Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prob demarrage

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'ai un soucis avec ma sierra cosworth 2rm, du jour au lendemain elle veut plus démarer.On dirais qu'il ya pas d'essence.
Après avoir cherché longement, j'ai trouvé une sorte de dijoncteur dans le coffre sous la roue de secour.Quelqu'un sait ce que sait? Son fonctionnement et surtout pourkoi il c'est déclanché?
merci d'avance
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benji07 a écrit:
bonjour, j'ai un soucis avec ma sierra cosworth 2rm, du jour au lendemain elle veut plus démarer.On dirais qu'il ya pas d'essence.
Après avoir cherché longement, j'ai trouvé une sorte de dijoncteur dans le coffre sous la roue de secour.Quelqu'un sait ce que sait? Son fonctionnement et surtout pourkoi il c'est déclanché?
merci d'avance
a+


en cas d'accident ou de choc arriére ce capteur a inertie coupe l'alimentation en essence elle est relié directement a ta pompe a essence

il peu ce déclancher dans des cas tout bête
- lors d'un dos d'âne pris trop vite
- si tu claque ton coffre trop fort
- si tu "lache" ta roue de secoure
- et la maladie de ce capteur c'est que les cosses prennent du jeux

ce capteur est commun aux sierra de "séries"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est commun a toute les sierras ou juste au coss... j'ai une 2.0l is, est ce que j'en ai un??
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
c'est commun a toute les sierras ou juste au coss... j'ai une 2.0l is, est ce que j'en ai un??
coucou


j'ai écrit au sierra de série..... donc c'est pas commun que au cos

quand a savoir si tu en a un dans ton auto regarde sous ta roue de secour Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous de vos info et surtou de votre rapidité sa me rassure, je me coucherais moin bète
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
c'est commun a toute les sierras ou juste au coss... j'ai une 2.0l is, est ce que j'en ai un??
coucou

Non pas dans le coffre pour un iS de 1986 non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut que je cherche ailleur alors?

petit cachotier va!!

japjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
perceval200777 a écrit:
c'est commun a toute les sierras ou juste au coss... j'ai une 2.0l is, est ce que j'en ai un??
coucou

Non pas dans le coffre pour un iS de 1986 non

il se trouve sous la pate qui tien la roue de secour indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas sur la mienne... j'ai une sorte de tige fileté au centre de la roue de secours... j'ai pas d'inter a inertie a ce niveau. je regarderai encore une fois mais je vois pas ça a cet endroit..


pasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworth17 a écrit:
seb a écrit:
perceval200777 a écrit:
c'est commun a toute les sierras ou juste au coss... j'ai une 2.0l is, est ce que j'en ai un??
coucou

Non pas dans le coffre pour un iS de 1986 non

il se trouve sous la pate qui tien la roue de secour indigne


Je repete , pas sur les iS de 1986 ( MK1 ) . Il est sous le capot me semble t'il dans un coin pres du ventilateur de chauffage de l'habitacle . Mais j'en suis pas sur a 100% .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je démarre et sort pour la première fois depuis fort longtemps la Seven.

Pas de problèmes particulier sur le coup.
Puis il s'avère que l'alternateur je viens de reconstruire ne charge pas. Démontage, contrôle, il semble avoir un problème.

Je décide de démarrer la voiture juste pour la rentrer au garage pour pouvoir finir mon faisceau élec à l'ombre.

Et là, le moteur craque 2 secondes et s'arrête. Depuis impossible de le redémarrer, il craque systématiquement 2 secondes avant de s'arréter.

Si je force sur le démarreur, il y a un cycle régulier pendant lequel le moteur démarre puis s'arrête.

Avec mon père (électronicien), nous avons contrôlé pas mal de choses, sans rien trouver de probant. Tous semble fonctionné coté électronique.

Alors si vous avez des suggestions, je suis preneur,car là on commence à sécher sérieux What the fuck ?!?

Pour info, j'ai l'impression que le moteur dégagé beaucoup de chaleur, je ne sais pas si j'ai fais une sur-chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble a une des sondes qui merde et donc l'EEC protege le moteur en l'arretant . Mais si tu as tout controler ce ne doit pas etre ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR,"
Peux-tu préciser ce que tu entends par "le moteur craque 2 secondes"?
Lorsque tu la redémarres la 2éme fois c'est avec ou sans l'alternateur?
A+, CLYMERIC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sonde j'ai essayer de changer celle de température de flotte, même effet.
J'ai changé le débit-métre idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clymeric a écrit:
BONSOIR,"
Peux-tu préciser ce que tu entends par "le moteur craque 2 secondes"?
Lorsque tu la redémarres la 2éme fois c'est avec ou sans l'alternateur?
A+, CLYMERIC.


