Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brian flanagan's11

sierra 2.0L GT project dorifto a vendre

Messages recommandés

Salut le mondes.

Bon voilà enfin la bête, enfin elle n'a pas grand chose d'une bête juste une petite 2.0l GT 105 cv Laughing

elle a 135 000 KM

la voilà une semaine après sont achat, déjà bien vidé mais pas suffisant Twisted Evil

Elle fait 1175 kg avec 15 litres d'essence full stock .





Les 1er travaux effectués dessus après l'avoir vidé, le pont arriére Twisted Evil

Donc demonter le diff (changer les roulements faire sabler le diff, vérifier les silent block , remplacer les freins arriere , souder le diff ,changer les carants et lui confectioner une ligne inox 60mm.


















Résultat 950 kg soit 125 de moins Razz


Au passage 4 roulettes dénichées chez un pote



avec un tit totoshop






Voilà et une fois le pont modifié et remonté ba Confused hop passage en aprét












Voilà pesque préte pour lurcy Wink

Début septembre il lui restera les 4 koni et les ressorts qui vont avec Cool voilà c'est tout pour l'instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle, j'ai fais la même chose en plus soft^^

Sinon pour le blaxon, passe de l'anti goudronnant après pour finaliser, ça enlève tout, et ça coute 1,5 euros la bombe à carrefour ou autres^^

J'ai vu que ça faisait un petit décallage au niveau du pc arrière, ça le fait sur pas mal de sierra, c'est bien chiant...

Sinon ac un petit capot carbone, tu devrais bien gagner 20 kilos encore...
Je sais pas si t'as conduit un peu, mais envidant l'arrière ça change déjà énormément le comportement de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer sous la barre des 900kg, il reste capot carbone, rétro light, toit ouvrant... j'avais vu un sierriste disque l'arrière (enlever l'emplacement de la roue de secours pour alléger le cul)

tu vas toucher au moteur ? Petits monage de carbu j'espère ... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
Elle est trop belle, j'ai fais la même chose en plus soft^^

Sinon pour le blaxon, passe de l'anti goudronnant après pour finaliser, ça enlève tout, et ça coute 1,5 euros la bombe à carrefour ou autres^^

J'ai vu que ça faisait un petit décallage au niveau du pc arrière, ça le fait sur pas mal de sierra, c'est bien chiant...

Sinon ac un petit capot carbone, tu devrais bien gagner 20 kilos encore...
Je sais pas si t'as conduit un peu, mais envidant l'arrière ça change déjà énormément le comportement de la voiture...
Oui le décalage du pc arrière viens du fait que l'on a enlever la mousse qu'il y a a l'intérieur des pc (hop encore 3 kilos en moins alcolo )

pour le degoudronnant j'en ai utiliser quand j'ai fait la partie avant avant de la peindre.

Sinon pour le capot carbone , je vais voir après lurcy si je fait un moule ou non et si oui si je fait un capot d'origine ou un capot avec une prise d'aire type evo fumette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel n1

J'adore ce genre de projet !
Elle sera parfaite avec les Koni .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pouvais faire des vidéos, ce serait nickel, avt et après les konis...

Et si on pouvait entendre le bruit de ta ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ferait des videos rouler

a la fin du moi a la sortie a lurcy il y aura plein plein de videos rouler

sinon ba la sierra au redemarrage ba flingues elle broute, j'ai cru q 'il n'y avait plus d'essence donc hop 15 litres mai non elle broute encore flingues donc demain je regarde les bougie si il y a du jus au bougie et le charbon et le doigt voir l'etat des choze pasmafaute sinom je ne voit pas ? les filtres d'essence!!!
bréf je doit reparer demain car samedi je part en vacance , je rentre jeudi et vendredi hop a lurcy coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut perdre du poid et avoir ce qu'il y a de mieux pour le drift
monte un pont de ford taunus MK2
la différence c'est un pont rigide donc beaucoup moin de ferrail
environ 50kg de différence si non plus
ne prend pas un 1.3L il vas casser prendre un 1.6 mini où
mieux un 2.litre c'est le plus caustaud!
pour le moteur évite les V6 ok il on du couple mai il sont plus mous a se lancer
les 4 cilindres sont plus légé est plus rapide pour ce lancer
est idéal pour le drift !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworth17 a écrit:
si tu veut perdre du poids et avoir ce qu'il y a de mieux pour le drift
monte un pont de Ford Taunus MK2
la différence c'est un pont rigide donc beaucoup moins de ferraille
environ 50kg de différence si non plus
ne prend pas un 1.3L il vas casser prendre un 1.6 mini où
mieux un 2.litre c'est le plus costaud!
pour le moteur évite les V6 ok il on du couple mai il sont plus mous a se lancer
les 4 cylindres sont plus léger est plus rapide pour ce lancer
est idéal pour le drift !


