Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supertotof781

Question conso !

Messages recommandés

Je suis ravi de ma Sierra sur tous les points: enfin une bagnole avec laquelle je peux faire 800 borne sans avoir le dos explosé.

Mais j'avais un soucis avec la conso. Ancien proprio grabataires Powaaaa!

DOnc moteur encrassé et donc conso excessive. Or plus je roule avec (20.000 bornes en 8 mois) et plus j'ai l'impression que la conso diminue. Ces derniers temps, sur route nationale et ville (province) j'arrivais même adescendre sous les 7L jusque 6.7L. Et là, mon dernier plein, sur le même type de trajet ma confirmé une conso de 6.1L! Alors, peut être est-je roulé moins vite, mais pas de façon flagrante. D'une façon générale la conso diminue.

J'attends de voir mon prochain trajet autoroutier...

Avez-vous déjà constaté comme dans mon cas une sorte de second rodage? En tous les cas, ça fait du bien. Au début, sur autoroute ma sierra plafonnait à 8.5L: un peu beaucoup pour un td!

Vivement l'installation de mon ic et j'aurais un vrai chameau! Quand je pense à ma mère qui s'est fait plaisir (et elle regrète) en achetant un mégane cc diesel qui descend pas sous les 6L malgré la boite 6.... Ben mon vieux bloc Ford est pas si pourri que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi étant copain avec Benladen et possedant des interets dans le petrole je n'ai que des sierra essence fumette donc je ne peux pas apporter ma pierre a l'edifice concernant ce post mais je voulais juste dire que c'est pas parce que on a une voiture neuve diesoul boite 6 ou 7 que l'on cosomme rien car le bagnoles sont de plus en plus lourdes et de toute facon la sierra etait economique a l'epoque une 21 turbo d ne descend pas sous les 8 l au 100 sur route ( j'ai un pote qui en a une ) et meme moi je consomme comme lui avec ma twin cam carbu alors ...
Je pense que ca depend du moteur et la sierra diesel est economique c'est tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
c'est pas parce que on a une voiture neuve diesoul boite 6 ou 7 que l'on cosomme rien car le bagnoles sont de plus en plus lourdes


Tout à fait d'accord avec toi! D'ailleurs, j'aurais jamais acheté un truc pareil (1.5T sur la balance) et ma mère le regrette aujourd'hui: ça manque de rigidité, c'est mal monté, c'est plein de rossignols, "mais non tout es normal" nous dit le concessionnaire, c'est cher, bref C'EST FRANCAIS.

Et au sujet d'un second rodage sur un moteur, vous avez déjà remarqué ça? Conso qui varie et agrément qui s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
n1
Pour moi, la sierra est avant tout (au moins) une 2Litres rouler

YEEEAAAHHHH DOHC POWERRRRRR !!!!! (excuse moi 2.0i S man !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!!!
Il y a bien un second rodage à faire Smile

Change tous tes filtres pas à jour:

- huile (vidange donc )
- air
- gazole
-habitacle (optionel Mr.Red )

Ensuite , chauffe bien ta voiture jusqu'à NORM Cool

Après reste encore en deça de 2OOOtr/mn
pendant 1O minutes...

Ensuite GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :face:

Première jusqu'à 3OOOTr/mn
Seconde aussi
Les autres essayes de dépasser 4OOO. Laughing

Au début ça sera dur mais après ça sera
facile. ShockedShocked

Sauf en cinquième ... Mr.Red

Ta voiture aura un second souffle. Wink

IL faut respecter la procédure de chauffe
sur la Sierra TD bounce

IMPERATIF

Le moteur est solide mais frilleux blackeye

Ne pas peur d'abuser du temps de chauffe!!!

