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 Réglage 2 L Pinto injection

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fansierra
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Lun 25 Aoû 2008, 20:34

1% etant le max autorisé pour tout vehicule!!
sur l'escort avec sonde lamba sans cata je suis a 1,06%
et sa passe!!

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Lun 25 Aoû 2008, 21:45

fansierra a écrit:
1% etant le max autorisé pour tout vehicule!!
sur l'escort avec sonde lamba sans cata je suis a 1,06%
et sa passe!!

What the fuck ?!? Je ne suis pas sur, il me semblais que s'étais 3 % pour les véhicules d'avant 93 ??
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Benford17
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mar 26 Aoû 2008, 19:22

oui tu as presque raison , a partir du 1 er janvier 93 c'est 2.5 % maxi et avant c'etait 3.5 % je le sais car au dernier controle ma clx ne passait pas en etant a 3.2 % alors que la GT de la miss etait passée a un peu plus de trois et qu'elle a le meme moteur ( dohc carbu ) sauf que moi j'ai la DA donc j'ai demandé a en savoir plus et j'ai eu l'explication et comme ma CLX est du 4 avril 93 je dois etre a moins de 2.5 %

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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Jeu 06 Nov 2008, 23:43

bon, aprés tout ce temps, voici les nouvelles: d'abord, ma pollution est passé au controle avec 4.5% de co... mon reglage debimetre+allumage n'etait pas regler a temps, je vennais de faire mon melange e85 et pas eu le temps de modifié mes reglage...

par contre, normalement demain ou aprés demain, je reçoit mon regulateur de pression de carburant par collissimo...(expedié hier) je prendrais des tofs d'avant et aprés le montage... ça va commencer a le faire... j'en profiterai pour refaire mes reglages et tiendrais au courant de l'evolution... rouler
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Ven 07 Nov 2008, 03:32

j'ai hate de voir la suite oui
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Ven 07 Nov 2008, 22:25

alors voila le travail:



ça c'est mon moteur avant le regulateur changé...



et ça, c'est aprés...

l'adaptation n'as pas été trés dur en fait, j'ai juste enfilé la grosse durite noire carrément sur l'olive de jonction d'origine, et je me suis servi de la pate de fixation vendu avec le regulateur pour le collé quasi a la place de l'autre...


alors par contre, je profite des tofs pour montrer la peinture rouge sur les pc, et bas de caisse+ le remplacement de mes optiques




ça c'etait les phares avant



et ça c'est aprés...

pour les pc et bas de caisse, avant c'etait noir commençant a tirer sur le gris... et maintenant:








rouler jap
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seb
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Sam 08 Nov 2008, 01:55

C'est original en rouge fumette

Sinon tes impressions avec le regulateur ?
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Sam 08 Nov 2008, 02:19

j'aurais pas fait en rouge , mais bon indigne

sa rapelle lauwlt qui voulait faire tout les bas de caisse +pc av et ar en jaune sur sa caisse blanche fumette

sinon sa donne quoi au final ton montage ?
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Sam 08 Nov 2008, 07:58

sierraman a écrit:
j'aurais pas fait en rouge , mais bon indigne

sa rapelle lauwlt qui voulait faire tout les bas de caisse +pc av et ar en jaune sur sa caisse blanche fumette

sinon sa donne quoi au final ton montage ?

tout ce que je veut faire te marque tant que ca a toi?? fuck fuck

en jaune ca claquait sur la 4x4

je vais ptetre bien le faire sur la coss loose
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Sam 08 Nov 2008, 10:36

pour le regulateur, effectivement, je sent la difference: la titine gagne en couple et puissance, mais surtout, j'ai l'impression que les accellerations sont plus linéaire, moins brutale, mais trés rapide. pour 57.20euros frais de port compris, c'est pas cher payer...

quand l'envie me prendra pour les pc et bas de caisse... je referais tout en gris metalisé ford... comme ça elle sera uni. jap
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Sam 08 Nov 2008, 14:18

lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
j'aurais pas fait en rouge , mais bon indigne

sa rapelle lauwlt qui voulait faire tout les bas de caisse +pc av et ar en jaune sur sa caisse blanche fumette

sinon sa donne quoi au final ton montage ?

tout ce que je veut faire te marque tant que ca a toi?? fuck fuck

en jaune ca claquait sur la 4x4

je vais ptetre bien le faire sur la coss loose

sa m'avait choqué tellement c'etait horrible fuck
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mar 17 Fév 2009, 19:52

je relance un peut ce sujet car j'ai un soucis avec ma titine....


voila ce qui m'arrive (cela fait une semaine et demi):

come d'hab, je suis partis au lux pour faire mon plein de tabac du mois...
comme d'hab j'avais fait mon plein, 50/50 e85/sp95... quelque jour avant... sur la route nickel... arrivé au lux il me restait 1/4 du plein pour 400 bornes fait... je fais le complement de sp95, 40 euros, (je sais c'est mieux le 98... mais bon il me restait de l'ethanol) je refais 300 bornes sans soucis et rentre a la maison... moitié du plein restant, j'attend pour remettre du melange... lundi je reprend la voiture et là ça ne va plus...


la voiture broute... mais seulement quand je garde le pied ne serais ce qu'un chouilla sur l'accelerateur. le ralenti et nickel, sans raté, quand j'accelere plus fort, c'est nickel aussi, elle a la peche et tout... c'est vraiment seulement quand je suis pepere sur la route genre a 90 en 5eme vitesse constante ou même 110 vitesse constante ... dés que je garde une vitesse contante en appuyant qu'un peut sur la pedale... elle broute...


j'ai reverifié mes reglages débimetre, regulateur de pression, allumeur, capteur de position du papillon... et je trouve pas!!! ça fait 3 jours que je suis dessus...

y-a-t'il une bonne ame pour me dire ce qui se passe ou si c'est un capteur qui deconne, ou autre...