Si il veux j'ai un pont de Taunus 1.6 , fait moi une proposition en mp,
bien que je ne soit pas fan de ce genre là, c'est intéressant à suivre!
Fordement votre ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa ce projet , je vait suivre sa de plus pret jap

de mon coté je prefere un 6 en ligne comme moteur fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
sympa ce projet , je vais suivre sa de plus prêt jap

de mon coté je préfère un 6 en ligne comme moteur fumette


C'est vrai que le son est plus régulier sur un 6 en ligne, mais le v6 est très particulier, j'adore!
paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
souvent plus coupleux en bas mais mou en haut

le 6 en ligne il hurle et prend des tours comme il le faut

a la place de mon swap xr4ti sa aurais été pas mal un moteur d'm3 e36 en 3.0 ou 3.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
souvent plus coupleux en bas mais mou en haut

le 6 en ligne il hurle et prend des tours comme il le faut

a la place de mon swap xr4ti sa aurais été pas mal un moteur d'm3 e36 en 3.0 ou 3.2

Mais ce sera un Lima , je peut te le dire , et on le fera enssembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb a écrit:
sierraman a écrit:
souvent plus coupleux en bas mais mou en haut

le 6 en ligne il hurle et prend des tours comme il le faut

a la place de mon swap xr4ti sa aurais été pas mal un moteur d'm3 e36 en 3.0 ou 3.2

Mais ce sera un Lima , je peut te le dire , et on le fera enssembles


ouai sa sera tripant aussi fumette , mais je pense qu'il faudras que je me monte une sierra bmw fumette

rien qu'un petit 2.5 ou meme un moteur de 325 tds dans une 1.8td fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila un peut de nouvelle fumette

donc un pont de scorpio ne monte pas sur une sierra sans effectuer de grosse modif sur le pont et le train arrière pasmafaute tout du moins une 2.0l gt .

sinon j'ai 4 bilstein B8 tige court avec 4 ressorts -40 a installer avant la fin du moi de novembre et finir d'adapter le pont de scorpio 4.27 rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
Mets nous un peu de photos^^
demain promi la j'ai passer 3h00 coucher sous la voiture dans la terre et il pleut
demain je remboîte le diff (souder) et je le remonte sur la bête si tout va bien pasmafaute

Le diff de scorpio fait 1 CM de plus en largeur au niveau de l'emboîtement des cardant donc 5 mm de chaque coter fuck j'espère que sa ne causera pas un problème ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu aurais du choper le train arriere complet de scorpio car si sa passe c'est tout a fait normale

en fait toutes les scorpio ont le train arriere a disque et donc un pont et des cardans bien different

ton pont serait passé pile poil sur une 2.0gt avec option frein a disque arriere ou ABS

en tout cas j'ai hate de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
tu aurais du choper le train arriere complet de scorpio car si sa passe c'est tout a fait normale

en fait toutes les scorpio ont le train arriere a disque et donc un pont et des cardans bien different

ton pont serait passé pile poil sur une 2.0gt avec option frein a disque arriere ou ABS

en tout cas j'ai hate de voir les photos
oui je pense que sa aurait était mieux de choper un train complet mai bon.
pour les cardant ba j'ai un coup de chance monstre car il se monte nikel sur le diff de scorpio a&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre il est autant bloquant le pont que tu met dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brian flanagan's a écrit:


Le diff de scorpio fait 1 CM de plus en largeur au niveau de l'emboîtement des cardant donc 5 mm de chaque coter fuck j'espère que sa ne causera pas un problème ???


C'est pas sur (je ne voudrais pas te porter la poisse) : en changeant mon diff j'ai été obligé de changer les cardans. Extérieurement ça semblait nickel mais en fait les cardans ne rentraient pas bien dans les cannelures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
brian flanagan's a écrit:


Le diff de scorpio fait 1 CM de plus en largeur au niveau de l'emboîtement des cardant donc 5 mm de chaque coter fuck j'espère que sa ne causera pas un problème ???


