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Invité

Réglage 2 L Pinto injection

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Invité

j'ai une question a 0.30 cents (2 balles): sur le 2 l is ohc... y a t il moyen de faire different reglage moteur comme reglage du melange air/essence, etc... ? je connais la vis de reglage co sur le boitier en sortie de filtre a air, la vis de reglage ralenti... mais y a t'il d'autre reglage possible? j'ai des docs (en pdf anglais) mais j'ai un peut de mal a comprendre certaint termes technique.


Mad

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cosworth17 a écrit:
avec une vise de richesse et le cable d'accélérateur (ralentis) c'est suffisant oui


le ralenti se regle pas par le cable non

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Invité

mais la vis de richesse... c'est celle du bloc en sortie du filtre a air, ou elle se trouve sur le bloc moteur (collecteur d'admission)? en fin de compte, la plupart des reglages sont gerés par le ou les calculateurs?


Mad

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la vis de richesse est bien sur le débimètre d'air,après tout le reste est géré par le calculateur jap

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Invité
ok merci, j'avais completement oublié le nom du debimetre d'air... trou de memoire.

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Si tu veux gagner en patate, change le régulateur de pression d'essence et augmene la pression d'essence, tu pourras entourer le S sur le sigle^^

fumettefumette

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Invité

alors pour gagner en patate, je veux bien remplacer le regulateur de pression mais par quoi? c'est lui qui m'augmentera la pression d'essence ou la pompe a injection doit suivre aussi?

ça pourrai etre simpa, vu que mon melange super ethanol demanderai plus de pression... ça m'eviterai de toucher au calage de l'allumage... Mr. Green

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Baal a écrit:
Si tu veux gagner en patate, change le régulateur de pression d'essence et augmene la pression d'essence, tu pourras entourer le S sur le sigle^^

fumettefumette


En effet c'est une des astuces qui permet d'enrichir facilement la quantité d'essence injecté sur une vieille injection ( pas de sonde Lambada)

Par contre faut il encore arriver à trouver un régulateur qui s'adapte en lieu et place de l'ancien. Pas forcement évident vu la conception du montage.

No soucis pour la pompe, l'injection de la Sierra est régulé à 2,5 bar alors que la moyenne habituel est de 3 bar.

Sinon il suffit de TRES légérement écrasé le régulateur dans un étaux pour plus comprimé le ressort et ainsi augmenter la pression. Cependant il faut installer un manométre de pression afin de controller la nouvelle pression.

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=136399

http://pagesperso-orange.fr/jso/39/regulateur.htm

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Invité

je vais essayé... merci pour les lien (surtout le 2eme) tres interressant. il est vrais que sur mes anciennes voitures (bx 14 re) je n'avais que des carbus double corps. et je ne connaissais rien aux injections... j'apprend.

pour en revenir au regulateur de pression c'est assez simpa ce "truc" de comprimer le ressort (apparement tres sensible quand méme). sinon quel regulateur pourrais s'y adapter? en même temp je demande ça, mais je vais aller voir si je trouve quelque chose... Very Happy

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perceval200777 a écrit:
... sinon quel regulateur pourrais s'y adapter?


Et bien après avoir pas mal chercher à droite à gauche pour ma futur injection 4 papillons, j'ai trouvé ma vie sur Ebay (un SARD) MAIS je n'ai absolument rien vue qui pouvais prendre la place d'un régul d'origine Sierra.

Le problème réside dans la méthode de liaison rampe => régulateur qui se fait avec un raccord vissé et une sphére sur le tube rigide afin de faire l'étanchéité.

Il faut "bricoler" pour pouvoir adapter.

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Invité

pour les adaptation tuyauterie je n'aurrais pas beaucoup de soucis, je bosse en maintenance dans un hyper... pleins de machine hydraulique, pas mal de plomberie... pour ça, ça ira. je regardais sur le site de burton:

http://www.burtonpower.com/

il y a pas mal de regulateur pour les prepas moteur, je trouve pas ça trop exonérant... j'esayerai pour l'instant avec la modif du regul. avant, je passerai a la casse pour en recuperer un d'avance, au cas ou... scratch

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Ui il y en a un sur Burton, sinon tu peus chercher sur google, il y a des vendeurs français, sinon tu peus mettre un universel avec mano intégré (plus facile à régler).