SVP!!! mettez moi sur la voie... pasmafaute pasmafaute pasmafaute pasmafaute pasmafaute pasmafaute
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mar 17 Fév 2009, 20:12

la mienne me fait ça quand je mets du 95,ou quand j'oublie de mettre l'additif sans plomb fumette
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mar 17 Fév 2009, 22:45

ouaip... ce qui est bizare c'est qu'elle me le fait toujours... faut peut etre que j'attende plusieurs plein...
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mer 18 Fév 2009, 13:42

je pensais a autre chose... c'est quoi l'espece de reniflar qui se trouve bas moteur et qui revient sur l'admission d'air? c'est pour bruler les vapeurs d'huile?

parceque quand j'ai nettoyé mon papillon, il etait quand même noir... est-ce que j'aurais pas les injecteurs hyper encrasser du coup, et qui me ferais le soucis...

pasmafaute pasmafaute
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mer 18 Fév 2009, 14:40

oui,si je ne me trompe pas c'est pour recycler les vapeurs d'huile.en gros ça te pourrit bien le moteur.sur ma mondeo td,tous les 6 mois je démontais l'intercooler pour le rincer à l'essence:je te dis pas le jus!
et tes bougies,elles sont comment?
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mer 18 Fév 2009, 22:08

je les ai pas encore regardé... prévus ce week end... en même temps que demontage du cache culbuteur pour reglage... mais je me disais bien que ça pouvais etre pas forcement bon pour le moteur ces vapeur, faut que je trouve un bouchon... jap
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mer 18 Fév 2009, 22:12

ou bien un système de "bache à huile" comme sur les voitures de rallye pasmafaute
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Ven 20 Fév 2009, 17:45

je viens de demonter mes bougies... bonne couleurs maron clair... mais j'ai presque l'inpression que quand j'accelere elle tourne sur trois pates... un injecteur bouché... je verrais demains ou aprés demain...
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Sam 21 Fév 2009, 21:28

aujourd'hui demontage effectué avec succés ou presque...

pour la rampe d'injection, les injecteurs, le boitier papillon, pas de soucis... trés encrassés (le tout), j'avais de la mayonaise dans le debimetre... et dans le tuyau reniflard... pourtant rien dans le boitier papillon (juste de l'huile, donc sale quand même) ni dans le bocal de liquide de refroidissement. je cherche le pourquoi du comment mais la seule raison que j'ai trouvé jusqu'a présent c'est d'avoir roulé dans une flaque d'eau et que les vapeurs d'huile se sont melangé...

pour les injecteurs, ça peut aller... un peut sale, un peut de merde, un 2, 3 joint thorique qui ont pris du jeux... mais j'en ai acheter 8, chez ford, a 2.22 euros piece... donc remplement.

par contre, moins cool, demontage du cache culbuteur pour reglage:
le joint du cache culbuteur a cassé en plusiieurs endroits au demontage... collé, archi collé. je n'en avait pas racheté de rechange... pour le remontage j'ai utiliser du joint bleu en attendant la fin du mois, ou au pire lundi pour passé chez ford si fuite...

pour le reglage... catastrophe... je disais qu'elle claquait un peut au demarrage et au ralentit... maintenant je sais pourquoi...
normalement, vu sur le Hayne's, le reglage a l'admission doit être de 0.20+-0.03 a l'admission et 0.25+-0.03 a l'echappement...

sur tout les echappement j'avais moins de 0.20 ( la calle ne passait même pas pour rire) et a l'admission, 3 culbuteurs sur 4 etaient aussi a moins de 0.20... dont un des culbuteur où le contre ecrou (celui du bas) n'etait même pas serré...

demain remontage... j'espere que ça ira... surtout pour le cache culbuteur jap jap
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 22 Fév 2009, 20:51

bon... remontage....

désolé j'ai pas pris de tofs

rampe d'injection, boitier papillon+ soupape de ralentit, tête d'allumage, filtre a air...

nickel, la titine a retrouvé sa pêche... il me reste un petit reglage sur le debimetre mais super... petite modif: lorsque j'ai remonter le debimetre, je l'ai tourner a 180 degres... maintenant j'ai la vis de reglage au dessus.

j'ai les culbuteurs qui claquent encore un peut... mais achement moins... je referais un petit reglage lorsque j'aurais mon joint de couvre culbuteur qui soit dit en passant n'as pas de fuite...
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 22 Fév 2009, 20:56

voila des bonnes nouvelles.

comme quoi, un bon réglage des culbus de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 22 Fév 2009, 20:58

je pense pas que c'était juste un probleme de reglage culbus...quand j'ai vu l'état des injecteurs... nettoyés a l'acetone quand même... mais c'est vrais, c'est une bonne nouvelle, merci jap
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 22 Fév 2009, 21:08

bonne nouvelle!
ça fait plaisir! n1
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 01 Mar 2009, 20:28

alors voila l'ancien montage de mon regulateur de pression:

Photobucket


et voila le nouveau montage:

Photobucket

il a quand même fallut que je coupe 2 cm de la fin de la rampe d'injection... pour pouvoir y coller la durite correctement...

par contre je disais avoir retourner le debimetre d'air, voilà:
Photobucket

la vis de reglage se retrouve au dessus... jap
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