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Baal11

Joint de cullasse sur 2.0 ohc (demande de conseils)

Messages recommandés

Bon ma sierra bien que roulant très bien, m'a fait deux surchauffe simultanée...

- pas de fumée bleue
- pas d'huile laiteuse
-ni de fuitede durite mais plus de liquide de refroidissement
Puis découverte de bulle dans le liquide de refroidissement à l'accélération, donc rémontage de la cullasse ce mardi, j'avais un joint d'avance et joints de queue de soupape par la même occasion...

Donc je demande des conseils à ceux à qui s'est déjà arrivé, ce qu'il faut faire, ne pas faire, comment, pourquoi...

Je vais faire rectifier la cullasse, jgagnerais ptètre en compression comme ça^^
Faut il changer les vis de la cullasse ? (les prendre chez Ford ?)


J'attend vos conseils avec impatience^^

(j'essayerais de faire des photos)

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changement des vis de culasse obligeatoire.
pour ce qui est du surfacage de la culasse,a voir d'abord si la culasse est vrillée

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Pas mieux que lawlt tu change les vis obligatoirement tant que la culasse est déposée autant lui faire tous les joints(échappement,admission,joint de queue de soupapes,cache culbut...etc)
Si elle a bien chauffé elle a pu se déformé donc oui le surfacage est surement pas un luxe!Pour ce qui est des gains de compressions tu sentiras rien!!!

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Invité

Rien de spécial à ajouter sur le fond, si ce n'est que le joint de culasse en s'écrasant lors du montage compense les défauts de planéité entre le bloc et la culasse. Dans la pratique, je suis contre la rectification systématique car c'est fait sans vérifier la planéité, donc c'est fait sans raison valable, donc c'est facturé sans justification Sad
Un bon test serait de demander les tolérances de planéite aux mécaniciens automobile, je suis à peu près certain que dans 9 cas sur 10 ils ne savent pas le dire sans consulter les specifs...
Si on veut être vraiment sur de son coup, car c'est pour ça que les garages le font, il faudrait rectifier le plan de joint de la culasse et celui du moteur. Pour le coté moteur c'est compliqué par contre coté culasse ça se fait et se facture...
On peut aussi imaginer que s'il y a déformation, elle se fait de part et d'autre du joint en raison de l'assemblage, une rectif d'un seul coté supprime cette harmonie entre les 2 pièces, en d'autres mots, ça peut même être pire qu'avant...
Enfin, les déformations sont plus fréquentes quand le bloc et la culasse sont de matières différentes (fonte + alu le plus courant) car les coefficients de dilatation de 2 matériaux ne sont pas les mêmes.
Perso, je ne ferais pas de rectif (et j'en ai jamais fait!) rien que pour prouver qu'on se fait bassiner !
Pour les boulons, il suffit qu'ils aient été trop serrés et qu'ils aient dépassé leur limite d'élasticité et on risque la casse au serrage. Ca ne vaut pas bien cher donc mieux vaut les changer et bien nettoyer le pas de vis dans le bloc pour que le couple de serrage soit correct.
Juste un dernier truc : inspecte bien l'ancien joint de culasse pour trouver le defaut, ça permet de voir où ça a physiquement coincé et aussi de constater que ça ne tient pas à grand chose ! D'ailleurs, si tu ne trouves rien, la culasse peut avoir un défaut interne (la faire éprouver est alors justifié).
Les joints de queue de soupapes, ça devrait être obligatoire ! C'est par là que commence la conso d'huile (sauf pour celui qui bourre à froid !
A bientôt
GW

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Merci pour les conseils, jvais aller commander les vis de cullasse, et j'ai une pochette avec tt les joints, donc les joints de queue de soupape seront faits^^

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Invité

bon remontage , tu a du taper dedans quand meme fumette

j'ai jamais niqué un joint de cucu malgré les tirage de bourre ect... rouler

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j'avais les memes symptomes que toi sur ma 2.0 DOHC , les surchauffes en moins , et le joint avait juste une faiblesse en fait ...
donc changement des vis , joints de queue de soupapes etc ... et pas de surfacage ni rectification , juste un leger poncage de la culasse et un gros nettoyage et hop j'ai remonté ... nickel depuis le temps ... j'avais payé la pochette joint de culasse , joints de queue de soupapes , joints d'admission et echappement , et plein d'autres joints et vis incluses 200 € chez ford il y a un an ... mais c'etait pour DOHC

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Invité
Benford17 a écrit:
j'avais les memes symptomes que toi sur ma 2.0 DOHC , les surchauffes en moins , et le joint avait juste une faiblesse en fait ...
donc changement des vis , joints de queue de soupapes etc ... et pas de surfacage ni rectification , juste un leger poncage de la culasse et un gros nettoyage et hop j'ai remonté ... nickel depuis le temps ... j'avais payé la pochette joint de culasse , joints de queue de soupapes , joints d'admission et echappement , et plein d'autres joints et vis incluses 200 € chez ford il y a un an ... mais c'etait pour DOHC


Je regardais tes bolides et j'ai vu qu'il n'y avais pas assez de place pour mettre toutes les photos SmileSmile
belles machines !

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sierraman a écrit:
bon remontage , tu a du taper dedans quand meme fumette

j'ai jamais niqué un joint de cucu malgré les tirage de bourre ect... rouler


Bon j'ai pas pu démonter aujourd"hui mais surement ce we, sinon j'ai trs respecter les tps de chauffe, mais c'est vrai qu'elle roule qu'une fois par semaine, le vendredi soir, et c'est pas pour aller cueillir des fraises^^ fuckfuck

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Invité
Baal a écrit:
sierraman a écrit:
bon remontage , tu a du taper dedans quand meme fumette

j'ai jamais niqué un joint de cucu malgré les tirage de bourre ect... rouler


Bon j'ai pas pu démonter aujourd"hui mais surement ce we, sinon j'ai trs respecter les tps de chauffe, mais c'est vrai qu'elle roule qu'une fois par semaine, le vendredi soir, et c'est pas pour aller cueillir des fraises^^ fuckfuck


elle tate de la zone rouge fumette

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Pas de zone rouge, j'ai comme pas mal de GT, le compte tour qui fonctionne une fois sur 100...
mais vidée, le comportement n'a plus rien avoir avec une d'origine...

Bon j'ai regardé les prix des vis de cullasse, 55 euros environ sur Oscaro...
Et pour la pochette de joints, il y a marqué BURTON dessus^^ oui

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Invité
Baal a écrit:
Pas de zone rouge, j'ai comme pas mal de GT, le compte tour qui fonctionne une fois sur 100...
mais vidée, le comportement n'a plus rien avoir avec une d'origine...

Bon j'ai regardé les prix des vis de cullasse, 55 euros environ sur Oscaro...
Et pour la pochette de joints, il y a marqué BURTON dessus^^ oui


allez remonte ta gt et va taper un run sa va te faire du bien fumette

moi j'ai mes piston a remonter sur l'autre pinto fumette

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J'ai trs pas pu démonter, il faisait pas beau ces derniers jours...

Arf, ça me manque de pas rouler en prop, jsuis en 206 là... <>

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bien expliqué gw, que dire de plus... de toutes façon tu pose ta culasse sur un marbre, tu le vois de suite si elle est vrillé ou non et si elle dépasse les cotes tolérance de vrillage admisses.

alors c'est réparé depuis ?

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