Le moteur démarre, puis s'arrête. J'ai tenter sans l'alternateur, puis avec dans le doute.

Sans effet. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce matin re-tentative. Changement de l'allumeur: sans effet

Test à la lampe strobo pour voir si il y a de l'allumage même lorsque le moteur ne démarre pas. Oui il y a de l'allumage.

Mon père décide de faire tourner le moteur au "GPL" avec le gaz d'un petit chalumeau, et la, le moteur démarre et garde le ralenti.

Mais le volet du débit-métre étais gardé ouvert par un tournevis, on s'aperçoit alors que la position du volet du débit-métre fermer fais caler le moteur.

En jouant sur cette position on arrive bien a garder un régime moteur stable avec un beau bruit.

Le débit-métre semble donc HS. Le problème c'est que j'ai le même résultat avec un 2ieme débit-métre.

EDIT: A contrôler: la position du potar d'accélérateur.

La suite ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai , controles le TPS , soit HS soit mauvaise position .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voila, panne trouvé:

On pouvais y rester jusqu'au réveillon sur l'électronique ... car tout est OK.

J'ai bien eue un doute hier sur une prise d'air mais je n'ai pas suffisamment poussé mes recherche.

Le moteur étant monté dans une Seven, j'ai utilisé une conduite en alu articulé pour relié le papillon au débit-métre.

Et bien les conduites en alu de chez Nordtoto sont trop fragiles, elles se déchirent de peur !! Et bien sur elle s'est déchirer DESSOUS donc j'ai rien vue.

J'ai les boules maintenant demain c'est le 15 aout, et j'ai pas de CT (périmé depuis 2 ans...) Je ne pourrais pas rouler à Ledenon ce WE. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR PASCAL 71,
Bonne nouvelle, et merci pour la leçon de dépannage forte intéressante !
A+, CLYMERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Encore un petit soucis je l'espère avec la sierra =D

Avant hier il a enormement plu sur la RP et donc les routes étaient plus ou moins inondées !

N'ayant pas le choix j'ai du passer et l'eau est donc surement entrer en contact avec certains organes du moteur !

Puis au bout d'un moment le poste c'est mis a déconné , il sauté , puis il c'est éteint ... puis ensuite c'est la voiture qui c'est éteinte !

Impossible de redémarré .... aucun bruit rien !

Donc je la stationne ou je peux et je la laisse passer la nuit pour sécher !


J'y suis en suite retourné , brancher batterie a batterie avec la voiture d'un ami , mais RIEN !! même les voyants du TDB ne se sont pas allumés ....


Donc , je commence a deseperer , surtout que j'ai besoin de voiture pour allez au travail lorsque je commence très tôt !


Donc , d'où cela vient selon vous ? et que faire ?


J'ai pensé donc a la batterie , démarreur , le faisceaux .... mais bon je n'y connais rien ....

Je vous remerci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si le coffret des relais/fusibles prend la flotte...ça peut être la cause de ses soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il etait effectivement tremper le jour de la pluie .... aucun fusible de cramé par contre , donc si c'est ca c'est le porte fusible complet a changer ? comment verifier ? =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour bien faire... il faudrait prendre un testeur... regarder la tension entre le + de la batterie et la masse (pas le moins... la carrosserie....)


il faudrait vérifier si tout les points de masse existant (la où se rejoigne les - sur la carrosserie) sont bon.... ou si carrément il n'y en pas pas un qui aurais sauter si il te manque un "-" tu n'auras rien.... après seulement il faudrait ouvrir la boite a relais/fusible.... c'est possible que vu la flotte tombé, le cul (où se trouve la plaque imprimé) soit complètement oxyder voir HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changer, je pense pas, mais si aucun des fusibles n'est cramé, peut etre un relais.

faudrait que tu essaye d'ouvrir la boite a fusible (pas le couverle, la plaque noire qui sert de support aux fusibles et relais) pour voir si de l'eau est pas passée dedans a cet endroit. et puis eponger+ seche cheveux.

mais si ca vient de la , y a surement un relais qui a cramé en meme temps du coup.

vu le symptome de l'autoradio, ca pourrait bien etre un truc dans le genre.

d'accord avec perceval jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc faire ca demain en rentrant du travail , encore faut t'il que l'on arrive a la tracter jusque chez moi =D

Donc je vais tester la batterie et les masses Smile

Puis je vais donc ouvrir la boite a fusible pour regarder ca !

