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 Turbo D

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creeks
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MessageSujet: Help !!!   Dim 07 Déc 2008, 01:10

J'ai des soucis avec mon moteur et j'aimerais avoir
des avis... oui

J'ai changé l'année dernière la courroie de distrib
à 40000Km comme d'hab comme depuis que j'ai cette caisse en 1995. n1

Merci au Sierraiste qui se reconnaitra qui m'a proposé
de me la changer... jap

Je dis ça pour éliminer tout de suite un problème de distrib!!!


Alors , en fait , au démarrage , il y a des claquements horribles
comme des métaux qui se cognent accompagné de fumées
epaisses mais dès qu'elle démarre ça va mieux...

Pour mieux comprendre ce qui m'arrive je fais un petit
historique ... indigne

Je suis parti en vacance à la neige l'année dernière ( fév 2008 donc ) avec ma SIerra
et j'ai remarqué que dans les descentes -en montagne- il y avait comme
uns sorte de gargouillis dans le moteur .... C'est un moteur
trés bien entretenu avec un bruit d'horloge , ce qui fait que
dès qu'il y a un truc qui cloche ça s'entend!!!
Je me suis pas inquiété puis j'ai continué ma route ...



Puis de plus en plus le bruit apparaissant de temps à autre
et surtout au démarrage et devennait de plus en plus fort
jusqu'à devenir des claquements terribles. )&
Mais seulement et toujours au démarrage!!!
En gros ça claquait comme des coups de canon au démarrage
mais jamais quand je roulais...



Puis sont venus les claquements pas seulement au démarrage
mais aussi au ralenti... Là j'ai commencé à m'inquiéter... Il
faut dire qu'après les hautes pyrénées en fév2008 , je suis allé
en août 2008 en vendée et comme le bruit n'apparaissait qu'au
démarrage , je m'inquiétais pas trop...
De plus comme elle gardait toute sa pêche , et avec mon style de conduite ,
je suis toujours à fond , je fais beaucoup d'autoroute et
j'ai les moyens d'aller à 160 sans trop me casser la tête...
je me suis vraiment pas inquiété!! up

Pour ne rien arranger je fais souvent des aller et retour avec
partout en Europe et ça m'a vraiement pas gêné le bruit
jusqu'à ce que ... loose


.... ces derniers temps le bruit devenait vraiment trop
fort et j'ai pas envie de me retrouver avec un moteur
cassé. loose

Je suis donc allé voir un premier garage: là le type me dit
que c'est un soucis de pot d'échappement et qu'il faut
aller chez midas car il fait pas ça.
Je lui demande donc de me montrer à quel niveau se trouve
le problème :il me dit il sait pas... indigne

Je vais donc chez un second garagiste et qui entend le
bruit qui me dit que c'est rien... ou que c'est la distribution
et me donne l'adresse d'un diéseliste copain à lui.

Bon , ça commencait à bien faire. J'appelle le diéseliste
et il me dit qu'il est spécialisé dans les poids lourds
et que de toute façon il connait pas les Sierras.


Bref , je comprends que vu le prix de ma caisse et
son âge , personne ne veut s'occupper de ma SIerra. indigne

Je tiens à cette caisse trés agréable à conduire , un apétit
d'oiseau et kan même puissante malgré tout et je
commence un peu à avoir peur ... loose

Je me demande pourquoi tout ces problèmes de claquement
au ralenti: j'ai d'ailleurs augmenté le ralenti ce qui a
fait disparaitre le problème , sauf au démarrage.

La question que je me pose est la suivante: que dois-je faire ?
coucou

Je connais bien les forces et les faiblesses de cette caisse
et c'est le premier problème sérieux qui j'ai eu avec elle... indigne

Je sais pas trop quoi faire...
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MessageSujet: Re: Turbo D   Dim 07 Déc 2008, 01:52

vois un exorciste...
sinon,le dieseliste que tu as vu est un sublime con diplomé de l'école du crétinisme avancé!un diesel reste un diesel.que ce soit avec un moteur de 17 litres ou 1,8litres le principe de fonctionnement est le meme!ou bien le fait d'avoir un gros injecteur entre les mains le rassure...
perso,je pense que ton souci vient de ta pompe à injection.la seule faiblesse de ce moteur:la courroie de distribution,rien d'autre.elle fume?si oui,dis moi quelle est le couleur de la fumée...ça en dit long. fumette
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MessageSujet: Re: Turbo D   Dim 07 Déc 2008, 12:37

c'est juste les pastilles des poussoirs hydrolique qui sont mort
et a froid sa claque car l'huille n'est pas présente dans la cullasse

