Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Scorpio cosworth et ses petits soucis !!

Messages recommandés

Salut les ptits loups !

bon comme vous le savez sur la scorpio j'ai un petit souci de BVA , elle veut pas passer la 4 j'ai remis de l'huile ford ( la bonne ) c'est un peu mieux mais ca ne passe toujours pas la 4 !! donc je vais explorer les pistes que certains m'avaient donné comme tout vidangé et nettoyé la crepine mais ca se fera plus tard .
en attendant , je voudrais m'attarder sur 2/3 merdes qui déconnent :

le ralenti : a chaud , il est irrégulier , il monte il baisse , il monte , il baisse , le probleme c'est que ca me fait caler parfois ... qu'est ce qui gère le ralenti sur cet engin ? y a une valve ou qq chose ? petit indice si ca peut aider certains , taux de pollution relevé hier au CT 0.12 % ca me parait super faible ... mais bon elle est catalysée , donc je sais pas ...

la ventilation : sur la position 1 et 2 rien !!! faut se mettre sur le numero 3 pour avoir de la ventilation , quel pourrait etre le probleme la ? commande encrassée , je sais pas ; dites moi si vous avez déja connu ce genre de souci !

voila , c'est une super auto mais avec ces 3 soucis ca la rend pas facile d'utilisation surtout en ville , une fois lancée ca va mais si il faut s'arreter, le probleme de boite couplé au ralenti c'est du sport pour repartir !!! va falloir que j'innove une technique pour ne plus jamais m'arreter avec la scorpio !!!! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa arrive sur els sierra les problemes de ventile

momo avait fait un post la dessus , il faut juste changer un relais ou un truc du genre

c'est sur le post de l'is de momo

bon courage pour la boite , car els automatique sont reputé pour etre fragile

limite il doit exister comme chez bmw des kit de reparation qui comprennent une crepine , le carter et quelques joint

apres il faut quand meme revidanger , mais mefiance tout de meme car une boite auto qui a des soucis souvent elle finis quand meme par lacher

experience vecu sur une mercedes 300 td , a la fin plus de marche arriere et elle a fini par claquer sur voie express

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton ralenti nettoie niquel le boitier papillon(yen a peut être 2 là dessus??) je suis casi sur que c'est ça et pour la ventilation je dirai un relai qui gère les première vitesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta BA montes une manuelle loose
pour ton ralenti nettoies le boitier papillon et vanne de régulation(si il y a)
pour la ventilation,essayes deja de changer le bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la ventilation faut changer un boitier de résistances fixé a coté du moteur de ventilation, coté compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le ralenti ca fesait pareil sur ma cossie, des que je mettais la clim le ralenti arretais pas de monter et descendre et meme apres avoir nettoyé la petite vanne du papillon ca le fesait encore donc je l'ai debranché et j'ai monté un poil le ralenti et c'est bon

Pour la ventillation je pense que ca vient du boitier de chauffage , dont je ne sais plus le nom ce genre de probleme vient souvent de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
pour la ventilation faut changer un boitier de résistances fixé a coté du moteur de ventilation, coté compartiment moteur.


ouai voila c'est sa , un petit carré electronique qui est entre les deux turbines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
moyanos a écrit:
pour la ventilation faut changer un boitier de résistances fixé a coté du moteur de ventilation, coté compartiment moteur.


ouai voila c'est sa , un petit carré electronique qui est entre les deux turbines


il n'y a rien d'électronique la dedans, crois moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus le montage de ventilation n'est pas le même avec une clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
en plus le montage de ventilation n'est pas le même avec une clim


j'ai la clim sur la ghia et mis a part l'échangeur et le branchement et faisceau électrique du bouton, c'est identique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
lauwlt a écrit:
en plus le montage de ventilation n'est pas le même avec une clim


j'ai la clim sur la ghia et mis a part l'échangeur et le branchement et faisceau électrique du bouton, c'est identique !


sur scorpio et sierra coss,y'a pas mal de difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
moyanos a écrit:
lauwlt a écrit:
en plus le montage de ventilation n'est pas le même avec une clim


j'ai la clim sur la ghia et mis a part l'échangeur et le branchement et faisceau électrique du bouton, c'est identique !


sur scorpio et sierra coss,y'a pas mal de difference


ça je te crois volontier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos tuyaux les mecs ! je vais donc me pencher la dessus ....

