Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucien1

Collecteur d'Admission

Messages recommandés

Salut
Qelques images pour expliquer mon bléme.
Et en suite qui peu me montrer: un capteur de vitesse, et le connecteur à distance de Co.
Je recherche c'est 2 piéces.
Car j'ai l'impression que le calculateur n'aime pas trop qu'il soit déconnecter l'un et l'autre , quelqun peut-il essayer de faire tourner son moteur ( Dohc) en déconnectant l'un puis l'autre et les deux en méme temps ca m'aiderai bien car la j'ai tout en live et ca me glande bien.
En suite sur le collecteur il y a une prise assistance des freins, une pour le solénoide de ralenti, une pour la drepression du régulateur d'essence et les autres c'est qoi et ca va OU!!!!
Et les 2 prisex bleu elles vont ou aussi.

http://img379.imageshack.us/img379/2318/injectionsierra007ky8.jpg[/img][/URL]




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demandez à RSCOS2000, il devrait avoir un capteur de vitesse. C'est bien le capteur juste au dessus du démarreur que vous cherchez ?
Cdlt
GW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La prise d'air bouchée par la vis (coté par brise) va au transmetteur de dépression qui est relié au calculateur, le transmetteur est vissé coté aile droite entre la batterie et l'amortisseur.
Je n'ai pas de connecteur bleu relié au collecteur d'admission
GW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le régulateur de pression d'essence est branché en dessous du papillon de l'accélérateur.
La troisième prise de vide sur le collecteur est relié au reniflard (aspiration des imbrulés qui ont passé la barrière des segments de pistons et qui se retrouvent donc dans le bas moteur)
Le vide pour le servo frein entre le E et le F en bas des lettres EFI (Economic/Electronic/Ecologic? Fuel Injection), bref coté batterie.
J'espère que ceci peut aider !
GW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La troisième prise de vide est celle en partant du pare brise sur la photo n°1
GW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La prise de vide en bas a droite du "I" de EFI, c'est celle qui va au solénoïde de ralenti.
Quand vous dites "je chercher" vous voulez dire "je cherches des rechanges" ou "je voudrais localiser"?
Je pense que le connecteur de CO à distance est une sorte de prise diagnostique qui se trouve a coté de la batterie, il y a un cache rouge par dessus, sinon je ne vois pas trop (faut que j'aille bouquiner alors...), le capteur de vitesdse moteur se trouve juste au dessus du démarreur.
Quand on a "tout en live" ça fait quoi plus précisément ? (symptomes, prblèmes etc ?)
Je n'ai pas fait d'essais car je roule au GPL (système aspiré) les injecteurs sont débranchés pour le moment car j'ai un problème de "bicarburtion", en effet, elle "faisait essence+GPL" et elle roulait "à cent nonante comme une balle" comme dirait nos amis Belges, un peu trop nerveuse! Maintenant ça gaze, elle est plus sérieuse...
Cdlt,
GW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses, les connecteurs bleux ne sont pas sur le collecteur d'admission ils partent du calculateur et von se brancher quelques part ! sur le capteur de vitesse qui ne se trouve sous le démarreur ca c'est le capteur de PMH ( point mort haut ) et l'autre au truc réglage CO.

Oui ca m'a aider car coté droit ( batterie ) il y a 3 entrées sur le collecteur:
Dépression assistance frein
Solénoide ralenti
Mais la troisiéme tu peux voire!!!! merci

En suite coté gauche:
Petite sortie capsule à dépression via le calculo
Sonde temp Air
Entrée gaz bas moteur
Et les 2 qui parte avant la sortie papillon, régul pression essence
etl'autre je sais pas ou!! la aussi tu peux regarder.
Je recherche c'est à dire je veux les acheter.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autant pour moi, coté démarreur c'est le pmh...
J'ai bien 2 tuyaux sur l'admission coté batterie, il y a l'emplacement d'un 3° raccord au milieu mais il n'est pas percé...
Sous le papillon j'ai effectivement le régulateur de pression essence et la capsule de dépression de la boîte automatique (le kick down, c'est bouchée maintenant car manuelle, ma boîte auto est à reconditionner)
Pour le connecteur bleu, je regarderais demain matin, comme ça je saurais où est ce fameux capteur de vitesse, je ne savais pas qu'il y en avait un sur le moteur. A l'arrière des boîtes automatiques, il y en a un qui sert à engager la 4°.
@ bientôt !
GW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je voudrais pas dire une bêtise, mais ce connecteur bleu, ce n'est pas le connecteur de test ?

on shunte 2 plots, et on branche un métrix à aiguille entre le + Bat et un autre plot, et on a les codes d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voici les 2 connecteurs.
Je crois que le connecteur de vitesse va à la boite de vitesse à vérifier, et l'autre c'est peut étre ce que tu dis, le diag.
Pour le 3iéme trous sur le collecteur coté dépression frein, mon collecteur est issu d'une scorpio donc c'est pas étonnant qu'il ne soit pas utilisé sur la sierra.
Merci de vos aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,vu que le fil sort coté conducteur, il est possibvle qu'il aille à la boite, la prise test est rouge sur la mienne mais je ne sais pas comment obtenir les eventuels codes d'erreur avec un metrix : ça marche comment au juste gaby ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...