(tu comprend les démarage a froid)
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MessageSujet: Re: Turbo D   Dim 07 Déc 2008, 12:48

c'est pas idiot,j'avais zappé ce truc là.c'est une piste à explorer aussi fumette
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2.0is man
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MessageSujet: Re: Turbo D   Dim 07 Déc 2008, 13:23

Ça peut être pleins de choses mais sans être devant l'auto et entendre ce bruit c'est difficile à diagnostiquer!!Un injecteur peut claquer(et ça peut claquer fort,la distrib peut être décalée,une fuite au collecteur d'échappement peut aussi faire un bruit de claquement...bref beaucoup de possibilités mais à distance...
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MessageSujet: Re: Turbo D   Dim 07 Déc 2008, 13:55

2.0is man a écrit:
Ça peut être pleins de choses mais sans être devant l'auto et entendre ce bruit c'est difficile à diagnostiquer!!Un injecteur peut claquer(et ça peut claquer fort,la distrib peut être décalée,une fuite au collecteur d'échappement peut aussi faire un bruit de claquement...bref beaucoup de possibilités mais à distance...
oui c'est vrais aussi
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MessageSujet: Re: Turbo D   Dim 07 Déc 2008, 22:48

coucou voir du côté des poussoirs sur l'AAC, mon break me fait ça aussi au démarrage à froid, et quand c'est chaud et que l'huile est remontée, plus de bruit.
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MessageSujet: Re: Turbo D   Lun 29 Déc 2008, 14:05

coucou
Joyeuses fêtes à tous...

Alors elle roule toujours bien oui
mais claque de plus en plus.... j'ai augmenté le ralenti...car
il n'y a qu'au ralenti que ça claque... pasmafaute


Dans l'habitacle il y a un espèce de glou-glou qu'on entends!!! coucou

J'ai vu au autre garagiste qui a dit qu'il faut ouvrir
le moteur pour voir ce que c'est. fumette
Avec aucune garantie!!!


Bref je crois que ce sont les boutons poussoirs qui cognent!!
Un gommage des boutons poussoirs peut-être...

La distrib est neuve et c'est donc pas la distrib!! mdr


Bon s'il y a des mecs calés en mécanique qui passent
là et qui peut voir ça ... je me déplace sur toute la France , la Belgique , les Pays-bas
et l'Allemagne!!! n1
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MessageSujet: Re: Turbo D   Lun 29 Déc 2008, 14:06

cosworth17 a écrit:
c'est juste les pastilles des poussoirs hydrolique qui sont mort
et a froid sa claque car l'huille n'est pas présente dans la cullasse

(tu comprend les démarage a froid)
Je crois que c'est ça... ça se remplace facilement ? n1
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MessageSujet: Re: Turbo D   Lun 29 Déc 2008, 14:07

gaby83830 a écrit:
coucou voir du côté des poussoirs sur l'AAC, mon break me fait ça aussi au démarrage à froid, et quand c'est chaud et que l'huile est remontée, plus de bruit.
CA le fait qu'au ralenti sur ton break ?
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MessageSujet: Re: Turbo D   Lun 29 Déc 2008, 14:08

sleeperman a écrit:
vois un exorciste...
sinon,le dieseliste que tu as vu est un sublime con diplomé de l'école du crétinisme avancé!un diesel reste un diesel.que ce soit avec un moteur de 17 litres ou 1,8litres le principe de fonctionnement est le meme!ou bien le fait d'avoir un gros injecteur entre les mains le rassure...
perso,je pense que ton souci vient de ta pompe à injection.la seule faiblesse de ce moteur:la courroie de distribution,rien d'autre.elle fume?si oui,dis moi quelle est le couleur de la fumée...ça en dit long. fumette
Ben en fait elle fume pas.. mdr
Au démarrage , il y a un gros nuage plutôt blanc
mais c'est tout...
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MessageSujet: Re: Turbo D   Lun 29 Déc 2008, 14:20

nuage blanc et petaradage au demarrage,voir le prechauffage
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MessageSujet: Re: Turbo D   Lun 29 Déc 2008, 14:38

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MessageSujet: Re: Turbo D   Mar 30 Déc 2008, 13:20

Au ralenti ca le fait aussi même moteur chaud!!! pasmafaute

Et mes bougies de préchauffage sont neuves!!!

