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lachapel

Changer d'epaisseur de monte.

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Bonsoir à tous.

Voila tite question,
je vais devoir bientôt changer mes pneus et je ne sais pas quoi choisir en marque.
Les pirelli ne m'avais pas emballer lorsque j'avais une 306, car je les avaient changer au bout de 10000 Km à l'arriere.
Donc je cherche des pneus pas trop chèr en 195*65 R15.

Ensuite je trouver que le ...*65 est trop taille haute, c pas beau ce gros boudin épais, donc je voudrais savoir si on peut changer "l'épaisseur" (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit..Wink pour avoir une taille un peu plus basse genre 55 ou 50 sans que ce soit trop cher.
Voila je vous remercie par avance pour vos conseils avisés!!!

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c'est la hauteur de flans jap

donc 195/65 x15 = 205/60 x15 = 215/55x15 = 225/50 x15

ou en 16"

195/65 x15 = 195/60 x16 = 205/55 x16.. pour rester dans les normes
du développement d'origine sous condition que certaines tailles calculées
existent soient bon marché, ne frottent pas..

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Invité

ne mets pas n'importe quoi comme qualité de gomme,la sécurité c'est quand meme important. coucou

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davidlaurent a écrit:
c'est la hauteur de flans jap

donc 195/65 x15 = 205/60 x15 = 215/55x15 = 225/50 x15

ou en 16"

195/65 x15 = 195/60 x16 = 205/55 x16.. pour rester dans les normes
du développement d'origine sous condition que certaines tailles calculées
existent soient bon marché, ne frottent pas..


Il me semble que j'ai trouver des pneus en 195*50 ou55 en 15 pouces sur des sites qui vendent des pneus. ça serait pas possible d'apres toi?
J'aurais bien aimer car ils sont franchement pas beau les pneu en 65...lol

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sleeperman a écrit:
ne mets pas n'importe quoi comme qualité de gomme,la sécurité c'est quand meme important. coucou


lol nan tkt mais bon j'ai un budget serré vu que je suis encore étudiant.
C'est pour ça que je voulais votre avis, quel est le bon rapport qualité prix kilometrage... d'apres vous?

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lachapel a écrit:
davidlaurent a écrit:
c'est la hauteur de flans jap

donc 195/65 x15 = 205/60 x15 = 215/55x15 = 225/50 x15

ou en 16"

195/65 x15 = 195/60 x16 = 205/55 x16.. pour rester dans les normes
du développement d'origine sous condition que certaines tailles calculées
existent soient bon marché, ne frottent pas..


Il me semble que j'ai trouver des pneus en 195*50 ou55 en 15 pouces sur des sites qui vendent des pneus. ça serait pas possible d'apres toi?
J'aurais bien aimer car ils sont franchement pas beau les pneu en 65...lol


tu dois monter une des tailles que t'a donné DL

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Ok j'ai vu qur un site très bien fait: http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

dessus il y à marqué les différences entre les originaux et ceux que l'on veut mettre.
Pour si je montais des *55 ou *50 il y aurait presque 10 Km/h de diff par rapport à mon compteur.
Donc si je suis dl et que je monte des 205 je serais quand mm obligé de changer de jantes? mm en 15"?

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cool merci!
En fait je cherche à avoir un aspect un peu plus taille basse car le 65 est vraiment trop épais!

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Invité

dans ce cas la change de jantes pasmafaute

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lachapel a écrit:
cool merci!
En fait je cherche à avoir un aspect un peu plus taille basse car le 65 est vraiment trop épais!


la Sierra c'était pire avec parfois du 165/82 x13,guère mieux en
185/70 x13 mais comme la jante était petite la grande hauteur
du pneu remplissaient bien le passage de roue -mieux en 14
ensuite- il y avait un bon confort mais le pneu se couchait un peu
trop parfois rouler

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sierraman a écrit:
dans ce cas la change de jantes pasmafaute


lol oué mais c'est plus le mm budget!

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Invité
lachapel a écrit:
sierraman a écrit:
dans ce cas la change de jantes pasmafaute


lol oué mais c'est plus le mm budget!


je comprend bien , mais si tu veut changer la taille des flancs c'est le mieux

sinon tu va te retrouver avec une auto qui aura des roue qui paraitrons minuscules

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ha ok daccord, bon béh je vais reflechir alors! lol
On verra ce que je trouverais , si jamais je trouve des pneus déja montés sur des jantes pas trop cher je les prendrais!
En tout cas merci pour vos conseils!