Si tu veus gagner facilement aussi, change tes injecteurs par ceux de cossi^^

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Voilà à quoi ressemblait le mien (acheté sur Burton à l'époque), mais si c'était à refaire, jprendrais un universel avec mano intégré, plus facile à régler.



(en prime ma main^^)

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Baal a écrit:





Apparemment celui là semble pouvoir se monter directement sur le raccord d'origine. Baal tu confirme ??

Tu n'as pas un trous taraudé au 1/8 NPT afin de fixer un mano ??

J'ai déjà vue des régulateurs comme ça avec un mano.

EDIT:

Il semblerai qu'il te manque un bossage:
http://cgi.ebay.fr/FUEL-REGULATOR-NOVA-CORSA-ASTRA-16V-GTE-GSI-SRI-CALIBRA_W0QQitemZ150274200031QQihZ005QQcategoryZ122139QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Attention tout de même avec les modifs, il faut que tu enrichisse juste ce qu'il faut. Si tu monte ta pression d'essence ET que tu gonfle la taille des injecteurs tu risque de devenir beaucoup trop riche.

Perso, je pense que juste en jouant su la pression d'essence ça devrais suffire.

EDIT 2::

Attention il existe 2 type de régulateurs d'essence.
Ceux qui sont réglable mais garde un enrichissement de 1:1
lien ebay du dessus par exemple.

Et les "Power boost" qui eux viennent enrichir artificiellement à l'accélération. rapport de 1:1.7
http://cgi.ebay.fr/FSE-POWER-BOOST-VALVE-ROVER-214-216-414-416-K-SERIES_W0QQitemZ280247156225QQihZ018QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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Celui ci se monte en lieu et place de l'origine, aucun réglage à faire si ce n'est molette pour la pression.
Son but est d'envoyer deux fois plus vite l'essence lors de l'accélération.

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Invité

j'arrete pas de le dire mais: vraiment simpa... j'irais sur google pour lancer une recherche cette ap, je rentre du taf... apres s'etre lever toute la semaine a 3h, je comence a le sentir... Cool

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Invité

pour mon dernier melange e 85 j'y ai mis 14l de sp 95, et 18l presque 19l de e85 le reglage debimetre + ralenti deviens un peut plus dur, mais le moteur reagi bien... a voir avec la modif regulateur de pression...

ouiouioui

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je serais interressé du résultat, moi aussi j'ai essayé de tourner au E85. Je compte m'y remettre en Septembre. On pourra comparer les réglages apportés

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Invité

pas de soucis... en partant au taf, j'ai une rocade d'une 15aine de bornes... j'essayerai. si pas de soucis, on saura que ça marche sans grande modif, juste un reglage, que 50/50 ça fonctione...


japjapjap

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Invité

je viens aux nouvelles... le melange 50/50 n'est pas terrible pour le moment... je n'abandonne pas... les symptomes: poussif a l'acceleration... quelques trous a 110km/h (rien d'enorme mais quand même...), mais lorsque je met les gaz, ça devient nickel...

je pense (mais ce n'est que mon avis) je commence a saturer en - sur le carburant... plus assez de carburant qui arrivent aux injecteurs et le moteur s'etouffe a une plage de regime en accelération

j'ai essayé au reglage debimetre mais je suis a toc (si je serre la vis a fond, je fait quoi en realité, j'augmente l'air, ou je baisse???). là, je suis serré a fond. quand je dessere, le ralentit moteur chute et les pétaradement commencent... ( quelqun pourrais me renseigné, svp??)

j'ai aussi mis en gros 3 degrés d'avance sur l'allumage, il y a eu du mieux mais j'ai peur le cela devienne plus instable qu'autre chose...

voilà, a plus

coucoucoucoucoucou

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Il semblerais que tu sois trop pauvre. Comme l'injection Ford est en circuit ouvert (pas de lambada), il n' y a pas d'enrichissement.

