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 Réglage 2 L Pinto injection

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MessageSujet: reglage moteur pour 2.0 is ohc   Jeu 24 Juil 2008, 18:41

j'ai une question a 0.30 cents (2 balles): sur le 2 l is ohc... y a t il moyen de faire different reglage moteur comme reglage du melange air/essence, etc... ? je connais la vis de reglage co sur le boitier en sortie de filtre a air, la vis de reglage ralenti... mais y a t'il d'autre reglage possible? j'ai des docs (en pdf anglais) mais j'ai un peut de mal a comprendre certaint termes technique.


Mad
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Jeu 24 Juil 2008, 19:57

Pas d'autres reglages
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cosworth17
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Jeu 24 Juil 2008, 20:58

avec une vise de richesse et le cable d'accélérateur (ralentis) c'est suffisant oui
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Jeu 24 Juil 2008, 21:59

cosworth17 a écrit:
avec une vise de richesse et le cable d'accélérateur (ralentis) c'est suffisant oui

le ralenti se regle pas par le cable non
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Jeu 24 Juil 2008, 22:29

mais la vis de richesse... c'est celle du bloc en sortie du filtre a air, ou elle se trouve sur le bloc moteur (collecteur d'admission)? en fin de compte, la plupart des reglages sont gerés par le ou les calculateurs?


Mad
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Jeu 24 Juil 2008, 22:45

la vis de richesse est bien sur le débimètre d'air,après tout le reste est géré par le calculateur jap
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Ven 25 Juil 2008, 12:37

ok merci, j'avais completement oublié le nom du debimetre d'air... trou de memoire.
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Baal
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Ven 25 Juil 2008, 20:01

Si tu veux gagner en patate, change le régulateur de pression d'essence et augmene la pression d'essence, tu pourras entourer le S sur le sigle^^

fumette fumette
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Ven 25 Juil 2008, 20:37

alors pour gagner en patate, je veux bien remplacer le regulateur de pression mais par quoi? c'est lui qui m'augmentera la pression d'essence ou la pompe a injection doit suivre aussi?

ça pourrai etre simpa, vu que mon melange super ethanol demanderai plus de pression... ça m'eviterai de toucher au calage de l'allumage... Mr. Green
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Ven 25 Juil 2008, 21:19

Baal a écrit:
Si tu veux gagner en patate, change le régulateur de pression d'essence et augmene la pression d'essence, tu pourras entourer le S sur le sigle^^

fumette fumette

En effet c'est une des astuces qui permet d'enrichir facilement la quantité d'essence injecté sur une vieille injection ( pas de sonde Lambada)

Par contre faut il encore arriver à trouver un régulateur qui s'adapte en lieu et place de l'ancien. Pas forcement évident vu la conception du montage.

No soucis pour la pompe, l'injection de la Sierra est régulé à 2,5 bar alors que la moyenne habituel est de 3 bar.

Sinon il suffit de TRES légérement écrasé le régulateur dans un étaux pour plus comprimé le ressort et ainsi augmenter la pression. Cependant il faut installer un manométre de pression afin de controller la nouvelle pression.

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=136399

http://pagesperso-orange.fr/jso/39/regulateur.htm
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Ven 25 Juil 2008, 21:59

je vais essayé... merci pour les lien (surtout le 2eme) tres interressant. il est vrais que sur mes anciennes voitures (bx 14 re) je n'avais que des carbus double corps. et je ne connaissais rien aux injections... j'apprend.

pour en revenir au regulateur de pression c'est assez simpa ce "truc" de comprimer le ressort (apparement tres sensible quand méme). sinon quel regulateur pourrais s'y adapter? en même temp je demande ça, mais je vais aller voir si je trouve quelque chose... Very Happy
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Ven 25 Juil 2008, 22:14

perceval200777 a écrit:
... sinon quel regulateur pourrais s'y adapter?

Et bien après avoir pas mal chercher à droite à gauche pour ma futur injection 4 papillons, j'ai trouvé ma vie sur Ebay (un SARD) MAIS je n'ai absolument rien vue qui pouvais prendre la place d'un régul d'origine Sierra.

Le problème réside dans la méthode de liaison rampe => régulateur qui se fait avec un raccord vissé et une sphére sur le tube rigide afin de faire l'étanchéité.

Il faut "bricoler" pour pouvoir adapter.
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Ven 25 Juil 2008, 22:32

pour les adaptation tuyauterie je n'aurrais pas beaucoup de soucis, je bosse en maintenance dans un hyper... pleins de machine hydraulique, pas mal de plomberie... pour ça, ça ira. je regardais sur le site de burton:

http://www.burtonpower.com/

il y a pas mal de regulateur pour les prepas moteur, je trouve pas ça trop exonérant... j'esayerai pour l'instant avec la modif du regul. avant, je passerai a la casse pour en recuperer un d'avance, au cas ou... scratch
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Baal
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Sam 26 Juil 2008, 01:06

Ui il y en a un sur Burton, sinon tu peus chercher sur google, il y a des vendeurs français, sinon tu peus mettre un universel avec mano intégré (plus facile à régler).

