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 Help please!

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Alex
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MessageSujet: Help please!   Lun 10 Nov 2008, 01:08

Bonsoir tout le monde j'ai besoin de l'avi d'expert!
J'ai pas trouver si un topic en parlais mais je voudrais savoir comment et ce qu'il faut pour changer la culasse de ma sierra 1.8 td. Symptomes: plus de compression et ne démarre plus. Juste avant qu'elle me lache sa faisait comme un claquement sous le cache culbutuer. Je me demande aussi si la segmentation a pas pris un coup. On m'a dit que la culasse s'est vrillé c'est un défaut chez elles. Et peut etre que le turbo a rendu l'ame aussi.
Voila j'esper avoir été clair lol merci beaucoup pour votre aide.
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seb
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MessageSujet: Re: Help please!   Lun 10 Nov 2008, 04:04

C'est pas la courroie de distri qui a sauter un cran ( voir plus ) et qui a tout flinguer apres ?
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Help please!   Lun 10 Nov 2008, 08:33

j'ai jamais vu de culasse vrillée sur les 1800d a moins d'une surchauffe et encore.
Comme te l'a dit Seb,regardes ta distri,ensuite jeu aux soupapes(réglage par pastilles) et voir que l'AaC n'est pas cassé(ca m'est arrivé)
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MessageSujet: Re: Help please!   Lun 10 Nov 2008, 12:44

j'avais ce moteur sur la mondeo et je n'ai jamais eu de soucis.le plus gros point faible sur ces moteurs c'est la courroie de distribution.
j'ai filé la mondeo à un pote et elle avait pas loin de 300.000km et j'avais boosté un peu le moulin aux alentours de 100.000km.pas un seul souci moteur en tout ce temps,juste la boite qui a explosé à 250.000km.la garce!
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man79
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MessageSujet: Re: Help please!   Lun 10 Nov 2008, 14:54

Avant j'avais une 1.8l td et elle a eu un soucis la courroie de la pompe a injection elle c'était décalée donc apres elle déconait. Apres l'avoir remise comme il faut c'était impec.


Dernière édition par man79 le Mar 11 Nov 2008, 11:36, édité 1 fois
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Alex
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MessageSujet: Re: Help please!   Lun 10 Nov 2008, 20:00

Ok mais comment je vois si la courroie s'est décalée ou mon jeu de soupapes ou l'aac que je sais pas ce que ca signifie?
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Help please!   Lun 10 Nov 2008, 22:23

si tu n'as pas les bases en mécanique pour faire les controles cités,désolé mais oublie l'idée de le faire toi même pasmafaute
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seb
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MessageSujet: Re: Help please!   Mar 11 Nov 2008, 04:02

Tu peux au moins verifier si la courroie est pas casser ou si il n'y a pas des dents d'arracher .
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MessageSujet: Re: Help please!   Mar 11 Nov 2008, 04:06

c'est meme le premier truc a regarder
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Alex
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MessageSujet: Re: Help please!   Mar 11 Nov 2008, 12:43

Ok merci les guars pour vos conseils. Je reconnais que je m'y connais pas beaucoup niveau mécanique à part mes vidanges, filtres a huile, gazoil, à air, démarreur.
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MessageSujet: Re: Help please!   Ven 14 Nov 2008, 04:19

Il faut démonter le cache culbuteurs (les 2 ou 3 vis au dessus du moteur) et le cache plastique sur l'avant. Si l'Arbre à Cames est en morceaux, c'est mal parti et si la couroie est cassée aussi. Ceci dit, c'est fréquent si on ne la change pas à temps et ça arrive même lorsqu'elle est changée à temps. A temps veut dire 40mKm maxi maxi maxi.
Les segments et le turbo ne devraient en principe pas souffrir de ce dysfonctionnement.
Sinon pour vriller la culasse, ne t'en fais pas, il faut au moins un tracto pelle ou une bonne surchauffe en insistant bien comme un Roger Smile
Si elle ne démarre plus à cause du jeu de soupapes, c'est que le problème n'est pas d'hier (perte de puissance depuis un bon bout de temps, il est vrai que quand s'est progressif, il se peut qu'on s'y habitue et même qu'on ne s'en rende pas compte...)
Une courroie décalée est plus difficile à déceler pour quelqu'un qui n'est pas expérimenté car il y a un jeu de piges qui aide bien...
Une courroie cassée serait plus probable et ça arrivait même en démarrant dans le showroom quand elles étaient neuves.
Certains (ils sont très rares) ont de la chance, axe de galet tendeur partiellement en "vadrouille" rien de cassé, en démontant les carters plastiques on voit rapidement si quelque chose ne "tourne pas rond".
il ne faut surtout pas insister au démarreur..........
GW
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Alex
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MessageSujet: Re: Help please!   Sam 15 Nov 2008, 22:00

