PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 prob pollution dohc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Lun 29 Sep 2008, 19:25

donc en boostant le taux d'octane,on peut esperer gratter un peu coté pollution?ya bon tout ça! fumette
Revenir en haut Aller en bas
flat-racer43
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 32
Age : 43
Bolide : Sierra Break 2.0 CLX
Dept : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mar 30 Sep 2008, 22:45

Pour LAUWLT, les valeurs relevées au CT ne sont pas indiquées,il est juste mentionné "émissions de co2 excessives".
J' ai pris rendez -vous avec un garagiste pour qu'il me regarde ça; un mec qui fait des rallyes, cela me semble indiquer un mec qui sait régler un moteur et pas juste changer des piéces...
Je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
lauwlt
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
avatar

Nombre de messages : 4598
Age : 36
Bolide : sierra xr4x4
Dept : 40 (landes)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 01 Oct 2008, 00:06

y'a pas de raison que tu trouves pas un mécano qui puisse te la regler pour la passer au CT jap
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Jeu 02 Oct 2008, 00:01

flat-racer43 a écrit:
Pour LAUWLT, les valeurs relevées au CT ne sont pas indiquées,il est juste mentionné "émissions de co2 excessives".
J' ai pris rendez -vous avec un garagiste pour qu'il me regarde ça; un mec qui fait des rallyes, cela me semble indiquer un mec qui sait régler un moteur et pas juste changer des piéces...
Je vous tiens au jus !

un mec qui fait des rallyes ça veut rien dire. un vrai sait davantage piloter et regler un chassis que bidouiller un moteur car tout est généralement cartographié de nos jours, s'il est bon il devrait pouvoir te le faire
Revenir en haut Aller en bas
flat-racer43
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 32
Age : 43
Bolide : Sierra Break 2.0 CLX
Dept : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Ven 10 Oct 2008, 16:59

ça, y est, l'auto A passé le CT: le réglage ? Il suffit que le garagiste connaisse le gars du CT.
En revanche le mécano m'a dit que si je l'avais passé moi même, il m'aurait fallu bidouiller la richesse. Rien de revolutionnaire donc
Revenir en haut Aller en bas
flat-racer43
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 32
Age : 43
Bolide : Sierra Break 2.0 CLX
Dept : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: 2.0 DOHC qui tourne...comme une machine à laver !   Lun 27 Avr 2009, 22:28

Hello.
Le controle tech passé,je suis toujours en galére, au ralenti ça tourne comme une machine à laver, pollue, sent l'essence et consomme <>
Donc j'ai dejas bossé un peu:
- D'abord J'ai changé rotor + stator d'allumage, ainsi que les bougies et fils car je pensai que je tournais sur 3 cylindres .Pas d'effet
-Ensuite le carbu (nettoyage,joints, niveau de cuve). Bon ça sent moins mais tourne tjs comme une machine à laver.
Par contre je me suis rendu compte que la vis de richesse était vissée à bloc pasmafaute
Quelqu'un a une idée du réglage d'origine?
Ensuite il me manque des durites: une qui part du collecteur d'admission, 1 autre d'un raccord en "Té", enfin le boitier de filtre à air n'est pas raccordé non plus...et pas moyen de trouver une photo de ce putain de montage qui semble souvent poser question.

Enfin mon probléme n'est pas résolu, vous avez des pistes?
Il y a une durite qui vat à un boitier electronique,ce dernier pourrait il être la cause de mes soucis?

Bon j'ai été un peu long mais la je suis vraiment en galére...
Revenir en haut Aller en bas
flat-racer43
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 32
Age : 43
Bolide : Sierra Break 2.0 CLX
Dept : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 29 Avr 2009, 10:56

Pour étre plus explicite voici la photo de mon carbu et des durites manquantes:



et 2 video du moteur tournant (le son ne lui rend pas hommage, en réalité c'est un peu lmoin dramatique)
coté moteur:

http://www.dailymotion.com/poorsierra/video/15335674

côté echappement:

http://www.dailymotion.com/poorsierra/video/15335843
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 31
Bolide : sierra ohc 2.0 GT
Dept : 93 - 69
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 29 Avr 2009, 11:01