Comment tester un relais ? sur qu'elle borne ce mettre ?


merci de vos conseils a tous Smile

Je vous tiens au courants des demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je peux te dire:

relais de gestion du moteur, emplacements D et XI

relais de contact emplacement I

le reste devrais pas empecher de demarer normalement;

pour les tester je sais pas pasmafaute
désolé

ps , les emplacement sont notes sous le couvercle au cas ou ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, déjà voir tous les fusibles et branchements sur la batterie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde s'il te manque aucun fil a la cosse + de ta batterie, en suite tu as un relais de démarrage dans le lot, c'est un petit relais gris.
il y a une chance sur 2 qu'il y ait un petit dessin sur ton relais, sur les dessin tu as un carré entre 2 bornes de ton relais et un autre avec comme un pont levis entre 2 bornes.
les bornes du carré c'est la ou tu dois envoyé du jus, et ça doit faire un petit bruit de "cloc", ça voudra dire qu'a l'inétrieur de ton relais le "pont levis" se fera fermer quand tu envoi le jus, donc ça fonctionne.

j'ai trouvé un schéma sur le net en supplément avec les numéros de bornes normales d'un relais




sinon les différents relais auto avec le "carré", en fait le symbole de la bobine, et les "pont levis" qui sont les symboles de ton contact.

les pointillés indiquant quelle bobine actionne tel contact.

mais sinon le fait de simplement débrancher un relais ou un fusible et de le rebrancher suffit a rétablir le contact électrique quand l'eau a pénétré et que ça a séché depuis.

j'ai eus le cas il y a peu quand j'avais oublié de remettre le couvercle de la boite a fusibles un jour de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey !!

Problème résolu .... la batterie était morte , d'ou le fait que rien ne s'afficher lorsque l'on a brancher la voiture d'un pote dessus ....

Une fois tout les câbles enlever de la batterie , et brancher directement sur une autre ca a démarré nickel ...

Lol , enfin bon , je suis heureux =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Alors voila , depuis quelques temps ma voiture a du mal a démarré certains jours .

Elle veux ce lancer , mais n'y arrive pas puis ensuite soit elle démarre , soit j'arrive a bout de la batterie et la obliger de la démarrer avec la voiture d'un ami .

Le problème est donc assez embêtant pour la fiabilité de mon travail ...

Donc , je pense que cela viens donc soit de ma batterie , mais vu qu'elle essaye de démarrer j'en doute .

Soit de mon démarreur , mais on m'a dis que si c'était lui elle n'essayerais même pas de ce lancer ... a moins que ceux soit un problème de charbon .

Puis pour finir mon alternateur ... sachant que mes courroies ne sont pas tendu de façon optimal vu que l'un des pattes de fixation est casser ...

J'ai un gros doute et ca me ferais mal de changer une pièces qui est encore en états car a cette période de l'année l'argent n'est pas très présent dans mon portefeuille ^^

Si vous avais des idées , des tests a réaliser pour identifier le problème , je suis preneurs Wink


Et savoir également si un démareur et ou alternateur de sierra diesel ou autre etait compatible ?
Merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu donnais vraiment les symptomes ?

tu nous dit pas si le démarreur lance, si le moteur toussoie par exemple.

pour l'instant ce que tu dis est trop vague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le démarreur doit rester pour ton modèle "essence"

ensuite, si tu as effectivement une courroie pas assez tendue, il se peut que ton alternateur ne fasse pas assez son travail de recharge au niveau voltage sur la batterie, et peut etre bien aussi la cause de cet effet.....

pour ce qui est du démarreur, soit il lance, soit il fait rien....

ensuite, vérifie et change tes bougies et jette un oeil à ton faisceau d'allumage, voir meme ta tete de delco, et mets y un coup d'anti-humidité

vérifies bien sur aussi le voltage suffisant de ta batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tu dis , elle veux se lancer.

precise un peu stp. le demareur tourne apparement, mais au bruit, ca tourne pareil ou moins vite que d'habitude (quand tu essaye de demarer) ?

si ca tourne lentement , probleme de batterie faible ou mal chargée, donc soit batterie fatiguée ou alternateur qui deconne (peut etre la courroie mal tendue en effet )

si ca tourne normalement, le probleme est ailleur, allumage ou carburation probablement.

j'ai eu un souci dans le genre deja, en fait c'etait le clapet d'air du carbu qui se grippait, il suffisait de le bouger un peu et ca demarre au 1/4 apres.(pour ca il faut juste ouvrir le filtre a air et bouger un peu le clapet du carbu pour le decoincer)

voila, un peu plus de precisions si tu peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
et si tu donnais vraiment les symptomes ?

tu nous dit pas si le démarreur lance, si le moteur toussoie par exemple.

pour l'instant ce que tu dis est trop vague.


Effectivement je viens de relire est ce n'est pas vraiment clair , mais je ne vois pas comment expliquer ... En fait ca fait un bruit d'alternateur qui essaye de lancer le moteur , mais le moteur ne ce lance pas , et ca fini par vider la batterie et la plus rien , mis a part des bruit de clac clac desfois .