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va a somo pneus a parancay c'est entre surgeres et saint jean d'angely , des pneus comme ca c'est un forfait de 200 € les 4 montés equilibrés , moi toutes mes autos leurs pneus viennent de la bas ...

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yeah nickel! Merci beaucoup, 200 roros c'est largement dans mes prix pour les 4!
Est c'est quoi comme pneus? C'est des marques à eux?

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en fait ce sont des pneus d'occaz mais récents qu'ils font venir par camion complet des pays nordiques ( finlande suede , norvege etc ... ) car dans ces pays ; l'été ils roulent avec des pneus comme nous et l'hiver ils remettent leurs pneus neiges , ils ne se servent donc plus des pneus 4 saisons comme les notres et cette société les rachetent et les revendent chez nous ensuite !
a titre d'exemple :

sur ma cos 4 pneus continental sport contact meme pas 5 % d'usure en 205 / 50 / 15 > 200 €
sur ma clx 2 pneus goodyer eagle F1 et 2 uniroyal raintyre en 195 50 15 les goodyer avaient encore les petits picots en caoutchoucs !!!! et les autres tres recents aussi > 200 € les 4

va faire un tour ca vaut franchement le déplacement !!

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Ok bah du coup g bien fait de créer ce topic sa m'aura servit, en plus st jean c presque à coté de chez moi.
Et mon pere sur sa merco à des 225/55 R16 et la derniere fois c t 550E les 4!
Alors sa va servir pour tt le monde cette adresse!
Merci vraiment zou charentais!

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Bonjour!
Je fais remonter mon propre topic, pour ne pas en créer un inutilement, et parce que ma question reste dans le meme probleme.

Voilà, j'ai déja changé mes pneus avant en michelin 195*65R15 et l'arriere doit y passer.
Seulement, je me pose la question, et pourquoi pas mettre un peu plus large à l'arriere, juste pour le style.
Pas d'exubérance, juste j'ai vu dans les équivalences, je souhaiterais mettre du 205*60R15 en vredestein sportrac3 --> http://www.allopneus.com/Produit-18832.html

Pas cher, joli et apparement performant et bonne résistance à l'usure.
Maintenant est-ce légal si pas comme ça d'origine (mercedes le fait mais d'origine)????
Merci à tous!

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Invité

pour la monte avec une taille au dessus je ne sais pas.mais j'ai cette marque sur l'XR4i ils ont une bonne tenue de route que ce soit sur le sec ou le mouillé et coté usure:il faut vraiment les maltraiter pour les bouffer.
j'en suis très satisfait fumette

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Invité

je te dirais ça demain... je poserais la question au CT juste a coter du taf... jap

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Invité
tu doit avoir la meme monte ( dimensions ) entre l'avant et l'arriere . le 205/50/15 est homologué sur scorpio . j'avait cette monte d'origine sur la mienne ( 16v ghia )

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je sais que c'est ça sur le train... mais entre l'avant et l'arriere, je sais pas du tout...

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Invité
perceval200777 a écrit:
je sais que c'est ça sur le train... mais entre l'avant et l'arriere, je sais pas du tout...


si l'auto a été homologué avec une monte pneumatique identique entre avant et arriere tu sera dans l'obligation de rester comme cela . deja elle passerais plus au ct puis en cas de controle poussé part les condés bah tu prendrais 90 euros par pneus
donc c'est pas pour nous le look muscle car pasmafaute ou drag race
j'ai appris cela part mon controleur technique

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Invité
Citation :
donc c'est pas pour nous le look muscle car pasmafaute ou drag race
j'ai appris cela part mon controleur technique


Crying or Very sadCrying or Very sad pour moi... de toute façon ça ne m'intéresse pas ce genre de monte... jap

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Whooooooo; sans déconner!
Pffff vraiment pas cool, moi qui me faisait une "petite" joie de changer qqchose sur ma scorpio... snif
J'ai quand mm envoyé un mail à allopneu.com pour voir leur réponse.
Sai t on jamais!

