. Le compte est bon.

Reste à contrôler si ces 2 sondes rentre dans le calcul de l'ECU.

Question: Les Sierra injection ont elles un voyant rouge de surchauffe moteur EN PLUS du cadran de température de flotte ??

Cela pourrais être l'explication What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas , sur ghia il y avait le petit ordinateur de bord en mk1 y avait un voyant pour la temperature trop elevée il me semble mais plus sur mk2 et surtout , sur 2.0i S que ca soit mk1 ou 2 il n'y a pas ca ... donc a mon avis ca doit pas etre ca ... mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur ma mk1 il n'y a pas de témoin de surchauffe,juste la loupiote classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? Ouaipppp...

C'est pas gagné ...

Je vais d'abord commencé par contrôler ou vont les fils. Et après j'aviserais.

Si ils sont séparé de la gestion par l'ECU, no problemo, j'enterre le problème. Sinon... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le fin mot de l'histoire.

Du faisceau des injecteurs part une prise ronde que je présumais être pour la sonde de pression d'huile. En réalité c'est une blague de Ford, le fil de cette prise arrive bien sur le connecteur pour la liaison avec le faisceau principal, mais il n'est relié à AUCUN fil sur l'autre prise !! Il arrive dans le vide Laughing

Je me retrouve donc avec 2 prises pour 2 sondes, no problemo.

Demeure juste une interrogation sur les 2 taraudages pour sonde de temp d'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...