Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex36

Help please!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde j'ai besoin de l'avi d'expert!
J'ai pas trouver si un topic en parlais mais je voudrais savoir comment et ce qu'il faut pour changer la culasse de ma sierra 1.8 td. Symptomes: plus de compression et ne démarre plus. Juste avant qu'elle me lache sa faisait comme un claquement sous le cache culbutuer. Je me demande aussi si la segmentation a pas pris un coup. On m'a dit que la culasse s'est vrillé c'est un défaut chez elles. Et peut etre que le turbo a rendu l'ame aussi.
Voila j'esper avoir été clair lol merci beaucoup pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la courroie de distri qui a sauter un cran ( voir plus ) et qui a tout flinguer apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vu de culasse vrillée sur les 1800d a moins d'une surchauffe et encore.
Comme te l'a dit Seb,regardes ta distri,ensuite jeu aux soupapes(réglage par pastilles) et voir que l'AaC n'est pas cassé(ca m'est arrivé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais ce moteur sur la mondeo et je n'ai jamais eu de soucis.le plus gros point faible sur ces moteurs c'est la courroie de distribution.
j'ai filé la mondeo à un pote et elle avait pas loin de 300.000km et j'avais boosté un peu le moulin aux alentours de 100.000km.pas un seul souci moteur en tout ce temps,juste la boite qui a explosé à 250.000km.la garce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'avais une 1.8l td et elle a eu un soucis la courroie de la pompe a injection elle c'était décalée donc apres elle déconait. Apres l'avoir remise comme il faut c'était impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais comment je vois si la courroie s'est décalée ou mon jeu de soupapes ou l'aac que je sais pas ce que ca signifie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas les bases en mécanique pour faire les controles cités,désolé mais oublie l'idée de le faire toi même pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux au moins verifier si la courroie est pas casser ou si il n'y a pas des dents d'arracher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est meme le premier truc a regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les guars pour vos conseils. Je reconnais que je m'y connais pas beaucoup niveau mécanique à part mes vidanges, filtres a huile, gazoil, à air, démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut démonter le cache culbuteurs (les 2 ou 3 vis au dessus du moteur) et le cache plastique sur l'avant. Si l'Arbre à Cames est en morceaux, c'est mal parti et si la couroie est cassée aussi. Ceci dit, c'est fréquent si on ne la change pas à temps et ça arrive même lorsqu'elle est changée à temps. A temps veut dire 40mKm maxi maxi maxi.
Les segments et le turbo ne devraient en principe pas souffrir de ce dysfonctionnement.
Sinon pour vriller la culasse, ne t'en fais pas, il faut au moins un tracto pelle ou une bonne surchauffe en insistant bien comme un Roger Smile
Si elle ne démarre plus à cause du jeu de soupapes, c'est que le problème n'est pas d'hier (perte de puissance depuis un bon bout de temps, il est vrai que quand s'est progressif, il se peut qu'on s'y habitue et même qu'on ne s'en rende pas compte...)
Une courroie décalée est plus difficile à déceler pour quelqu'un qui n'est pas expérimenté car il y a un jeu de piges qui aide bien...
Une courroie cassée serait plus probable et ça arrivait même en démarrant dans le showroom quand elles étaient neuves.
Certains (ils sont très rares) ont de la chance, axe de galet tendeur partiellement en "vadrouille" rien de cassé, en démontant les carters plastiques on voit rapidement si quelque chose ne "tourne pas rond".
il ne faut surtout pas insister au démarreur..........
GW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba merci pour toutes tes explications, j'avais remarquer qu'elle montais vite en tours, en faite la première montais a 20 kilomètres heur, la deuxième, pas plus de 40, la troisième pas plus de 60, en quatrième pas plus de 80 et en cinquième je montais a 110, 120 pas plus parce qu'après j'avais l'impression que le moteur allais sortir du capot. Je pensait que c'était normale du au poids de la voiture mais c'était chiant. pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Ba merci pour toutes tes explications, j'avais remarquer qu'elle montais vite en tours, en faite la première montais a 20 kilomètres heur, la deuxième, pas plus de 40, la troisième pas plus de 60, en quatrième pas plus de 80 et en cinquième je montais a 110, 120 pas plus parce qu'après j'avais l'impression que le moteur allais sortir du capot. Je pensait que c'était normale du au poids de la voiture mais c'était chiant. pasmafaute


le moteur monte vite dans les tours et la voiture avance pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis à peut près sur que ce n'est pas l'embrayage. Même après l'avoir changé elle n' avançait pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Non je suis à peut près sur que ce n'est pas l'embrayage. Même après l'avoir changé elle n' avançait pas plus.


elle fume noir,blanc ou bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fume blanc, ça c'est un joint de culasse mais il doit y avoir autre chose pour qu'elle ne démarre plus. Aujourd hui je vais démonter le cache culbuteur et regarder la courroie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir enlevé le cacher plastique de la courroie, j'ai retrouvé un rond en plastique casser! J'ai jeter un coup d'oeil dans la revue technique et apparament sa vient du galet tendeur de la courroie si je me trompe pas. J'ai pas retrouvé l'autre moitié je vois pas par ou elle e pu sortir. J'ai aussi remarqué que la courroie a bougée par rapport aux traces sur la roue crantée.
Ensuite j'ai retiré le cache au dessus du moteur et j'ai rien remarqué de bizard mais peut être que sa se vois pas comme ça ou alors je suis vraiment nul lol.
Est ce que vous penser que c'est grave? Il y pas pas juste besoin de changer la courroie de distribution et les galets et un réglage a faire??
J'attends vos réponse avec impatience merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tu achètes vite fait un kit distri, et tu recales selon la RT, normalement, il ne doit pas y avoir de gros bobo