Si tu veus gagner facilement aussi, change tes injecteurs par ceux de cossi^^
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Baal
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Sam 26 Juil 2008, 01:10

Voilà à quoi ressemblait le mien (acheté sur Burton à l'époque), mais si c'était à refaire, jprendrais un universel avec mano intégré, plus facile à régler.



(en prime ma main^^)

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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Sam 26 Juil 2008, 09:37

Baal a écrit:




Apparemment celui là semble pouvoir se monter directement sur le raccord d'origine. Baal tu confirme ??

Tu n'as pas un trous taraudé au 1/8 NPT afin de fixer un mano ??

J'ai déjà vue des régulateurs comme ça avec un mano.

EDIT:

Il semblerai qu'il te manque un bossage:
http://cgi.ebay.fr/FUEL-REGULATOR-NOVA-CORSA-ASTRA-16V-GTE-GSI-SRI-CALIBRA_W0QQitemZ150274200031QQihZ005QQcategoryZ122139QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Attention tout de même avec les modifs, il faut que tu enrichisse juste ce qu'il faut. Si tu monte ta pression d'essence ET que tu gonfle la taille des injecteurs tu risque de devenir beaucoup trop riche.

Perso, je pense que juste en jouant su la pression d'essence ça devrais suffire.

EDIT 2::

Attention il existe 2 type de régulateurs d'essence.
Ceux qui sont réglable mais garde un enrichissement de 1:1
lien ebay du dessus par exemple.

Et les "Power boost" qui eux viennent enrichir artificiellement à l'accélération. rapport de 1:1.7
http://cgi.ebay.fr/FSE-POWER-BOOST-VALVE-ROVER-214-216-414-416-K-SERIES_W0QQitemZ280247156225QQihZ018QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Sam 26 Juil 2008, 11:49

Celui ci se monte en lieu et place de l'origine, aucun réglage à faire si ce n'est molette pour la pression.
Son but est d'envoyer deux fois plus vite l'essence lors de l'accélération.
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Sam 26 Juil 2008, 12:39

j'arrete pas de le dire mais: vraiment simpa... j'irais sur google pour lancer une recherche cette ap, je rentre du taf... apres s'etre lever toute la semaine a 3h, je comence a le sentir... Cool
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Lun 28 Juil 2008, 12:05

pour mon dernier melange e 85 j'y ai mis 14l de sp 95, et 18l presque 19l de e85 le reglage debimetre + ralenti deviens un peut plus dur, mais le moteur reagi bien... a voir avec la modif regulateur de pression...

oui oui oui
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Belette32
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Lun 28 Juil 2008, 12:25

je serais interressé du résultat, moi aussi j'ai essayé de tourner au E85. Je compte m'y remettre en Septembre. On pourra comparer les réglages apportés
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Lun 28 Juil 2008, 13:02

pas de soucis... en partant au taf, j'ai une rocade d'une 15aine de bornes... j'essayerai. si pas de soucis, on saura que ça marche sans grande modif, juste un reglage, que 50/50 ça fonctione...


jap jap jap
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mar 29 Juil 2008, 20:49

je viens aux nouvelles... le melange 50/50 n'est pas terrible pour le moment... je n'abandonne pas... les symptomes: poussif a l'acceleration... quelques trous a 110km/h (rien d'enorme mais quand même...), mais lorsque je met les gaz, ça devient nickel...

je pense (mais ce n'est que mon avis) je commence a saturer en - sur le carburant... plus assez de carburant qui arrivent aux injecteurs et le moteur s'etouffe a une plage de regime en accelération

j'ai essayé au reglage debimetre mais je suis a toc (si je serre la vis a fond, je fait quoi en realité, j'augmente l'air, ou je baisse???). là, je suis serré a fond. quand je dessere, le ralentit moteur chute et les pétaradement commencent... ( quelqun pourrais me renseigné, svp??)

j'ai aussi mis en gros 3 degrés d'avance sur l'allumage, il y a eu du mieux mais j'ai peur le cela devienne plus instable qu'autre chose...

voilà, a plus

coucou coucou coucou
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mar 29 Juil 2008, 23:00

A suivre donc ...
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Jeu 31 Juil 2008, 16:30

Il semblerais que tu sois trop pauvre. Comme l'injection Ford est en circuit ouvert (pas de lambada), il n' y a pas d'enrichissement.

La solution passe par l'augmentation de pression du régulateur d'essence.
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Ven 01 Aoû 2008, 12:21

il me semblais bien qu'il fallait que je joue maintenant avec la regulation de pression... merci pour la confirmation.

j'ai quand même refait quelque reglages. j'ai redecalé un coup l'allumage et refait ensuite le reglage debimetre et ralenti... ça marche quand même beaucoup mieux. quelque trous a 110km/h mais rien de mechant: je ressent plus les defaut de la route que ces trous... (rappel: melange sp95/e85: 14/19l)

maintenant je vais attendre debut septembre et je m'achete un regulateur, même si j'ai quelque mofifs... ça ira...

a suivre

jap jap jap
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