grosse frayeur au controle technique , mon pote mets la scorpio sur le pont , la monte et d"un coup me fait : " hooo putain !!!! " , je lui dis quoi ???? il me dit : regarde , j'ai jamais vu ca .... ; effectivement , moi non plus , on a compté pas moins de 11 hernies sur le pneu arriere gauche dont une prete a peter !!! j'ai vraiment eu du pot que ca pete pas en route , j'ai fait plus de 2 heures de route comme ca ... quand j'y repense j'ai froid dans le dos ....
enfin ...


sinon pour la boite , si je mets une MT75 faut quoi comme embrayage dessus ? du twin cam , du 2.9 V6 mais en 145 CV ?? qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la 4°, ça vaut le peine de regarder si la boîte est similaire à celle montée sur les denières Sierra automatique (4 vitesses). Si c'est le cas, il y a un genre d'encodeur à l'arrière de la boîte, il est entrainé par un pignon plastique similaire à celui du compteur et il est relié au boitier electronique. Parfois, c'estjuste le pignon qui est cassé et n'entraîne donc plus l'encodeur et parfois c'est l'encodeur lui même qui est HS (env 150€ l'ensemble complet chez Ford, le pignon se vend seul mais on en trouve aussi d'occasion).
C'est comme ça que ma 4° est repartie mais la boîte a laché après pour d'autres raisons. Dommage d'ailleurs, il faut tout faire à la main maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce tuyau ! je savais pas ca ... car depuis que j'ai remis de l'huile les rapports passent mieux mais la 4 veut rien savoir elle passe jamais , au debut je pensais que c'etait du au manque d'huile mais en fait non ... alors je vais regarder ce que tu me dis et on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur les boîtes auto, le niveau d'huile se fait moteur tournant après avoir passé plusieurs fois de la marche arrière en drive. A l'arrêt, le niveau d'huile remonte largement au dessus des limites mini maxi de la jauge (le viso coupleur si vide). Si le niveau est bon moteur arrêté, il manquera de l'huile en marche. J'espère que ça peut servir!
GW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca sert car je suis novice en boite auto et le manuel dit seulement : faire le niveau a chaud a 65° apres avoir roulé sur une courte distance arreter le moteur et retablir le niveau au "maxi" si besoin ...

donc avec ta technique ca voudrait dire qu'il m'en manquerait encore dedans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le niveau d'une boite auto se fait toujours moteur tournant,après avoir passé plusieurs fois tous les rapports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les ptits loups !!! n1

bon la scorpio me fait un truc curieux , je viens de rentrer du taf , je vois qq chose allumé dans la scorpio , je monte dedans , c'est le bouton de degivrage de pare brise avant , je l'ai démarré ( aussi pour entendre le feulement du 2.9 car la 307 PDI y en a marre !!! ) et appuyé sur le bouton , rien n'y fait a l'heure actuelle , il est toujours allumé ! c'est peut etre l'humidité car ici c'est humide a mort en ce moment et elle est garée a l'ombre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
le niveau d'une boite auto se fait toujours moteur tournant,après avoir passé plusieurs fois tous les rapports

haaaa ouais , moteur tournant ; ok , alors il doit en manquer car moi j'ai fait comme dit dans le bouquin , j'ai fait le niveau moteur chaud mais a l'arret ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon anniv ... a la grosse bourre !

ta panne ça me le fait souvent aussi sur la XR2, j'ai jamais su expliquer pourquoi ce fichu bouton restait allumé.

ça va mieux avec ta boite auto ?

si tu veux la passer en boite manuelle:

faut changer le volant moteur, le démarreur aussi je crois, l'arbre de transmission car de longueur différente, modifier le faisceau électrique pour shunter la sécurité anti démarrage de la boite auto, changer le pédalier, débrancher le radiateur de refroidissement d'huile de la boite auto et changer le plastique dans l'habitacle pour mettre un levier de vitesse normal.
et normallement pour rester légal faudrait la passer aux mines car tu gagne un ou plusieurs cv fiscaux.
pour l'embrayage je crois qu'il te faut un 215mm mais j'en suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci m'sieur !!

non ma boite auto ca va pas mieux , du moins je pense pas car je n'ai pas encore reroulé avec depuis le temps mais bon , je pense qu'il va falloir la changer , elle marche bien mais cette 4 qui passe pas ca fait suer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:

non ma boite auto ca va pas mieux , du moins je pense pas car je n'ai pas encore reroulé avec depuis le temps mais bon , je pense qu'il va falloir la changer , elle marche bien mais cette 4 qui passe pas ca fait suer !