Est-ce qu'il y a un injecteur dédié au démarrage ?
Je crois pas.

Bon j'ai peur qu'à force de rouler comme ça ça pète. loose
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MessageSujet: Re: Turbo D   Mar 30 Déc 2008, 22:18

de l'eau ds le gasoil peu faire ca aussi
tarage d'injecteurs
relais de prechauffage

bref beaucoups de chose peuvent etre en cause oui
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MessageSujet: Re: Turbo D   Mer 31 Déc 2008, 01:49

lauwlt a écrit:
de l'eau ds le gasoil peu faire ca aussi
tarage d'injecteurs
relais de prechauffage

bref beaucoups de chose peuvent etre en cause oui
Pour l'eau dans le gazole ... j'ai purgé le filtre et remplacé
par un neuf....
Les injecteurs sont neufs... pasmafaute

Le relais de préchauffage ??? Il fait quoi dans l'histoire ?? indigne
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MessageSujet: Re: Turbo D   Mer 31 Déc 2008, 02:27

en gros,c'est grace à lui que tes bougies de préchauffage réchauffent l'air d'admission,et les chambres de combustion.si il merde,claquements à froid accompagné d'une belle fumée et un démarrage assez laborieux fumette
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Turbo D   Mer 31 Déc 2008, 07:32

il continue a chauffer après le démarrage,il gère aussi l'avance a froid de la pompe a injection,c'est un mini calculateur le bordel
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MessageSujet: Re: Turbo D   Mer 31 Déc 2008, 13:55

Ca doit pas être ça car elle démarre toujours au quart
de tour même par -15° oui

Je pense de plus en plus aux pastilles des culbuteurs...

Ca se chage facilement ??
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Turbo D   Jeu 01 Jan 2009, 23:52

creeks a écrit:
Ca doit pas être ça car elle démarre toujours au quart
de tour même par -15° oui

Je pense de plus en plus aux pastilles des culbuteurs...

Ca se chage facilement ??


deja controler le jeu aux soupapes avant quelconque changement.
si réglage nécessaire,depose de la distri,arbre a cames,calcul de l'epaisseur des pastilles changement et remontage de tout l'ensemble.
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creeks
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MessageSujet: Re: Turbo D   Ven 02 Jan 2009, 15:53

lauwlt a écrit:
creeks a écrit:
Ca doit pas être ça car elle démarre toujours au quart
de tour même par -15° oui

Je pense de plus en plus aux pastilles des culbuteurs...

Ca se chage facilement ??


deja controler le jeu aux soupapes avant quelconque changement.
si réglage nécessaire,depose de la distri,arbre a cames,calcul de l'epaisseur des pastilles changement et remontage de tout l'ensemble.
OK


AU fait au cas où c'est un problème de pastille ça va
se manifester comment ?

C'est fou ces bruits de cognements ... pasmafaute
comme des métaux qui se tapent dessus et le pire c'est
qu'avec mon ralenti à 1500 j'ai les cognements qu'au
démarrage puisque je suis plus jamais au ralenti...

Pouf pouf... je commence franchement à me dire si
c'est prudent d'aller à la montagne (900KM) avec!!! loose
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creeks
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MessageSujet: Re: Turbo D   Ven 02 Jan 2009, 18:43

900km aller. fumette
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Turbo D   Ven 02 Jan 2009, 22:10

si c'est les pastilles ca claque
mais j'ai un gros doute du fait que tu n'a pas de soucis de demarrage a froid pasmafaute
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MessageSujet: Re: Turbo D   Sam 03 Jan 2009, 20:07

tu devrais faire une video et nous mettre un lien pour qu'on puisse se rende compte car c'est pas facile de diagnostiquer, même si le son sur la video est déformé, ça donne au moins une idée.
Pour vérifier le jeu aux poussoirs, tu peux le faire rapidement avec un jeu de cales d'épaisseur (du mets l'excentrique à l'opposé du poussoir), tu seras vite fixé sur ce point.
étonnant quand même d'avoir un tel jeu au point de faire des cognements forts, l'arbreà came se serait usé anormalement (plutot que les poussoirs).
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MessageSujet: Re: Turbo D   Sam 03 Jan 2009, 21:58

tu mets quelle qualité d'huile dans ton moulin?
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MessageSujet: Re: Turbo D   

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