La solution passe par l'augmentation de pression du régulateur d'essence.

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Invité

il me semblais bien qu'il fallait que je joue maintenant avec la regulation de pression... merci pour la confirmation.

j'ai quand même refait quelque reglages. j'ai redecalé un coup l'allumage et refait ensuite le reglage debimetre et ralenti... ça marche quand même beaucoup mieux. quelque trous a 110km/h mais rien de mechant: je ressent plus les defaut de la route que ces trous... (rappel: melange sp95/e85: 14/19l)

maintenant je vais attendre debut septembre et je m'achete un regulateur, même si j'ai quelque mofifs... ça ira...

a suivre

japjapjap

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Cette foi le moteur tourne, la greffe faisceau injection sur faisceau auto est bientôt terminé.

Mais il me reste le plus important : REGLER le moulbif What the fuck ?!?

Mine de crayon, c'est pas aussi évident que ça:
- Réglage de l'avance à l'allumage
- Réglage de la vis de CO2
- Réglage de vis de butée de papillon
- Réglage du TPS

Juste le réglage de l'avance à l'allumage me pose des problèmes, lorsque j'arrive au bon calage le moteur baisse de régime et je perd 12 degré. s

D'ailleurs à propos d'avance, vous mettez combien pour un 2 L inj ??

Les docs technique sont ... aléatoire sur le sujet ...

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Pour le réglage du TPS, c'est vite vue, il n'est pas réglable.

J'ai dévisser au max la vis de butée de papillon, le régime de ralenti étais toujours élevé, j'ai donc dévissé la vis de réglage de CO2 sur le débit-métre jusqu'à arriver au régime de 800 / 900 tours.

J'ai un petit appareil pour tester le CO2 résultat: 0,5 % thumleft

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Le ralentis est remonté à 1500 tours, mais ç'est pas le plus grave.

Je viens de brancher un analyseur de combustion avec sonde lambda.

Verdict: Trop pauvre s

Mon filtre à air de type cornet couplé avec mon pot de type moto "CaVaChié" doivent appauvrir le mélange.

Vas falloir que je regarde sérieusement du coté du débit-métre. scratch

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pour le moment aucun avis sur la question mais dans peut de temps
je pense pouvoir en dire plus!!Wink

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Pascal 71 a écrit:
Le ralentis est remonté à 1500 tours, mais ç'est pas le plus grave.

Je viens de brancher un analyseur de combustion avec sonde lambda.

Verdict: Trop pauvre s

Mon filtre à air de type cornet couplé avec mon pot de type moto "CaVaChié" doivent appauvrir le mélange.

Vas falloir que je regarde sérieusement du coté du débit-métre. scratch


dit moi tu as pas de tof de ton silencieux?.

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Pour le réglage de l'allumage j'ai une petite info qui pourrais être intéressante.
Ford a prévu au niveau du faisceau et du calculateur (ESC 2 et 4) un réglage du taux d'octane. oui

Quelques pars de caché il ya un connecteur avec 3 fils.
Un des fil sert à augmenter le régime de 75 tours afin de palier à la mise en route de la clim.

Un autre RETIRE 2° d'avance à l'allumage

Et le troisième retire 4° d'avance à l'allumage

Si les les fils sont reliés à la masse on perd 6°

Donc l'astuce est d'augmenter l'avance de 6° en tournant l'allumeur et d'ajouter un commutateur au tableau de bord.
Ainsi du TDB on peut régler son avance par incrément de 2° de l'avance initial à + 6° Cool
Mais uniquement sur le Pinto, car on peut tourner l'allumeur, ce qui n'est pas vrai sur le Twin-cam. Confused

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intéréssent cette astuce sa va me servir!!
mais autant faut il savoir de quelle connection il sagit!!

