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 Réglage 2 L Pinto injection

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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 01 Mar 2009, 21:44

sa fait plus propre avec le regulateur monté comme sa oui
bien vu l'aveugle , avoir inverser le debimetre sa aide pour les reglages fumette
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 01 Mar 2009, 22:47

sierraman a écrit:
sa fait plus propre avec le regulateur monté comme sa oui
bien vu l'aveugle , avoir inverser le debimetre sa aide pour les reglages fumette


je suis pas aveugle, je suis strabique divergent... mdr

merci pour le compliment jap
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 01 Mar 2009, 22:49

c'est tout un tas de petites modifs comme sa que l'ont en apprend sur nos cheres pintos jap
niveau filtre a air tu a quoi dans la boite d'origine ?
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 01 Mar 2009, 22:52

un filtre rectangulaire qui se pose sur le bloc plastique...

je l'ai pas encore remplacer, j'ai assez de matos au boulot pour pouvoir faire un entretien complet sans le dechirer...
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 01 Mar 2009, 22:58

en ce moment il y a de bonne promo sur les JR et GREEN type origine , ils vont justement dans cette boite a air d'origine et sa apporte un meilleurs flux avec 20 a 30% d'air en plus . avec ta modif deja effectué sur le regulateur a voir si un peu de gain ne peut pas etre gagné avec cette combinaison rouler
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 01 Mar 2009, 23:02

faudra que je vois ça... pour l'instant j'ai pas a me pleindre... avec la modif du regulateur et mon melange e85, elle tourne d'enfer...surtout que j'ai reglé mes culbutos, et nettoyage entier du boitier papillon...
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 01 Mar 2009, 23:11

j'ai aussi testé l'e85 et sans reglages a 50% dans l'xr4x4 : bilan plutot mitigé car consommation en hausse et accoup moteur . maintenant j'ai acheté des bougies speciales , je vait voir pour reregler le regulateur de pression et je recommencerais les essais
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fansierra
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 01 Mar 2009, 23:17

perceval200777 a écrit:
faudra que je vois ça... pour l'instant j'ai pas a me pleindre... avec la modif du regulateur et mon melange e85, elle tourne d'enfer...surtout que j'ai reglé mes culbutos, et nettoyage entier du boitier papillon...
fait attetion car ton indice d'octane en prend une claque avec E85
le pinto n'etant prevu qu'au mini pour 98 et encore!
et par concequand tu dois enrichir ton melange d'ou peut etre
tes probleme sans mettre en cause le mauvais calage des culbuteur!

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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 01 Mar 2009, 23:25

sans reglage il y a des a-coup a plus de 25% de e85... pour roulé a 50/50 j'ai regler le regulateur a la hausse, et le debimetre a la baisse... avec une legere avance a l'allumage (pas grand chose), et la titine roule nickel... elle a une peche d'enfer.

il faut savoir que le e85 a un indice d'octane de 105 il me semble... plus de 100 en tout cas, du coup pour le melange je le fais au sp 95...

pour repondre a fs, il y a un post qui en parle du e85, et je crois bien qu'il y même un lien au debut de ce post qui parle du e85... et en fait ils disent qu'il a un indice plus elevé que le sp... mais par contre il est enrichie en oxigene... d'où l'utilité de baissé le debimetre... avant que j'eu mes soucis y a deux semaines, j'ai roulé pas loin de 15000kms avec du melange...

je me suis en fait demander si c'était pas a cause du sp luxembourgeois
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 01 Mar 2009, 23:33

pour le cologne,le sp98 est ce qui lui convient le mieux aussi.
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Dim 01 Mar 2009, 23:54

voila un lien où ils en parle un peut du e85... et l'indice d'octane est bien de 105...

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1481.php
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fansierra
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Lun 02 Mar 2009, 20:45

je vien de lire l'article effectivement dans un moteur injection
sa peut le faire ! mais il est bien dit que la sonde lambda joue
un role important sonde que du n'a pas même si l'ecu joue son role
ensuite tes conduit d'essence son en acier galva pas recomander
les durite d'essence elle aussi peuve etre un probléme!
les possesseur de cougar puisque c'est eux qui en parle n'on pas
de souci a se faire car leur auto sont bien plus recente!
pour ma part etant en carbu je ne me risquerai pas
même apres la refection complette du bloc!