Pas encore dispo les vidéos... lol

Tu tournes avec koi comme essence ? t'as déjà essayé de mettre de l'additif pour qu'elle tourne pas comme un paptate?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 29 Avr 2009, 11:37

oulalahhh, pas jojo le bruit
on dirait qu'il y a un cylindre qui a un problème
Revenir en haut Aller en bas
flat-racer43
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 32
Age : 43
Bolide : Sierra Break 2.0 CLX
Dept : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 29 Avr 2009, 12:45

Ben je tourne au 98, j'ai aussi essayé les additifs, d'ailleur au demontage le carbu était nickel propre. J'ai aussi pensé a un pb sur un cylindre, d'ou le changement de toute la partie allumage. Les fils bougies peuvent ils étre inversés? mon ordre en partant de l'habitacle est 4231 il me semble, c'est bon?
Le plus étrange est qu'a plein régime ça marche tres bien loose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 29 Avr 2009, 19:42

tu as mis quoi comme additif?
pour le sans plomb?si je n'en mets pas dans la mienne,le ralenti est cahotique mais à mi-régime elle part comme une bombe.
et ta bobine d'allumage,elle envoie encore assez de jus?
Revenir en haut Aller en bas
flat-racer43
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 32
Age : 43
Bolide : Sierra Break 2.0 CLX
Dept : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 29 Avr 2009, 21:58

sleeperman a écrit:
tu as mis quoi comme additif?
pour le sans plomb?si je n'en mets pas dans la mienne,le ralenti est cahotique mais à mi-régime elle part comme une bombe.
et ta bobine d'allumage,elle envoie encore assez de jus?

non en fait j'ai utilisé de l'additif nettoyant pou carbu, pas un additif pour sans plomb. J'en ai pour ma bécane, je vais essayer.
Pour la bobine , si je debranche un fil bougie sur l'allumeur j'ai un trés bel arc electrique donc c'est OK ?


Dernière édition par flat-racer43 le Mer 29 Avr 2009, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 29 Avr 2009, 22:17

essaie,de toute façon cela ne lui fera pas de mal fumette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 29 Avr 2009, 23:30

flat-racer43 a écrit:
Ben je tourne au 98, j'ai aussi essayé les additifs, d'ailleur au demontage le carbu était nickel propre. J'ai aussi pensé a un pb sur un cylindre, d'ou le changement de toute la partie allumage. Les fils bougies peuvent ils étre inversés? mon ordre en partant de l'habitacle est 4231 il me semble, c'est bon?
Le plus étrange est qu'a plein régime ça marche tres bien loose

revérifie l'ordre d'allumage en partant du premier cylindre (coté pare choc), en suivant le sens des auguilles d'une montre tu dois avoir 1342
pour les tuyaux, les coudes cassent assez facilement mais il faut impérativement réparer même si ça tourne mieux, ça te fait des prises d'air et le carburateur ne fonctionne plus correctement.
Revenir en haut Aller en bas
flat-racer43
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 32
Age : 43
Bolide : Sierra Break 2.0 CLX
Dept : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Jeu 30 Avr 2009, 10:02

je suis completement convaincu de l'interet de reparer les durites manquantes mais je ne sais pas ou elles vonts: brancher ensemble les deux raccords de la photo? il me reste alors le boitier de filtre a air qui n'est pas raccordé... c'est un bins ce truc la Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Jeu 30 Avr 2009, 13:23

flat-racer43 a écrit:
je suis completement convaincu de l'interet de reparer les durites manquantes mais je ne sais pas ou elles vonts: brancher ensemble les deux raccords de la photo? il me reste alors le boitier de filtre a air qui n'est pas raccordé... c'est un bins ce truc la Bad)

pour tes durites: pasmafaute

par contre je serais d'avis a gw... reverifie l'ordre d'allumage, il se peux que a haut regime vu la vitesse de l'allumeur, ça tourne mieux... par contre vu au bruit coté pot... tu dois avoir une mauvaise carburation, trop d'air je pense...

sinon ton regime moteur ralenti est chaotique... il est possible que la sortie des gicleurs ne se fasse pas correctement ou qu'un cylindre n'est pas alimenté en essence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Jeu 30 Avr 2009, 14:32

mon pc ne lit plus les videos ce c.. s
mais ton ordre d'allumage n'est pas normal du tout : 1342, 3421, 4213, 2134 suivant par lequel tu commences, sinon la même chose si tu y vas dans le sens contraire des aiguilles dune montre.
voici quelques règles :
- le numéro 1 est tj celui qui est devant (coté pare choc) ou à l'opposé de la boîte pour les moteurs transversaux
- enlever le delco, mettre la 4° vitesse, tirer un peu en marche avant et vérifier dans quel sens tourne le doigt de l'allumeur
- mettre le moteur au PMH point mort haut (repère sur la poulie du villebrequin, ensuite mettre le cable du cylindre 1 face au doigt de l'allumeur, ensuite 3, 4 puis 2, le tout dans le sens du doigt de l'allumeur.
- si ça ne démarre pas, c'est simple tu inverse 1 avec 4 et 3 avec 2 (moteur à 4 temps : au repère PMH tu est soit en début de combustion, soit en début d'admission)