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Invité

sympatique... mais effectivement il faut trouver ce petit faisceau de trois fils... mais c'est clair que ça peut servir.

pour l'instant, mon moteur tourne bien, je ne me plaint pas, pour 50%de e85. je reste seulement au probleme d'avoir le debimetre fermer quasi a fond pour ne pas etre trop riche en air... a voir avec mon futur regulateur de pression reglable.

d'ailleur, avec quoi je peux mesurer le taux de co2? est ce que je peux trouver ça dans le commerce? parceque même si le e85 est enrichi en oxygene, vu que mon debimetre est fermer, j'ai peur d'avoir quand même trop de co2 en sortie...

mes bougie sont d'une bonne couleure brune clair, c'est un signe que mon melange est bon mais est ce que ça pourrais indiquer un bon taux de co2?

Idea

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perceval200777 a écrit:

d'ailleur, avec quoi je peux mesurer le taux de co2? est ce que je peux trouver ça dans le commerce?


Avec un ratio-metre ( je connais pas nom Francais ) .
Tu montes un capteur a oxygene apres ton collecteur et tu branches sur le ratio metre , ca te donne une indication presice sur ta richesse .

J'ai acheter celui-ci aux US pour 65 $ .




Le lien du fabricant : http://www.autometer.com/default.aspx

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Invité
ok, c'est cool pour le ratiometre et l'analiseur de co, mais si je ne me trompe (j'avoue c'est moins precis):à la couleur de la bougie on arrive quand meme a determiner si le melange est bon? si j'ai trop de co2, le melange s'apauvri en air non? et la combustion est moin bonne, voir pas du tout... et la couleur de l'electrode change? je pense...

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Honnêtement, le réglage de la carburation à la couleur de bougie Confused

La couleur de bougie peut être, éventuellement, utilisé pour détecter un gros problème, mais pas pour un réglage fin.

Bon j'avance sur le réglage, c'est un poil pas simple, je continue demain et vous informe aprés Wink

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Invité
quand je vois le souk que peut représenter un pinto,j'aime encore plus mon cologne!

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Invité
je voulais pas dire d'effectuer un reglage a la bougie.... je voulais juste savoir si on pouvait determiner un taux de co trop elevé avec la couleur des bougies; vu que c'est un des seuls moyen de voir les resultat de combustion ( a part bien sur avec un analyseur de co)

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sleeperman a écrit:
quand je vois le souk que peut représenter un pinto,j'aime encore plus mon cologne!


Pinto, X-flow, Twin cam, Cologne, Cosworth, peut importe, quand tu veux régler un moteur les outils sont toujours les mêmes (tout comme le souk pour le faire )

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perceval200777 a écrit:
je voulais pas dire d'effectuer un reglage a la bougie.... je voulais juste savoir si on pouvait determiner un taux de co trop elevé avec la couleur des bougies; vu que c'est un des seuls moyen de voir les resultat de combustion ( a part bien sur avec un analyseur de co)


Non, je ne pense pas, le ralenti engendre une couleur de bougie pas forcement valable. C'est plus stable dans les tours.

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Invité
ok, je verrais plus tard... je la passe bientot au controle technique, je verrais bien si la pollution est bonne... normalement avec 50% de e85, je devrais avoir un peut moins de pollution...

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0,23 % de CO au CT n1

Par contre j'ai virer le recyclage des vapeurs d'huiles dans la pipe d'admission. La culasse a également été rénover.

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Invité
??? je comprend pas bien... tu a fais un melange aussi? combien? c'est bon ça 0.23% !!!

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Non non !! Pas de mélange, juste du SP 98 pure !!

Le contrôleur m'a même dit que je n'étais pas assez riche et qu'il faudrait enrichir un peu le ralenti. mdr

La doc technique donne un taux compris entre 0.5 et 1 % pour un bon réglage. oui

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Invité
ok d'accord... je suis pas sur mais je pense que avec le super ethanol je devrais pas etre tres haut.

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