Un bon pote à moi à acheter une scorpio cosworth il y a 6 mois (il était jaloux de ma ghia avec le même moteur ...) et bien sa boite auto fait exactement comme la tienne.
Il en a acheté une d'occasion et elle était également bloquée.
J'ai l'impression que c'est un point faible (et ça vaut une fortune en neuf)

En tout cas bon courage pour la réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
moyanos a écrit:
lauwlt a écrit:
en plus le montage de ventilation n'est pas le même avec une clim


j'ai la clim sur la ghia et mis a part l'échangeur et le branchement et faisceau électrique du bouton, c'est identique !


sur scorpio et sierra coss,y'a pas mal de difference

bain sur RS même train AV même train AR
le pont et la boite aussi les barre stable que scorpio
mai si tu dis qui ya beaucoup de dif ....... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Benford17 a écrit:

non ma boite auto ca va pas mieux , du moins je pense pas car je n'ai pas encore reroulé avec depuis le temps mais bon , je pense qu'il va falloir la changer , elle marche bien mais cette 4 qui passe pas ca fait suer !


Un bon pote à moi à acheter une scorpio cosworth il y a 6 mois (il était jaloux de ma ghia avec le même moteur ...) et bien sa boite auto fait exactement comme la tienne.
Il en a acheté une d'occasion et elle était également bloquée.
J'ai l'impression que c'est un point faible (et ça vaut une fortune en neuf)

En tout cas bon courage pour la réparation.

ma femme a passé sa vie en boite auto
faut sur tout faire la vidange de la boite et refaire les nivaux
car les boite auto marche avec des péssion d'huille si l'huille et trop viélle
ou trop épaise bain sa bouche les passage et les vitessa passe tres mal indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Benford17 a écrit:

non ma boite auto ca va pas mieux , du moins je pense pas car je n'ai pas encore reroulé avec depuis le temps mais bon , je pense qu'il va falloir la changer , elle marche bien mais cette 4 qui passe pas ca fait suer !


Un bon pote à moi à acheter une scorpio cosworth il y a 6 mois (il était jaloux de ma ghia avec le même moteur ...) et bien sa boite auto fait exactement comme la tienne.
Il en a acheté une d'occasion et elle était également bloquée.
J'ai l'impression que c'est un point faible (et ça vaut une fortune en neuf)

En tout cas bon courage pour la réparation.


je vais en voir 2 cet ap midi , elles sont tournantes , je vais demander un essai avant d'en demonter une ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas si sa passe , mais j'ai une boite auto nikel de scorpio 2.0i 16s mk3 a vendre jap
aucun soucis de passage de rapport , marche arriere qui patine pas ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouais ?? ca pourrait etre cool ca !! y a qqu'un qui peut me dire si ca passerait cette boite ? c'est géré par le EEC4 comme dans ma cos ?

sinon j'ai été voir ces 2 fameuses scorpio , une 2.0i Twincam ghia interieur cuir 4 portes , et encore plus fort , une 2.4 V6 mk1 ghia 5 portes , les 2 etaient tournantes sans probleme , puisque c'etait les bagnoles du casseur !!!! elles sont dans son parc , elles sont assez propres j'etais tenté pour reprendre complete la 2.4 V6 ( bin ouais 104 000 kms d'origine ca fait plaisir ) d'autant que la boite est bien une A4LD comme la mienne mais 1ere version ... alors je sais pas ...


ta boite sierraman , elle a 4 rapports ? elle a combien de bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2.4,ça court pas les rues.ce serait dommage qu'elle soit réincarnée en poignée de porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme moulin dessus ? t'as pris des tofs j'espere ! a quel prix ?

les a4ld ont juste eus quelques petites modifications notamment au niveau du kickdown si je me souvient de ma doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , ca va etre cuit pour la boite a sierraman , elle c'est une A4LDE , gérée par l'electronique EEC5 du coup je peux pas mettre ca sur mon auto ...

pour moya :

ya dans cette casse :

