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looping04

quelle modif possible sur un 1.6l

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bonjour je voulais simplement savoir quel etait les modif possible pour rendre mon petit moteur un peu plus performant si c'est possible bien sur! merci

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looping a écrit:
bonjour je voulais simplement savoir quel etait les modif possible pour rendre mon petit moteur un peu plus performant si c'est possible bien sur! merci



tu l'allèges jap

-fallait y penser avant l'achat en optant par ex par une 1800- loose

un carbu double corps de taunus ?

sinon le pont est bien adapté -3,62- sauf si c'est la 1600E avec le 3,14-
en prenant plus court que le 3,62 ça risque de mouliner à moins de
ne pas être chagriné de plaffonner plus rapidement en pointe.

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bah en fait j'ai pas vraiment eu le choix avant l'achat parce qu'on me la donner ! je veut pas gagner 40 cv mais 10 ou 15 cv serais pas mal
sinon en y enlevent les portes le capot et le coffre sa devrait aller mdr

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Invité
pense à un truc:plus de perfs=conso un peu plus élevée.
sinon pour gratter un peu travaille sur l'alimentation en essence,un kad,et un silencieux "light".
moi j'ai amélioré le debit d'air du v6,et mis un silencieux inox mais juste pour le bruit.elle a plus de peche mais la conso...
fais un tour dans ma présentation et tu verras la boiboite en inox (des que je peux je vire ce dtm).

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ouai sympa ça doit bien ronfler avec ce 'petit' silencieux !!! de plus elle est tres jolie ta sierra

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Invité

merci!
ça,pour ronfler...ça ronfle!!
le son me convient mais le look du dtm ne va pas du tout avec la voiture.j'ai mis celui-ci en urgence:l'ancien était tellement pourri que tu voyais le jour à travers.et peu importe le sens ou le te tenais.c'est un peu comme le croisement de l'emmental et une rafale de fusil mitrailleur... fumette

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looping a écrit:
bah en fait j'ai pas vraiment eu le choix avant l'achat parce qu'on me la donner ! je veut pas gagner 40 cv mais 10 ou 15 cv serais pas mal
sinon en y enlevent les portes le capot et le coffre sa devrait aller mdr


si on te l'a donné c'est différent effectivement jap

sinon pour différencier une 1600 -pont 3,62- d'une 1600E -3,14-
puisque aucuns sigles ne les démarquent cette dernière est une 6cv
fiscaux et donc elle est vrai pénalisée en reprise, l'autre moins mais
les 75cv font ce qu'ils peuvent.

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C'est quel 1600 monté sur les Sierra, c'est le Pinto?
Fordement votre !

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tous compt fait je vais la laisser comme elle est je vais juste fair mon aile arriere qui sais peut etre va t'elle valoir cher plus tard

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Invité
étant donné que les sierra en état de rouler sont de plus en plus rares,garde-la et bichonne la!
c'est du solide:moteur,caisse...

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XR3i-47 a écrit:
C'est quel 1600 monté sur les Sierra, c'est le Pinto?
Fordement votre !


c'est le pinto jusqu'en 91, après le cvh (75cv aussi ou 80 en 92
en inj monopoint) jap


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change le moteur sa vas plus vite que changer de pont
met un moteur de 2 litres is blok 205
d'origine sa te donne 125 ch
ensuite si tu veux plus
cullasse cos
carbus double corp
est là ta 175 ch
sur une 1.6l pas besoin de turbo sa vas arracher grave ! oui

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tu m'etonne que sa va arracher grave 175 bourrins sur un caisse aussi legere c'est plus une sierra mais un avion !!!!!! rouler

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cosworth17 a écrit:
change le moteur sa vas plus vite que changer de pont
met un moteur de 2 litres is blok 205
d'origine sa te donne 125 ch
ensuite si tu veux plus
cullasse cos
carbus double corp
est là ta 175 ch
sur une 1.6l pas besoin de turbo sa vas arracher grave ! oui


115 en Pinto EFI jap

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cosworth17 a écrit:
un moteur de 2 litres is blok 205
d'origine sa te donne 125 ch
ensuite si tu veux plus


Non , c'est 115 CV . Comme l'a deja dit Lauwlt .
Un Pinto EFi se trouve assez facilement en casse , mais il te faut aussi le faisceau et calculateur .
Sinon le plus simple c'est un Pinto 2.0 Carbu . 105 CV , deja mieux que 75 CV .

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oui un 105cv 2litres sachant qu'avec le pont 3,62 de sa 1600 -si 7cv-
sera plus court que les 2 litres 105cv bv5 de série -3,14 ou 3,38- jap

par contre je sais pas si c vraiment important les 2 litres ont les
disques ventilés par rapport aux 1600.

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davidlaurent a écrit:
oui un 105cv 2litres sachant qu'avec le pont 3,62 de sa 1600 -si 7cv-
sera plus court que les 2 litres 105cv bv5 de série -3,14 ou 3,38- jap

par contre je sais pas si c vraiment important les 2 litres ont les
disques ventilés par rapport aux 1600.


ca a un peu d'importance quand même niveau gros freinages et endurance

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lauwlt a écrit:
davidlaurent a écrit:
oui un 105cv 2litres sachant qu'avec le pont 3,62 de sa 1600 -si 7cv-
sera plus court que les 2 litres 105cv bv5 de série -3,14 ou 3,38- jap

par contre je sais pas si c vraiment important les 2 litres ont les
disques ventilés par rapport aux 1600.


ca a un peu d'importance quand même niveau gros freinages et endurance


Le swap en disques ventiles n'est pas tres complique de toutes facons .

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deja 105 cv c'est deja bien je vais voir pour trouver un moteur dans les casses vers chez moi et apres on verra comment le monter tout seul fumette

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seb a écrit:
cosworth17 a écrit:
un moteur de 2 litres is blok 205
d'origine sa te donne 125 ch
ensuite si tu veux plus


Non , c'est 115 CV . Comme l'a deja dit Lauwlt .
Un Pinto EFi se trouve assez facilement en casse , mais il te faut aussi le faisceau et calculateur .
Sinon le plus simple c'est un Pinto 2.0 Carbu . 105 CV , deja mieux que 75 CV .


oui, le bloc moteur complet et la pompe a essence car la pression d'alimentation n'est pas la meme.

sinon en montant une culasse de capri 1.6 avec le carbu tu passes a 90ch sans swap vraiment visible, cette culasse a juste des soupapes plus grosses. faudrait que j'en trouve une pour mon 2l pinto !

je me souvient de ma mk1 ghia, elle avait un pont court, elle avait le feu peur un 1.6 carbu !!!

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