Après tu tiendras la dragée haute aux 2l
surtout dans les montées Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tenir la dragée haute dans les montées a un 2.0 HAHAHAHAHAHA LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingMr. GreenMr. GreenMr. Green
Quand je suis remonté a paris avec ma 2.0 un gars devant moi sur l'autoroute avait une turbo d tres propre et dans une des grandes montées je lui ai fait des appels de phares pour qu'il se range sur la file " vehicule lent " car il pensait que moi aussi c'etait une TD et il voulait pas decoller de la file de gauche il a été un peu surpris quand je l'ai depassé je l'ai vu qui regardait derriere !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan conso après quelques milliers de kilomètres : mini 7.3L/100 Cool

Qui a dit que ça consommait un 2.0 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XR4i DOHC stock
7.8L sur autoroute en jouant un peu avec qques clients fumette
je pense que c faisable de descendre vers 7.5L sans jouer
apres en ville c 9L je dirais
et quand j'usine c 12-13L

le cos on n'en parle pas Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon 2.0 pinto(les meilleurs!!) dsl Benford 17 fumette
je tourne a 8L en roulant pepere et 11L en avoinant '&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exxon a écrit:
Moi le paquebot il suce grave! 10L /100

c quoi ?
il est bien révisé, réglé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
Exxon a écrit:
Moi le paquebot il suce grave! 10L /100

c quoi ?
il est bien révisé, réglé ?

non le pilote est un bourrin c'est tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le 2.0is donc le pinto injection je dirais plutot 10litre en roulant sans trop bourrer et aprés si tu mets le pied dedans tu monte a 12voir 13litre!C'est un bon moteur mais ancien et comme tout les anciens moulin ca boit grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
XRpower a écrit:
Exxon a écrit:
Moi le paquebot il suce grave! 10L /100

c quoi ?
il est bien révisé, réglé ?

non le pilote est un bourrin c'est tout !!!!

lol j'essayais qd mm de trouver une solution mais là y'a rien a faire ! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
Benford17 a écrit:
XRpower a écrit:
Exxon a écrit:
Moi le paquebot il suce grave! 10L /100

c quoi ?
il est bien révisé, réglé ?

non le pilote est un bourrin c'est tout !!!!

lol j'essayais qd mm de trouver une solution mais là y'a rien a faire ! LaughingLaughing

a ce niveau c'est incurable mais tu sais la puissance du twin cam injection s'exprime souvent avec lui !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10l/100 moi je dis qu'il roule normal c'est pas un bourrin!Sinon moije suis plus qu'un bourin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
10l/100 moi je dis qu'il roule normal c'est pas un bourrin!Sinon moije suis plus qu'un bourin!

oui mais toi tu as un pinto qui consomme plus que le DOHC !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai remarquer le DOHC tu ouvres un peu et hop c vrai le 10L est là,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
moi j'ai remarquer le DOHC tu ouvres un peu et hop c vrai le 10L est là,



10 l /100 kms ??? Shocked j'ai jamais fait plus de 9 L avec la mienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
XRpower a écrit:
moi j'ai remarquer le DOHC tu ouvres un peu et hop c vrai le 10L est là,



10 l /100 kms ??? Shocked j'ai jamais fait plus de 9 L avec la mienne !!!!

Moi aussi, avec mes pintos -200ogt, je faisais du 9 l, avec le twincam
peu de différence - celui a remplacé le pinto non pas pour une
grosse recherche de consommer moins, mais pour ètre compatible
avec le catalyseur -normes oblige-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dis que le pinto et le dohc avait une consommation similaire mais ca je peux pas confirmer je ne posséde pas de dohc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prenons les 2 lites , le Pinto consome plus que le DOHC c'est evident .

Mais le Pinto 115 CV est plus veloce que le DOHC 125 CV .
Une 2.0L is avec le Pinto plus nerveuse et pousse plus qu'une 2.0L is ou une XR4i ( toujours en 2.0L ) avec le DOHC .

Les boites de vitesse y font beaucoup aussi NT9 et MT75 pas la meme chose .