à vue de nez, il y a des chances que ça marche juste en inversant 2 et 4 ou alors 1 et 3 sur ton montage actuel.

pour les tuyaux, essaie de trouver quelqu'un qui a le même moteur que toi et tanne le pour avoir des photos ! Sinon RTA ?
Revenir en haut Aller en bas
flat-racer43
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 32
Age : 43
Bolide : Sierra Break 2.0 CLX
Dept : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Ven 01 Mai 2009, 17:51

Bon, les fils de bougie sont bien dans l'ordre, c'était ma mémoire qui déconnait.En plus sur le couvercle d'allumeur tout est numéroté donc pas d'erreur possible.
D'autres solutions?
Revenir en haut Aller en bas
flat-racer43
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 32
Age : 43
Bolide : Sierra Break 2.0 CLX
Dept : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Lun 11 Mai 2009, 23:33

aujourd'hui j'ai essayé l'additif pour sans plomb, sans effet...
Mais quand même ce bruit bizarre... quand j'aurai du temps faudra que je regarde si j'ai pas une soupape bloquée, avec les poussoirs hydrauliques je sais pas coment cela peut bien se présenter. A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Lun 11 Mai 2009, 23:58

j'ai une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut (a confirmer)
c'est peut être le capteur de PMH qui envoie l'info au calculateur qui est naze.

qu'en pensent les spécialistes ?
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 13 Mai 2009, 11:06

j'ai eus une panne du meme genre il y a 2 jours: des ratés aléatoires a l'accélération en dessous de 3000, nickel au dessus. j'ai regardé coté tete delco, usé mais d'origine ( 1990 !!!!! ) faisceau d'allumage ok, j'ai testé et trouvé que le probleme venait de ratés sur le cylindre N°4. j'ai enlevé la bougie et... surprise !!! l'électrode avait disparu et la bougie avait commencé a s'autodétruire. 4 bougies neuves plus tard elle marchait nickel !
pour tes durites de carbu, il y en as une qui ne sert a rien d'apres fansierra, l'autre je ne sais pas, faudrait que je regarde sur mon dohc carbu.
Revenir en haut Aller en bas
flat-racer43
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 32
Age : 43
Bolide : Sierra Break 2.0 CLX
Dept : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 13 Mai 2009, 11:50

coté allumeur bougie c'est tout neuf, par contre l'histoire du capteur de PMH m'intéresse fortement, j'avais jamais entendu parlé de ce probléme . Ils l'on caché ou? Derriére l'allumeur ou ailleur?
En tout cas Moyanos si quand tu changes ton filtre à air tu peux jeter un oeil aux durites, voir prendre une photo,ce serai vraiment génial. D'autant plus que j'ai lu pas mal de post de fordistes en galére avec ça fumette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 13 Mai 2009, 15:59

coucou flat racer
alors, aujourd'hui, il fait beau, j'ai démonté mon filtre a air, et je t'ai fais des tofs du carbu.
a toi de voir ce qui manque comme durites, et ou elles vont







Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 37
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 13 Mai 2009, 18:03

je viens de regarder aussi, ma durite qui est coudée va normalement sur le filtre a air et l'autre est tres bien comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
flat-racer43
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 32
Age : 43
Bolide : Sierra Break 2.0 CLX
Dept : 43
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: prob pollution dohc   Mer 13 Mai 2009, 18:22

HOLALA, alors là c'est trop de la balle ! Merci à vous 2 pour vos photos. Avec ça je vais enfin pouvoir controler ce bazar de tuyauterie... Rhâââ lovely
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: prob pollution dohc   

Revenir en haut Aller en bas
 
prob pollution dohc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prob pollution
» [1,4i - Moteur] ne passe pas à la pollution
» probleme pollution controle technique
» [Pollution] Question CO2 ?
» infos date de production et pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Moteur ...-
Sauter vers: