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 bougies

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Dric-c
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MessageSujet: Re: bougies   Lun 29 Jan 2007, 18:05

Je sais fumette jap
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Dric-c
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MessageSujet: Re: bougies   Mer 31 Jan 2007, 01:14

Demain j'achète un voltmètre fumette
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Dric-c
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MessageSujet: Re: bougies   Jeu 01 Fév 2007, 19:07

Ayant mon voltmètre, quelqu'un pourrait mieux m'expliquer la marche à suivre pour autotester ma voiture ? coucou
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Dric-c
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MessageSujet: Re: bougies   Jeu 01 Fév 2007, 20:01

Et aussi, ou se trouve la vis de richesse ? Merci.
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moyanos
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MessageSujet: Re: bougies   Ven 02 Fév 2007, 00:18

si tu l'installe en définitif sur ta voiture, tu met le - moins au -moins ou masse, le +plus a un plus apres contact, comme celui des essuis glaces, du ventilo de chauffage, d'autoradio ou plus facilement sur le néman.
pour l'ampoule d'éclairage du voltmetre tu te repique sur un +code d'une de tes ampoules de tableau de bord.
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Dric-c
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MessageSujet: Re: bougies   Dim 04 Fév 2007, 12:03

Elle est ou la vis de richesse ?
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Dric-c
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MessageSujet: Re: bougies   Mer 07 Fév 2007, 23:35

J'ai remis la puce et elle marche mieux dans les tours... pasmafaute
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JCT13
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MessageSujet: Re: bougies   Jeu 08 Fév 2007, 01:00

Salut, je prends le post en court car je ne me connecte pas
souvent.



Pour ce qui est de la vis de richesse elle se trouve sur ton boitier ECU, perso
je te déconseil de la touché car c'est très sensible & il te faut un banc
de co pour la réglé, comme je te l'est dis c'est très sensible en définitive
tiu peux passé d'un co de 1 % à 5 ou 6 % en touchant à peine la vis, idem tu
peux aussi bien tombé à des valeur inférieur à 1 % ce qui est synonyme de
risque de fondre un piston car mélange pas assez riche.



De plus un co trop riche n'a jamais changé un ralenti, du moins tu ne gagne pas
300 t/rm.



Si quand tu débranche ton starter le souci persiste c ça ne viens pas de la, tu
sait que sur les cosworth tu à une vis de ralenti peut être que ton ralenti est
trop fort aussi ce qui expliquerais qu'a froid tu tourne à 900 tours & qu'a
chaud tu soit à 1200, moi sur ma rs, le starter s'enclenche au début pendant 2
à 3 minutes, après il coupe je retombe au alentour de 800 tour & à chaud je
suis à 1000 tours.



pour en revenir au sujet de départ, demander quel bougie choisir c'est comme
demandé quel huile mettre chacun te donnera son choix personnel en te disant
que c'est celui là le meilleur choix (logique).



Perso pour ma part j'ai essayé 3 type de bougie, les motorcrafts (quand j'étais
en config d'origine puis en prépa stage 1) les bosh f3cs & les champion
qc9c. Les ford sont bien mais sans plus par rapport à leur prix élevé non
justifier à mon sens, les bosh sont un poil trop froide & non approprié à
un moteur d'origine & les champions qui sont à la fois pour un moteur
d'origine & une petite prépa. par contre il n'y a pas de calage prédéfini
sur certain moteur le calage est à 0.6 sur d'autre 0.7 moi je suis à 0.8 pour
avoir un ralenti stable sans coupure dans les haut tours. pour moi c'est les meillurs du moins par rapport au autres testé sur mon moteur bien sur.



Encore une fois les motorisations cosworth bien qu'étant tous de même conception
ne réagisse pas pareil (usure différente, réglages différents etc....).



J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne coucou
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Dric-c
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MessageSujet: Re: bougies   Jeu 08 Fév 2007, 19:48

Ma lanterne est illuminée '&
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2.0is man
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MessageSujet: Re: bougies   Jeu 08 Fév 2007, 19:54

attention de pa la casser....la lanterne!
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caro
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MessageSujet: Re: bougies   Ven 09 Fév 2007, 01:11

salut je fais un saut sur le forum pour voir que mon ex cosie tu cause encore des soucis
au niveau du Co ca a était réglé avec un banc comme il faut avant le CT quand je te l'ai vendue et les bougies sont quasi neuve
comme je te l'ai déjà dit controle s'il n'y a pas d'humidité au niveau des injecteurs......
tiens moi au jus je suis pas souvant sur le forum faute de temps..... loose
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Dric-c
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MessageSujet: Re: bougies   Ven 09 Fév 2007, 23:15

caro a écrit:
salut je fais un saut sur le forum pour voir que mon ex cosie tu cause encore des soucis
au niveau du Co ca a était réglé avec un banc comme il faut avant le CT quand je te l'ai vendue et les bougies sont quasi neuve
comme je te l'ai déjà dit controle s'il n'y a pas d'humidité au niveau des injecteurs......
tiens moi au jus je suis pas souvant sur le forum faute de temps..... loose
Ou par msn
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MessageSujet: Re: bougies   Lun 12 Fév 2007, 20:11