2.0is man si tu as l'occasion , mesures toi a une sierra 2.0 is ou XR4i avec un DOHC , et tu verras . Si ton moteur est en pleine forme tu vas etre surpris

Je parle en connaissance de cause , j'ai 2 potes qui avaient , un une 2.0L is et l'autre une XR4 i avec le DOHC et moi j'avais encore mon pinto avec 110 000 kms , et quand ont tiraient la bourre je les distancais des le demarrage j'usqu'en fond de 3 eme ( apres stop ), ho rien d'enorme , petite difference.

Mais attention je ne veux pas m'attirer les foudres des possesseurs de DHOC . C'est un tres bon moteur puisque c'est du Ford thumleft

Je ne veux pas lancer une gueguerre stupide a savoir qu'elle voiture avance le mieux , on s'en fou . Je donnais mon avis et mes experiences .

Les Sierra sont comme leurs proprios , elles consoment alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Prenons les 2 lites , le Pinto consome plus que le DOHC c'est evident .

Mais le Pinto 115 CV est plus veloce que le DOHC 125 CV .
Une 2.0L is avec le Pinto plus nerveuse et pousse plus qu'une 2.0L is ou une XR4i ( toujours en 2.0L ) avec le DOHC .

Les boites de vitesse y font beaucoup aussi NT9 et MT75 pas la meme chose .

2.0is man si tu as l'occasion , mesures toi a une sierra 2.0 is ou XR4i avec un DOHC , et tu verras . Si ton moteur est en pleine forme tu vas etre surpris

Je parle en connaissance de cause , j'ai 2 potes qui avaient , un une 2.0L is et l'autre une XR4 i avec le DOHC et moi j'avais encore mon pinto avec 110 000 kms , et quand ont tiraient la bourre je les distancais des le demarrage j'usqu'en fond de 3 eme ( apres stop ), ho rien d'enorme , petite difference.

Mais attention je ne veux pas m'attirer les foudres des possesseurs de DHOC . C'est un tres bon moteur puisque c'est du Ford thumleft

Je ne veux pas lancer une gueguerre stupide a savoir qu'elle voiture avance le mieux , on s'en fou . Je donnais mon avis et mes experiences .

Les Sierra sont comme leurs proprios , elles consoment alcolo


suis d'accord avec toi meme si je possede 2 DOHC !!!! ( mais un s'apelle cosworth alors lui il est OUT !!! ) et tu as raison les proprio de sierra ca consomme autant que leur voiture ( la preuve encore hier soir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
ouvres un peu plus le papillon lol
bah tu as cbn de CO toi ?


j'ai 2% de CO car je viens de passer au controle et la derniere fois que j'ai fait le plein > 7.8 L / 100 kms !!!! par contre avant le controle j'etais a 5 % et je faisais 8.5 L / 100 kms !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi qd je l'ai achetée y'a 5 ou 6 ans c plus elle etait passée a 1.2%
depuis j'ai pas regarder je vais le faire dans pas longtemps,
Ford préconise un réglage entre 1 et 1.5 moi je vais caller vers 1.2-1.3,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
ok moi qd je l'ai achetée y'a 5 ou 6 ans c plus elle etait passée a 1.2%
depuis j'ai pas regarder je vais le faire dans pas longtemps,
Ford préconise un réglage entre 1 et 1.5 moi je vais caller vers 1.2-1.3,

il faut savoir que la mienne est une carbu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhh 1 +ou- 0.25 !!!!!!! mais je trouve que ca marche pas terrible !!!! donc 2 c'est bien et de toute facon pour passer au controle une voiture d'apres 93 il faut 3.5 % maxi donc je suis tranquille !!!!! fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Benford , en fait tu possedes un DOHC et un PINTO .

Je m'explique , le Cosworth est un PINTO avec 16 soupapes et un turbo , c'est un DHOC du fait de ses 2 arbres a cames mais ca reste une base de PINTO ! .(Pinto tres tres performant ) n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Benford , en fait tu possedes un DOHC et un PINTO .