Ba merci pour toutes tes explications, j'avais remarquer qu'elle montais vite en tours, en faite la première montais a 20 kilomètres heur, la deuxième, pas plus de 40, la troisième pas plus de 60, en quatrième pas plus de 80 et en cinquième je montais a 110, 120 pas plus parce qu'après j'avais l'impression que le moteur allais sortir du capot. Je pensait que c'était normale du au poids de la voiture mais c'était chiant. pasmafaute
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MessageSujet: Re: Help please!   Sam 15 Nov 2008, 22:09

Alex a écrit:
Ba merci pour toutes tes explications, j'avais remarquer qu'elle montais vite en tours, en faite la première montais a 20 kilomètres heur, la deuxième, pas plus de 40, la troisième pas plus de 60, en quatrième pas plus de 80 et en cinquième je montais a 110, 120 pas plus parce qu'après j'avais l'impression que le moteur allais sortir du capot. Je pensait que c'était normale du au poids de la voiture mais c'était chiant. pasmafaute

le moteur monte vite dans les tours et la voiture avance pas?
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MessageSujet: Re: Help please!   Sam 15 Nov 2008, 23:30

c'est pas l'embrayage ?
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Alex
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MessageSujet: Re: Help please!   Sam 15 Nov 2008, 23:40

Non je suis à peut près sur que ce n'est pas l'embrayage. Même après l'avoir changé elle n' avançait pas plus.
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Help please!   Dim 16 Nov 2008, 00:06

Alex a écrit:
Non je suis à peut près sur que ce n'est pas l'embrayage. Même après l'avoir changé elle n' avançait pas plus.

elle fume noir,blanc ou bleu?
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MessageSujet: Re: Help please!   Dim 16 Nov 2008, 11:26

Elle fume blanc, ça c'est un joint de culasse mais il doit y avoir autre chose pour qu'elle ne démarre plus. Aujourd hui je vais démonter le cache culbuteur et regarder la courroie.
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Alex
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MessageSujet: Re: Help please!   Dim 16 Nov 2008, 13:13

Après avoir enlevé le cacher plastique de la courroie, j'ai retrouvé un rond en plastique casser! J'ai jeter un coup d'oeil dans la revue technique et apparament sa vient du galet tendeur de la courroie si je me trompe pas. J'ai pas retrouvé l'autre moitié je vois pas par ou elle e pu sortir. J'ai aussi remarqué que la courroie a bougée par rapport aux traces sur la roue crantée.
Ensuite j'ai retiré le cache au dessus du moteur et j'ai rien remarqué de bizard mais peut être que sa se vois pas comme ça ou alors je suis vraiment nul lol.
Est ce que vous penser que c'est grave? Il y pas pas juste besoin de changer la courroie de distribution et les galets et un réglage a faire??
J'attends vos réponse avec impatience merci!
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MessageSujet: Re: Help please!   Dim 16 Nov 2008, 13:29

coucou tu achètes vite fait un kit distri, et tu recales selon la RT, normalement, il ne doit pas y avoir de gros bobo

ça m'était arrivé sur mon 1,8 TD le galet explosé, et je m'en suis sorti sans dommages (ouf)
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MessageSujet: Re: Help please!   Dim 16 Nov 2008, 13:43

Ok alor je commence a être rassuré. Mais vu que j'ai pas les outils qu'il faut je vais plutôt la déposer chez un mécano si c'est que ça.
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MessageSujet: Re: Help please!   Dim 16 Nov 2008, 13:48

Mais ca m'intrigue quand même le faite qu'elle n'avais plus de compressions, et ce claquement. Est ce que ça a put faire bouger l'aac, ou vriller la culasse???
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MessageSujet: Re: Help please!   Dim 16 Nov 2008, 14:02

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11280198
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MessageSujet: Re: Help please!   Dim 16 Nov 2008, 14:07

Vous voulezd'autre photos?
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MessageSujet: Re: Help please!   Dim 16 Nov 2008, 14:35

Alex a écrit:
Mais ca m'intrigue quand même le faite qu'elle n'avais plus de compressions, et ce claquement. Est ce que ça a put faire bouger l'aac, ou vriller la culasse???

c'est normal que tu n'aies plus de compressions, si la distri est décalée, tes soupapes ne se ferment pas au bon moment, donc, plus de compressions, et fumée blanche.

la culasse, c'est du costaud, l'arbre n'a pas du bouger

donc, pas de panique, fais refaire ta distri par un mécano, et pries pour que ta courroie n'ai pas sauté trop de crans oui
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Alex
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MessageSujet: Re: Help please!   Dim 16 Nov 2008, 14:46

ok. Et ça fait quoi si la courroie s'est trop décalée?
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