ça m'était arrivé sur mon 1,8 TD le galet explosé, et je m'en suis sorti sans dommages (ouf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alor je commence a être rassuré. Mais vu que j'ai pas les outils qu'il faut je vais plutôt la déposer chez un mécano si c'est que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ca m'intrigue quand même le faite qu'elle n'avais plus de compressions, et ce claquement. Est ce que ça a put faire bouger l'aac, ou vriller la culasse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex a écrit:
Mais ca m'intrigue quand même le faite qu'elle n'avais plus de compressions, et ce claquement. Est ce que ça a put faire bouger l'aac, ou vriller la culasse???


c'est normal que tu n'aies plus de compressions, si la distri est décalée, tes soupapes ne se ferment pas au bon moment, donc, plus de compressions, et fumée blanche.

la culasse, c'est du costaud, l'arbre n'a pas du bouger

donc, pas de panique, fais refaire ta distri par un mécano, et pries pour que ta courroie n'ai pas sauté trop de crans oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex a écrit:
ok. Et ça fait quoi si la courroie s'est trop décalée?


ça fait mal fumette

bon, arrête de gamberger, ne fais plus rouler ta caisse, et vas vite au garage.

par contre, si elle fume blanc, faudrait quand même déculasser, le joint risque d'être mort.

alors, tant que tu y est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oai t'as raison. Façon ça va pas arranger les choses on va bien voir. Je vous tiens au courant pour la suite!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, d'abord ne la vends pas car tu en as fait une très belle Sierra et ça a couté bien plus que les quelques dollars pour la remettre sur pattes !
l'aac n'est pas cassé, c'est déja ça de bon !
Si elle consommait de l'eau avant la casse, c'est bon tu peux déculasser d'office. si elle ne consommait pas d'eau avant la casse, franchement, il est peu probable qu'elle en consomme après, ça vaut le coup de tenter ta chance avec un nouveau kit de distribution. S'il y a une ou plusieurs soupapes de tordu, ça se remarquera tout de suite au démarrage. Si tu déposes la culasse, c'est pas forcément évident de voir si une soupape est tordue ou pas car même légèrement tordue, elle fuira mais ça ne se voit pas à l'oeil.
Idéalement, il faudrait que tu trouves un copain mécano sur place, un type qui s'y connait bien.
YA PAS CA CHEZ NOUS LES FORDISTES ?
je suis trop loin sans quoi j'hésiterais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup gw ça fait plaisir toute l'attention que tu me porte! C'est clair que sa m'embète de la vendre comme sa et même roulante pour qu'on m'en donne une bouchée de pain par rapport aux frais et au temps que j'y est passer. C'est bien le tendeur du galet de la courroie qui entraine la pompe a injection qui s'est cassé et pas celui de la courroie de distribution. Avec un peut de chance la distribution (le calage quoi) se sera pas décalé. Dans la semaine je la laisse à un mécano sérieux et il va voir sa. Sinon à part sa, avant elle ne consomais pas une goute d'eau, le bocal de liquide ne bougeais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que t'as vraiment du bol toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gw a écrit:
je crois que t'as vraiment du bol toi !!!


c'est pas du bol, les sierra, c'est increvable fumette (ou presque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du bol oui mais increvable je ne pense plus depuis longtemps, en tout cas le 1.8 TD. C'est un moteur fragile et faut avoir une conduite de "vieux" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un moteur fragile,a partir du moment ou il est entretenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiète,avec ce moulin c'est 300.000km minimum coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
t'inquiète,avec ce moulin c'est 300.000km minimum coucou


340.000 sans le turbo dans une fiesta de mon coté oui

un gars que je connaisait avait une 1800ts comme la tienne et il en voulait plus , soucis invendable avec ses 600.000 bornes fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Est ce que quelqu'un est interressé pas ma sierra?


quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la laisse partir a 700 euro je pense que c'est correcte. Elle est sur le boncoin.fr pour plus d'info. Sa me fait mal au coeur de m'en séparer mais plus le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Je la laisse partir a 700 euro je pense que c'est correcte. Elle est sur le boncoin.fr pour plus d'info. Sa me fait mal au coeur de m'en séparer mais plus le choix.


Dommage quelle soit si loin, et désolé pour toi, avec tous les frais que tu a fait tu dois avoir les boules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder à nouveau sur leboncoin ta voiture, avec tous les frais que tu as fait dessus, je pense que je trouverais un moteur a la casse et garderais cette superbe Sierra, ça me brise le cœur pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les guars. En effets j'ai grave les boules. Je cherche désespérément une solution pour la fair réparer ou la revendre je sais pas snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que si tu la vends,tu la regretteras rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais si c'est pur que autre chose me lache derriere ... j'ai plus envie de me prendre la tete et je veux pas prendre le risue mais comme je me connais ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changes le moteur , solution la plus simple et la plus rapide .
En plus ca te donne le temps de garder l'autre pour pieces ou de le refaire nikel tranquillement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu as déjà investi, un moteur te coutera moins cher qu'un autre véhicule, et comme dis sleeperman tu le regretteras c'est sûr!
Fordement votre ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je veux bien mais des moteur de ford sierra td c'est super dur a trouver et en bonne état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais venir la chercher mais tu vas la regretter !!!!!!! '& '& oui '& '& flinguesflinguesflingues
ya pas quelqu'un du coté de chez toi qui pourrais jeter un oeil histoire d'évaluer les dégats ? c'est con que t'es pas à coté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas me tromper , tu peut monter le turbo D des Mondéo ou Scorpio, car le constructeur monte un moteur sur plusieurs modèles....
De plus le casseur de mon village viens de rentrer une Sierra D, je ne sait pas si c'est un TD, veux tu que je me renseigne, bien qu'il y ai beaucoup de Km pour venir chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...