Je m'explique , le Cosworth est un PINTO avec 16 soupapes et un turbo , c'est un DHOC du fait de ses 2 arbres a cames mais ca reste une base de PINTO ! .(Pinto tres tres performant ) n1

oui je sais mais quand j'ouvre mon capot y a marqué DOHC 16 V TURBO donc j'ai 2 DOHC mais c'est vrai que la base est Pinto !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Tu vois ben le turbo il n'y a que ca devrai!lol

Non le double arbre y a que ca de vrai !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putin je me suis pklanté je voulais pas marquer turbo au dessus mais pinto j'ai du penser au turbo en méme temp!Donc je reformule il n'y a que ca de vrai le pinto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Putin je me suis pklanté je voulais pas marquer turbo au dessus mais pinto j'ai du penser au turbo en méme temp!Donc je reformule il n'y a que ca de vrai le pinto!!


non désolé mais le pinto n'a pas l'ame du DOHC !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de chicaneries les gars , ou alors c'est une photo de BX comme punition a tous les 2 oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Pas de chicaneries les gars , ou alors c'est une photo de BX comme punition a tous les 2 oui

Bx bon d'accord je me calme !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Very Happy

tu peux rire toi car je suis sur que le matin quand tu te reveilles t'entends un V8 qui glougloute au coin de la rue HUMMMMMMMM !!!!! ! une bonne vieille mustang '69 boss 429 c'est le paradis !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
Euhhhh 1 +ou- 0.25 !!!!!!! mais je trouve que ca marche pas terrible !!!! donc 2 c'est bien et de toute facon pour passer au controle une voiture d'apres 93 il faut 3.5 % maxi donc je suis tranquille !!!!! fumettefumette

ok mais c normal car les constructeurs pensent au compromis rendement maxi/ faible conso avant tt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
Benford17 a écrit:
Euhhhh 1 +ou- 0.25 !!!!!!! mais je trouve que ca marche pas terrible !!!! donc 2 c'est bien et de toute facon pour passer au controle une voiture d'apres 93 il faut 3.5 % maxi donc je suis tranquille !!!!! fumettefumette

ok mais c normal car les constructeurs pensent au compromis rendement maxi/ faible conso avant tt,

ouais mais ca donne un peu mieux en reglant a 2 sans trop polluer pour autant et de toute facon dans 20 ans on aura tous des autos electriques de merde alors autant en profiter !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
Seb a écrit:
Very Happy

tu peux rire toi car je suis sur que le matin quand tu te reveilles t'entends un V8 qui glougloute au coin de la rue HUMMMMMMMM !!!!! ! une bonne vieille mustang '69 boss 429 c'est le paradis !!!!!


Heu ... oui ca ressemble a ca ! Mais attention , pas tous les matins oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Benford17 a écrit:
Seb a écrit:
Very Happy

tu peux rire toi car je suis sur que le matin quand tu te reveilles t'entends un V8 qui glougloute au coin de la rue HUMMMMMMMM !!!!! ! une bonne vieille mustang '69 boss 429 c'est le paradis !!!!!


Heu ... oui ca ressemble a ca ! Mais attention , pas tous les matins oui

Ze vais venir chez toi si ca continue !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de probleme , mais a condition de ramener des bonnes binoutes Francaises alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Pas de probleme , mais a condition de ramener des bonnes binoutes Francaises alcolo

bon alors je passe chercher exxon et j'arrive !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
XRpower a écrit:
Benford17 a écrit:
Euhhhh 1 +ou- 0.25 !!!!!!! mais je trouve que ca marche pas terrible !!!! donc 2 c'est bien et de toute facon pour passer au controle une voiture d'apres 93 il faut 3.5 % maxi donc je suis tranquille !!!!! fumettefumette

ok mais c normal car les constructeurs pensent au compromis rendement maxi/ faible conso avant tt,

ouais mais ca donne un peu mieux en reglant a 2 sans trop polluer pour autant et de toute facon dans 20 ans on aura tous des autos electriques de merde alors autant en profiter !!!!!

clair c comme un cos si tu le met a 1-1.5 c bof mini 2% lol apres sur circuit un bon 3-3.5 c encore mieux lol,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...