Bon , je compte m'attaquer aux injecteurs.
Question avant d'aller voir :
ça se démonte facilement ?
Dois je les remttre dans le meme ordre ?
Quel est le couple de serrage ? (j'ai acheté une belle clé dynamométrique)
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JCT13
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MessageSujet: Re: bougies   Lun 12 Fév 2007, 23:37

Je ne vois pas pourquoi tu compte démonté tes injecteurs, à
vue de nez tu ne verras rien de plus, s'ils sont encrassé c'est à l'intérieur
& la ça se démonte pas.



Mais bon pour les démonté c'est un jeu d'enfant, il faut que tu débranche la
durite qui part au régulateur de pression d'essence, que tu défasse les 2
boulons de la rampe d'injecteur & que tu enlève les agrafes des injecteurs. (pas de pression particulière sur les boulons, faut juste pas serrer comme un mastre)



Rien de plus, pour le sens des injecteurs, j'ai pas plus d'info, à ta place je
les remettrai dans leur ordre d'origine.



Par contre pense à les remonté avec des joints neufs (2 par injecteur) même
s'il ont l'air propre de visu il se peut qu'il laisse passé des vapeurs
d'essence au remontage.

Le meilleur des test pour savoir si les injecteurs sont usée ou encrasser c'est de démonté les bougies & de voir si elles ont toutes la même couleur, si c'est pas blanc, surtout si tu n'a pas une bougies plus sèche qu'une autre etc....

Encore une fois au risque de joué au rabajoie donneur de leçon de moral, un
moteur cosworth c'est très pointu, il ne faut donc pas s'amuser avec des
réglages & démontages de kéké. Si tu veux démonté tes injecteurs par
rapport à ton ralenti élevé je t'arrête de suite ça n'as aucun rapport, &
si c'est juste un contrôle visuel ça ne t'apportera rien de plus car on ne voit
pas l'usure ni l'état d'encrassement à la sortie de l'injecteur.


Si tu veux un max d'info sur les cosworth je te conseil d'allé faire un trour sur le forum du club cosworth france : http://www.clubfordcosworth.fr/forum/index.php?sid=7f1b613e5361863a2f8d15f7b4910520 où tu trouveras plein de passionés prêt à te renseigné.

Mais plutôt que d'essayé de trouvé des panne tous seul, la meilleurs des solutions c'est le mecano (pas chez ford bien sur car il ne comprenne rien en cosworth sic ) c'est sur que ça reveins cher, mais c'est le sacrifice de vouloir roulé en cosworth car un réglage à la sauvette ou une réparation de non initié peux couter très cher sur ce genre de moteur jap beaucoup de gens te le diront coucou
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MessageSujet: Re: bougies   Mar 13 Fév 2007, 00:12

JCT13 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu compte démonté tes injecteurs, à
vue de nez tu ne verras rien de plus, s'ils sont encrassé c'est à l'intérieur
& la ça se démonte pas.



Mais bon pour les démonté c'est un jeu d'enfant, il faut que tu débranche la
durite qui part au régulateur de pression d'essence, que tu défasse les 2
boulons de la rampe d'injecteur & que tu enlève les agrafes des injecteurs. (pas de pression particulière sur les boulons, faut juste pas serrer comme un mastre)



Rien de plus, pour le sens des injecteurs, j'ai pas plus d'info, à ta place je
les remettrai dans leur ordre d'origine.



Par contre pense à les remonté avec des joints neufs (2 par injecteur) même
s'il ont l'air propre de visu il se peut qu'il laisse passé des vapeurs
d'essence au remontage.

Le meilleur des test pour savoir si les injecteurs sont usée ou encrasser c'est de démonté les bougies & de voir si elles ont toutes la même couleur, si c'est pas blanc, surtout si tu n'a pas une bougies plus sèche qu'une autre etc....

Encore une fois au risque de joué au rabajoie donneur de leçon de moral, un
moteur cosworth c'est très pointu, il ne faut donc pas s'amuser avec des
réglages & démontages de kéké. Si tu veux démonté tes injecteurs par
rapport à ton ralenti élevé je t'arrête de suite ça n'as aucun rapport, &
si c'est juste un contrôle visuel ça ne t'apportera rien de plus car on ne voit
pas l'usure ni l'état d'encrassement à la sortie de l'injecteur.