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Invité
moyanos a écrit:
dire que j'avais passé mon ct avec du 195 devant et du 205 a l'arriere ! fumette


tu le connait bien ont dirais fumette

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salut,
en principe si tes pneus arriere correspondent a une équivalence de la taille d'origine, ca passe au CT, meme si les pneus AV sont d'une autre dimension mais equivalente aussi a la taille d'origine.

il est quand meme preferable de verifier aupres de ton CT(un coup de tel c'est vite fait)

tu peut verifier ici:
/chassis-f39/tableau-pdf-correspondances-tailles-de-pneus-t6455.htm

http://img185.imageshack.us/img185/1347/taillespneuscorresponda.pdf

j'avais des vredestein sportrac sur ma scorpio, usure correcte mais sans plus, tenue de route bonne sur sec, freinage correct aussi et bonne sensation dans le volant.

par contre sur le mouillé, ca tient pas mal jusqu'a un certain point, mais ils partent sans prevenir, donc la prudence reste de mise

essaye ce site pour comparer les tarifs, ils sont moins chers que allopneu pour les pneus tourisme:

http://www.123pneus.fr/pneus.html

j'ai deja commande plusieurs fois chez eux, pas de probleme.

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Invité

je reconnais que sur le mouillé (surtout les ronds points) ça décroche un peu...faut pas arriver comme un phacochère non plus mdr

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comment ca phacochere?

130/140 dans une cote j'appelle pas ca du phacochérisme.

bon d'accord y avait un virage, mais c'est tout de meme pas de ma faute si le 2L9 v6 ca pousse fort et que le quick down de la boite auto n'as pas de sécurité!

cyclopscyclopscyclops

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Invité

comment dire...une p'tite arsouille sympa avec des runners en GTturbo entre autres,soudain surgit un rond point en plein arrosage dont la bordure intérieure est peinte.une sierra avec le cul plus haut que le pif arrive p'tet un peu fort là dedans,1er drift qui dégénère un peu...je rattrappe l'xr4i qui a le cul qui repart de l'autre coté d'un coup sec,le bo coup de raquette,et je finis par embrasser le trottoir en sortie de ce rond point de m... tout en gratifiant ce moment intense par un gros:" EEEET MEEERRRDDEEUUU!!!!!!!!!"
donc les ronds points peints,je m'en méfie maintenant fumette

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c'est ce qu'on appelle l'effet rond point en sierra!

avec dans ton cas toutes les bonnes(ou mauvaise?) conditions pour reussir!

avec la 4X4 c'est pas pareil, les ronds points on les voit plus d'un meme oeil!

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Invité

je ne suis pas un grand adepte du drift,mais de temps en temps j'aime bien envoyer le cul de l'XR4i en travers dans un rond point,juste pour en sortir et dans certaines conditions aussi:jamais en ville,jamais quand je ne suis pas seul dans le dit rond point.on ne sait jamais jap

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ben , c'est sympa de se faire des petits travers de temps en temps!
faut bien que la propulsion ai ses avantages!

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Invité

faut pas en etre trop gourmand non plus,sinon ça revient cher en chaussettes arrières cyclops

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Cool! Un espoir! lol
Je vais les appeler, et du coup je vous tiendrais au courant!

Pour les vredenstein, j'hésite du coup, j'ai vu aussi les dunlop SP Sport Fastresponse, ils ont l'air simpathiques!

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sierraman a écrit:
moyanos a écrit:
dire que j'avais passé mon ct avec du 195 devant et du 205 a l'arriere ! fumette


tu le connait bien ont dirais fumette


ah non je connaissais pas le controlleur, j'avais le pot d'origine troué de rouille etc, j'ai déposé la sierra en disant " on verra bien je m'en fout" car j'avais juste besoin du ct pour refaire la cg a mon nom et pis grand surprise elle était passé !! idem pour la punto ! fumette

sleeperman a écrit:
je ne suis pas un grand adepte du drift,mais de temps en temps j'aime bien envoyer le cul de l'XR4i en travers dans un rond point,juste pour en sortir et dans certaines conditions aussi:jamais en ville,jamais quand je ne suis pas seul dans le dit rond point.on ne sait jamais jap


le rond point ou tu t'est loupé on était en ville et vous etiez deux... on peu faire mumuse partout le truc c'est de pas s'enflammé en arsouille, c'est la le pire car on repousse les limites

matiouze a écrit:
c'est ce qu'on appelle l'effet rond point en sierra!

avec dans ton cas toutes les bonnes(ou mauvaise?) conditions pour reussir!

avec la 4X4 c'est pas pareil, les ronds points on les voit plus d'un meme oeil!


c'est quoi ta vision des rond points en 4x4 matiouze ? quand j'avais ma cos c'était a fond dedans mais avec des pincettes, en allure plus modéré c'était tout en grip avec de rapides coup de volant.