Je sais pas si tu va voir de quoi je parle ... :/



Merci Le Paon pour ton message , je vais vérifier tout ca des demain !

Sinon Matiouze , je n'est pas l'impression que le démarreur tourne différemment de d'habitude ...

Mais je n'est pas de carbu ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, c'est un peu plus clair, c'est ton démarreur qui lance pas le moteur a priori.

4 possibilités:
-batterie faible
-cosses oxydés ou mauvais contact
-sélénoide de démarreur bloqué faut tapé légerement dessus pour le débloqué
-démarreur hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le carbu, je croyais pas que c'etait une injection !

en fait quand tu tourne la clé , ton demareur tourne mais pas ton moteur donc.

donc moyanos t'as donné la reponse deja !

le plus simple c'est de te trouver un demareur OK et de la changer a mon avis, c'est pas tres compliqué, 3 vis et 2 fils (en debranchant la batterie )

le plus chiant c'est que les vis sont pas tres bien placé ( surtout une), mais avec une bonne clé de 13 et un peu de gym sous le moteur ca va !

(te faut aussi une clé de 10 pour un des fils lol)

d'ailleur, tu peux essayer simplement de verifier le serrage/oxydation des fils sur le demareur, c'est peut etre juste ca, mais j'y crois pas trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Matiouze et Moyanos , je vais faire toutes c'est verif' , puis si rien ne change je vais démonter le démarreur pour voir ca et le remplacer si le problème persiste =D

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres important: débranche ta batterie avant de commencer a déposé le démarreur.

oui, pour les vis difficilé d'accés faut une douille de 13, une rallonge, un cardan et un cliquet bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la batterie a été évoqué jap

ps : evite de créer 36 fois les mêmes posts, il y a parfois la réponse jap

bart91 a écrit:
Hey !!

Problème résolu .... la batterie était morte , d'ou le fait que rien ne s'afficher lorsque l'on a brancher la voiture d'un pote dessus ....

Une fois tout les câbles enlever de la batterie , et brancher directement sur une autre ca a démarré nickel ...

Lol , enfin bon , je suis heureux =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Moyanos .

Effectivement j'avais oublier ce post ... désolé jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

J'ai fait un peu le tour , vérifier et remis certains câbles comme il faut ! Maintenant elle démarre mieux .... mais ca lui arrive d'avoir du mal quelques fois encore ...

Par contre j'ai pris des mesures au borne de la batterie et je trouve que quelque choses cloche...

j'ai :

Moteur couper : 12,7 V
Moteur démarrer : 14 V
Moteur démarrer + accélération 2000t : 14 V ( donc il ne charge pas plus lorsque l'on monte dans les tours ! normal ? )
Moteur démarrer + phares + Anti brouillard + poste + ventilation : 12,3 V ( donc la je descend en dessous du niveau de charge de l'alternateur ...)
Moteur démarrer + même accessoires que précédemment + accélération : 13,3 V

Donc j'ai l'impression que le problème viens donc de l'alternateur qui fourni pas assez de charge ... qui peut également venir de mes courroies qui sont un peux détendu du fait que j'ai une patte de fixation de l'altern. qui est casser ....

Je vais "retendre" ca demain et je vous tiens au courant =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une patte cassée entraine surtout une mauvaise masse essaye en mettant une pince de demarage du support alternateur a la borne negative de la batterie .

sur ma capri j' avais eu un soucis avec le carbu durant la resto et a la mise en route comme l' alternateur etais pas serrer j' avais de la charge a vide

mais une fois plusieurs conssomateur allumé la tenssion etais proche de celle de la batterie une fois l' alternateur serrer , bonne masses et plus de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour tes 3 premieres mesures, ca me parait normal.

au pire, tu peux aussi essayer de rajouter un cable de masse direct de la fixation valide de ton alternateur jusqu'a la batterie. tout ca bien nettoyé.

de la graisse cuivrée sur les cosses batterie aussi, ca aide un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils =D Je vais mettre ca en exécution si la météo le permet demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mesures me semblent correctes meme si j'ai déja vu des alternateurs fournir dans les 15V a la batterie hors accéssoires. plus fort il y a risque de surtension pour certains accéssoires.

je dirai comme toi qu'il manque un poil de patate, donc fait en sorte que la masse alternateur / batterie / chassis soit bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gars, bon j'ai un problème, oui encore Shit: j'explique, à froid ma caisse démarre mais s'arrête quelques secondes après et je met bien 15 min avant de pouvoir redémarrer.

Par contre une fois repartie plus aucun problème, quelqu'un saurait d'ou sa peu venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme de starter ? quand tu essaies de redemarrer , tu as l'essence qui arrive ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...