Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal 71

Modif du TPS sur un 2 L Pinto injection

Messages recommandés

Voila, dans le cadre de mes essais de réglages, j'ai modifié le potar de position du papillon pour le rendre réglable.

Il suffit d'avoir une perceuse à colonne, des bonnes limes et au moins une main droite.

Il suffit de démonter le potar pour comprendre la modif.

Vous remonter le potar au maxi d'un coté, puis l'autre.

Maintenant, je ne vous dis rien sur le résultat pour ne pas vous influencer. J'aimerais avoir votre avis sur la modif pour ceux qui la feront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le WE prochain est déjà passé d'une semaine ... loose





Pas besoin de dire lequel est d'origine et lequel est modifié ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

he ben j'essayeraie et te dirais, je verrais demain matin si j'ai le temps...

japjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon!!! j'ai voulu, mais j'ai pas pu.... c'etait deja fait en fait...

ce systeme de reglage, en fait, si je ne me trompe, permet en fait de trompé la position du papillon pour augmenter legerement le debit de la pompe a injection, non???

je l'ai bougé moteur au ralentit, et j'ai "gagné" environ 100tr/min... faut que j'essaye sur route mais je ne sais franchement pas si je verrais de difference...

par contre si c'est il sert bien a l'augmentation du debit de carburant il y a peut etre moyen de "trompé" encore un peut plus la pompe... je m'explique: on vire carrement les trous houblons de reglage, et au dessus du capteur on y place une plaque de maintien. ce faisant, c'est cette plaque qui maintien le tout sérré contre le support, et en desserrant, on peut librement faire tourné le capteur...

serait-ce une idée??? jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On augmente pas vraiment le débit de la pompe. Le débit est régulé par les régulateurs.

Par contre en effet on modifie l'injection, ça c'est sur. Mais je ne pense pas que se soit intéressant de le rendre réglable.
Surtout que le TPS n'est jamais qu'un potentiomètre avec une butée MAX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...