- une scorpio 4 portes gris foncée GHIA 2.0i Twin cam avec boite auto interieur cuir , clim , elle a 234 000 kms

- une scorpio 5 portes gris clair GHIA 2.4 V6 boite auto interieur velours , elle a 104 000 kms ;

si c'est pas trop cher , je pense prendre la 2.4 V6 complete et la dessosser , c'est con , a moins que ca interresserait qqu'un , au pire du pire je peux la remonter avec ma boite auto qui deconne pour la sauver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé un pare choc arriere il est a la maison , et peut etre une boite auto complete , la voiture n'a que 60 000 kms ... et pas loin de chez moi , ca devrait le faire ... sinon elle attend toujours dans la cour , ha siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'allais oublier , je lui ai trouvé des belles plaques noires !!! ca va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes !!! j'ai eu les plaques gratos , et quand je suis allé les faire , la gonzesse m'a fait payé ...................................................................... bin rien du tout en fait !!!! ca fait plaisir !!!

j'ai trouvé une boite pour la scorpio , je vais la chercher la semaine prochaine , par contre j'ai peur car en fait il y a eu plein de modele de boite A4LD .
Y a celle qui est entierement mecanique la 1ere boite , celle avec gestion electronique partielle ( equipe les DOHC et dernieres V6 ) , et enfin la A4LDE , qui est montée sur les scorpio mk3 et qui sont gérées par EEC5 .... donc j'espere que j'aurais la bonne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila , hier 400 bornes aller retour pour aller chercher cette fameuse boite , c'est bien le meme modele que moi , et la voiture avait que .......................................... 49 000 kms !!!! hallucinant tout est nickel dessus , pas un pet de rouille , le mec l'a mise en piece car il a pété le pont arriere et qu"il disait que c'etait trop cher a reparer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de la mettre pour pièces cette auto mais bon ça fait ton bonheur!!!Une boite auto comme celle ci de 49000kms c'est vraiment pas courant tu as fait le cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai vu l'etat qu'elle etait sa scorpio j'ai halluciné , elle est vraiment top clean !!! on voit qu'elle etait entretenue et dormait au garage ... un mec venait de faire 700 bornes pour venir chercher le 2.9 V6 qui n'avait donc que 49 000 kms pour le mettre dans une capri !!
et moi j'ai recup les antibrouillards , le tableau de bord marron mk1 complet et absolument nickel et la boite donc ...
j'ai ce qu'il faut pour bosser maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle va etre neuve,un v6 de plus sur les routes! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ben, alors c'est bon t'en a trouver une?

Tu devrais voir Gilles pour la monter sur le pont,

2 jours ça doit être bon.

Moi je doit retourner dans la casse des 2 Scorpio

pour mon maitre cylindre du Transit

et je vais leur montrer l'appareil de diagnostique au chevrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 jours pour une boie?
c'est une ford,pas une renault!
renault,les crétins qui montent la voiture autour de la boite fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
quand j'ai vu l'etat qu'elle etait sa scorpio j'ai halluciné , elle est vraiment top clean !!! on voit qu'elle etait entretenue et dormait au garage ... un mec venait de faire 700 bornes pour venir chercher le 2.9 V6 qui n'avait donc que 49 000 kms pour le mettre dans une capri !!
et moi j'ai recup les antibrouillards , le tableau de bord marron mk1 complet et absolument nickel et la boite donc ...
j'ai ce qu'il faut pour bosser maintenant !


T'aurais pas récupéré la revue technique par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , j'ai acheté le haynes anglais pour la scorpio , mais c'est tout ce que j'ai en technique scorpio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordiste17 a écrit:
Salut Ben, alors c'est bon t'en a trouver une?

Tu devrais voir Gilles pour la monter sur le pont,

2 jours ça doit être bon.

Moi je doit retourner dans la casse des 2 Scorpio

pour mon maitre cylindre du Transit

et je vais leur montrer l'appareil de diagnostique au chevrons.


ouais j'en ai une il etait temps !!

ca serait plus pratique un pont , c'est sur . mais je sais pas encore comment je vais faire ...
faut que j'etudie ca ...
pour la casse des 2 scorpios faut que j'y aille aussi , j'ai reservé la RTA des granada V6 !! n1 ca va m'eclairer pour ma 2.3 V6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...