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pour l'instant j'ai des KUMHO a l'arriere sur la sierra, c'est pas trop mal, mais bon c'est difficile a comparer vu que je suis en 4X4

les michelins energy(XH1) sont tres moyens sur tous les points de vu sauf leur prix(en tout cas sur sierra), et les pilots exaltos sont un peu meilleurs mais sans plus.
je déconseille les michelin sur sierra, ils accentuent beaucoup( a mon gout) le flottement du train avant en creant un "trou" dans la direction dans les virages, mais une bonne stabilité en ligne droite.

pour ma par , j'ai souvent mis des firestone FH690, FH700, SZ40
le 700 ayant remplacé le 690 qui etait meilleur a mon avis
le SZ40 a du etre remplace par SZ50 ou autre,il est meilleur , plus rigide , mais n'apporte pas grand chose sous la pluie par rapport au FH700

les vredestein sont tout de meme des tres bons pneus!
tu peut y aller, c'est juste qu'ils previennent pas trop en glissant doucement sous la pluie: ca glisse un pet , et si tu calme pas tout de suite ca part,mais faut pousser un peu quand meme.
le freinage est moyen aussi sous la pluie.(a mon gout)

si tu roule normalement, sous la pluie, y a pas de soucis!

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ben , ma vision des rond points avec la 4X4,c'est en roulage cool, en 4eme sans trop ralentir , sur le grip.

en ville c'est 1er 2nd a la corde, mais fe me fais engueuler quand ma cop's se mange la vitre dans la tete.

mais meme en mode phacochere, ca fait bien couiner les pneus mais ca glisse pas(ou tres peu)

apres, ca depend de mon humeur!

le drift dans les rond points c'est pas mon truc, je prefere faire ca sur route bien seche(j'ai les bonnes petites route qui vont bien pour ca chez moi!)
surtout depuis le jour ou j'ai failli finir au tas dans un petit rp de dob,dans un bouchon a 15 a l'heure,

file de voiture, petit rp en cote, pluie battante, j'accelere un poil en 2 pour sortir du rp, et la, j'ai rien compris, en 1/4 de secondes j'avais le talus du parking(heureusement y avait un parking) face a moi, contre braquage reflex.
arret 3m plus loin, bien garre sur le bord du talus, juste la roue arriere droite limite dans le fossé!

j'ai toujours rien compris a ce qui est arrivé, j'ai fais un grand S en 1/2 seconde.peut etre une plque de gasoil

donc les ronds points j'aime pas ca quand il pleut!
en 4X4 ca passe bcp mieux mais j'aime pas ca quand meme.

PS: si y a du monde par contre, c'est philosophie auto-ecole, pas de risque inutiles avec les autres autos!

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michelin c'est vraiment de la daube, goodyear ça tient pas mal, le must c'est les pirelli nero. faut que j'essayes les toyo et les yoko, parait que c'est pas mal.
le probleme avec les sierra quand c'est en travers c'est que ça prend de la place, ça accumule excessivement d'inertie ( raison pour laquelle ont étés crés les escort cosworth sur base chassis sierra ) mais ça reprend sain en prop.
je me suis pas mal amusé a piloté sur des tractions et propulsions puissantes ( kadett gsi, bmw alpina... ) et franchement le summum c'est le 4 roues motrices qui demande beaucoup de doigté surtout quand c'est un paquebot nommé sierra ! quand ça décroche t'as interet de suite a sentir s'il faut la reprendre comme une traction ou une prop car ça va tres vite et ça pardonne pas si tu sait pas la placer correctement.
heureusement pour toi que t'as eus de bons reflexes oui ma cosd je la plaçait sur un gros freinage en entré de courbe puis plein gaz ou plutot 3/4 de gaz pour pas faire un monumental tete a queue; quand je la plaçait pas ça entrait en sous virage, et ça sortait en survirage, entre les deux fallait tenir l'accélération pour l'équilibre et sentir ou en etait le transfert de masse car un coup de frein mal placé te mettait au tas tout droit ou en tete a queue.
bref faut pas sortir de la "zone" de grip si on sait pas glisser et qu'on pas de watts pour replacer.
en tout cas le drift sous la flotte ou sous la neige c'est hyper fun tant que tu sais reconnaitre les différents revetements.