C'est pas sur (je ne voudrais pas te porter la poisse) : en changeant mon diff j'ai été obligé de changer les cardans. Extérieurement ça semblait nickel mais en fait les cardans ne rentraient pas bien dans les cannelures.
Ba sur le coup je me suis dit pasmafaute pas possible fumette mai une fois le diff démonter j'ai remboîter un cardant pour voir et la n1 exactement les même cannelures rouler le seul ic reste la largeur du diff qui ait 1 cm plus large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
seb a écrit:
sierraman a écrit:
souvent plus coupleux en bas mais mou en haut

le 6 en ligne il hurle et prend des tours comme il le faut

a la place de mon swap xr4ti sa aurais été pas mal un moteur d'm3 e36 en 3.0 ou 3.2

Mais ce sera un Lima , je peut te le dire , et on le fera enssembles


ouai sa sera tripant aussi fumette , mais je pense qu'il faudras que je me monte une sierra bmw fumette

rien qu'un petit 2.5 ou meme un moteur de 325 tds dans une 1.8td fumette


et si vous le fesiez au lieu d'en parler de longue ! fuckk c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poufff bon après 3 jours a modifier le diff de scorpio le voila enfin monter et installer sur la sierra Razz

au début je voulait juste remplacer l'intérieur du diff mai pas compatible avec celui que j'avais sur la sierra Crying or Very sad

Donc au grand mot les grand moyen aller hop disqueuse Twisted Evil

Donc le voila installer nikel , pas sans mal Evil or Very Mad








demain 1er teste pour voir si il y a une différence Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
sierraman a écrit:
seb a écrit:
sierraman a écrit:
souvent plus coupleux en bas mais mou en haut

le 6 en ligne il hurle et prend des tours comme il le faut

a la place de mon swap xr4ti sa aurais été pas mal un moteur d'm3 e36 en 3.0 ou 3.2

Mais ce sera un Lima , je peut te le dire , et on le fera enssembles


ouai sa sera tripant aussi fumette , mais je pense qu'il faudras que je me monte une sierra bmw fumette

rien qu'un petit 2.5 ou meme un moteur de 325 tds dans une 1.8td fumette


et si vous le fesiez au lieu d'en parler de longue ! fuckk c


mauvaise langue , mais ont te laissera baffer devant les perf quand meme fuck

je n'attend plus que seb fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brian flanagan's a écrit:
poufff bon après 3 jours a modifier le diff de scorpio le voila enfin monter et installer sur la sierra Razz

au début je voulait juste remplacer l'intérieur du diff mai pas compatible avec celui que j'avais sur la sierra Crying or Very sad

Donc au grand mot les grand moyen aller hop disqueuse Twisted Evil

Donc le voila installer nikel , pas sans mal Evil or Very Mad








demain 1er teste pour voir si il y a une différence Confused


pas trop chaud les reprises d'adherence avec un pont soudé ? j'ai entendu dire que c'etait plus violent qu'avec un autobloqu'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui et non fumette une fois bien en main un pont souder devient un vrais régal , et la glisse se maîtrise plus facilement qu'avec un auto bloquant .
le seul bémol apparait sur route ouverte rouler mai mon utilisation se minime au circuit oui


tien un petit lien

http://www.driftproject.net/preparation-nissan-200sx/souder-un-differentiel/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire qu'au début toutes les voitures avaient un pont soudé simple et que l'on ne montait pas de différentiel pour des raisons de cout de construction et de rentabilité... c'est le monde en travers a l'envers ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok , merci de l'info brian

je pense souder le 3.92 que je vait allez chercher , sa evitera de depnser des sommes enorme dans l'achat d'un autobloque de coss

ils sont trop cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
ok , merci de l'info brian

je pense souder le 3.92 que je vait allez chercher , sa evitera de depnser des sommes enorme dans l'achat d'un autobloque de coss

ils sont trop cher lol
par contre méfiance a grand vitesse rouler surtout sous la pluie alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brian flanagan's a écrit:
sierraman a écrit:
ok , merci de l'info brian

je pense souder le 3.92 que je vait allez chercher , sa evitera de depnser des sommes enorme dans l'achat d'un autobloque de coss

ils sont trop cher lol
par contre méfiance a grand vitesse rouler surtout sous la pluie alcolo


quand j'irais sur circuit je mettrais le soudé jap

t'inquiete que je connais comment c'est en ligne droite sur le gras et en virage car sur les camion ont peut bloquer le differentiel avec un bouton au tdb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
brian flanagan's a écrit:
sierraman a écrit:
ok , merci de l'info brian

je pense souder le 3.92 que je vait allez chercher , sa evitera de depnser des sommes enorme dans l'achat d'un autobloque de coss

ils sont trop cher lol
par contre méfiance a grand vitesse rouler surtout sous la pluie alcolo


quand j'irais sur circuit je mettrais le soudé jap

t'inquiete que je connais comment c'est en ligne droite sur le gras et en virage car sur les camion ont peut bloquer le differentiel avec un bouton au tdb
roooo sa doit etre exellent '&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est marrant sur le gravier mais moin sur route seche ou la la transmission n'aime vraiment pas du tout