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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Lun 02 Mar 2009, 20:58

c'est clair... pour un carbu c'est pas "l'extase"... pour mes durite j'ai commencer a les remplacer suite a la modif avec le regulateur... j'en avais certaine qu'il avait fallut que je coupe pour les defaires...

la sonde lamda sert surtout pour les moteurs recents... c'est elle qui controle les divers parametres de temperature et quantité de co en sortie moteur... je m'était renseigné chez ford... le mecano m'as dis que ça ne servait pas a grand chose d'installé le kit a plus de 600 euros. qu'un bon reglage sur moteur: debit d'air, d'essence, reglage de l'allumage... pouvait suffire, a la seule condition de ne pas tourné a 100% de e85... un reglage comme je le fait, il m'as dit que pour 50/50 je ne risquai pas grand chose... juste a verifié les durites et bougie de temps en temps.
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mar 03 Mar 2009, 00:15

sierraman a écrit:
en ce moment il y a de bonne promo sur les JR et GREEN type origine , ils vont justement dans cette boite a air d'origine et sa apporte un meilleurs flux avec 20 a 30% d'air en plus . avec ta modif deja effectué sur le regulateur a voir si un peu de gain ne peut pas etre gagné avec cette combinaison rouler

epi ils sont nettoyables donc plus besoin de les changer !
bof pour le E85, j'ai franchement l'impression qu'une partie du carburant n'est pas brulé et dilue l'huile moteur loose super pour les segments, les cylindres, l'embiellage etc...l'indice d'octane est plus élevé donc on peut se poser la question de savoir si les moteurs concus pour l'E85 n'ont pas un tx de compression plus élevé d'origine, sinon il sert à quoi cet indice élevé ?
Comment se fait il que la conso augmente de 40% par rapport à l'essence ? La voiture ne sait pas ce qu'il y a dans le réservoir et à temps d'ouverture égal, la quantité injectée devrait être égale sauf si l'E85 est moins visqueux. La quantité injectée est alors plus importante mais dans ce cas, sans apport d'air suffisant, ça finit dans l'echappement et dans le bas moteur en rinçant bien les cylindres au passage.
Bof aussi pour les kits de conversion... Il n'y a jamais d'explication sérieuse quant aux modifications apportées par la conversion, c'est soi disant secret...
A ce jour, je n'ai encore vu aucune conversion valable sur le long terme et il y a plein de monde qui fait de la R&D à tatons et dans son coin avec les frais qui vont avec, le bénéfice est somme toute minime...
Enfin jsais pas, pour moi ça ne vaut pas le coup tant que l'on n'a pas suffisement de données permettant de faire les modifications qui s'imposent, si tant est que c'est possible avec nos Sierras !
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mar 03 Mar 2009, 02:42

de mon coté apres un test de pas mal de bornes en roulant cool , comme un barge ect avec l'xr j'ai pas été tres content . demarrage plus difficile , accoups moteur sur un regime haut en constant et consommation en hausse . sinon les plus c'est une monté en regime bien mieux qu'avant , le moteur a un effet explosif dans les tours . j'ai testé sa sur l'xr4x4 dohc efi sans aucune modif en etant a 50% d'e85 et 50% de sp95 . depuis je me suis remit au 95 a 100%
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mar 03 Mar 2009, 23:42

oui, j'ai fait des test avec la vieille merco (elle avait déjà 400mkm donc plus grand chose à perdre...) ça montait plus vite en régime c'était flagrant mais en 2 pleins, conso à +40% et l'entrée du réservoir s'est légèrement corrodé, pas bon signe quand même donc je me suis remis au GPL bien plus économique et moins destructeur !
J'aurais pas détruit ma Sierra avec ça ! non non
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mer 04 Mar 2009, 00:18

comme je l'ai dejà dit... je n'ai pas de corrosion, la conso n'est pas monter de 40%, je n'ai pas d'accoup, les acceleration son stables et puissantes, le ralentit est nickel... etc, etc...

mon reglage ne s'est pas fait en 2 jours, il m'as fallut presque 3 semaines pour avoir quelque chose de nickel: l'air, le debit d'essence, l'allumage et même mes premiere bougie ont étés changée, il m'as fallut plus d'un plein et demi pour commencer a voir une belle difference... et je suis a 50% de melange, je ne ferais pas plus...

question conso, je suis repasser en dessous de 9 litres au 100, pour des acceleration plus qu'honorable...j'ai dix fois plus de peche que quand je l'ai eut a 96000kms, elle en as 156000 maintenant et ça fait depuis plus de 6mois que je roule comme ça... fumette
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MessageSujet: Re: Réglage 2 L Pinto injection   Mer 04 Mar 2009, 00:52

Hey ! C'est franchement bon comme résultat ! J'ai essayé ça comme ça pour voir, j'y ai carrément mis le plein une fois pour essayer et l'autre fois pour calculer la conso mais vu le résultat et comme elle roule au gpl j'en suis resté là. Faut dire que l'intérêt était limité en raison du GPL justement et il n'y a pas grand chose à régler sur les injection merco. A part l'Eldorado qui ne fait que 10-11L/100, toutes mes voitures essence sont équipées GPL et c'est franchement pas trop mal. Il est à même à 37 cents en Belgique et ça ne fait que 60 Km d'ici, quand on pense que ça fait 7€50 les 100Km en Toronado 7L5, même pas 5€50 avec le Pontiac trans Sport 3L8, environ 3€70 avec la Sierra... Vu le prix du gaz, je devrais même y aller systématiquement faire le plein mais bon, ça vient comme ça tombe...
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