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oui, une siera 2rm ou 4rm a besoin d'un petit freinage, meme tres leger pour la placer en entree de virage.
sinon , comme tu dis, faut bien gerer l'acceleration et le volant pour pas partir en live.
avec un petit placement, le cul se stabilise direct et apres on fait ce qu'on veut avec dans le virage.

je suis pas fan de glissades sous la pluie, je sais pas trop maitriser ce genre de situations, sur la neige c'est different paske a la base je depasse rarement le 50/60 sur neige.
par contre me taper 300 bornes dans la neige avec une propulsion ne me derange aucunement, a part quand arrive la cote fatidique qui est trop longue et qu'on arrive pas a monter jusqu'en haut.la dessus , les tractions ont un avantage, ca monte mieux quand meme les cotes enneigés.

la neige en sierra , c'est coooooool !!!

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oh oui !

mais tu te trompes en affirmant que les tractions grimpent mieux des cotes que les prop: les prop ont l'avantage en motricité. les traction dont tu dois parler c'est des petites voitures legeres avec des petits pneus genre 2cv, fiat panda, opel corsa A, ford fiesta, 4L, R5 et super 5...

idem, je me régale sous la neige mais je suis assez fada pour pousser a 120 dessus mais avec un monde d'anticipation ! par contre avec ma petite panda 4x4 je me fait pas chier, je tape du 80-120 de moyenne car ça tient meme trop a mon gout.

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ben , je sais pas, mais je sais qu'il y a quelques années, je suis resté bloqué avec la sierra a 200m de chez moi alors que mon voisin venait de passer 2min avant avec sa C5 sans problemes

le truc c'est j'avais un virage a 180 degres, ca commence a monter dans ce premier virage et ensuite il y a un autre virage a 90 dans l'autre sens qui monte encore plus, donc sans elan pour monter je suis reste coince

et vu que la route penche vers l'exterieur, chaque tentative me faisait glisser vers le fossé, donc on a poussé la voiture et c'est sorti!

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ah ouais chaud !

la différence de poids entre la C5 et la sierra explique beaucoups de choses, a voir aussi la largeur des pneus. je pense que tu connais tout ce bordel autour des largeur aux pneus qui conditionnent le poids au centimetre carré et qui fait que tu gagne en motricité ou perd en grip latéral. compliqué tout ce bordel...

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matiouze a écrit:
ben pas trop !


je m'étais amusé a faire les calculs pour mon proto panda V6, je t'envoie le lien quand je retrouve ou sur une photo.
en gros moins ton pneu est large, plus t'as de poids par cm2, donc de motricité et inversement, raison pour laquelle des pneus large sont dangeureux par temps de pluie ou merdiques sur la neige; et raison pour laquelle on monte des pneus "galette" pour les courses sur neige en rallye et autres types de compét.

pour le cas de lachapel ben ma foi je pense que c'est mort mais on peut toujours tenter tant que la circonférence de roulement reste bonne et que la monte est homologué par train non ?

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sur mon escort je suis passé au CT sans probleme avec du 155/13 a l'avant et du 175/70/13 a l'arriere

le gars m'avait dit qu'il y avait pas de probleme tant que les pneus etaient identique sur l'essieu(donc 2 pareil devant et 2 pareils derriere) et que les pneus etaient de taille homologuée pour la voiture et de ciconference identique(il y a une petite mage admise)

mais c'etait en 97 ou 99 donc depuis j'ai pas eu le cas.

le CT a evolué , je sais pas plus

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moyanos a écrit:
maladesmaladesmalades

d'ou une meilleure motricité a l'acceleration avec une propulsion, vu que la charge se transfert vers l'arriere aussi.

bon, c'est pas tout ca je retourne au boulot!

a+

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