sinon en solo avec un premium 420 sa drift tu sais fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention aux crues dans le nivernais, montez les sierra au 1er étage fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas eu grand chose de méchant jusque la, me semble t'il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
Putain, j'avais pas vu ! Un Nivernais !
et vi oui

et non zone rouge mai bon pasmafaute je ne voit vraiment pas pourquoi ???? il y a 3 ans il y avait zone orange alors que la loir débordait 8m au dessus de sont lit et la zone rouge alors qu'il reste 2 m avant qu'elle sorte de son lit alcolo météo France mon cul des boulet oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brian flanagan's a écrit:
Truffo a écrit:
Putain, j'avais pas vu ! Un Nivernais !
et vi oui

et non zone rouge mai bon pasmafaute je ne voit vraiment pas pourquoi ???? il y a 3 ans il y avait zone orange alors que la loir débordait 8m au dessus de sont lit et la zone rouge alors qu'il reste 2 m avant qu'elle sorte de son lit alcolo météo France mon cul des boulet oui

attention au hors sujet merci pour lui oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
Et tu va courrir ? J'irai bien faire un tour Smile
waip les 2 jours le 29 et le 30 rouler si je me suis pas tromper elle devrait deja avoir un meilleur comportement rouler et y a pas de problème pour un tit tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai le fan sur le bord de la piste, avec un tshirt Fury Sierra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink
alors des new Razz wille a reçue mes ressorts court il ne reste plus qu a les monter mai et oui je suis MR poisse , en regardant le réglage des koni commander chez oscaca je me suis aperçut qu 'il y en a un qui ne marche pas Evil or Very Mad donc ba retour chez eux pour un sav.

normalement il part chez eux mardi pour 1 moi, mai avec ma chance je ne l'aurait jamais avant lurcy Crying or Very sad

J'ai enfin trouver un diff qui arrive la semaine prochain d' Allemagne avec un ratio a 4.09 ( elle va siffler la mère Very Happy )

j 'ai reçue ma pompe a eau que j'ai immédiatement monter (une pompe alu contre une en fonte aller 20 grammes en moins encore lol) l'auto tourne enfin nickel.

donc cette apreme ne sachant pas trop quoi faire ba aller hop je vais teinter les vitres Confused
désolé pour la qualité j'ai prise les photos avec mon tel Embarassed








sur la dernier photos il reste la vitre passager a faire ( 6 vitres en 4h00 pour une 1 er je peut pas faire mieux)

Enfin voila , donc pour lurcy il me reste a changer les amortos et ressorts, modifier le diff trouver 2 ventilo pour le radiateur et les installer et tinter la dernier vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila un peut de nouvelle Razz

donc j'ai enfin tester le nouveau diff Confused bizarre je ne trouve pas une réelle différence enfin si mai je croit q'elle marche encore moin bien a l'accélération !!! enfin elle a une plage d'efficacité très réduite ( entre 3500 et 5000 rpm.
En dessous des 3500 elle manque de watts et au dessus des 5000 elle grimpe a plus de 6500 mai elle ne pousse plus du tout.

Enfin bref j'ai emmener la sierra chez willi ('merci au menbre du garage Wink )samedi pour une tite pose d'amortisseur Razz donc 4 bilstein B8 avec 4 ressorts court -40mm ultimat, je suis aller la chercher il y a qu'elle que heurs et en rentrant Shocked métamorphoser fini le mode bateau et une tenu de route vraiment changer Twisted Evil donc ba pour l'essayer vraiment j'ai fait un petit tour sur une piste de karting qui a fermer il y a longtemps pour voir se qu'elle donnait maintenant.

Donc dé le 1er virage le changement est incroyable fini de batailler pour essayer de garder une trajectoire potable elle devient presque facile a positionner enfin bref un régal Razz


Maintenant le vrais juge sera le week end a lurcy pour que je me rende compte qu'il me manque de la puissance Crying or Very sad


Bon je cherchait un system de fixation pour réaliser des vidéos embarquer , j'ai donc chercher chercher vous m'avez indiquer des lien (merci a vous Wink ) et au final j'en au fabriquer un pour fixer une tite caméra toshiba camileo HD :love4: ) voila le résultat.


















bon il y a un petit problème de vibration mai rien de grave je devrait pouvoir arranger les vibration.
Il restera a faire une sécurité au cas ou que le system se décroche qu'il ne se retrouve pas sur la route Embarassed


Voila fini pour les new ... to be continued

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...