PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réglage 2 L Pinto injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Réglage 2 L Pinto injection   Jeu 14 Aoû 2008, 21:42

Cette foi le moteur tourne, la greffe faisceau injection sur faisceau auto est bientôt terminé.

Mais il me reste le plus important : REGLER le moulbif What the fuck ?!?

Mine de crayon, c'est pas aussi évident que ça:
- Réglage de l'avance à l'allumage
- Réglage de la vis de CO2
- Réglage de vis de butée de papillon
- Réglage du TPS

Juste le réglage de l'avance à l'allumage me pose des problèmes, lorsque j'arrive au bon calage le moteur baisse de régime et je perd 12 degré. s

D'ailleurs à propos d'avance, vous mettez combien pour un 2 L inj ??

Les docs technique sont ... aléatoire sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Ven 15 Aoû 2008, 14:21

Pour le réglage du TPS, c'est vite vue, il n'est pas réglable.

J'ai dévisser au max la vis de butée de papillon, le régime de ralenti étais toujours élevé, j'ai donc dévissé la vis de réglage de CO2 sur le débit-métre jusqu'à arriver au régime de 800 / 900 tours.

J'ai un petit appareil pour tester le CO2 résultat: 0,5 % thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Lun 18 Aoû 2008, 12:13

Le ralentis est remonté à 1500 tours, mais ç'est pas le plus grave.

Je viens de brancher un analyseur de combustion avec sonde lambda.

Verdict: Trop pauvre s

Mon filtre à air de type cornet couplé avec mon pot de type moto "CaVaChié" doivent appauvrir le mélange.

Vas falloir que je regarde sérieusement du coté du débit-métre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7419
Age : 45
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Lun 18 Aoû 2008, 12:47

pour le moment aucun avis sur la question mais dans peut de temps
je pense pouvoir en dire plus!!Wink

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
italio
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2093
Age : 39
Bolide : scorpio 2,0i ghia mk1
Dept : 13
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Lun 18 Aoû 2008, 22:52

Pascal 71 a écrit:
Le ralentis est remonté à 1500 tours, mais ç'est pas le plus grave.

Je viens de brancher un analyseur de combustion avec sonde lambda.

Verdict: Trop pauvre s

Mon filtre à air de type cornet couplé avec mon pot de type moto "CaVaChié" doivent appauvrir le mélange.

Vas falloir que je regarde sérieusement du coté du débit-métre. scratch

dit moi tu as pas de tof de ton silencieux?.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mar 19 Aoû 2008, 12:27

Pour le réglage de l'allumage j'ai une petite info qui pourrais être intéressante.
Ford a prévu au niveau du faisceau et du calculateur (ESC 2 et 4) un réglage du taux d'octane. oui

Quelques pars de caché il ya un connecteur avec 3 fils.
Un des fil sert à augmenter le régime de 75 tours afin de palier à la mise en route de la clim.

Un autre RETIRE 2° d'avance à l'allumage

Et le troisième retire 4° d'avance à l'allumage

Si les les fils sont reliés à la masse on perd 6°

Donc l'astuce est d'augmenter l'avance de 6° en tournant l'allumeur et d'ajouter un commutateur au tableau de bord.
Ainsi du TDB on peut régler son avance par incrément de 2° de l'avance initial à + 6° Cool
Mais uniquement sur le Pinto, car on peut tourner l'allumeur, ce qui n'est pas vrai sur le Twin-cam. Confused
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7419
Age : 45
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mar 19 Aoû 2008, 12:51

intéréssent cette astuce sa va me servir!!
mais autant faut il savoir de quelle connection il sagit!!

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mar 19 Aoû 2008, 14:16

Je me renseigne au-prés d'un pote qui connais le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mar 19 Aoû 2008, 14:57

sympatique... mais effectivement il faut trouver ce petit faisceau de trois fils... mais c'est clair que ça peut servir.

pour l'instant, mon moteur tourne bien, je ne me plaint pas, pour 50%de e85. je reste seulement au probleme d'avoir le debimetre fermer quasi a fond pour ne pas etre trop riche en air... a voir avec mon futur regulateur de pression reglable.

d'ailleur, avec quoi je peux mesurer le taux de co2? est ce que je peux trouver ça dans le commerce? parceque même si le e85 est enrichi en oxygene, vu que mon debimetre est fermer, j'ai peur d'avoir quand même trop de co2 en sortie...

mes bougie sont d'une bonne couleure brune clair, c'est un signe que mon melange est bon mais est ce que ça pourrais indiquer un bon taux de co2?

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mer 20 Aoû 2008, 11:04

Moi j'ai ça:

http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7215.pdf

115 € chez Selectronic, je l'ai payé 50 /55 £ il y a prés de 8 ans, tarifs correct.