Si tu veux un max d'info sur les cosworth je te conseil d'allé faire un trour sur le forum du club cosworth france : http://www.clubfordcosworth.fr/forum/index.php?sid=7f1b613e5361863a2f8d15f7b4910520 où tu trouveras plein de passionés prêt à te renseigné.

Mais plutôt que d'essayé de trouvé des panne tous seul, la meilleurs des solutions c'est le mecano (pas chez ford bien sur car il ne comprenne rien en cosworth sic ) c'est sur que ça reveins cher, mais c'est le sacrifice de vouloir roulé en cosworth car un réglage à la sauvette ou une réparation de non initié peux couter très cher sur ce genre de moteur jap beaucoup de gens te le diront coucou
Bon, j'y toucherai pas... jap
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Benford17
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MessageSujet: Re: bougies   Mar 13 Fév 2007, 15:22

et ouais c'est pas la XR4 hein !!! fumette

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Dric-c
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MessageSujet: Re: bougies   Mar 13 Fév 2007, 21:09

Benford17 a écrit:
et ouais c'est pas la XR4 hein !!! fumette
fuck fumette jap
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MessageSujet: Re: bougies   Ven 23 Fév 2007, 17:52

Ca y est, j'ai mit mes bougies motorcraft agps je sais plus quoi et la titine tourne à meirveille !!! Je peux enfin profiter à fond de mon accélération n1
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Baal
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MessageSujet: bougies d'allumage OHC   Mer 04 Avr 2007, 15:22

Voilà j'aimerais savoir quel type de bougies choisir, je ne trouve pas les correspondances...

Chez NGK par exemple ...

=> http://fr.new.ngk.de/index.php?id=821&pd=822&t=fr_auto_bougie_allumage&lmf=FORD&h=FORD&m=SIERRA

Peut on prendre la référence 13 ? sinon quelle est la référence ?

Sinon chez Bosch

=> http://www.bosch.fr/rechange/index.asp?menu=m-6&ssmenu=s-1

Les magasions fournisseurs ne connaissent pas les références pr les moteurs OHC ... si qqun sait ... ce serait cool...
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MessageSujet: Re: bougies   Mer 04 Avr 2007, 15:49

sur mes PINTO,je montais des champions(que l'on trouve chez Auchan)et je n'ai jamais eu de problemes oui ,sinon c'est du bosh ou motorcraft.Je ne connais pas d'autres marques qui fabriquent les grosses bougies de 21 pour le PINTO;
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MessageSujet: Re: bougies   Mer 04 Avr 2007, 15:53

ngk ne font pas pour les PINTO;la ref n°13,c'est pour les TWIN CAM;
les bougies des twin cam ont un format classique alors que les bougies de PINTO ont un gros culot court oui
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Baal
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MessageSujet: Re: bougies   Mer 04 Avr 2007, 16:22

SIERRA2.0 a écrit:
sur mes PINTO,je montais des champions(que l'on trouve chez Auchan)et je n'ai jamais eu de problemes oui ,sinon c'est du bosh ou motorcraft.Je ne connais pas d'autres marques qui fabriquent les grosses bougies de 21 pour le PINTO;

ui et t'as les références des Champion ?
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MessageSujet: Re: bougies   Mer 04 Avr 2007, 17:33

Baal a écrit:
SIERRA2.0 a écrit:
sur mes PINTO,je montais des champions(que l'on trouve chez Auchan)et je n'ai jamais eu de problemes oui ,sinon c'est du bosh ou motorcraft.Je ne connais pas d'autres marques qui fabriquent les grosses bougies de 21 pour le PINTO;

ui et t'as les références des Champion ?

je vais essayer de te retrouver ça oui
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MessageSujet: Re: bougies   Lun 20 Oct 2008, 21:24

ayé,j'ai enfin reçu les bougies neuves pour l'xr4i!
du motorcraft commandées chez ford.mais une fois déballées...:
-trois AGS12C
-deux AGR12c
et une AGP12C.
seules les AGS12C ont une électrode "courte" sur le dessus,les autres bougies ont une électrode un peu plus longue.
et voici la question,enfin les questions:
-techniquement il y a une différence technique entre les 6?
-et est ce que je peux les installer sans risque pour le moteur?
et pour finir:je peux étrangler le gars de ford avec une clé à filtre? flingues
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man79
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MessageSujet: Re: bougies   Lun 20 Oct 2008, 23:10

ca va etre dur avec une clef a filtre mais tu peu toujours essayer alcolo
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MessageSujet: Re: bougies   

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