Dernière édition par Pascal 71 le Mer 20 Aoû 2008, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 31
Bolide : sierra ohc 2.0 GT
Dept : 93 - 69
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mer 20 Aoû 2008, 11:07

Des photos ne seraient pas de refus...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mer 20 Aoû 2008, 11:10

Comme ça:

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=633.7215-9999
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 31
Bolide : sierra ohc 2.0 GT
Dept : 93 - 69
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mer 20 Aoû 2008, 11:14

Pascal 71 a écrit:
Comme ça:

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=633.7215-9999

lol, non jparlais des 3 fils^^ por les différencier, voir s'il y a des couleurs différentes^^
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2677
Age : 40
Bolide : Coupé iS MK1..2.5L EFi turbo en prepa & Merkur XR4Ti , Catera 3.0L V6 , Golf GLi Cab
Dept : Toronto,Canada.
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mer 20 Aoû 2008, 16:03

perceval200777 a écrit:

d'ailleur, avec quoi je peux mesurer le taux de co2? est ce que je peux trouver ça dans le commerce?

Avec un ratio-metre ( je connais pas nom Francais ) .
Tu montes un capteur a oxygene apres ton collecteur et tu branches sur le ratio metre , ca te donne une indication presice sur ta richesse .

J'ai acheter celui-ci aux US pour 65 $ .




Le lien du fabricant : http://www.autometer.com/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Jeu 21 Aoû 2008, 12:45

ok, c'est cool pour le ratiometre et l'analiseur de co, mais si je ne me trompe (j'avoue c'est moins precis):à la couleur de la bougie on arrive quand meme a determiner si le melange est bon? si j'ai trop de co2, le melange s'apauvri en air non? et la combustion est moin bonne, voir pas du tout... et la couleur de l'electrode change? je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Sam 23 Aoû 2008, 21:41

Honnêtement, le réglage de la carburation à la couleur de bougie Confused

La couleur de bougie peut être, éventuellement, utilisé pour détecter un gros problème, mais pas pour un réglage fin.

Bon j'avance sur le réglage, c'est un poil pas simple, je continue demain et vous informe aprés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Sam 23 Aoû 2008, 23:31

quand je vois le souk que peut représenter un pinto,j'aime encore plus mon cologne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 24 Aoû 2008, 08:06

je voulais pas dire d'effectuer un reglage a la bougie.... je voulais juste savoir si on pouvait determiner un taux de co trop elevé avec la couleur des bougies; vu que c'est un des seuls moyen de voir les resultat de combustion ( a part bien sur avec un analyseur de co)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 24 Aoû 2008, 09:27

sleeperman a écrit:
quand je vois le souk que peut représenter un pinto,j'aime encore plus mon cologne!

Pinto, X-flow, Twin cam, Cologne, Cosworth, peut importe, quand tu veux régler un moteur les outils sont toujours les mêmes (tout comme le souk pour le faire )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 24 Aoû 2008, 20:34

perceval200777 a écrit:
je voulais pas dire d'effectuer un reglage a la bougie.... je voulais juste savoir si on pouvait determiner un taux de co trop elevé avec la couleur des bougies; vu que c'est un des seuls moyen de voir les resultat de combustion ( a part bien sur avec un analyseur de co)

Non, je ne pense pas, le ralenti engendre une couleur de bougie pas forcement valable. C'est plus stable dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 24 Aoû 2008, 21:38

ok, je verrais plus tard... je la passe bientot au controle technique, je verrais bien si la pollution est bonne... normalement avec 50% de e85, je devrais avoir un peut moins de pollution...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 24 Aoû 2008, 21:49

0,23 % de CO au CT n1

Par contre j'ai virer le recyclage des vapeurs d'huiles dans la pipe d'admission. La culasse a également été rénover.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Lun 25 Aoû 2008, 09:39

??? je comprend pas bien... tu a fais un melange aussi? combien? c'est bon ça 0.23% !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Lun 25 Aoû 2008, 16:34

Non non !! Pas de mélange, juste du SP 98 pure !!

Le contrôleur m'a même dit que je n'étais pas assez riche et qu'il faudrait enrichir un peu le ralenti. mdr

La doc technique donne un taux compris entre 0.5 et 1 % pour un bon réglage. oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Lun 25 Aoû 2008, 20:29

ok d'accord... je suis pas sur mais je pense que avec le super ethanol je devrais pas etre tres haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage 2 L Pinto injection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage ralenti bonneville injection
» réglage pompe à injection
» réglage pompe a injection
» Réglage pompe a injection
» [Question] Informations Réglage Pompe à Injection sur HDJ80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Moteur ...-
Sauter vers: